Electric Delusion, Tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:29:13+02:00

Liés à Exprerience Value et Treat me gently please.

Alors qu’ils sèchent les cours pour lézarder sur le toit du lycée, Fumi déclare à son meilleur ami Shinpei qu’il pense être gay. Shinpei panique en pensant être l’objet de son affection, mais Fumi le tranquillise en lui disant qu’il sort déjà avec quelqu’un. Shinpei exige de rencontrer le fameux petit ami, persuadé qu’il ne peut être « normal ». Et quand le copain en question s’avère être le on ne peut plus normal président du conseil des élèves, Shinpei en arrive à se demander pourquoi son ami ne l’a pas choisi, lui !

Extrait ajouté par Gabichou 2013-05-03T17:40:53+02:00

"- Ca m'embêterait que vous ne soyez que deux à avoir un happy end. Alors... vous allez m'aider.

L'aider?

Satonaka peut être mignon aussi.

- Ca marche.

- Vous allez m'aider à l'attacher. Il est meilleur que moi au judo, je ne pourrai pas le maîtriser seul.

Je retire... ce que j'ai dit..."

Commentaire ajouté par didy59 2018-09-08T18:30:20+02:00

Très belle histoire d'amour entre deux garçons. J'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par MonAnge15 2017-12-11T09:46:40+01:00

Dans mes plus lointain souvenirs, j'ai toujours aimé les yaois. Celui-là a été le premier que j'ai lu et ça a été un gros coup de cœur. L'histoire de Shunpei et Fumi et juste trop mignonne et les personnages sont juste attachant. Les dessins sont magnifiques, leur histoire d'amour aussi.

En gros c'est un très bon manga!

Commentaire ajouté par Sophie9207 2017-02-01T17:49:06+01:00

J'ADORE le yaoi mais celui là j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Il y a beaucoup d'humour et ce n'est pas aussi niais que les yaoi de bases, les dessins sont super et l'auteur aborde quand même des sujets sérieux ce n'est pas juste un yaoi culcul comme ont en voit beaucoup et les personnages sont trop mignon omg otp otp

Commentaire ajouté par Oceana300 2015-09-18T18:40:09+02:00

Alors hum.. comment dire ?

J'ADOOOORE ! ♥

C'est en lisant ce chef-d’œuvre et suivis de toutes ses œuvres, que pour moi Yonezou nekota est sans compter la meilleure mangaka yaoiste confondu !

Je l'ai lus tout les tomes des centaines et centaines de fois sans m'en lasser d'une miette ! *o* C'est tellement pas cliché, et casse complètement les codes du yaoi classique !

La, cherchez bien pour savoir qui est le seme ou le uke !

Et puis qu'il y'a la notion du coming out, des sentiments qui jongle entre amour ou amitié entre deux meilleurs amis d'enfance, les dessins MA-GNI-FIQUE ! Et surtout les personnages sont si réaliste ! Ce sont des vrais jeunes ados, pas trop efféminés, ni trop macho !

Je pourrais faire des lignes et des lignes sur ce manga tellement que je le ai adorée ! Sans être trop fleur bleue avec des scènes d'amour assez réaliste, de l'humour à volonté, et des scènes adorables;

J'ose dire que Electric delusion ( Ou electrik desilution selon les versions ) est mon manga yaoi préféré, ( et croyais moi pourtant en toute modestie, que j'ai déjà une certaine connaissance dans le milieu ! x) et oublier donc vos junjou romantica archi prévisible ( J'ai rien contre celui-ci, mais quand j'en vois dire que l’auteure de ce truc méga cliché est une "déesse": APPRENEZ RÉELLEMENT LA DÉFINITION DU MOT DÉESSE ET ALLEZ VOUS ACHETEZ DES YEUX POUR NE PAS ETRE DÉGOÛTÉ DEVANT DES GRAPHISMES AUSSI MERDIQUE ! ) Voilou ! :D

Alors n’hésitez pas, jeune amatrice friande d'amour entre garçons ! *w*

Commentaire ajouté par darkness 2015-03-22T09:57:08+01:00

J'avais lu de l'auteur School of the Muse et je voulais redécouvrir un peu son univers. Je ne suis pas déçue du tout ! J'ai adoré du début à la fin du tome. Je pense que des que les sous tombent, je m'achète directement les trois autres manquants à ma collection !

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-21T13:00:48+02:00

Rien de très novateur dans le thème mais Yonezo arrive à rendre quelque chose de banal en chef d’œuvre. Beaucoup d'humour, et une agréable lecture. Que du bon.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-09-25T15:01:43+02:00

En un mot, bon deux : J'ADORE !

Comme beaucoup d'autre, je les relu plusieurs fois. Les personnages sont trop mignon quoi qu'un peu têtu.

Quand deux meilleurs amis décident de devenir amant et se connaissent par coeur on ne peut que s'attendre à des maladresses et à des éclats de rire.

Les graphismes sont vraiment net et on doit s'attendre à la visite des deux héros de Treat me gently dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-02-15T15:42:26+01:00

Ah j'ai tellement adoré ce premier tome que je l'ai relu bien quatre ou cinq fois ! Le couple est tellement adorable...et puis les graphismes *w* !

Commentaire ajouté par elana55 2013-12-26T10:46:20+01:00

Ce manga est vraiment pas mal du tout ! On retrouve l'ambiance et les personnages d'Experience Value, et c'est très intéressant de les retrouver et de voir ce qu'ils sont devenus et comment leur relation a évolué. Les dessins de la mangaka sont assez bons, et les histoires sont mignonnes et originales... On découvre dans cette série un autre couple qu'est celui de Fumi et de Shunpei, qui sont assez attachants, bien que leur relation n'en soit qu'au début et que l'on ne sait pas vraiment comment elle va évoluer. J'ai bien aimé ce premier tome, il est plutôt intéressant et amusant. On se plaît à le lire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié de voir comment Shunpei va complètement changé d’habitude quand il va découvrir que Fumi, son meilleur ami, est gay... C'est mignon de voir comment il va faire pour le montrer à son ami, et ainsi pouvoir sortir avec lui. Et puis on retrouve Maru et Mu dans une relation toujours aussi mouvementée et assez étrange... J'ai du mal à m'attacher à des personnages aussi pervers... Mais bon, dans le fond, c'est mignon quand même. Bref, c'est pas mal du tout comme histoire, bien qu'on retrouve les scénarios traditionnels de la mangaka. Cependant les graphismes sont beaux, donc c'est agréable à lire. Me tarde de lire la suite pour voir e qu'il va se passer par la suite.

Commentaire ajouté par Gabichou 2013-05-02T20:03:12+02:00

Voilà une histoire assez sympathique, on ne dirait pas mais Fumi cache bien son jeu, au début on pense qu'il est tout mignon, tout gentil, tout paumé... mais en fait il a une idée bien précise de ce qu'il veut et c'est Shunpei!!

L'histoire à la fin est aussi bien marrante et pour répondre au com dessous, il y a déjà une tome sur ces personnages: Experience Value!

Electric Delusion, Tome 1

• France : 2013-02-21 (Français)

dabao l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T10:32:08+01:00
saturne l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T16:29:33+01:00

• Môsô Elektel - Japonais