Eleanor & Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vue la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version original, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue cliché qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblable. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois en même temps ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vraie, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnu dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vraie que la vie n'est pas rose comme on semble le croire, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché de petites larmes. J'ai ris aussi.

On est tous humain avec des fêlures, certains plus grand que d'autres. Mais il y a toujours de l'espoir et de l'amour en nous. Il faut jamais l'oublier, c'est cette force là qui nous permet de continuer quand ils ne reste plus rien à quoi s'accrocher.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brise l'âme et la reconstruit, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-05-26T19:48:03+02:00

Encore et toujours un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-05-25T22:46:53+02:00

Très belle histoire, la première partie est terriblement émouvante et il nous tarde la suite.

La seconde partie est plus dans le combat, l’entraide, l’accompagnement...

Un bémol sur la fin qui m’est totalement personnel.

En un 3 mots : larmes et Sourires.

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-05-24T11:19:35+02:00

Ce livre m’a transportée du début à la fin. J’ai vécu une nouvelle histoire incroyable aux côtés de la talentueuse Brittainy C. Cherry. À travers les larmes, au delà des sourires et loin après les rires, ce livre vous fera passer par des centaines d’émotions. De la moins agréable, à la plus romantique.

L’histoire d’Eleanor et Grey est atypique, tellement complète et tellement pleine d’amour, de joie, et parfois de tristesse, qu’on a l’impression que ce sont des vraies personnes qui racontent leur histoire.

Au risque de me répéter, B.C. Cherry est vraiment une auteure incroyable, elle aborde des sujets des plus difficiles, et le fait avec une telle profondeur, un tel talent, qu’on a l’impression qu’elle a vécu tout ce qu’elle écrit. Sa plume est toujours aussi fluide, son intrigue est addictive sans pour autant être haletante ou jouer aux montagnes russes.

J’ai adoré les personnages, les petites filles m’ont tellement fait rire, la petite Lorelai est à croquer. Et le caractère de Karla reflète tous les malheurs qu’elle a pu subir dans sa vie, on l’aime presque autant qu’on la déteste par moments. Sans parler de Grey et Ellie, mais ça je pense qu’il faut que vous le découvriez par vous-même.

Cette histoire s’apprécie de plus en plus au fil des pages, et comme vous le savez, j’ai attendu la sortie de ce bouquin pendant tout le confinement. J’en ai tellement entendu parler que j’ai presque cru que j’allais être déçue tellement j’attendais énormément de cette histoire, et ce n’est pas du tout le cas.

Je n’ai qu’un seul conseil: procurez-vous ce roman dès que possible, vous ne le regretterez pas !!

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-05-22T20:53:58+02:00

Brittainy C. Cherry a ce don de vous parler directement au cœur et à l'âme, sa plume est magnifique et extrêmement touchante.

J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai ressenti énormément d'émotions, joie, bonheur, tristesse...

A deux périodes différentes, Eleanor et Grey vont traverser de terribles épreuves qui vont leur briser le cœur mais chacun va être la lumière de l'autre et ils vont s'aider mutuellement à respirer. Ce sont deux personnages extraordinaires et attachants, qui vont vous faire rire, sourire et pleurer.

C'est un roman bouleversant qui parle de deuil, d'âmes en souffrance, de famille, de reconstruction mais surtout d'amour.

C'était elle, c'était moi, et c'était nous.

Pour toujours.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-05-20T08:37:56+02:00

Alerte coup de coeur!!

Du grand Brittainy C.Cherry! Ces livres sont tous des petites pépites, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Le livre est divisé en deux parties. Nous faisons la connaissance de Eleanor et Grey à leur dix-sept ans, et clairement c’est déjà très fort en émotions. Un événement dans la vie d’Eleanor m’a frappé en plein cœur, j’ai pleuré.. cette première partie du livre est très très belle.

Ensuite, dans la deuxième partie du livre, nous sommes toujours aux côtés d’Eleanor et Grey mais seize ans plus tard. Le double point de vue des personnages donne une intensité folle à l’histoire.

Eleanor re-débarque dans la vie de Grey, qui lui a beaucoup changé en seize ans.

Seize ans qu’ils ne s’étaient pas revu et pourtant..

Eleanor m’a fait rire, m’a fait pleurer.. par ses gestes, ses intentions et ses mots. Elle fait du bien autour d’elle. Elle est forte et courageuse.

Grey, j’avais envie d’être à côté de lui, en silence, mais être là. Le serrer dans mes bras. Ces deux personnages ont vécu tellement de choses, et l’auteure a su grâce à sa plume si fluide et addictive à me faire ressentir énormément d’émotions face aux situations des personnages.

Je crois que vous l’aurez compris, j’ai plus qu’adoré, c’est un gros coup de coeur!

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-18T16:22:32+02:00

Une sublime histoire. Que dire de plus. Des personnages tellement poignant, touchant et une histoire qui te prend aux tripes. Une histoire d’abnégation, de deuil et d’amour indéfectible tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-05-13T20:47:31+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/05/13/eleanor-grey/

Brittainy C. Cherry a littéralement brisé mon petit coeur avec ce roman. J’avais extrêmement hâte de découvrir cette histoire car c’est une auteure que j’aime énormément et je n’ai absolument pas été déçue, sa plume est toujours aussi addictive et passionnante, c’est un coup de coeur ! J’avoue que je ne m’attendais tout de même pas à ressentir autant d’émotions si fortes !

