Element, Tome 1

Description ajoutée par Laro 2017-09-15T14:18:29+02:00

Elle est prête à tous les dangers pour le dénoncer.

Il est prêt à tout traverser pour la sauver.

Victoria n’a jamais admis que son père se remarie avec Viviane, faisant ainsi entrer Alexis dans leur famille.

En se hissant à la direction du groupe, le beau-fils de Christian Freme s’est taillé une place de choix chez ELEMENT, avec un avenir tout tracé.

Jalouse du traitement de faveur dont bénéficie Alexis dans l’entreprise, Victoria rumine sa rancœur.

Alors, quand dans l’une de ses enquêtes, elle apprend qu’ELEMENT serait mêlé à un trafic d’or international, elle sait qu’elle tient sa vengeance.

« Encore un récit captivant » Meuraie

« Il y a de l’action tout au long du livre, on voyage, on rit, on pleure, on râle, en un mot on vit » Rainbow Library

Extrait ajouté par Laro 2017-09-18T14:35:24+02:00

À chacune de ses visites, elle constatait avec amertume la complicité toujours plus forte qui s’installait entre les deux hommes. Il était évident qu’Alexis recueillait les confidences de son père. Un sérail qui lui serait toujours inaccessible à elle ! Sur la petite route qui lui permettait de rejoindre l’autoroute, Victoria surprit des larmes s’écraser sur le jeans de son pantalon et ses mains serrer rageusement le volant. Elle se gara sur un chemin de terre et sanglota comme une enfant.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-02-01T18:19:56+01:00

Pour commencer, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé le début à la fois trop lent et trop rapide. Je m'explique. Le rythme était trop lent tandis qu'il y avait trop d'explications d'un coup, ce qui nous embrouillait un peu. De plus, il ne s'est pas réellement passé quelque chose d'intéressant avant une bonne cinquantaine de pages.

Les personnages ont été agréables à suivre, mais j'avoue que je ne me suis pas attachée à eux plus que cela. Ils étaient bien trop différents de moi, et surtout, nombreuses de leurs décisions m'ont énervées. J'ai pris beaucoup de temps à les comprendre. C'est seulement vers la fin que j'ai réussi à les apprécier, car j'ai réussi à comprendre leurs sentiments. Dans tous les cas, ma lecture ne fut pas désagréable à leur côté.

Comme dit plus tôt, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure souhaitait prendre son temps avant de commencer à réellement nous exposer le but de l'histoire, comme si elle n'était pas pressée. Car avant la cinquantième page environ, voire même plus, hormis des explications et des descriptions, il ne se passe rien d'intéressant, rien qui nous donne envie de continuer notre lecture.

Ensuite, l'action, le suspense et les intrigues ont commencées à prendre leur place dans le récit jusqu'à ne plus le quitter, ce qui, je l'avoue, m'a beaucoup plu, car cela m'a captivée et empêchée d'abandonner ma lecture. Il y a eu également pas mal de retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas, qui m'ont surprise et m'ont permis d'apprécier encore plus ma lecture.

L'histoire est très sympathique mais je suis mitigée. Autant tout ce qui parlait des entreprises et des enquêtes de Victoria m'a ennuyée, en grande partie parce que je n'aime pas vraiment cela, autant le reste de l'histoire m'a beaucoup plu, et parfois même amusée. Je vais donc attendre de lire la suite pour pouvoir me prononcer réellement, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé, malgré tout, une agréable lecture.

La fin est à la fois superbe et horrible. Superbe car Victoria va enfin connaitre ses vraies origines, mais horrible vu les conséquences que cela entraine. Cela me donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises ! J'espère également que j'aurai les réponses à mes questions.

La plume de l'auteure est fluide et recherchée avec un très bon vocabulaire. Les descriptions, sont bonnes, mais je trouve qu'il en manque encore. Que ce soit au niveau des sentiments des personnages ou des lieux. Dommage.

Pour conclure, malgré un début trop lent et quelques points négatifs, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie d'Element, et j'ai hâte de lire la suite. Je regrette simplement que le livre soit si court.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-19T22:06:43+01:00

Un roman étonnant.

Victoria a toujours eu des rapports conflictuels avec sa famille. Chaque réunion de famille a tendance à finir en pugilat.

Lorsque l'un de ses collègues journaliste lui apprend que l'entreprise de sa famille est peut-être mêlée à un trafic illégal , Victoria décide de mener l'enquête pour démêler le vrai du faux.

Ce qui commence comme une vendetta personnelle pourrait bien prendre un tour étonnant.

J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres signés L.L.L. David et à chaque fois ces lectures sont synonymes de bons moments et celui ci ne déroge pas à la règle ;)

Au départ de ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre . Je ne savais pas si j'allais être face à une comédie, une romance, une saga familiale, une enquête mais plutôt que de me poser des questions j'ai préféré me laisser porter par l'histoire quitte à être étonnée.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire qui mélange allègrement les genres . Tout comme la vie qui est un mélange de bons et de mauvais moments, de moments drôles et de moments plus dramatiques , ce livre passe de l'un à l'autre.

