Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elémentaire mon cher Holmes



Description ajoutée par TuttiFruttyx 2018-11-25T12:38:47+01:00

Résumé

Trois assassins se muent en détective et mènent une enquête sur chacun de leurs deux "confrères". Ils sont célèbres, rusés, bavards.

Mais que vient faire Sherlock Holmes dans leur histoire ?

C'est ce que vous découvrirez dans ce brillant suspense qui ressuscite l'époque victorienne avec une minutie réjouissante.

Un certain Arthur Conan Doyle y joue un rôle occulte, et sa véritable personnalité y est révélée par son secrétaire, Alfred Wood, qui inspira à Doyle le personnage de Watson.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TuttiFruttyx 2018-11-25T12:40:58+01:00

- ... Au commencement était le verbe...

Les paroles de l'Evangile selon Jean avaient la turbulence et la vie courte des phalènes.

La nuit les cueillait sur les lèvres du prédicateur pour les dépouiller jusqu'à la désincarnation avant de les rejeter au brouillard, dont les volutes silencieuses remontaient le cours du fleuve, avec des odeurs d'eau et de vase.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-11-22T21:40:45+01:00
Pas apprécié

Ces derniers temps, lorsque je passe à côté d'un roman, je ne fais pas les choses à moitié !

Vous noterez un abandon de plus dû au fait que mes yeux lisaient les mots sans que mon cerveau les décrypte car il avait tout déconnecté, le sagouin.

Râlant, car au vu du 4ème de couverture, ce roman qui oscille entre le pastiche et la parodie avait tout pour me plaire, même si je me doutais que Holmes y jouait un rôle secondaire, voire même aucun puisque l'auteur nous parle plus des personnes réelles dont s'inspira Conan Doyle pour créer Holmes (Dr Joseph Bell) & Watson (Alfred Wood, le secrétaire de ACD).

Dès le départ, ça n'a pas collé entre le roman et moi… Encore une fois, c'est bête parce que le prologue concernait un certain Robert qui, après un cauchemar horrible, écrivait un roman maléfique. Vous l'aurez compris, c'était Robert Louis Stevenson.

Bon, je me suis dit que la suite serait plus alléchante car j'allais me trouver avec 3 tueurs en série : Séverin Klosowski (il a empoisonné les trois femmes avec qui il avait vécu comme mari); le docteur Thomas Neill Cream (empoisonneur) et monsieur Symeson.

Raté ! Je me suis faite ch*** durant ma lecture, sautant des pages, passant des paragraphes entiers, passant à l'autre nouvelle, le tout sans jamais trouver mon plaisir ou prendre mon pied durant la lecture.

Je m'étais dit qu'Albert Davidson n'était pas un bon écrivain, qu'il n'avait pas réussi à me captiver, à cuisiner son récit de manière à ce que je le dévore en peu de temps.

Pas de bol, Albert Davidson est un des nombreux pseudo de René Réouven, auteur que j'apprécie !

Allez, et un pastiche de plus qui ne m'a pas emballé ! Qui dit mieux ?? D'autres prétendants ?

Ce roman a de la chance qu'il fasse partie de ma collection "Sherlock Holmes", sinon, il aurait terminé sa vie comme cale de meuble ou dans un vide-grenier !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode