Electropismes

Description ajoutée par Root 2018-04-03T15:40:41+02:00

Melvil est DJ et producteur de musique électronique. Il passe la plupart de son temps dans les bars et les clubs de Bruxelles à remplir les méandres de sa vie sexuelle et à appauvrir ceux de sa vie amoureuse. Au détour d’une proposition hasardeuse, il produira une bande-originale qui le précipitera sur le chemin de Mélissa : ex-petite amie d’un inspecteur de police en charge d’une enquête sur un réseau sévissant en ligne.

Melvil savait-il à quoi ce morceau – composé à la demande – allait-il servir ?

Electropismes est un néologisme créé par l’auteur et résumant à lui seul l’essence de ce roman noir.

Note de l'éditeur

Ce roman est écrit à la première personne et emploie un langage familier et cru. Il ne convient pas aux jeunes en dessous de 18 ans car contient également des scènes pouvant choquer les personnes sensibles.

Commentaire ajouté par EricB 2018-05-07T18:37:51+02:00

[Ma chronique NetGalley]

Je lis très peu de romans noirs, et j'avoue avoir été décontenancé au début par le style très direct et cru de la narration, d'autant que la vie affective et sexuelle du personnage principal est mouvementée et que nous y participons.

Ce roman a une intrigue, Elle est même mentionnée dès le résumé du livre. Et pourtant on se prend à l'oublier, pris dans la tourmente de la vie du héro. Et c'est tout l'art de l'auteur de nous servir le retour de l'intrigue en deuxième partie de livre, là où tous les éléments parfois éloignés se retrouvent.

Mention spéciale pour le glossaire de la fin !

Electropismes

• France : 2018-04-27 - Poche (Français)