Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Maximilien Cameron, archiviste affecté au département d’histoire durant la récente année, ne la lâchait pas d’une semelle depuis qu’il l’avait rencontrée lors d’une précédente conférence. Toutes les têtes se retournèrent dans sa direction, ce qui ne lui déplaisait visiblement pas.

Armé d’un sourire ravageur, vêtu d’un complet gris qui faisait ressortir ses yeux verts, il tendit les plis de sa veste en se levant.

— Miss Lennox, tous mes éloges pour cette présentation des plus instructives…

Viola serra le poing autour de son pointeur. C’était la troisième fois qu’il y assistait ; il devait la connaître par cœur. Elle aurait aimé qu’il arbore une vilaine verrue sur la joue, ou encore un tic choquant, mais non ; il était l’homme le plus séduisant de Londres. Et cette attirance ressentie à l’endroit de Maximilien augmentait sa frustration. À chacune de leur rencontre, il bombardait Viola de questions et prenait un malin plaisir à la regarder tenter de s’extirper de ce mauvais pas. Elle ne comprenait pas ce qu’il attendait d’elle

— … dans celle-ci, vous expliquez de long en large la manière dont vos ancêtres ont une incidence sur votre vie. Mais qu’en est-il du futur ? Après tout, si notre passé influence notre présent, il en sera de même pour notre avenir. Non ?

Cette interrogation, il y revenait toujours. Chaque fois, Viola lui servait la même repartie :

— Le présent est éphémère, le futur… encore à déterminer et le passé, irrévocable.

Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de Maximilien pendant que Viola se détournait pour répondre à une autre question. À sa grande stupéfaction, elle constata qu’il en restait là. Lui, qui argumentait habituellement pendant des heures, se contentait de la fixer intensément. Viola se détendit. Qu’il l’observe, du moment qu’il ne sapait pas sa crédibilité ! Trente minutes plus tard, après avoir salué son auditoire, elle rapatriait ses objets personnels. Au moment où elle bouclait son sac, Viola sentit une présence dans son dos. Après une légère inspiration, elle fit face à Maximilien ; le regard vert attira le sien. Comment pouvait-elle avoir envie de l’étrangler et de succomber à son charme en même temps ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode