Elementia, Tome 3 : L'Enfant de glace

Description ajoutée par MelissaForestieri 2022-12-14T21:32:38+01:00

Après son retour de l’île des prisonniers, Tamara peine à surmonter ses démons, prenant forme à travers ses flammes. Devoir vivre parmi l’Élite, loin de ceux qu’elle aime, ne l’aide en rien à apaiser son âme tourmentée par les remords et le chagrin. Loin de la prendre en pitié, le Régent l’a mise sous la surveillance de Nigard, homme originaire du nord au tempérament glacial, avec l'obligation de demeurer à Verdante.

Alors qu’un évènement important au sein de la haute société d’Elementia vient perturber son quotidien sombre et angoissant, une vieille connaissance la pousse à reprendre les armes afin d’endiguer une menace qui pourrait bien mettre à mal tout ce qu’elle a accompli pour le peuple de l’archipel et en particulier pour son amie Léona.

Parviendra-t-elle une fois encore à se relever pour de venir le bras armé de la rébellion ?

La réponse se trouve dans ce dernier tome exaltant !

RETROUVEZ TAMARA POUR LE DÉNOUEMENT DE CETTE ROMANCE FANTASY POUR ADULTE

Nous retrouvons Tamara dans les nouvelles fonctions designées par le Régent.

Sur le plan mental elle est en pleine dépression, elle n'est que l'ombre d'elle-même, obligée de continuer à faire le travail qui lui incombe sous la surveillance d'un sbire du Régent. Elle a du mal à contrôler son don élémentaire il va falloir qu'elle le maîtrise avant d'assister à un évènement réunissant toute l'Elite.

Malheureusement tout va basculer en quelques secondes et Tamara ne va pas avoir le choix que de se lancer dans un combat coûte que coûte.

L'issue est plus qu'incertaine que ce soit pour elle ou ses proches qui sont plus que jamais en danger.

Dans ce dernier tome la 1e partie du livre est très psychologique avant de basculer dans l'action.

Et comme toujours une fois que c'est lancé ça ne s'arrête plus!

Retournement de situation dans tous les sens, on ne sait plus à qui se fier!

Tamara va devoir mener sa dernière bataille pour protéger ses amis, puiser dans ses dernières forces et faire appel à ses alliés pour affronter cette tempête.

Elle qui n'aspire qu'à la paix mais celle-ci n'a pas l'air de vouloir la lui accorder.

Va-t-elle survivre à cette ultime épreuve ?

Ses amis s'en sortiront indemne ?

Une fois l'action lancée j'ai dévoré le livre, j'appréhendais la fin mais elle a été écrite en toute justesse.

Si vous ne connaissez pas encore @lara_robin_auteure foncez! Je suis en train de lire son 5e livre elle manie les styles et les histoires avec beaucoup de talent.

Une très belle trilogie que je ne peux que vous recommander!

Je préfère commencer cette chronique en étant honnête.

Cette Saga n'était pas loin du coup de cœur mais ce tome 3 me laisse sur ma faim..! Pourquoi?

Je m'explique!! Les 2 premiers tomes sont juste ouffissime! ( oui oui c'est le mot).

Ces trois tomes se distinguent par des combats similaires mais totalement différents à la fois (oui je l'admet mes propos sont contradictoire mais tellement vrai).

L'auteure tourne tellement bien les choses, qu'on est obligé de poursuivre notre lecture pour en découvrir plus sur les rebondissements et l'évolution de l'héroïne (qui au passage m'a conquise).

Mais comparé aux deux premiers tomes, celui-ci me paraît un peu trop calme. Certes je comprend que Tamara se rattache à ce petit bout pour relever la tête et de trouver la force de continuer ce combat mais j'aurais espérer plus!!

Mais....tellement contente de retrouver notre beau Rolland dans ce tome ( toujours là quand il faut).

Je ne nie pas cette superbe découverte, au contraire!!!!

Cette saga reste l'une de mes préférées, malgré ce tome 3 moins percutant que les autres et je suis sûr que cette saga va conquérir votre coeur!!! Foncezzz!!!

Ah et je tiens quand même à préciser et je le redis lol la plume de Lara est vraiment agréable, simple et efficace..!!.

Tamara se lance dans un combat violent, mais nécessaire pour sauver ses amis et changer les choses dans la basse classe de cette société patriarche. Elle devient porte-parole pour mener à bien cette future victoire.

J'ai adoré la trilogie qui, en trois tome, se distingue par des combats similaires et différents à la fois. J'ai attendu la suite de l'aventure de "l'enfant de la glace" car son destin m'intéressait depuis le premier tome.

Les rebondissements vont et viennent, tandis que des complots, des trahisons et de l'amour tournent autour des protagonistes. C'est un mélange amer qui nous pousse à en lire toujours plus, pour en découvrir davantage.

