Elemental Gerad, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-25T19:38:00+01:00

Suite à un raid de routine, le jeune pirate de l'air Coud Van Giruet trouve un butin des plus inhabituels : Ren, une " Edil Raid ". Il s'agit, en réalité d'une arme très puissante qui fusionne avec son utilisateur.

Alors que le jeune homme se remet des ses émotions, le vaisseau est attaqué par les membres d'Arcaile, le groupe qui projetait d'acheter Ren avant que celle-ci ne soit dérobée par les Red Lynx. Au cours du combat, qui s'ensuit, Coud découvre la véritable nature de Ren. Le vaisseau des Red Lynx est détruit et Coud parvient à s'enfuir accompagné des membres d'Arcaile.

Nos amis s'arrêtent dans un village pour se reposer. Mais à son réveil, Coud découvre le lit de Ren vide. Elle a été capturée par un homme qui projette de la revendre au marché noir...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-08-14T20:36:40+02:00

Je trouve qu'il s'agit d'une série originale et divertissante ! Il y a tout de suite de l'action, de l'humour et une quête pour nos héros. Cou est un personnage intrépide qui s'hésite pas à rendre service aux autres et qui fait toujours preuve de courage. Je le trouve comique par sa façon d'agir et sa générosité envers Ren est belle à voir.

Quant à Ren, on ne la connaît pas beaucoup, mais elle semble à première vue être une fille lunatique, peu expressive et de nature qui ne s'impose pas beaucoup. Le contraire de Cou ! Ils forment donc ensemble une équipe bien unique par leurs différences. Quant au trio qui suivent Cou et Ren partout, ils me font tout simplement rire à s'entêter à convaincre Cou de leur laisser Ren.

L'histoire démarre quand même en douceur, mais je sens que la suite des choses promet d'être plus intéressante.

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2014-08-06T14:26:43+02:00

Au début je ne me suis pas vraiment accrochée pi j'ai lu la suite et j'ai aimé ^^

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-01-03T07:42:22+01:00

Une arme humaine... Hum, c'est marrant je suis presque certaine d'avoir déjà vu ça... Donc une idée qui aurait pu bien tourner, bien que ce ne soit pas la première fois qu'elle est utilisée, mais pas super bien traité. Les personnages sont plutôt marrants mais l'intrigue laisse un peu à désirer.

La fin est sans doute la seule chose qui valait le coup.

Commentaire ajouté par Zinthia 2011-12-19T00:14:09+01:00

Arrivée à la fin de ce premier tome, je ne peux pas dire que je l'ai vraiment trouvé extraordinaire.. L'intrigue est plus ou moins clair, surtout en ce qui concerne les intentions des 3 membres d'Arcaile...

Commentaire ajouté par Skaper 2011-02-01T20:01:54+01:00

Ouah ! J'ai tout simplement adoré ce manga. Il est génial.

Elemental Gerad, tome 1

• France : 2006-07-06 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T18:56:48+02:00
Enrika le place en liste or
2016-08-14T20:29:37+02:00