Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de NicaDemo

Eleanor et Grey


Commentaire ajouté par NicaDemo 2020-10-27T23:08:44+01:00

Avec Brittainy C. Cherry, j'ai difficile à trouver les mots pour décrire ses livres. C'est le deuxième que je la lis avec un an d'intervalle, mais je m’en souviens comme si c'était hier, les sentiments éprouvés durant ma lecture et j'ai eu le même effet en lisant Eleanor & Grey.

Chaque mot, chaque phrase que l'autrice écrit me touche d'une manière indéniable. C'est si profond, émouvant et vrai. Ses livres loin d'être légers, ils sont difficiles, pas dans le sens triste même si je fini toujours par verser quelques larmes, mais difficile dans le sens où elle aborde des sujets difficiles. Et pour en parler, elle a ce don d'en parler sans fausse note, sans chichi et surtout sans cliché.

Je me suis retrouvée en Eleanor. J'ai retrouvé cette parcelle de moi qui, comme elle, avait perdu une part d'elle-même, même si ce n'est pas exactement la même chose. Tous les sentiments qu'elle a ressentis, je les ai un jour ressentis... Perdre ce qu'elle a perdu n'est jamais facile mais avec l'aide de Greyson, elle arrivera pas à pas à trouver quel chemin emprunter suite à ces événements.

Je me suis beaucoup identifiée à elle parce que nous avons aussi un autre point commun : la lecture. Tout ce que Eleanor pensait à ce sujet, je le pensais aussi.

Greyson, un garçon qui ne manque pas de mots, il fera tout pour se rapprocher d'Eleanor. Il sera son soutien mais lui aussi a vécu une perte et sa vie n'est pas facile non plus. Grey n'a pas son pareil pour rendre son sourire à Eleanor, il a aussi besoin d'elle pour éloigner la solitude dans laquelle il est.

Ils se sont trouvés, se sont aimés et se sont perdu de vue...

Seize ans plus tard, les choses ont bien changé mais ils se retrouveront.

C'est autour de Greyson de perdre une part lui-même, il ne sera plus celui dont Eleanor est tombée amoureuse. La tristesse et le deuil sont difficiles à porter. Et pour le père de famille qu'il est, il s'éloignera de tout le monde... Et des deux êtres qui lui sont le plus cher... Ses filles.

Ses deux petites filles... Lorelai et Karla, deux filles touchantes à leur manière, supportant la perte différemment. Lorelai, un vrai moulin à parole et rayon de soleil dans une maison, qui est juste ce qu'elle est : une maison et plus un foyer. Sans le savoir, Lorelai sera une bouffé d’oxygène pour Ellie. Cette enfant âgée de 5ans, est un vrai petit bout, adorable, pleine d'énergie et qui m'a bien fait rire, je l'avoue.

Karla quant à elle, a des séquelles de ce jour, lui rappelant sans cesse ce qui s'est passé. Elle en fera voir à Eleanor. A tout le monde en fait. Son comportement sera un cri pour cette adolescente. Elle en veut à son père mais quand un homme comme Greyson prend une décision, il est têtu. Tel père, tel fille car Karla lui ressemble.

J'avais envie de les prendre dans mes bras et les serrées contre moi pour leur souffler « tout ira bien »

Eleanor & Greyson.

Grey & Ellie.

Deux lumières qui sont entrer dans la vie l'un l'autre pour illuminer leurs ténèbres. Ils sont leur soleil respectif.

- ...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NicaDemo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode