Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Commentaire ajouté par coco69

Si ce livre est incontestablement mon coup de cœur de l’été, c’est aussi un bijou dans son ensemble. Que ce soit la couverture qui est magnifique et que je ne me lasse pas de regarder, ou que ce soit la symbolique des plumes qui est juste sublime, tout est à garder dans The Air he breathes.

Au bout de quatre chapitres j’ai su que ce livre serait un coup de cœur, et à aucun moment il ne m’a déçu.

Dès les premières lignes nous sommes bouleversées et on devine que cette lecture ne sera pas facile, qu’il y aura de l’émotion, des cœurs brisés et même des larmes. Et oui, cette romance est bouleversante, émouvante et captivante. Nous sommes touchées par ces personnages qui ne vivent plus mais qui survivent, par ces âmes brisées mais qui au fond ne demandent qu’à être réparées.

On devient vite addict à la plume de Brittainy C. Cherry qui est fluide, belle, juste, saisissante et poignante et dans l’émotion. On vit et on ressent les peines, les joies et les douleurs des personnages. On se laisse entrainer dans cette douleur qui nous mène à l’espoir. Je le redis mais une fois encore l’auteure nous prouve que le plus beau nait de la douleur.

L’auteure ne nous facilite pas la lecture tout comme elle ne facilite pas non plus la vie de ses personnages, et elle nous réserve bien des surprises, notamment avec l’intrigue qui est tout à la fois intense et pleine de rebondissement. Quel final !

A travers cette lecture, c’est plus qu’une romance dramatique que je découvre, c’est aussi une auteure qui a cette faculté comme Amy Harmon ou Colleen Hoover de nous toucher en plein cœur et de laisser son empreinte dans nos mémoires.

Nous avons une narration à deux voix, deux vies et deux âmes brisées et se sont celles de Tristan et Elizabeth.

En résumé, une lecture et une auteure à découvrir. The air - He breathes est émouvant, captivant, triste et magnifique. Un new adult sombre mais tellement plein d’espoir qui allie intrigue, rebondissement, douleur et amour. Des livres comme ça, j'en veux encore !

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-12-12T17:46:36+01:00

COUP DE CŒUR ! Ce livre est un supplice ! D’une Remarquable beauté ! D’une puissance incroyable ! J’en ai encore mal rien qu’en y repensant ! J’ai les yeux rougis de tant de larmes versés ! J’adore !

L’histoire de ces personnages est incroyablement bien écrit ! Cet ouvrage a tout ! Tout ce qu’il faut, là où il faut ! Il exploite une palette de sentiments et sensations extrêmement riches et variés !

Je ne peux que recommander !

Foncez ! Lisez ce livre !

Bonne lecture

Guillaume !

Ps prévoyez une boîte de mouchoirs !

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-12-09T10:20:21+01:00

On fait la connaissance d'Élisabeth, dit Liz, une jeune femme brisée qui a perdu son mari il y a 1 an et qui doit apprendre à se reconstruire avec sa petite fille Emma.

Elle qui avait décidé de se reconstruire loin de cette maison achetée avec son mari, va être obligée d'y revenir, va devoir affronter cette douleur et se montrer forte pour ne pas se perdre pour le bien de sa petite fille.

On fait aussi la connaissance de Tristan, cet homme qui lui aussi a tout perdu, qui a sombré dans les ténèbres et qui est devenu l'ombre de lui-même.

C’est un homme qui n'inspire pas la confiance, un homme froid et dur, un homme qui fait peur, un homme brisé par la douleur d'avoir perdu sa famille.

J'ai été happée par cette histoire dès les premières lignes.

La plume de l'auteure est juste magnifique et toute en émotion.

Elle arrive à vous toucher en plein cœur avec les premiers mots .

J’ai ressenti toutes les émotions qu’elle a mis dans ces lignes de ce magnifique livre, une énorme pépite qui vous chamboule et qui vous laisse cette boule au cœur tellement l'histoire est juste magnifique. J'ai pleuré avec les personnages, j'ai crié, j'ai souri.

J’ai aussi énormément ri avec la meilleure amie de notre héroïne qui apporte cette touche de gaieté et de légèreté dans cette histoire tragique et sombre.

L'histoire d'amour de Tristan et Liz m’a énormément touchée, ces deux êtres qui ont vécu l'enfer vont se trouver et vont essayer de sortir la tête de l'eau pour pouvoir à nouveau aimer, à nouveau sourire, sans jamais oublier les êtres aimés qui les ont quittés et qu'ils aimeront à jamais....

Commentaire ajouté par jade2001 2017-12-08T21:58:52+01:00

Mon dieux mais ce livre ! Cette romance entre ces deux personnages, tellement tourmentés est un gros coup de cœur ! À lire absolument !!!

Commentaire ajouté par Sophie-16 2017-12-03T20:34:03+01:00

wahouuu il m'a tellement fait pleurer... il est éprouvant... magnifiquement bien écrit mais éprouvant.

