Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Classement en biblio - 1 347 lecteur

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

WHAT A BEAUTIFUL BOOK

Honnêtement je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m'a retourner, m'a toucher. Je suis sans mot. C'était un livre puissant, autant déchirant qu'il était beau. Il m'a couper le souffle, m'a fait verser quelques larmes, m'a choquer, m'a fait sourire, m'a fait rire aussi par moment.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commencent ce livre et j'ai été agréablement surprise. C'était une histoire poignante, belle & émouvante. Je n'entrerais pas dans les détails parce qu'honnêtement je crois que ce livre mérite tout simplement d'être lue pour en comprendre toute la beauté, la tristesse, la force, l'amour qui règnent dans ce livre. Je dirais simplement que The Air c'est l'histoire de réapprendre à vivre, réapprendre a se sentir vivant, d'avancer, de guérir. C'est aussi une histoire de deuxième chance, de bonheur & d'amour et en quelque sorte de destin qui réunis nos 2 merveilleux personnages.

Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés en quelques sorte et quand ils sont ensemble ils réapprennent à être moins briser. Ce sont des personnages tellement touchants & profonds. Sensibles & forts, beaux & aimants. Bref c'était un merveilleux roman, une histoire crève cœur mais tellement belle avec une fin vraiment superbe & un épilogue plus que parfait.

Pour ma part c'était une lecture poignante, belle & renversante. Douce & puissante et je suis vraiment heureuse d'être tomber sur un petit bijou comme celui-ci. Brittainy C. Cherry a un dont avec les mots, c'était ma première lecture de cette auteure et certainement pas la dernière.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par elyza 2017-02-21T11:06:01+01:00

98% de mes lectures sont planifiées d'avance. Lectures communes, services presse, pile à lire de saison... Bien entendu je ne me plains pas parce que c'est que du bonheur mais j'ai conscience que mon organisation hyper stricte laisse rarement la place aux lectures choisies sur un coup de tête. Ca manque un peu de fun tout ça. C'est pourquoi, alors que j'ai une pile de SP haute comme ça (dit-elle en levant son bras alors que personne ne peut la voir), je me suis plantée devant ma biblio et je me suis dis "vas-y ma grande, choisis-en-un, celui que tu veux et lis-le!" Bonne pioche puisque le livre que j'ai choisi au feeling a signé mon premier coup de coeur de l'année!

Elizabeth et Tristan sont voisins mais ce n'est pas leur seul point commun. Ils ont tous les deux perdu il y a quelques mois une personne proche. Elizabeth a perdu son mari, Tristan, sa femme ainsi que son fils et aucun d'eux ne parvient à faire son deuil. Dans son malheur, Elizabeth peut se raccrocher à la présence de sa fille, de sa famille mais également de ses amis. Tristan pour sa part est nouveau en ville et il n'a personne à qui se confier. Les habitants ne sont pas au courant de son malheur et le considère comme un maginal, ils l'ignore et le méprise. Comment se reconstruire lorsqu'on est en deuil et qu'on a l'impression qu'on ne connaitra plus jamais le bonheur?

Ce livre a provoqué en moi un véritable cataclysme. Je m'attendais à être émue, je l'ai été et plus encore puisqu'à deux reprises je me suis surprise à pleurer doucement. Il faut dire que la mort et le deuil sont des thèmes qui m'ont toujours bouleversé et face auxquels je suis incapable d'être indifférente. La mort m'attriste, la mort m'effraie, elle est inéluctable et incrontrôlable dans un monde où moi, j'ai besoin de tout contrôler.

A travers le point de vue d'Elizabeth j'ai découvert une jeune femme déboussolée, triste mais chez qui il reste un soupçon de vie. Mais à travers le point de vue de Tristan, qui nous fait revivre les quelques jours précédant l'enterrement de ses proches, j'ai découvert un homme brisé, qui se néglige et néglige les autres. Tristan n'est plus qu'une coquille vide qui attend patiemment que la mort vienne le cueillir à son tour puisqu'il ne semble plus rien devoir attendre de la vie. Il m'a fait penser à un animal sauvage blessé, qu'on a envie de soigner mais qu'on sait très bien qu'il va essayer de nous mordre avant d'avoir eu le temps d'esquisser le moindre geste dans sa direction.

Tristan et Elizabeth vont se rapprocher comme on peut s'en douter. Leur souffrance respective va irrémédiablement les attirer l'un vers l'autre mais leur relation s'avère compliquée et n'est pas constructive. Au lieu de tenter d'avancer et de dépasser la douleur liée à la perte de leur famille, ils vont se complaire à faire revivre le passé et j'ai trouvé ça profondément triste et malsain à la fois. Le chemin de la reconstruction va être long et semé d'embûches.

Ce roman est vraiment très chargé émotionnellement parlant. Certains diront que c'est peut-être trop mais pour ma part je l'ai trouvé parfait. Il est dur, poignant et je me suis sentie investie dans cette histoire en même temps que je me suis attachée aux deux personnages. Ascenseur émotionnel en puissance, ce livre m'a souvent fait passer du rire aux larmes. L'auteure insuffle en effet de la vie et de l'humour à son histoire en faisant régulièrement intervenir Faye, la meilleure amie de Lizzie qui possède un franc parler rafraichissant et qui aime particulièrement donner des détails croustillants sur sa vie intime.

En résumé, The air he breathes m'a bouleversé, retournée, chamboulée. Le récit est dur, poignant et les personnages, brisés, n'ont pu que me marquer. Si certains éléments de l'intrigue m'ont semblé prévisibles, l'histoire m'a quand même offert quelques suprises en cours de route. Brittainy C Cherry est une auteure que je compte suivre de près. Je remercie ma copine Althea pour avoir eu la merveilleuse idée de m'offrir ce livre pour mon anniversaire l'année passée parce que rarement une lecture aura provoqué en moi autant d'émotions.

