Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eledren-Angelus : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
ça se dévore et ça se savoure ! Ce livre est un chef-d'œuvre de l'année 2011. Déjà, c'est du John Green, donc forcément, ça présageait de la qualité. Mais lààààààhhhh... Wahou !!! Une petite merveille très dynamique, drôle, émouvante, dansant sur le fil de l'Amour, avec un grand "A", celui entre les potes, celui entre un garçon et une fille ou entre deux garçons.
Les deux Will sont diamétralement opposés (chacun incarné par un auteur), mais pourtant ils se comprennent, ils gravitent tous les deux autour de la même planète. Il y a le Will qui essaie douloureusement de se faire oublier, et le Will qui essaie simplement de s'oublier lui-même. Il y a le Will "normal" et le Will dépressif, le Will discret et le Will cynique, provocant, qui utilise son mal-être comme une arme.
Le style de David Levithan est assez unique, particulier, dérangeant au début, et avec l'habitude, c'est juste... parfait. Juste comme il faut, parce que ça reflète complètement Will Grayson n°2 (n°1 ?).
J'étais avec 2 copines quand on a découvert cette sortie. Et on a toutes les trois acheté, dévoré et adoré le bouquin. C'est une histoire de mec. Alors certaines filles pourraient peut-être se poser la question de l'identification. Vous posez pas la question. C'est complètement universel, que ce soient des garçons est une excuse. Je crois que je me suis jamais autant identifiée à chacun des personnages principaux (qui sont pourtant 3 mecs). J'ai compris des trucs sur moi que je comprenais pas forcément.
Vraiment.
Sincèrement.
Je vous le conseille.

par flo0wer
D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue
Hoshino Katsura   
Ce manga est tout bonnement sublime ! J'en suis à suivre la sortie japonaise chaque mois à présent. Que dire si ce n'est que l'évolution de l'histoire est très importante (aussi bien en originalité que dans le caractère du personnage principal).

[spoiler]Pour ma part, je me suis doutée avant que les premières indications n'apparaissent que Allen Walker (le protagoniste principal) aurait un héritage qui va lui rendre l'avenir que plus difficile...[/spoiler]

Mais c'est ce tout qui fait que même si vous pensez au début de la lecture de cette saga que c'est peut-être un peu trop innocent, alors vous avez totalement tort ! Le personnage bien que gentil et qui ne souhaite qu'aider tout le monde traversa bien des épreuves, marquant à jamais son âme et le changeant de façon irréversible.

De même, on en apprendra au fur et à mesure de plus en plus sur les personnages secondaires, leur laissant une place importante au fur et à mesure (on pensera surtout à Kanda yuu).

par Lilica
D.Gray-Man, Tome 7 : Le Destructeur du temps D.Gray-Man, Tome 7 : Le Destructeur du temps
Hoshino Katsura   
L'histoire avance, elle est de mieux en mieux, on se laisse prendre si facilement...

par takiko
D.Gray-Man, Tome 10 : La Mémoire du clan Noé D.Gray-Man, Tome 10 : La Mémoire du clan Noé
Hoshino Katsura   
Le superbe combat de Yûûûûûûûû ♥
On en sait également un peu plus sur les circonstances de l'éveil des Noé. D'ailleurs, le tome tourne principalement autour d'eux... C'est tout simplement génial!
Il est aussi grandement marqué par le retour d'Allen dans les rangs des exorcistes!
D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'un soir de solitude D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'un soir de solitude
Hoshino Katsura   
Vraiment pas déçu par rapport au premier tome, au contraire même! Le rythme s'accélère de plus en plus, on en apprend plus sur la vie de Allen et il commence sa vraie carrière d'exorciste. On découvre aussi un personnage très humain et compatissant alors qu'il cotoie la mort, la haine, la tristesse. C'est un personnage riche qui nous promet une belle histoire à suivre.

par Mathichou
D.Gray-Man, Tome 3 : Un jour sans fin D.Gray-Man, Tome 3 : Un jour sans fin
Hoshino Katsura   
Oh mon Dieu ! Quel tome ! J'aime de plus en plus cette série à cause de ses personnages hilares et super attachants. L'histoire est toujours intrigante et palpitante même si ce tome est plus comique qu'autre chose avec les inventions de Komui.

par Azamoon
D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en péril D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en péril
Hoshino Katsura   
Ce tome est génial! Je suis accroc à cette série! Les personnages, de plus en plus nombreux, sont mignons, attachants et à la fois marrants (des fois, sérieux, si si). L'histoire est intrigante, et l'est de plus en plus. Les scènes d'action sont réussies. Bref, je dis "Strike" !

par Azamoon
D.Gray-Man, Tome 5 : Prémonition D.Gray-Man, Tome 5 : Prémonition
Hoshino Katsura   
Comme le disent la plupart des commentaires ci-dessous, le personnage de Road est exactement le type de personnage que j'apprécie dans un manga qui ne se veut pas "sérieux". Une petite fille au style complètement trash, tueuse, sadique, qui néanmoins possède bonbons et peluches.

par Zélyie
D.Gray-Man, Tome 8 : Message D.Gray-Man, Tome 8 : Message
Hoshino Katsura   
Comme toujours rien à y redire de nouveaux personnages toujours aussi super!

par takiko
D.Gray-Man, Tome 6 : Suppression D.Gray-Man, Tome 6 : Suppression
Hoshino Katsura   
Je suis plus que fan de cette série incroyable!

par takiko