Le livre est divisé en deux parties, la première se passant lorsqu’Eleanor et Greyson sont encore adolescents, et la deuxième 10 ans plus tard, ce qui nous ramène à notre époque, et chaque partie a son lot d’émotions ! Je n’ai pu retenir mes larmes tout au long de la première moitié, tant l’auteur sait nous faire ressentir les sentiments de ses personnages, à tel point que l’on a l’impression d’être eux, et ça n’a pas été facile au vu de l’histoire ! Je vous avoue avoir vraiment eu mal au coeur. La deuxième partie est tout aussi touchante, même si je ne l’ai pas vécue de la même manière. Je pense que cela s’explique au fait que dans la première moitié, nous suivons les événements au fur et à mesure qu’ils arrivent, et qu’ils touchent Eleanor, un personnage auquel on s’identifie très rapidement. Alors que dans la deuxième partie, le drame s’est déroulé un an auparavant, et c’est cette fois Greyson que cela a affecté, le ressenti est certainement différent pour cela. Ça ne m’a en aucun cas empêchée d’être extrêmement touchée par ces personnages qui ont vécu des choses tellement difficiles…

Et je ne peux pas ne pas vous parler des filles de Greyson, qui sont énormément présentes sur le devant de l’histoire. Karla, l’aînée, m’a fait tellement de peine que j’aurais voulu pouvoir rentrer dans le roman pour la prendre dans mes bras et la consoler. Ce livre est encore une fois la preuve de la cruauté humaine, et en particulier envers les gens les plus faibles qui souffrent déjà énormément ! A côté, on a Lorelai, qui malgré son très jeune âge, apporte un peu de soleil à cette histoire. Elles sont en quelque sorte le jour et la nuit, mais des soeurs qui se complètent tellement.

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-05-11T17:28:49+02:00

Une très belle plume que j'ai pris plaisir à lire et découvrir à travers cette romance à la fois drôle, triste et touchante!

Tout y était: l'histoire, les personnages, l'écriture vraiment c'est une belle découverte! Mon coup de cœur va bien sûr à Eleanor qui est à la fois forte et douce, elle n'a pas eu de chance, elle qui vivait pourtant un harmonie dans une famille aimante et présente! Grey était adorable ado mais adulte j'ai juste eu envie de lui foutre des baffles!!! En bref une belle histoire où l'on verse sa petite larme mais où l'on rit aussi! Spoiler(cliquez pour révéler) Seul hic on ne sait pas pourquoi leur relation s'est brutalement arrêté mais bon ça laisse place à l'imagination

Du coup je me lance dans la précédente série de Brittainy avec grand plaisir!!

Commentaire ajouté par Clurani 2020-05-11T09:54:19+02:00

Eleanor et Grayson sont des personnages vraiment touchants. De les avoir suivi en fin d'adolescence puis maintenant à l'âge adulte nous attache à eux, à leur souvenirs et leurs particularités. Le travail sur le deuil qui est fait en parallèle est formidable et juste. Cette histoire a été un réel bol de fraicheur, de vie et d'espoir. Je suis passée du rire (une dose d'humour ultra vitaminé vous attend avec la maladresse d'Ellie et le spontané de Shay), à la compassion, aux larmes, et je referme ce livre avec un sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-05-10T15:54:30+02:00

Eleanor et Greyson se sont rencontrés lors d’une soirée au lycée. On ne pouvait pas faire plus opposé que ces deux-là et, pourtant, ils vont apprendre à se découvrir jusqu’à devenir le point de repère, le point d’ancrage de l’autre. Mais tout cela prend fin brutalement. Dix ans plus tard, Eleanor ne s’attendait pas à tomber sur Greyson lorsqu’elle postule en tant que nounou pour une famille endeuillée. Mais ce dernier est bien loin de l’image du jeune garçon insouciant dont elle chérissait précieusement le souvenir…

Cette histoire est en tout point parfaite. Elle ne nous met pas du baume au coeur, bien au contraire. Car l’auteure a un don pour écrire des récits bouleversants, forts et puissants, qui nous lessivent à la fois le coeur et l’âme, avant de les reconstruire, de les guérir tout doucement, avec minutie, douceur et délicatesse.

Ce livre m’a littéralement brisé le coeur. La relation entre Ellie et sa maman est tristement belle mais tellement poétique dans son souvenir. Mais, ce que j’ai le plus aimé, c’est la façon dont l’auteure traite le deuil ici. Elle n’enjolive pas les choses, c’est douloureux, ça fait mal, et ça brise des familles qui n’arrivent plus à se relever et à avancer. Et ça, cette justesse, cette précision, cette façon dont l’auteure nous montre ce qu’il y a de pire dans le malheur de ses personnages… C’est tout simplement parfait.

J’ai aussi particulièrement aimé la façon dont Greyson et Eleanor se retrouvent et apprennent à refaire connaissance après tant d’années sans s’être parlé. Leurs retrouvailles sont loin d’être une évidence et, là encore, c’est magnifiquement bien traité par l’auteure. J’ai pleuré à de nombreuses reprises, mais il y a un réeléquilibre entre ces deux personnes brisées, entre l’optimisme sans faille d’Eleanor et le pessimiste de Grey qui se laisse dévorer par la douleur.

En définitive, Eleanor & Gray est une histoire de seconde chance qui met en avant les premiers amours, l’amitié, la famille et le chagrin, le tout traité avec pudeur et délicatesse. C’est également une belle histoire de guérison, de reconstruction et d’amour. L’auteure nous livre, encore une fois, une histoire bouleversante qui vous touchera en plein coeur…

"Eleanor & Grey" est sorti 2020-03-12T04:09:40+01:00
background Layer 1 12 Mars

Eleanor & Grey

• France : 2020-03-12 (Français)

Mary-38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T21:02:13+02:00