Pour le comprendre, je pense qu'il faut connaître le grand amour, celui qui prend aux tripes... celui qui nous fait vivre !

Accrochez vous bien & sortez vos mouchoirs !

Commentaire ajouté par Y555 2017-12-03T01:01:10+01:00

Ne pas se fier à la couverture. Dans mon cas, c'est ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. Je m'explique: cette couverture me donnait totalement l'impression d'être totalement "hipster" (désolée pour le cliché), et le titre d'être une de ces séries de plus en plus nombreuses de romances niaises, qui certes relaxent totalement le cerveau mais se trouvent être également très répétitive et au final peu originale. Et je pensais donc que ce ne serait qu'une romance creuse et pareille à toutes les autres. Sauf que non. Sauf que dès le premier chapitre, j'étais en larmes. Et pourtant, habituellement, si je pleure pour un livre, c'est en fin de lecture, une fois que j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages et à leur histoire. Et là, c'était l'effondrement total. J'ai passé les deux premiers tiers du livre à pleurer à intervalles réguliers. C'est dire l'émotion que m'a procurée l'auteure.

Évidemment, on retombe tout de même dans quelques petits trucs qui ne m'ont pas tellement plus, notamment la facilité qu'a Tristan a embrassé Liz la première fois, c'est quand même tombé comme un cheveu sur la soupe. Oui, oui, c'est quelque chose de récurrent dans les romances, mais là, ça m'a plus interpellée, je ne sais pas si c'est lié à la façon dont c'est apporté ou juste à des jugements inconscients du comportement-type que devraient avoir des veufs selon la société actuelle. Également, j'ai eu du mal à me rappeler que Liz et Tristan étaient trentenaires ou presque, notamment à cause de tout le passé de jeune adulte de Liz qui est évoqué régulièrement, ou peut-être tout simplement parce que la majorité des romances de ce type (même si celle-ci sort largement du lot) met en scène des personnages jeunes adultes.

Pour finir, juste: Emma. Elle m'a donné plus d'un sourire lors de cette lecture, qui m'a donc fait faire des montagnes russes entre les pleurs et les rires. Donc, pour ça, bravo à l'auteure.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-11-27T18:11:55+01:00

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de lire cette magnifique histoire. Après avoir entendu beaucoup parler de ce roman, c’est avec joie que j’ai pu enfin le découvrir et quelle lecture émouvante !

Elisabeth et sa fille Emma retournent vivre dans leur maison située dans la ville de Meadows Creek. Il s’agit d’un pas difficile à faire pour Elisabeth, car c’est dans cette maison qu’elle a vécue les plus belles années de sa vie aux côtés de Steven, son mari, qui est décédé dans un tragique accident de voiture. Elle va faire la rencontre de son voisin, Tristan, qui est un homme perçu comme étant froid et instable. Elisabeth va tout faire pour comprendre pourquoi cet homme semble profondément brisé. Tristan a perdu sa femme Jamie et son jeune fils Charlie. Il n’est plus que l’ombre de lui-même et subit la vie chaque jour. Ces deux personnes aux cœurs brisés vont se soutenir et tenter de guérir les blessures de leurs deux passés tragiques.

On ne peut être que sensible face à ces deux destins aussi éprouvants que touchants. Dès le départ, j’ai éprouvé une profonde empathie pour Elisabeth qui tente désespérément de retrouver la présence de son mari à ses côtés. Elle peut compter sur l’amour de sa fille pour l’aider à tenir le coup et ne pas sombrer. Tristan est un homme détruit. J’ai ressenti des pincements au cœur qui s’intensifiaient à mesure que je découvrais cette nuit horrible, où il a perdu sa raison de vivre. C’est un homme qui erre sans avoir de point d’appui pour l’aider à ne pas se laisser mourir.

La plume de l’auteur est fantastique. Elle arrive avec facilité à nous décrire les sentiments de ses personnages et elle nous berce de magnifiques citations tout au long de l’histoire. Plus d’une fois elle a réussi à me provoquer des larmes de tristesse et de beauté tant ses personnages sont touchants. L’histoire est rythmée avec de nombreux passages forts. Elisabeth et Tristan vont devoir affronter plusieurs étapes difficiles pour faire leurs deuils.

Une histoire poignante avec de réelles émotions fortes. Elisabeth et Tristan m’ont profondément bouleversé et j’ai adoré apprendre à les aimer au fur et à mesure de l’histoire. Ce roman est poignant, tragique, triste et magnifique. Je ne sais pas comment vous définir toutes les émotions que ce livre m’a procurées, mais s’il vous plaît, LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-26T16:59:58+01:00

Une petite déception pour ma part.

Bien sûr, l’histoire est triste – vraiment très triste. Mais c’est davantage un enchainement de circonstances mélodramatiques qui mettent la larme à l’œil. Et je me suis personnellement sentie forcée de ressentir la tragédie, et plus pour elle-même que pour les personnages.

Personnages qui ne m’ont pas touchée outre mesure, par ailleurs. La relation d’Elizabeth et Tristan est malvenue – trop rapide, trop changeante, trop tout et pas assez à la fois.