On voit l'évolution de Tamara qui prend son envol suite aux événements passés. Elle prend également une revanche sur sa vie, sur ce qu'elle a subi et se découvre être une personne forte et capable, bien qu'elle ait souvent cette petite voix dans sa tête qui lui balance que tout est de sa faute. Au contraire, je la trouve loyale, téméraire et juste. Évidemment, j'ai été heureuse de retrouver Rolland et leur complicité. Tout est naturel entre eux. C'est simplement une évidence.

En outre, je ne peux que conseiller cette trilogie qui envoie des valeurs humaines inestimables. La plume de Lara vous emportera à coup sûr dans cette bataille acharnée vers la justice. J'ai découvert une magnifique écriture et une auteure douée d'un talent certains. 🌿

J'avoue avoir eu les yeux embués en lisant la fin de cet ouvrage. Comme quoi, Élementia m'a réellement touchée et restera dans ma mémoire, longtemps 💙

Ce troisième et dernier tome reste dans la lignée des deux autres. Pour moi, cette trilogie a été une très bonne expérience et une très bonne découverte. Je ne pensais pas apprécier à ce point cet univers. Chacun des tomes avait une couverture liée à un élément : le feu, la nature et enfin l’eau avec la glace. On a, tour à tour, visiter les différentes îles, rencontré les différents personnages affiliés à leurs îles. Mais, j’ai largement préféré ce tome-ci. La fin est juste superbe. Je m’attendais plus ou moins à ce qui allait se dérouler mais j’ai quand même été quelque peu surprise par la tournure des événements, pour mon plus grand bonheur.

J’ai trouvé que l’héroïne avait bien évolué tout au long de cette trilogie mais ça s’est d’autant plus vu dans ce tome. J’ai eu un petit pincement au cœur à l’idée de la quitter et surtout de quitter cet univers plutôt génial. Univers que j’ai vraiment apprécié dans ce troisième tome parce que tout se mettait en place et tout devenait intéressant et toujours aussi passionnant.

L’auteure n’a pas chômé et nous a offert un dernier tome plein d’action de rebondissements et de suspense surtout. Tous les événements se sont accélérés d’un coup et le rythme aussi. Je n’ai pas vu ma lecture se dérouler parce que tout allait très vite. Comme tout roman de fantasy digne de ce nom, on ne peut pas quitter ce monde sans une bonne petite guerre. Et ici ne fait pas exception à la règle et celle-ci nous offre un très beau dénouement. Pas le temps de s’ennuyer donc.

Du côté des personnages, Tamara rencontre encore des petits soucis avec tout un tas de choses, notamment avec ses pouvoirs. Lara est toujours un poil sadique avec elle et vivre sa vie n’est pas toujours de tout repos mais c’est pour ça qu’on l’aime, c’est pour ça qu’on s’attache à elle.

Conclusion : Une belle conclusion pour cette trilogie que j’ai adorée !

Cette trilogie est une dinguerie ❤.

J'étais partie pour lire en SP le 1er tome, il y a de ça à peine 72h... Et depuis j'ai lu la trilogie 🙈. Elle est vraiment extra ❤️

La plume de @lararobin est addictive, fluide et concise.

J'ai plus qu'aimée l'univers des archipels d'Elementia, c'est un univers original, fantastique et vraiment bien construit.

L'histoire est originale et bien ficelée.

Les intrigues et rebondissements sont dingues. À chaque fois, l'histoire prend un tournant inattendu, et de manière époustouflante et marquante.

Les personnages sont attachants,

Tam est plus "accessible" dans ce dernier opus. Elle est détruite par tant de déboires, elle va tomber très bas, mais sera encore une fois faire preuve de forte et de détermination pour se relever. Involontairement, elle va devenir la figure de la rébellion, une vraie force de la nature que l'on ne peut qu'admirer et donc aimée ❤.

Rolland m'a encore une fois énormément plut. Il est tellement doux et respectueux.

J'ai beaucoup aimée voir plus Théo dans cet opus même s'il n'est pas épargné 😅.

Mon passage préféré est clairement l'épilogue 🥰

Sniff… C'est la fin 😭

✨ Une saga époustouflante ✨

Tamara essaye de se fondre dans la masse en gardant la tête haute après les événements récents qui la mettent au plus mal. Son don est devenu incontrôlable et malgré ses tentatives pour se remettre en selle, rien ne parvient à calmer ses flammes. La menace de mort plane toujours sur la femme ayant bravé les interdits du régent : avoir un enfant avec une personne d’un autre don élémentaire, combinant donc deux dons différents. Notre protagoniste en fait sa mission et donnera tout ce qu’elle peut pour leur venir en aide et sauver ses amis.

L’évolution de Tamara est magique, à travers les tomes, elle s’élève. Plus mature, plus forte que ça soit dans la tristesse, la colère ou la joie. Ses choix sont plus réfléchis et on continue de s’attacher à elle.

Malgré quelque temps longs sur les premières pages, le déroulement de l’histoire prend rapidement un bon rythme et les actions s’enchaînent, nous embarquant avec elles. Ces petites longueurs seraient moins dérangeantes avec une centaine de pages supplémentaires.

