Electrastar, Tome 1

Description ajoutée par ga65 2015-04-05T16:56:28+02:00

Paris, 2006. Dans un café du Boulevard Saint-Michel, 4 garçons dans le vent se posent l'éternelle question existentielle : que peut faire un garçon pour réussir ?

Pour Nathan, Liam, James et Julian, la réponse est évidente : jouer du rock and roll dans un groupe !

Quand Nathan et Liam se sont rencontrés, le coup de foudre a été immédiat et absolu. Ils veulent vivre ensemble de leur musique. Accompagnés de James et Julian, ils atteignent rapidement ce but.

La vie pourrait-elle être plus belle ?

Il n’y a pas d’amour sans histoires...

Et Electrastar est leur histoire !

Extrait ajouté par mao0 2015-05-17T10:52:30+02:00

— Quand je baise avec des mecs, ils se foutent de ce que je veux, de qui je veux. Ils veulent juste m’enculer et se faire sucer et c’est ce que je veux aussi. Les filles veulent toujours savoir ce que je pense, pourquoi j’en suis là… Et j’aime bien leur parler et les écouter. Mais, dans le fond… C’est pas mon truc de les baiser.

Il se tait un instant et regarde le plafond.

— Je suis plus romantique que j’en ai l’air : ce que je cherche, c’est l’absolu. J’ai toujours rêvé de me donner totalement à l’être que j’aime, dans une confiance absolue, tant physique que morale. J’ai en plus ce besoin de soumission qui me rend très… Attrayant, paraît-il pour les vampires des deux sexes.

— T’es pourtant un esprit libre.

— Être un esprit libre n’empêche pas d’aimer la soumission sexuelle.

—J’imagine… Tu sais que c’est plutôt excitant, tes révélations ?

— À moins d’être un surhomme, tu peux pas rebander après deux heures en érection.

— Donne-moi encore une demi-heure, Lady Stardust…

James se noie dans les yeux verts de son chanteur, caressant doucement sa peau dorée, encore incrédule de l’avoir nu dans son lit.

— Et un jour, j’ai rencontré Liam… Et j’ai trouvé ce que je cherchais. J’ai même trouvé un endroit pour vivre : là où Liam se trouve. Et tu vois le résultat, je suis seul. Plus jamais je ne me livrerai.

La bouche de James parcourt doucement le corps de Nathan.

Il relève la tête.

Tu n’es pas seul, mon ange : je suis là.

— Combien de temps, James ?

James le regarde tendrement.

— Aussi longtemps que tu voudras, mon ange. Je sais que tu aimes encore Liam, mais je serai avec toi aussi longtemps que tu voudras.

J'ai eu la chance de l'avoir en version bêta mais je me désole que mes remarque sur la mise en page n'aient pas été prises en compte. le premier commentaire amazon aurait pu être écris par moi tellement c'est a peu prés la même chose.

Je suis quand même un peu blasé et j'ai l'impression que mon "travail" n'a servi à rien.

J'ai beaucoup aimé le début, le groupe était sympa de bonnes vannes j'ai bien rigolé.

J'avoue avoir décrocher à la moitié (je me rappelle maintenant pourquoi je lis pas les livres sur les stars de la musique ^^)

Et après j'ai pas trop aimé l'avant fin a partir du voyage aux états unis trompé sa moitié ça le fait... il n'y a que Nathan qui fait les pipes (une fois James) et je trouve que c'est pas réciproque c'est bof.

J'ai quand même bien aimé la fin.

Je pense aussi qu'une grosse part de mon décrochage vient de la mise en page.

Il faudrait mettre les paroles de musique d'une autre police.

Les SMS (pour moi) il n'y a pas le tiret de conversation.

On passe de on va danser toute la nuit au lendemain matin sans espace de ligne entre les deux paragraphes (c'est juste un exemple mais c'est tout le texte qui est comme ça)

Ah et aussi un point qui m'a déplu c'est le TROP. tout ceux que le groupe rencontre sont gays ou lesbiennes même sans passer par le Dancetaria. je sais bien que c'est un roman MM mais un peu d'équité ça le fais aussi :).

En gros j'ai bien aimé le début et la fin malgré la mise en page pas top mais je ne pense pas acheter la suite.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-01-29T00:22:52+01:00

Une lecture qui a été dure à terminer et que j'ai failli plusieurs fois abandonner.

L'écriture quasiment que en dialogue m'a perturbé, ainsi que leur façon de parler. Il y a pleins de références musicales, ce qui doit être génial si on les connait, mais c'est loin d'être mon cas. Les personnages n'ont pas du tout été attachant pour moi. Des espèces de martyr ou que sais je. Le vocabulaire était trop fort. Les faits aussi d'ailleurs. On lit des choses qui m'on retourné le bide et pourtant on a presque l'impression d'être chez les bisounours ...

Non vraiment du début à la fin je suis passé à coté de ce livre. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'ouvrir le tome 2 pour voir si il y a une évolution .

Commentaire ajouté par virgo76 2016-12-05T09:39:21+01:00

livre sympatique à lire mais beaucoup d'erreurs de date, pas de séparation pour décrire les actions on a souvent du mal a se situé. Erreur dans les prénoms.

Entre les nouvelles et les livres certains personnage change même de métiers ou même la façon dont il se sont rencontrés.

Commentaire ajouté par DelphineClever 2016-06-08T16:39:48+02:00

C'est le deuxième livre M/M que je lis (le 1er avec des vampires donc rien à voir) et j'ai adorée! Pourquoi? Parce que Nathan Turner est un personnage magnifique qui mérite d'être connu. Il est si attachant, si fragile. J'ai eu envie de le protéger moi même! Alors oui on peut dire que ce livre est parfois vulgaire mais personnellement ça ne m'a pas gêné et parfois fait rire, et oui il y a des problèmes de présentations qui peuvent gêner un peu. Mais quand on est embarqué par sa lecture, on ne voit plus tout ça. (J'ai d'ailleurs lu des livres américains mal traduit et cela peut être bien plus gênant). En tout cas, l'auteure ne nous ménage pas! Je lui en ai parfois voulu! Mais quoi de meilleur que de lire un livre qui vous transmet autant d'émotions, bonnes comme mauvaises ! Je vais de ce pas lire la suite!

Commentaire ajouté par astonDB9 2015-10-06T23:22:51+02:00

le 1 m'a amplement suffit et j'ai lu en travers dommage

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-04-11T17:50:54+02:00

J'ai quand même bien aimé la fin.

Je pense aussi qu'une grosse part de mon décrochage vient de la mise en page.

Il faudrait mettre les paroles de musique d'une autre police.

Les SMS (pour moi) il n'y a pas le tiret de conversation.

Electrastar, Tome 1

• France : 2015-04-03 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:38:36+02:00