Electric Girl

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T17:31:39+02:00

En une nuit, elle va enflammer sa vie.

Sa soirée d’anniversaire devait être classique : une tournée des bars de la ville avec quelques amis. Et puis, cette fille a débarqué sur scène avec sa guitare ; son énergie folle et son charme électrique l’ont tout de suite envoûté. Dans ses yeux, il a vu qu’elle était le genre de personnes qui osent tout et n’ont peur de rien. Alors, quand elle l’a invité à boire un verre à la fin du concert, il l’a suivie sans hésiter… se laissant entraîner dans les rues de la ville pour une nuit pleine de surprises. Et, désormais, il ne souhaite plus qu’une chose : que le jour ne se lève jamais.

Extrait ajouté par MissBibli 2019-10-30T19:31:14+01:00

- Tu ne me connais pas, tu n'as aucune idée de ce que j'aime, je lui lui fais remarquer en l'enlaçant.

[...]

- Bien sûr que si, je te connais ! tu t'appelles Beau gosse, tu préfères la bière au whisky, tu es nul aux fléchettes et guère meilleur au billard. Tu es timide, mais tu as envie de moi et tu ne sais pas comment me le dire, alors tu me le montres. Tu as envie de vivre, mais tu ne sais pas comment faire, alors je te le montre.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-29T08:21:35+02:00

J'avais envie de lire cette nouvelle depuis un petit moment, du coup, c'est chose faite. Je n'ai pas été déçue, c'était plein de peps !

Alors qu'avec ses amis, il fait « la tournée des bars de la ville » pour fêter son anniversaire, ses vingt-quatre ans, ils vont s'arrêter dans ce pub.

C'est sûr, en débarquant dans celui-ci, il ne s'attendait absolument pas à voir sa vie prendre un tel tournant.

Quand il la voit sur scène avec sa guitare électrique, il ne voit plus qu'elle : cette petite rousse. Il est « incapable de détourner les yeux de cette nana ». Complètement hypnotisé !

Même si pour lui, elle se classe dans la catégorie hors de sa portée, il est bien décidé à tout tenter. Après tout, que risque-t-il ?

Il a est réservé, timide, psychorigide et loin d'être spontané. Pourtant, ce soir-là, cette rencontre va chambouler ses sens et sa vie. Avec elle, tout est différent !

Elle a « un charisme de dingue », est énergique, spontanée, fonce et profite de chaque instant.

Lui, l'éternel célibataire que les filles préfèrent « garder en pote », elle va le remarquer et lui faire découvrir des choses insoupçonnées. Elle va le pousser hors de sa « zone de confort » !

Avec cette histoire, j'ai passé un bon petit moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages qui en l'espace de peu de temps vont se découvrir et vivre à fond sans penser au lendemain.

On se laisse facilement entraîner et nous sommes nous aussi pleins d'enthousiasme.

Je vous recommande cette nouvelle !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-06-07T12:25:37+02:00

Courte nouvelle de Fleur Hana sur la rencontre de deux êtres que tout oppose. Un concert dans un bar, un jeu de regard, un premier pas et ensuite une virée dans la nuit qui nous plonge dans un rythme effréné et qui sera le début d'une romance à cent à l'heure.

C'est une romance qui happe le lecteur, ne lui laisse aucun temps morts. On est plongé dans ce petit parcours de bar en bar, entre jeux de billard, fléchettes et d'alcool. Une romance qui débute sous nos yeux entre une jeune femme qui n'a peur de rien et un jeune homme au premier abord coincé qui n'avait jamais osé faire des choses aussi folle dans sa vie. Deux caractères que tout oppose et une romance magnifique qui se déroule sous nos yeux.

Cette nouvelle fus un vrai régal de lecture. Je la recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-05-24T00:21:30+02:00

Une soirée d'anniversaire et un regard, une rencontre, une aventure.... le rythme est impeccable dans ce court roman.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-08-23T19:00:59+02:00

Electric Girl était mon premier coup de cœur dans ce recueil. Que d’émotions dans cette nouvelle ! Un rêve dont on n’a pas envie de s’éveiller. Fleur Hana nous a offert une belle histoire d’amour, un fait du hasard ou du destin. Deux personnages aussi différents l’un de l’autre mais qui se complètent pour ne former qu’un. Il est psychorigide là où elle est un électron libre. Il est réservé alors qu’elle est audacieuse.

Electric Girl est une balade nocturne pleine de leur nouvelle complicité, d’un amour naissant. De musique. Une nuit d’ivresse amoureuse riche d’affection, de rire, et d’une émotion intense.

Mya

Commentaire ajouté par Idole 2019-08-23T10:03:52+02:00

Une nouvelle à cent à l'heure, une jolie romance, un concentré de découverte et de sentiments naissants.

Jolie histoire !

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-08-14T12:54:44+02:00

C est vrai que c est une nouvelle mais tout va quand même trop vite... un peu déçue

Electric Girl

• France : 2019-08-07 (Français)