Après, c’est peut-être simplement l’histoire qui n’est pas pour moi… Les deuils me mettent toujours mal à l’aise. Que les protagonistes se battent à la fois contre eux-mêmes, mais surtout contre les fantômes du passé me trouble. Le deuil est un état si complexe qu’il me déroute systématiquement, et que je ne peux apprécier pleinement le roman qui cherche à l’expliquer, mais surtout à le dépasser.

Commentaire ajouté par Diane25 2017-11-23T02:58:24+01:00

C'est bien écrit, l'histoire est intéressante. Le drame de la fin n'était toutefois pas nécessaire à mon avis, mais somme toute, un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-11-22T14:21:06+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/11/22/the-elements-t1-the-air-he-breathes-de-brittainy-c-cherry/

Une romance qui m’a vraiment bouleversée…

Dans ce roman, nous suivons d’une part Elizabeth, qui vit seule avec sa petite fille de cinq ans, Emma, depuis que son mari, Steven, est décédé dans un tragique accident. D’autre part, nous allons à la rencontre de Tristan qui est lui aussi brisé depuis environ un an car un accident de voiture a coûté la vie à sa femme, Jamie et son petit garçon, Charlie. Ces deux âmes tourmentées vont se rencontrer, s’apprivoiser, se rassurer et, irrémédiablement se lier.

Cela faisait très longtemps que cette saga me faisait de l’œil mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la découvrir… Et puis ces derniers temps, j’avais comme besoin d’une belle romance et je me suis naturellement tournée vers cette saga… Et je ne regrette pas !

L’histoire m’a littéralement bouleversée ! Bon, il faut que je vous dise qu’à partir du moment où on parle d’un deuil d’une façon très personnelle et touchante, je suis rapidement émue depuis deux ans… mais là je ne m’attendais pas à cela ! On va à la rencontre de deux personnalités merveilleuses, brisées par la vie et par les épreuves, que dis-je, les traumatismes traversés. J’ai adoré ces deux personnages criants de vérité. Elizabeth, dite Lizzie, est touchante. Prête à tout pour sa petite fille, elle ne se remet pas du décès tragique de son mari ; tout comme Tristan qui s’est enfermé dans une colère permanente et une sorte de mutisme douloureux. Lorsque l’on va à la rencontre de ces deux êtres, on a vraiment envie de les rassurer, de les serrer dans nos bras… Du coup, je ne peux qu’applaudir la plume de l’auteure qui a permis de véhiculer tout un tas d’émotions. Je me suis en effet vraiment attachée à ces deux personnages et, je n’ai à aucun moment trouvé que c’était « trop ». C’est parfois le cas dans certaines romances. Ça n’a vraiment pas été le cas ici. Je pense vraiment être passée à 2 doigts du gros coup de cœur et je le classe donc en « petit coup de cœur » car ce roman le mérite tellement !

J’ai ressenti un panel d’émotions différentes aux côtés de Lizzie et Tristan, passant du rire aux larmes, de l’appréhension à la joie intense. Je pense que si une belle romance vous attire, il va vraiment falloir vous pencher sur ce livre !

Enfin, je dirais que j’ai trouvé Lizzie et Tristan très courageux. Malgré leur cœur en miettes, ils prennent le parti de s’ouvrir à une nouvelle personne, ils s’ouvrent l’un à l’autre et puis au monde de façon tout à fait admirable. Ils réapprennent à respirer ensemble, à vivre ensemble et se relèvent ensemble.

J’ai adoré le fait que le thème de l’air soit repris à diverses reprises, dans différents cas. Bien sur, dans le fait de réapprendre à respirer sans ce poids immense sur le cœur, mais aussi dans les plumes si chères aux yeux d’Emma…

The air he breathes est une belle romance bouleversante, profonde et vraiment touchante. On fait la rencontre de deux âmes brisées qui réapprennent à respirer ensemble et nous apprennent simplement, nous aussi, à surmonter les épreuves les plus difficiles de notre vie. Comment survivre à l’inimaginable ? Il suffit de continuer à respirer, doucement, avec tout le soutien possible autour. Lizzie et Tristan nous montrent avec sagesse que le temps apaise toutes les souffrances et qu’il n’est pas interdit de s’ouvrir à nouveau, d’aimer à nouveau; même après avoir perdu l’amour de notre vie… C’est un livre que je vous recommande à 3000 % !

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-11-22T01:39:09+01:00

Ce livre est mignon ce roman est tendre et romantique. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Tristan est tout simplement super. Ma seule mini critique au livre serait que j'aurais voulu qu'il y ait plus de sentiment de développement. Plus de détail sur leur chagrin et leur reconstruction aurait aussi été super. L'histoire est très bien écrite et on se laisse transporter très facilement par ce joli livre.

"Elements, Tome 1 : The Air He Breathes" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Efsun le place en liste or
2017-12-13T20:50:04+01:00
emybook l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T03:24:53+01:00

Lecteurs 2 317