Commentaire ajouté par SValkyrie 2017-02-20T23:57:44+01:00

Je l'ai lu en un jour

On a l'impression de respirer en même temps que les personnages j'ai retenu mon soufle à telment de moment que j'ai failli mourrir

Ce livre transperce votre coeur il l'éclate en mille morceaux

Je n'ai jamais pleuré du début à la fin et quand je me dit stop je ne pleure plus Tristan Cole sort qu'il a besoin de son papa et de sa maman et je fond

J'ai tout de suite trouvé Tanner louche

J'ai toujours du mal avec Hanna

Ce livre est fabuleux si vous voulez pleurer et tomber amoureuse de l'amour rendez vous ici!

Commentaire ajouté par Petite-Annick 2017-02-07T23:06:30+01:00

Commentaire ajouté par etsev 2017-02-04T11:22:00+01:00

Tout simplement MAGNIFIQUE.

Une histoire poignante, qui m'a vraiment touchée. Tristan est sombre, brisé et anéanti quant à Elisabeth, elle est une survivante. Leur rencontre va les ramener à la vie.

Quelle belle écriture, l'auteur a su nous faire ressentir toutes les émotions des personnages.

À Lire

Commentaire ajouté par Tessellate 2017-02-02T14:23:44+01:00

Véritable petit bijou. Ce roman m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai ri, j'ai aimé, j'ai pleuré, j'ai éprouvé une kyrielle de sensation. J'étais réticente à le lire, puis je me suis dit " tiens, pourquoi pas, voilà quelques temps qu'il traînasse dans ta PAL, et si tu t'y mettais? " eh bien je ne regrette pas de m'y être mis. Ce roman est une bouffée d'air frais, c'est lourd, c'est vivant, c'est mortel, ce livre est un chef d'oeuvre. Je lirais très certainement le second tome. En attendant ce tome 1 est vitalisant, je le conseille.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-01-29T18:24:52+01:00

Voici un des romans qui m'a vraiment plu cette année. Tristan et Elizabeth sont des âmes meurtries qui n'ont pas réussi encore à faire le deuil des êtres qu'ils ont aimés le plus au monde.

Cette romance dépeint le chemin qu'ils doivent faire pour avancer et retrouver le gout de vivre.

Elizabeth est une héroïne à part en ce qui me concerne car elle sait qu'elle doit avancer pour sa fille et même si elle se sait casser au plus profond d'elle, elle résiste pour ne pas sombrer et s’effondrer.

Leur rencontrer n'a rien de merveilleuse, leur rapprochement ressemble plus à un acte désespéré qu'à un réel sentiment ou besoin de se rapprocher d'une personne pour du réconfort.

C'est même destructeur à un moment.

Pourtant le destin semble les avoir lier et ils peuvent essayer de s'éloigner autant qu'ils veulent ça leur est impossible.

Tristan est le anti-héros, asocial, rustre, une bête agonisante par moment.

Pourtant cet homme détruit cache encore en lui une part de douceur inimaginable. Les attentions dont il sait faire preuve surpasse tous les mots durs qu'il peut prononcer.

Les sentiments qu'ils construisent sont intenses et on se plait à se laisser porter par cette histoire qui commence dans la douleur.

J'ai littéralement dévoré ce roman et j'attends le reste des romans de cette auteure.

Son style est simplement une merveille, c'est tout en sensibilité mais rien de trop forcé ou qui sonne faux. Elle présente des personnages complexes pour qui on s'attache. On rit, on pleure, on tombe et on espère avec eux sans jamais se lasser.

Brittainy donne un rythme parfait pour l'avancement de ce roman. Pas de moment trop lent mais jamais rien de précipité.

Pour moi un mélange exceptionnel pour une romance contemporaine.

Vous l'avez compris c'est un énorme coup de cœur.

Je n'aurai qu'un conseil, si vous n'avez pas encore ouvert ce roman, foncez et laissez vous happer par le tourbillon de sensations qu'il provoquera.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-01-28T23:45:12+01:00

MAGNIFIQUE... whaouu, ce livre est incroyablement magnifique, un diamant, un immense coup de cœur! ♥

Dés le début, on est plongé dans une histoire extrêmement bouleversante et addictif, à chaque chapitre j'avais les larmes aux yeux ou je pleurais.

Tristan et Elizabeth sont deux personnages tellement incroyable, brisés, forts, et extrêmement attachants, je les ai beaucoup aimée.

C'est le premier livre de Brittainy C. Cherry que je lis et j'ai vraiment adorée la plume de cette auteure, l'histoire est tellement bien raconté, une montagne russe d'émotions, avec beaucoup de surprise, j'ai rien vu venir. C'est simplement fantastique!

J'ai hâte de lire les autres livres de cette saga.

Je conseille ce livre a tout les fans de romance, vous allez adorer!

Commentaire ajouté par Marine1604 2017-01-28T11:20:49+01:00

Gros coup de cœur. Impossible de s’arrêter une fois qu'on l'a commencée, très addictif!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-27T09:03:10+01:00

N'étant pas amatrice de romance en temps normal, ce livre a était un vrai coup de coeur. Il est touchant, poignant et addictif. Je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-01-23T20:15:28+01:00

C'est même destructeur à un moment.

Tristan est le anti-héros, asocial, rustre, une bête agonisante par moment.

Pour moi un mélange exceptionnel pour une romance contemporaine.

Vous l'avez compris c'est un énorme coup de cœur.

• France : 2016-07-07 (Français)

Lecteurs 1 347