Electronique pratique

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-08T14:06:18+02:00

Cet ouvrage propose les bases fondamentales de l'électronique, des éléments de technologie utiles aux réalisations pratiques, des exemples de montages, des indications sur les techniques modernes et sur les composants nouveaux. Il permet de s'entraîner et de s'évaluer grâce aux exercices types avec solutions, des calculs fonctionnels aux fiches d'auto-correction.

Sommaire

Caractéristiques spéciales et technologie des composants utilisés en électronique. Problèmes d'interconnexions des composants. Instruments de mesure. Conventions de signes pour les courants et les tensions. Dipôles actifs. Théorèmes fondamentaux. Condensateurs. Conducteurs semi-conducteurs. La diode à jonction. Application pratique des diodes au redressement des courants alternatifs. Diodes particulières. Le transistor. Application des transistors à la réalisation de générateurs de tension constante ou de courant constant. Le transistor en commutation. L'amplification. Structures de base des amplificateurs. Amplificateurs différentiels. Amplificateurs opérationnels. Amplificateur de puissance. Les transistors à effet de champs. Dipôles et quadripôles sélectifs en régime sinusoïdal. Oscillateurs. Amplificateurs sélectifs. Thyristors. Triacs. Semi-conducteurs et communication. Optoélectronique. Fiches d'auto-correction. Index.