Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

Une romance à vous couper le souffle par sa beauté et sa force.

Une histoire d’amour dramatique, mais c’est ce qui fait tout son charme et toute sa magie.

L’auteure arrive à vous émouvoir au larme tout au long de son livre, que ce soit dans les bons moments comme dans les moments les plus sombres ...

On espère une fin heureuse pour ces personnages qui sont meutris par leurs passés respectifs, qui ont déjà énormément souffert.

Une bouffée d’oxygène, une leçon de vie à l’état pur !

Ce livre est vraiment très bien.

L'auteure a un sacré talent pour passer les émotions à travers l'histoire. Rendant la lecture addictive et entêtante jusqu'au bout.

Waouh! Il m'aura fallu un certain temps pour m'y mettre, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Je comprends la moyenne aussi bonnes au niveau des notes, parce qu'honnêtement, cette histoire à tout ce que l'on peut attendre d'une bonne new romance: du drame, des personnages torturés mais qui remontent doucement la pente, une histoire d'amour prenante et passionnée, des personnages secondaires attachants et juste ce qu'il faut de suspens et d'intrigue pour que tout ne soit pas complètement... cucu? Oui, on va dire ça comme ça. Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'étaler sur les détails de l'histoire, d'ailleurs épargnez-vous même de lire le résumé, contentez-vous de lire, c'est parfait comme ça!

Et même si les tomes sont indépendants les uns des autres, j'ai très hâte de lire la suite, tant la plume de l'autrice m'a convaincue.

Livre sympathique mais pas le coup de cœur espéré. Peut-être trop prévisible à mon goût...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est une très belle histoire.

4 livres 4 histoires différentes, mais que de belles histoires. plusieurs larmes ont été versé au cours des différentes lectures.

Un livre fort sympathique qui se laisse lire. Je vais aller chercher le second tome de ce pas.

Le début était prometteur, les personnages étaient intéressant individuellement, même émouvants. Mais une fois ensemble, il n’y avait aucune alchimie entre les héros, le plat complet. J’ai pourtant continué, j’ai repensé à la bonne note générale, j’espérais qu’il y aurait quelque chose de bien là dessous. Mais tout commence à dégringoler avec l’histoire invraisemblable où les époux respectifs sont morts dans le même accident de voiture. Le pire, c’est que je le voyais venir, et dans ma tête je me disais: « non, non, ne fait ça, n’écrit pas ça comme ça! » mais elle l’a fait...Avoir en plus des articles de journaux comme preuve, avec les noms, et que ni le héros ni l’héroïne ne sachent qui ils sont l’un pour l’autre ? C’est pas crédible.

Puis l’histoire du harceleur à la fin, sortie de nul part? C’est mal fait.

D’habitude, je ne fini pas les livres que je n’aime pas, sauf qu’ici, je me suis fait avoir vers la fin, je regrette d’avoir perdu mon temps.

Quelle histoire: j'ai été très touchée par l'histoire de Tristan, Elizabeth et Emma. Je me suis attachée à eux et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Beaucoup d'émotions au fil de la lecture! Je vous conseille vraiment ce roman.

Magnifique ; -) je fonce sur le second tome

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Sp1005 le place en liste or
2019-02-22T17:00:34+01:00
Al-99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T00:34:38+01:00
Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T21:35:14+01:00