J’ai été ravie de retrouver Rolland, Théo et Léona, qu’on avait un peu vu dans le tome deux. Dans ce dernier volet, on retrouve enfin l’île du Feu, qui de toutes les îles est finalement la moins exploitée. J’ai été comblée d’y rencontrer une partie de leurs habitants tant de l’élite que de la basse classe : le peuple est là, et il est bien présent dans ce tome.

J’ai passé un bon moment entourée de feu, de glace, de feuilles et de foudre. Les idées ne manquent pas et l’histoire s’éloigne des sentiers battus. Comme pour beaucoup de livres, j’aurais aimé qu’Elementia se poursuive afin de voir cet univers se développer encore plus loin… Mais ça c’est quand on n’arrive pas à lâcher une histoire 😂.

On est sur le dernier tome de la trilogie et encore une fois, Tamara va devoir repousser ses limites pour protéger ses amis.

En effet, depuis son retour de l'île des prisonniers, elle est sous la surveillance d'un homme du Regent, Nigard qui vient des îles de glaces. En soit, parfait pour annihiler ses flammes si elle décide de les utiliser. Problème ? Elle a énormément de mal à les contrôler suite aux tragiques évènements qui ont bousculés sa vie.

C'est en apprenant qu'un danger menace ses amis et plus particulièrement Léona, que Tamara reprend les armes.

Mais arrivera-t-elle à les protéger une nouvelle fois ?? 🤔

Je vous laisse découvrir tout cela 😎

J'ai adoré retrouver l'univers d'Elementia !!!

On retrouve une Tamara effondrée, qui n'arrive plus à se contrôler tellement ses emotions sont fortes. Pourtant, elle fait "bonne figure" pour le bien des autres.

J'ai eu mal au coeur de la voir se refermer sur elle-même et surtout de s'eloigner de ses amis pour éviter une autre catastrophe comme celle de Gauthier 🥺🥺

Pour moi, Tamara est un peu un mélange de Katniss (Hunger Games) et de Tris (Divergente) 😎 Une héroïne badass qui prend les armes quand il le faut !!

J'apprécie également de retrouver des personnages tels que Theo, Léona ou encore les habitants de l'île de feu. Ils sont des éléments essentiels dans la lutte contre le Régent.

Eh bien oui, l'intrigue tourne autour d'un mystérieux enfant (pas si mystérieux que ça si vous avez déjà lu les 2 premiers tomes 🤭), ayant plusieurs dons élémentaires. Ce qui est interdit par les lois du Régent. Barbares. Je vous le dis ces lois sont barbares 🤬🤬

L'auteure alterne entre révélations et rebondissements, de tel sorte que le récit n'en est que plus fluide ☺

Elle arrive à nous faire tourner les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire. Donc Bravo !

Que dire d'autres ?

De l'action, un poil de mystère et un max d'amour et d'émotions sont les fondements de ce dernier tome explosif 🥰 Et ce final 😱😱 Vous n'êtes pas prèt 😎

⚜️Mon avis

Oh là là ce dernier volet c’est une tuerie !

On suit, dans ce troisième et dernier tome, cinq personnages en particulier : Tamara, Rolland Théo et Léona et leur fils.

Y a énormément d’action et zéro temps morts. Tamara est encore plus bad ass et a fond dans ce qu’elle doit accomplir que dans les premiers tomes. On voit bien son évolution, elle devient plus mature dans sa psychologie et dans ses actes.

Ce que j’ai adoré :

Le peuple va enfin faire partie du bail! Les gardiens ont été mis en avant avec Tamara qui les a aidé dans l’amélioration leurs conditions de vie mais là c’est le peuple en général et notamment la basse classe. Ça ça ma trop plu !

Merci pour cette trilogie que j’ai beaucoup aimé. Ce tome est celui que je préfère.

⚜️Mon avis

Oh là là ce dernier volet c’est une tuerie !

Ce que j’ai adoré :

Voici la fin et du coup mon dernier avis sur la trilogie d’élémentia . Une trilogie que j’ai bien évidemment adoré ( vu que j’en suis à la chroniquer 😅) et c’est avec un pincement au cœur que j’en finis avec ces derniers petits mots ♥️

J’ai adoré ce tome , l’action , l’angoisse et le dénouement . J’ai adoré l’univers construit autour de ses 4 îles élémentaires , ces personnages bien construits , les perso principaux avec qui on vit l’aventure , avec qui on stresse et avec qui on espère une révolte , une fin joyeuse . Vraiment j’ai eu tout ce que j’aimais dans cette histoire fantasy/dystopique.

Avec sa touche de romance . On ne peut pas être mieux tombé.

C’est la guerre ! Et ça c’était vraiment quelques choses 😵

Merci beaucoup à l’auteure pour sa confiance . Je pense qu elementia mérite d’être lu et relu encore et encore . Ta plume est vraiment addictive ♥️

J’ai passé un très bon moment , encore une très belle lecture

Elementia, Tome 3 : L'Enfant de glace

• France : 2022-12-16 (Français)

Sab1304 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T20:20:24+02:00