Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

361 notes | 260 commentaires | 82 extraits

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Classement en biblio - 1 663 lecteur

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

WHAT A BEAUTIFUL BOOK

Honnêtement je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m'a retourner, m'a toucher. Je suis sans mot. C'était un livre puissant, autant déchirant qu'il était beau. Il m'a couper le souffle, m'a fait verser quelques larmes, m'a choquer, m'a fait sourire, m'a fait rire aussi par moment.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commencent ce livre et j'ai été agréablement surprise. C'était une histoire poignante, belle & émouvante. Je n'entrerais pas dans les détails parce qu'honnêtement je crois que ce livre mérite tout simplement d'être lue pour en comprendre toute la beauté, la tristesse, la force, l'amour qui règnent dans ce livre. Je dirais simplement que The Air c'est l'histoire de réapprendre à vivre, réapprendre a se sentir vivant, d'avancer, de guérir. C'est aussi une histoire de deuxième chance, de bonheur & d'amour et en quelque sorte de destin qui réunis nos 2 merveilleux personnages.

Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés en quelques sorte et quand ils sont ensemble ils réapprennent à être moins briser. Ce sont des personnages tellement touchants & profonds. Sensibles & forts, beaux & aimants. Bref c'était un merveilleux roman, une histoire crève cœur mais tellement belle avec une fin vraiment superbe & un épilogue plus que parfait.

Pour ma part c'était une lecture poignante, belle & renversante. Douce & puissante et je suis vraiment heureuse d'être tomber sur un petit bijou comme celui-ci. Brittainy C. Cherry a un dont avec les mots, c'était ma première lecture de cette auteure et certainement pas la dernière.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Habiba006 2017-05-23T15:12:31+02:00

Déjà pour commencer la couverture ma plut! pour vous dire que je n'ai même pas lu le résumé et quand j'ai Oubeet ouvert ce livre il m'a transporté une histoire très touchante à la fois triste mais qui nous transporte vers l'au-delà je recommande fortement!!!

Commentaire ajouté par adex23 2017-05-22T10:22:36+02:00

Alors loin d'être un coup de cœur pour moi, ce livre est tout de même une belle romance comme on les aime .

Touchante et inédite (pour ma part en tout cas) , j'ai adoré voir ce couple se trouver dans leur malheur si je peux dire .

Par contre, pas trop de suspens mis à part les quelques derniers chapitres .

Je recommande ce roman pour passer un bon moment de lecture évidement !

Commentaire ajouté par asfaloth 2017-05-21T18:16:24+02:00

Wahou ce livre est ... wahou. Je l'ai dévoré. ce que j'ai aimé en premier est que pour une fois on est pas sur un livre avec des jeunes gens qui vivent un premier amour les deux personnages principaux ont un vrai passé qui est loin d'être facile à porté. Ce livre est touchant et passionné. on passe par toute les phases du récit, de l'humour ( beaucoup), de la tendresse, de la peine, de l'amour, de l'intrigue et de l'action. un très beau livre

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-05-19T12:09:52+02:00

Ce livre m'a beaucoup touché. Je l'ai trouvé au supermarché et la couverture m'a tout de suite frappée pour commencer. Ensuite je me suis laissée happée par le résumé. Et dès les premières pages, j'ai su que je ne pourrais plus le lâcher. Je n'ai pas pu le lire d'une traite malheureusement mais si j'en avais eu la disponibilité je l'aurais avalé en quelques heures. les émotions sont vraiment bien retransmises, les personnages ont leur petit caractère. Le seul petit bémol que j'émettrais est que j'aurais aimé avoir plus de points de vue sur Tristan, même si je sais que cela renforçait son effet mystérieux, j'aurais aimé ressentir plus ses émotions. Tout est magnifiquement articulé, orchestré... Parfait !

Commentaire ajouté par F---------------- 2017-05-16T17:06:18+02:00

Un livre émouvant, touchant, tous ce que vous voulez ! Une trame de fond pas tout à fait habituelle pour une romance, (ce qui n'est pas pour me déplaire, ça change). Des personnages super attachants et mignon que ce soit Élizabeth, Tristan ou Emma. Vraiment, félicitations pour cette pépite.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-05-14T16:47:33+02:00

Mon Dieu ! Ce livre est bouleversant dans bien des domaines. Sa faisait longtemps qu'il me faisait de l'œil et je regrette de ne pas avoir pris le temp de m'y intéresser Plus tôt . Je ne n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressent après une histoire pareil mais il est tout de même évident qu'elle m'a achevée , tellement j'ai ris , pleuré, douté, espèré, suffoqué, aimé aussi . Ce livre ma fait comprendre une chose profité de l'instant présent ! L'amour cela est très beau mais lorsque le destin s'en mêle cela peut faire tellement mal ce livre ma montré ce qui pouvait arrivée à une âme en peine, et pour sa je souhaite du fond de mon cœur remercié l'auteure qui a su très justement trouvé les mots pour faire d'une tragédie une histoire d'amour magnifique.

Commentaire ajouté par Beanewromance 2017-05-10T23:32:16+02:00

J'ai ADORÉ ! Je suis passée par tellement de sentiments différents. Les personnages sont plus qu'attachants. L'histoire est émouvante et tellement belle. Et le dénouement ... bref, je n'en dis pas plus sauf que je conseille +++

Commentaire ajouté par Maye2009 2017-05-07T22:30:26+02:00

J'ai aimé ce livre pour sa douceur et sa brutalité en même temps. La douleur des personnages et leur volonté de retrouver gout à la vie -à leur vie d'avant- en se faisant du bien, du moins à leur sens. Je n'ai pas été aussi touchée que je pensais l'être car j'ai trouvé l'ensemble prévisible une fois que tous les personnages étaient "présentés".

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui avait causé l'accident, pourquoi il l'avait fait
Ce qui ne m'a pas empêché d'être happée par l'histoire et très émue par plusieurs passages.

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-05-01T21:47:00+02:00

J'ai lu le premier chapitre. Et je me suis dit que ça allait être dur.

Ca n'a pas loupé.

Ce livre est une bonne grosse claque. Ca fait mal, ça fait pleurer. Et ça fait aussi sourire.

Les deux personnages sont justes... En morceaux. Et j'étais déchirée pour eux ; j'étais en morceau avec eux. Certains passages sont bruts et justes... bouleversants de justesse.

Et puis ils essaient de faire avec. Ils ont des réactions un peu malsaines, certes.. Mais tellement compréhensibles.

Les voir se reconstruire l'un-l'autre, s'apprivoiser et se découvrir vraiment était juste merveilleux. Avec Emma au milieu, qui est juste la plus mignonne des amatrices de zombies, c'était parfait.

Ce roman était poignant et touchant... Et assez imprévisible.

D'une manière général, c'est très addictif et je l'ai littéralement bouffé. Et la fin, un peu en mode "thriller" m'a beaucoup surprise

Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si je sentais que Tanner était louche, je ne m'attendais pas à ce niveau de glauque)
, et a su me tenir en haleine jusqu'au bout.

En gros, ce livre est un énorme coup de coeur. Lisez-le.

Commentaire ajouté par ccslt1201 2017-04-30T12:55:03+02:00

Wha ce livre m'a bouleversé

Il y a des passages qui nous tiennent en haleine et nous font voir les pires douleurs de la vie.

Une romance magnifique

Cependant, il y a quand meme de grosses différences entre certains passages comme si l'auteur en avait baclé certains.

La fin est un peu trop rapide pour moi

• France : 2016-07-07 (Français)

lucca l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T18:41:53+02:00
bonvent l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T14:16:46+02:00

Lecteurs 1 663