Eleanor et Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-10-18T10:52:13+02:00

Insta : @claire_readings

J’ai adoré ma lecture à nouveau BCC nous offre un chef-d’œuvre. Elle revient toujours avec des personnages tortures qui se magnifient au travers de l’histoire. Grey avait un comportement froid et distant, compréhensible vu ce qu’il a vécu. Eleanor apporte cette lumière avec elle. La (re) rencontre de ces deux protagonistes est un magnifique tableau. Je vous conseille cette lecture les yeux fermés, la plume est tout bonnement incroyable. Que dire de plus ? Lisez le car vous passez à côté d’un merveilleux moment.

Commentaire ajouté par mademoiselleloup 2020-10-15T19:54:29+02:00

Assez lourd à lire si le moral n'est déjà pas là. Mais vaut quand même vachement ma pleine d'être lu. Ce livre nous offre une très belle perspective du deuil. Il nous montre aussi la très fine délimitation entre l'amitié et l'amour.

Commentaire ajouté par marion13 2020-10-11T21:24:11+02:00

Un bijou ce roman ! J’ai été émue du début à la fin. Quelle histoire si bien écrite . J’ai adoré . A lire sans attendre

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:12:01+02:00

Une très belle histoire. Je peux retenir que malgré la mort, on oubli pas nos proches. Elli est une fille incroyable ainsi que Grey. Tant d’années les a séparés et ils se sont mieux retrouvés.

Commentaire ajouté par ge39 2020-10-05T14:08:53+02:00

Une histoire riche en émotions, la plume de Brittainy C. Cherry, que je découvre, est très accrocheuse, fluide et addictive. J'ai beaucoup aimé Eleonor et Gray ainsi que les personnages secondaires.

Une romance intense sur fond de deuil et de reconstruction, un équilibre bien géré par l'auteure qui nous offre une magnifique histoire.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-10-05T07:59:25+02:00

Bon livre. Bonne histoire..

Parfois quelques longueurs..

Le roman reste bon tout de même dans l'ensemble...

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-09-29T14:41:05+02:00

Une bonne lecture mais j'ai été déçue.

Eleanor & Grey, raconte l'histoire de deux jeunes adultes (Eleanor et Greyson) qui se sont connus et ont vécu une histoire d'amour dans leur adolescence. Greyson n'est plus le même suite à un drame. Il a tout perdu et n'est plus que l'ombre de lui même. Eleanor va vite s'en rendre compte quand elle sera embauché, en tant que nounou, pour les deux filles de Greyson.

La première partie, m'a ému aux larmes. J'ai adoré Eleanor et Greyson dans cette partie. Ils sont mignons, attendrissants.

Dans ce tome on a toujours le droit à la prise de conscience suite aux citations et aux contextes aussi déchirants que magnifiques.

J'ai énormément adoré Eleanor. Elle est douce, patiente, sincère. Mais je l'ai trouvé beaucoup trop patiente vis-à-vis de Greyson dans la deuxième partie.

Dans la deuxième partie on ressent bien la déchirure de la famille mais aussi de chaque personnes. La déchirure m'a fait tellement mal. J'ai été énervé contre Greyson jusqu'à ressentir de la frustration. Karla est une adolescente insupportable mais je n'ai pas pu lui en vouloir. C'était impossible parce que je savais pourquoi elle agissait comme ça.

Trois points négatifs qui m'ont déçu :

-Greyson était imbuvable et traitait Eleanor comme un vieux paillasson ! Je veux bien qu'il n'aille pas bien et je le comprends mais il ne faut pas pousser. C'était: Je te traite mal et je te parle comme un chien, puis ensuite je m'excuse par mail. Il l'a fait aux moins trois fois.

-L'histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe. Elle est mangeait par l'histoire dramatique.

-L'histoire d'amour était assez banal. Il n'y pas eu d'attraction.

J’aime beaucoup la maison d’édition Hugo Romance mais je ne pense pas avoir déjà lu cette auteure et maintenant que j’ai terminé ma lecture, je vais devoir y remédier. J’ai ce titre mais aussi le spin-off depuis leurs sorties. Les trois tomes patientaient sagement et je reculais à chaque fois leurs lectures. Les nombreux avis positifs me faisaient craindre de ne pas aimer ce titre à sa juste valeur. J’avais peur de trop en attendre, alors j’ai attendu et je suis contente car j’ai pu pleinement découvrir mon livre.

