Electrons libres - Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2018-01-13T11:39:49+01:00

Mia et Arthur n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais l’amour né dans la tourmente est capable de tout surmonter…

Mia quitte son île lointaine et arrive à Paris où elle est attendue pour des examens médicaux. Alors qu’elle profite de quelques heures de liberté dans une galerie marchande, des coups de feu éclatent, et c’est le cauchemar qui commence. Sur le point de mourir, elle est sauvée par un homme du GIGN qui changera le cours de sa vie. Mia et Arthur, une rencontre improbable, une attirance réciproque. Entre amour et secrets, les deux amants devront révéler leur passé pour avancer, mais arriveront-ils à déjouer les pièges tendus par leurs proches, pour qui cette histoire n’est qu’une brève idylle ?

Un style concis et haletant, une histoire d’amour moderne dans Paris attaqué !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-03-28T12:11:03+01:00

Premier roman de cette auteure que je découvre et je dois dire que cette lecture a vraiment été passionnante d'autant que les sujets traités sont malheureusement d'actualité : attentat, traumatismes...

Dans ce roman, nous découvrirons 2 âmes blessées au passé lourd qui seront sans le savoir la bouée de sauvetage de l'autre !!!

L'intrigue commence par la venue "surprise" (car elle n'en a pas informé ses sœurs au préalable) sur Paris pour des examens médicaux de Mia, qui a quitté son île pour quelques jours. Mais rien ne se passera comme prévu car elle devra faire face à une prise d'otage, dont elle ressortira vivante mais lourdement blessée. Lors de cet événement tragique, Mia devra son salut grâce à sa force de caractère et son sang-froid mais aussi l'aide de son sauveteur, faisant parti du groupe d'assaut. Après l'opération délicate subie, Mia devra prendre son mal en patience et commencer une lourde prise en charge kiné qui ne sera pas toujours de tout repos car notre jeune femme souffre également d'une maladie inflammatoire qui la ronge depuis longtemps. Comment fait-elle pour toujours avoir le sourire ??? Mia, qui n'a plus confiance à la gente féminine suite à une histoire qui l'a blessée, devra pourtant apprendre à faire confiance à Arthur, le médecin qui lui a sauvé la vie en l'opérant en extrême urgence et qui est là à ses côtés et ne compte pas laisser la jeune femme seule face à ses "démons" car il faut dire qu'elle n'est pas ressortie indemne psychologiquement de cet attentat !!!

Arthur, alors que dire de lui si ce n'est qu'il est le sauveur de Mia et à 2 reprises mais je vous laisse découvrir comment et pourquoi ?! C'est un docteur en chirurgie esthétique mais plutôt spécialisée dans les reconstructions esthétiques notamment suite à des blessures de guerre. Vous l'aurez compris, il aime son métier mais aime par dessus tout se rendre utile auprès des autres et 'est ce qui va l'amener à rencontre Mia. Lui qui jurait de ne jamais tomber amoureux et qui ne croyait surtout pas à l'amour aura un vrai coup de cœur pour la jeune femme, pourtant murée dans le coma. Il sera là jour après jour et comprendra que jamais plus il ne pourra la laisser s'éloigner de lui. Mais qui est-il vraiment ? Surtout que cache-t-il car on comprend à plusieurs moments qu'il a peur de la réaction de Mia, mais surtout qu'elle l'abandonne, quand elle saura qui il est vraiment !!! Pourquoi a-t-il si peur de l'abandon ? Que lui est-il arrivé pour qu'il soit si peu sûr de lui surtout concernant ses relations avec l'amour ?

Sauront-ils ouvrir leur cœur ? Sauront-ils s'apprivoiser et laisser leur passé derrière eux ?

Rien n'est moins sûr car de nombreuses embûches se placeront sur leur chemin et ce seront à eux de voir s'ils veulent les affronter ensemble...

Les personnages secondaires sont présents dans l'intrigue et si j'ai adoré le meilleur ami d'Arthur, qui est aussi son collègue et associé dans leur clinique, il en est un que j'ai vraiment détesté dès le début... Grrrrr je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir par vous-même !

Je me suis vraiment laissée embarquer dans cette histoire où rencontre improbable et attirance immédiate "tomberont" sur nos personnages alors qu'ils s'y attendaient le moins. Une histoire d'amour partagé entre doutes, tragédie et espoir mais surtout une histoire où les secrets autour d'Arthur auront une place importante pour la suite de l'aventure. En effet, de nombreux pièges lui seront tendus et ils devront se battre, avec Mia, pour prouver que leurs sentiments sont réels et forts et qu'ils sont bien loin de vivre une simple idylle.