Les héros ne sont pas épargnés et pour eux tout ne finit par forcément en happy end. Et c'est aussi cela qui rend ce livre intéressant , on ne sait pas à l'avance ce qu'il va arriver.

J'ai beaucoup aimé suivre Victoria qui est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas de caractère. Ce qui n'est pas pour me déplaire ;)

C'est une héroïne avec des failles, des faiblesses , elle ne fait pas toujours les bons choix et se bat parfois contre des moulins à vent mais l'on ne peut que s'attacher à elle.

On se plaît à la voir évoluer , à voir son comportement changer à mesure que certaines vérités se dévoilent à elle.

J'ai aussi aimé sa relation avec Alexis. On peut clairement dire que ces deux là s'entendent comme chien et chat. Ils ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des piques et des vacheries dès qu'ils se voient. Mais l'on comprend très vite qu'ils auraient tous les deux bien besoin qu'on leur ouvre les yeux car ils ont une forte tendance à nier les évidences.

Quant à l'enquête que Victoria va mener je ne peux vous en dire beaucoup sans en dire trop mais je peux vous dire qu'elle va vivre des moments où sa vie sera en danger.

Parfois la vérité est plus dangereuse qu'il n'y paraît et se cache là où on l'attend pas.

En résumé, un livre étonnant où l'on passe d'une émotion à l'autre à mesure que l'on passe d'une page à l'autre.

Commentaire ajouté par melicia 2018-01-07T13:48:19+01:00

Un roman au personnage féminin très très têtu avec une histoire rythmée qui commence dès les 1res lignes, j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre au début, mais aussi une histoire très prévisible qui n'est que le départ d'une saga familiale sur ton d'enquête. Je ne suis pas une grande fan du genre, j'ai donc eu du mal avec en plus cette héroïne agaçante, mais de récit qui nous emmène dans une quête de vérité est bien mené avec une écriture fluide, sans oublier des voyages et une relation plus qu'ambigu.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-12-03T13:05:09+01:00

Merci à l’édition de m’avoir accordé sa confiance pour ce service-presse.

Son père s’est remarié et Victoria n’aime pas son demi-frère. Elle pense qu’il prend toute la place auprès de son père et cela ne lui plait pas du tout. Seulement, étant journaliste, il faut bien être curieux de nature. Un jour, elle va être sur une affaire dont l’entreprise de son père est mêlée. Elle va y découvrir des choses qu’elle n’aurait jamais cru et découvrir pourquoi son demi-frère prend une si grande place.

En voyant la couverture, je m’attendais à autre chose mais je suis rapidement plongé dans le suspens de ma lecture. On se pose pas mal de questions sur la nature des sentiments de Victoria, de son demi-frère ou encore de son père qui ne fait rien de mal au ...

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-10-17T20:19:13+02:00

Dans ce roman nous retrouvons Victoria,elle déteste son demi frère,qui est le fils de la nouvelle femme de son père,ils n'ont aucun lien de parenté.Elle se sent rejetée ,elle a l'impression qu'Alexis lui vole sa place auprès de son pere.

Elle en veut également à son père qu'elle rend responsable du départ de sa mère alors qu'elle était encore qu'une enfant.

Sa famille est à la tête d'une entreprise de BTP ,florissante ,Victoria ne s'en intéresse pas ,elle exerce le métier de journaliste .

Elle découvre un jour que l'entreprise de son père Element serait mêlée à des affaires louches,elle exercera son métier de journaliste pour découvrir la vérité en se mettant en danger et en nous faisant voyager par la même occasion ;).

Son père et Alexis lui cacheraient ils des choses?

L'entreprise familiale trempe t-elle vraiment dans de sales affaires?

Sa relations avec son père et Alexis va t-elle s'ameliorer?

Son père est il vraiment responsable du départ de sa mère?

A vous de le découvrir :)

Alors une superbe histoire que j'ai adorée .

Une relation ambiguë entre Victoria et Alexis qui m'a bien plu ,on ressent bien la tension qu'il y a entre eux .

L'auteur nous offre une belle intrigue rempli d'action,d'amour ,de rebondissement le tout avec une touche d'humour.

La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et addictive.

Il y a de l'action tout le long du récit ,pas de temps mort on ne s'ennuie pas une seule seconde l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Alors si vous voulez passer un excellent moment lecture ,n'hésitez pas procurez vous le roman de L.L.L David en suivant ce lien vous ne serez pas déçu.

Pour ma part c'est le premier roman que je lis de cette auteure et ce fut pour moi une belle découverte , un vrai coup de coeur et une auteure à suivre .

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Victoria.

Je remercie l'auteur L.L.L David ainsi que Mademoiselle a trois ailes éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse via le site simplement pro.

Laro l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T14:17:04+02:00