Nous commençons cette histoire avec la première partie de « la rencontre » de Grey & Eleanor. Deux adolescents qui se connaissaient de vues et qui suite à une conversation ont développé un lien. Une relation amicale pourtant remplie d’amour naissant. Un événement va mettre fin à cette amitié/amour quand Eleanor devra quitter la région. Même s’ils se sont promis de rester en contact, ils se sont éloignés.

Cette première partie est ma préférée ! J’ai même fait une pause de quelques jours avant de continuer la suite tellement j’étais touchée. Déjà l’histoire est fabuleuse. Un mélange d’amour, de pleurs et d’humour. Un message sublime qui nous percute de plein fouet. Mais avec la plume si mélodieuse de Brittainy, cette histoire est plus que belle. On s’attache à nos ados, on rit avec la famille d’Eleanor, on s’énerve pour Grey et on pleure pour Eleanor. Une partie assez courte et pourtant tellement forte.

La seconde partie se passe bien des années plus tard. Chacun a poursuivi sa vie, sans savoir ce que devenait l’autre. Pourtant via le travail, leurs chemins vont se croiser. Pourtant, après une perte, Grey ne sera que l’ombre du petit garçon que l’on a connu. Malgré les fracas, Eleanor se sent prête à aider Grey comme il l’a fait pour elle quelques années auparavant. Mais arrivera t’elle à sauver cette famille sans perdre un bout de son coeur ?

Alors que l’on passait par de multiples sentiments dans la première, cette partie est remplie de tristesse mais aussi d’espoir. On rencontre un homme brisé et une famille déchirée. La perte de quelqu’un change toute votre vie et il est difficile de construire un foyer quand son ciment a disparu.

Alors qu’Eleanor est toujours cette jeune fille souriante, douce et excentrique, Grey ne ressemble plus du tout à son amour de jeunesse. Une relation strictement professionnelle, jusqu’à l’événement de trop et Eleanor se battra pour faire revenir Grey en tant que père et en tant qu’homme.

Cette partie est tout aussi belle. On rencontre une famille en difficulté affective. On était tombé sous le charme du petit Grey et on tombe amoureuse de l’homme et ses filles. On rit, on pleure. Encore une fois, Brittainy ne nous laissera pas tranquille dans cette partie.

Ce livre est d’une beauté sans nom. Malheureusement, je reste sur ma faim. J’aurais aimé une fin plus poussée. J’aurais tout de même le plaisir de les retrouver dans la duologie Landon & Shay donc cela n’aura pas d’impact sur mon coup de coeur.

Une romance douce, une histoire douloureuse mais magnifique. Une morale que tout le monde devrait découvrir. N’attendez plus, je vous recommande mille fois cette pépite.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-09-21T13:44:23+02:00

Ce livre est un coup au coeur.

Il est si poignant qu'il vous brise le coeur. Les larmes me sont montées plusieurs fois aux yeux. C'était tout simplement bouleversant et magnifique.

Au début, on suit Eleanor et Greyson, deux adolescents qui se soudent d'une profonde amitié, ils s'entraident, ils s'aiment. Ils sont unis par les épreuves.

Puis ils se perdent de vue, les années passent et ils font leur vie. Ils se retrouvent seize ans après, mon coeur s'est brisé en même temps que celui de Greyson. Il m'a fait tellement de peines, il était si dévasté. Je me suis attachée à tous les personnages de ce roman. La plume de l'auteure est incroyable, elle vous brise avant de vous reconstruire. On saigne, on pleure en même temps qu'eux.

Ce livre est juste incroyable. Magnifique. Bouleversant.

Commentaire ajouté par Joh-eun 2020-09-21T13:25:48+02:00

Encore une fois..... Encore une fois Brittainy C. Cherry a frappé. Je ne pensais pas qu'il y aurait une histoire qui égalerait la saga elements mais elle l'a fait. J'aime l'écriture de cette autrice, en passant par les fous rires, les moments de tristesse, les moments de joie.... On ressent tout puissance 1000.

Elle a ce don de nous faire méditer sur les simples choses de la vie et de nous faire voir ô combien c'est merveilleux. Ses livres sont une bouffée d'air dans ce monde. La morale de l'histoire pour moi la famille est importante et il fait toujours être là pour elle et lorsqu'on perd un être cher, il faut faire son deuil mais après, trouver une raison de vivre chaque jour qui passe, car ainsi va la vie. Eh oui rien ne peux égaler l'amour d'une mère. Merci aussi pour cette leçon chère auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: les personnages étaient géniaux. Oh Shay.... Évite de regarder les fesses de Grey :P

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)

Fanaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T10:42:03+02:00
Flo57 l'ajoute dans sa biblio or