Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Classement en biblio - 1 233 lecteur

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Contrairement à beaucoup de commentaires, je n'ai pas vraiment aimé cette lecture. Disons qu'elle est douce, simple et qu'elle se laisse lire. Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de trucs genre "je veux voir ton âme" et "montre-moi ton côté obscur". Je trouve qu'on peut avoir un passé terrible sans tomber dans le pathos grave... Autant on peut avoir certaines romances avec des personnages accrochants, autant j'ai trouvé ce livre bourré de stéréotype... Sans parler du scénario qui n'a rien de nouveau, les personnages sont caricaturaux au possible (meilleur ami "secrètement amoureux", meilleure amie tendance nympho, ami aux allures de vieux sage chinois). De plus, je n'ai pas trouvé Elizabeth très abouti au niveau de son caractère. Et le personnage taciturne de Tristan me fait beaucoup pensé à d'autres persos masculins déjà lus, vus.

Il y a quand même quelques scènes légères qui font sourire, et je ne vais pas nier que j'ai lu le livre très facilement. Le style de l'écriture est fluide et agréable, néanmoins, j'attendais vraiment plus de ce livre.

Ajouter votre commentaire

Je l'ai lu très vite. pas pressée mais aspirée par l'histoire. Brittainy offre une romance sombre et tumultueuse mais vraiment très belle. Ecrit avec simplicité, je me suis laissée emporter par leur histoire, la force de Liz, les failles de Tristan. C'était magique à lire et je le conseille à tout le monde.

Livre lu en 24 heure . Addiction garantie je suis passée par toutes les emotions possible d une joie extreme à une tristesse à devoir poser le lire pour me reconcentrer sur cette histoire . Il faut juste lire ce lire et à chacun son interpretation suivant son vécu

Livre terminé !

Un roman qui a été pour moi une véritable addiction. A travers cette lecture, je suis passée par l'étonnement, l'appréhension, la peur, le rire et les larmes aux yeux. D'ailleurs, c'est bien la première fois qu'un livre me donne cette boule à la gorge et la larme à l'œil. Je ne suis donc pas prête d'oublier cette magnifique lecture. Grâce à la plume de l'auteur, j'ai très bien imaginé chaque scène, chaque détail et c'est sûrement pour cela que mon attachement pour ces personnages me faisait peine pour eux. De plus, ce livre nous met une claque en créant une véritable prise de conscience de la société dans laquelle on vit. Je m'explique.. Trop de personnes ne jugent qu'aux apparences aujourd'hui sans même connaître la personne. Qui sommes-nous pour juger ? Qui sommes-nous pour parler sans savoir ? La bêtise humaine est très bien représentée dans ce livre.. Mais cette histoire nous rappelle également de ne pas perdre l'espoir, toute personne ne doit jamais baisser les bras. On le voit très bien dans ces personnages alors que tout leur monde s'écroule, alors que la vie ne veut plus rien dire pour eux, tout bascule du jour au lendemain..

Bref, cette lecture est un véritable coup de cœur !

une histoire bouleversante et rempli d'émotions. j'ai traîné un peu en cours de lecturee me disant que le schéma de l'histoire était un grand classique et que c'était du déjà vu mais j'ai été agréablement surprise par les révélations et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/01/elements-tome-1-air-he-breathes-de.html

Je viens juste de le terminer et tout ce que je peux dire c'est WAHOU. Avec ce roman j'ai pris une sacrée claque. C'est ma première lecture de l'année et c'est un immense coup de coeur ♥ Je n'ai qu'un seul regret : ne pas me l'être procurer plus tôt.

L'histoire est celle d'Elizabeth, une jeune femme qui a perdu son mari. Elle a fuit sa ville pour surmonter l'épreuve mais y revient. Elle essaie de retrouver ses habitudes avec ses amis mais c'est difficile. Et elle fait la rencontre de son voisin, un "con" comme elle dit, qui tire toujours la gueule et n'a jamais un mot gentil. Pourtant ils ont plus en commun que ce qu'ils peuvent croire...

Lizzie est un personnage que j'ai adoré. Je me suis beaucoup attaché à elle, dès le départ. Elle est jeune, elle a perdu son mari, tragiquement et elle doit continuer d'avancer pour élever leur petite fille, Emma. C'est une position difficile et elle s'en sort malgré tout. C'est vraiment un personnage que j'ai aimé et que j'ai pris plaisir à suivre.