La plume de Lawrens Sohre est fluide, rythmée, moderne, prenante, captivante et vous fera passer par une multitude d'émotions. J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteure de nous faire part du point de vue des 2 personnages car on appréhende mieux certaines situations et l'on comprend mieux leurs émotions, leurs sentiments...

Je vous invite à découvrir ce roman riche en émotions et en rebondissements qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et où les personnages sauront vous toucher et vous montrer que les différences "sociales" ne sont pas un obstacle à l'amour... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et savoir s'ils auront un HAPPY END ou pas ?!

Tout d'abord un grand merci à Plumes de Mimi éditions pour leur confiance !

Globalement l'histoire est bonne et originale. C'est un véritable coup de coeur ! Le récit traite un sujet réel qui ne peut donc qu'être émouvant. C'est donc un très bon scénario qui nous tient en haleine du début à la fin !

La plume de l'auteur est douce et accrocheuse, j'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre. Les personnages sont touchants et attachants. Mia dans son malheur réussi encore à garder le sourire et son humour. Ils ont chacun leur personnalité et une voix dans le récit grâce aux deux points de vue du texte. Le texte se finit sur des non-dits à retrouver dans le second tome annoncé.

Et j'avoue que j'ai très très hâte !

Commentaire ajouté par Claudine-6 2018-01-14T15:50:51+01:00

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à son autrice, que je tiens particulièrement à remercier pour sa confiance et surtout pour m’avoir permis de découvrir cette petite pépite qui m’a littéralement bouleversée.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Mia qui vient passer quelques jours à Paris pour effectuer quelques examens médicaux. Avant de se rendre chez le médecin elle décide d’aller faire un peu de shopping et de profiter de cette belle journée. Alors qu’elle fait tranquillement quelques courses, des terroristes prennent d’assaut le magasin dans lequel elle se trouve et l’horreur commence… Elle sera par chance secourue un  plus tard par Arthur, membre du GIGN et, de toute cette horreur naîtra une petite étincelle, celle de l’amour…

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture de ce roman, je m’attendais à une romance comme beaucoup d’autres, légère, pleine de bons sentiments, qui mettrait mon coeur à l’état de guimauve et qui me ferait encore rêver plusieurs jours après avoir fini ma lecture et, autant vous le dire tout de suite, je me suis littéralement plantée. Cette romance est profonde, difficile et tout en émotions. Par contre, elle a bien mis mon petit coeur à l’état de guimauve, sur ça au moins je ne me serais pas trompée. C’est vraiment l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire ces derniers temps.

C’est une romance bouleversante, pleine d’espoir, de douceur, mais en même temps difficile. Le contexte dans lequel naît cette histoire d’amour (à savoir les attentats de Paris) et le fait que les deux personnages principaux soient déjà bien abîmés par la vie, rend cette histoire d’amour encore plus précieuse et bouleversante, elle est un magnifique symbole d’espoir et nous démontre que même lors des pires moments de la vie quelque chose de bon peut arriver et que l’espoir est permis, tout simplement.

Ce livre est vraiment très bien écrit, l’autrice a une plume fluide et d’une belle simplicité, elle arrive à nous faire passer les émotions de ses deux personnages à un tel point, qu’à plusieurs reprises je me suis demandée s’il n’y avait pas un peu de vrai dans cette histoire.

Ces personnages sont très profonds et je les ai presque tous appréciés, le seul à m’avoir vraiment tapé sur les nerfs est le père d’Arthur, un homme détestable, arrogant, qui essaye de tout régenter et j’en passe, une vraie tête à claques.

Mia, elle est une femme forte, têtue elle a du mal à se faire confiance et à faire confiance, un peu comme Arthur. Je trouve que malgré leurs différences ces deux -là se ressemblent beaucoup, ils sont tous les deux sensibles et aucun d’eux n’a vraiment été épargné par la vie.

En bref, une romance bouleversante dans un contexte qui l’est tout autant, avec des personnages profonds et sensibles. Une belle histoire d’amour qui nous prouve que non seulement tout est possible et que même, de la pire horreur peut éclore une belle étincelle. Un très beau roman et j’espère que le tome 2 sortira très vite, car après ce déluge d’émotions et avec une fin pareille… je ne suis pas sûre de pouvoir tenir très longtemps.

Electrons libres - Tome 1

• France : 2017-11-15 (Français)