Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:04:38+01:00

Commentaire ajouté par chacha57 2018-08-15T17:20:35+02:00

Je ne sais pas par où commencer... ce livre est tellement triste et beau à la fois, je trouve que l'auteure a vraiment bien écrit cette histoire car on plonge vraiment dans les sentiments et la tristesse des personnages. Le livre est plus basé sur les sentiments et les emotions que sur une histoire d'amour, je l'ai lu d'une traite et j'ai pleuré plus d'une fois et je pense que je le lirais encore.

Commentaire ajouté par laorus 2018-08-14T12:33:46+02:00

Une jolie histoire qui évoque le deuil avec légèreté. Elle ne sort pas de l'ordinaire mais est une agréable évasion.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:29:52+02:00

Un gars qui ne mérite qu'une chose : des baffes et une fille qui mérite d'être secoué, mais à part ça j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce livre.

Commentaire ajouté par Feelyn 2018-08-09T02:15:39+02:00

Bon, c'est une relecture. Je l'avais déjà lu mais certains faits m'étaient sortis de l'esprit. Ce livre est un pur concentré d'émotions. Il est beau, émouvant, parfois drôle. Il m'a touchée.

Est-il possible de se relever de la perte de tout ce qui nous maintient en vie ? Comment survivre aux deuils de ceux pour qui chaque jour nous respirons ?

J'ai adoré ce livre que je conseille. Je l'ai dévoré en quelques heures. Impossible de me coucher avant de lire le mot "fin".

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-08-07T14:37:21+02:00

J’ai apprécié les personnages de Tristan et Elizabeth, ils ont tous deux traversé des épreuves difficiles et on les voit se reconstruire petit à petit à travers ce roman. J’ai aimé la relation entre Elizabeth et sa fille, Emma ; on sent que c’est vraiment la présence de cette dernière qui lui a permis de rester forte à la mort de son mari. Elle ne (sur)vit que pour sa fille et j’ai trouvé ça touchant.

En revanche, je n’ai pas du tout accroché avec Faye, la meilleure amie d’Elizabeth. Elle est vulgaire, tient des propos immatures et je dois avouer que c’est un personnage dont ce roman aurait pu se passer. Son attitude m’a rebuté dès les premières lignes où elle est apparue. Elle a des réflexions de gamine et je trouve que même si elle était censée jouer le rôle de la meilleure amie un peu folle, là c’était trop… Je pense que cela m’aurait moins dérangée si on était dans le cadre d’un lycée où les personnages avaient entre 17 et 20 ans, mais à 28 ans Faye est beaucoup trop puérile selon moi.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-08-05T23:38:53+02:00

Que dire de ce livre si ce n’est que c’est un énorme coup de coeur. Je l’avais dans ma bibliothèque depuis des mois et bien que j’avais vu les tonnes d’avis positifs à son sujet je n’avais pas envie de le lire.. grosse erreur !! C’est le genre de livre qui nous obsède, auquel on pense toute la journée en se disant « vivement ce soir que je me replonge dedans » Et pour être honnête j’ai dévoré les 445 pages en seulement un jour et ça c’est rare

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-03T13:24:56+02:00

J'ai adoré cette romance. Beaucoup pleuré et même rit par moment.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2018-08-02T01:58:42+02:00

C'est un très beau livre. J'ai même versé ma petite larme pour Charlie. C'est émouvant la façon dont Tristan et Liz s'apprivoisent, se soignent l'un et l'autre. Et j'ai même ri parfois !

Il faut le dire quand même les révélations des derniers chapitres sont un peu énormes, quasi impossible dans la réalité mais ça donne un charme certain à cette belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-07-17T21:31:40+02:00

Un superbe livre, un vrai coup de coeur <3 à lire absolument !

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-07-15T14:56:02+02:00

Pas mal du tout, les chapitres se croisent Elisabeth et Tristan. Il y a des rebondissements jusqu'à la fin....

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Kelia-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T09:32:10+02:00
traacy le place en liste or
2018-08-12T16:39:30+02:00