Tristan, le voisin, est un crétin fini au départ. Et pourtant, dès les premières pages on sait qu'il a vécu quelque chose de tragique aussi. Son histoire m'a brisé le coeur. C'est si triste qu'on lui pardonne absolument tout. Et il est adorable au fond, il a des attentions vraiment trop mignonnes avec Emma notamment. Bref, c'est un BookBoyFriend pour moi ♥

L'intrigue est majestueuse. Je trouve qu'il y a juste tout ce que j'aime dans un roman, avec nos deux personnages brisés, qui essaient de se reconstruire et se retrouve face à des épreuves difficiles à surmonter. Tous les deux, ils sont vraiment attachants alors forcément j'avais envie qu'ils s'en sortent.

En plus d'une très belle intrigue, l'auteur a aussi vraiment travaillé sa galerie de personnages secondaires. Ils sont tous vraiment importants dans le fond et je me suis attachée à chacun d'eux. Notamment Faye qui m'a beaucoup fait rire.

La fin est... J'ai cru que j'allais mourir tellement tout est bouleversé en quelques secondes presque... Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été surprise. Mais surtout j'ai eu très peur pour les personnages... J'ai dévoré les dernières pages très rapidement pour savoir enfin ce qui allait se passer...

L'écriture de l'auteure est vraiment plaisante à lire. Les pages défilaient toutes seules, sans que je ne les vois et je me suis laisser porter par cette aventure.

En bref, de magnifiques personnages, une histoire à couper le souffle et une écriture divine, il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année 2017 et je le recommande vraiment parce qu'il est génial ♥

J'adore le New romance, et quand j'ai lu ce livre (il y a quelques jours déjà) je n'avais plus aucun livre à me mettre sous la dent.. J'ai navigué sur booknode et je suis tombé sur son résumé. Sans etre trop emballée, je me le suis procuré, et je n'ai au final aucun regret! Je suis partie avec un apriori neutre voir négatif, en me disant "encore une new romance four ce qui a de plus banal", au final non.

Je ne saurais pas dire ce que ce livre offre de plus, mais il y a un petit quelquechose qui fait que j'ai direct accroché, que j'ai ressenti le besoin de lire ce roman et j'avais vraiment hâte de connaître la suite!

Meme si ce n'est pas un coup de coeur, je retiens énormément de positif à son sujet!

Une très jolie histoire, pleine d'émotion.

Les personnages sont brisés et véhiculent une tristesse très forte.

L'atmosphère du livre est pourtant pleine de douceur !

Le seul petit hic de cette histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est le trop plein de rebondissement à la fin du livre. Que leur histoire soit finalement liée rend le livre encore plus intéressant cependant l'implication de Tanner va un peu trop loin pour être crédible à mon goût...

Tout simplement magnifique! L'histoire est tellement prenante, elle nous bouleverse. A travers Tristan et Elizabeth, on sait que les secondes chances sont possibles, qu'on peut se relever et être de nouveau heureux. De plus, la plume de l'auteur est superbe.

Je recommande à tous de lire ce livre!!!

Belle histoire sur deux cœurs brisés qui tentent de se reconstruire, mais contrairement à d’autres, ça n’a pas été un coup de cœur. Le roman se lit facilement mais il ne m’a pas bouleversé comme il a pu le faire pour d’autres. Il a manqué un petit je ne sais quoi.

Ce livre est très émouvant et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas l'histoire des personnages qui m'ont le plus bouleversée mais bel et bien leurs mots. J'ai trouvé que, particulièrement dans cette histoire, nous ressentons la puissance des mots.

Certes, nous retrouvons certains clichés au fil du roman, mais je l'histoire était tellement intense que je les ai un peu oublié.

Pour parler des personnages, j'ai adoré Faye même si elle peut parfois être...surprenante.

La relation qu'à Emma et Tristan m'a énormément touchée, surtout car cela concerne un enfant qui, je le trouve, avait l'une des plus belles personnalité de l'histoire.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin et je dois dire que même les indices du début ne m'avaient pas fait tilter, chose que j'ai également apprécié.

En résumé, "The air he breathes" est un très bon livre, qui délivre un vrai message sur l'espoir et les secondes chances.

"J'ai choisi le présent."

• France : 2016-07-07 (Français)

Sky00 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T12:03:19+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T18:23:08+01:00

Lecteurs 1 233