Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

Ce titre m'a retourné la tête, le cœur et l'âme. La détresse des héros est prégnante. Leur histoire commence sur un mensonge commun. Malgré tout, il finiront pas se trouver...

J'ai lu cette romance d'une traite. C'est hyper addictif et la plume de l'autrice n'y est pas pour rien. Voilà un roman que je garderais longtemps en mémoire.

Oh la la ... Je suis encore toute chamboulée.. Mais quel roman ! D' une profondeur inouïe !

C'est putain de beau ! (Je sais je devais plus dire putain .. ca demarre mal pour un 1er post de l'année ! Mais quand mon coeur est touché comme ça... plus de filtre ...) C'est tout d'abord parfaitement écrit. Au début l'utilisation du passé m'a perturbé mais en fait cela a donné comme de la poésie au style ?

Ensuite j'ai été profondément touché par l'histoire des personnages, leurs émotions, leurs maux .. Le thème du deuil bien évidemment en fait toute l'intensité. Comment vivre quand on a tout perdu ? Comment aimer de nouveau ?

J'ai été particulièrement troublée par la façon dont Tristan et Elisabeth se sont abordés ... apprivoisés . Ils se sont reconnus l'un dans l'autre. Et cette façon d'être l'un avec l'autre au début était bizarre tout en étant extrêmement émouvante ...

Cela faisait un moment que je lisais des trucs sympa mais pas marquant comme ça ... c'est un coup de coeur indéniablement ! -

Dès le début, le ton est donné. On sait qu’on ne ressortira pas indemne de cette histoire, et c’est vrai. Ce livre m’a boulversé, il m’a crevé le cœur pour ensuite réussir à le réparer.

J’ai tout aimé dans ce roman, que ce soit les rebondissements ou l’intrigue qui m’a stupéfaite. Les personnages sont vrais, touchants, brisés et forts en même temps. Ce livre nous donne une leçon de vie : il ne faut jamais perdre espoir.

Jamais un livre ne m’avait autant touché, autant fait rire et pleurer, jamais un livre ne m’avait donné autant d’espoir.

C’est une immense pépite. Un grand coup de cœur pour moi !

Si ça vous intéresse, ma chronique complète sur mon compte Instagram : @meslivresetmoi_ ✨

Je n’ai pas accroché. Je ne sais pas si c’est à cause de l’histoire ou de la plume de l’auteur mais j’ai trouvé que ça manquait un peu d’originalité. Que certains moments n’étaient pas assez détaillés. Ce n’est pas une lecture mémorable.

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Encore aujourd’hui j’ai du mal à comprendre l’engouement que ce livre apporte. Je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de la, je pense simplement que ce n’est pas LE roman qui aura su me charmer au contraire d’autres lecteurs.

Les personnages et l’histoire sont très bien, mais je ne sais pas, pour moi il manquait un petit quelque chose... Certes la fin du roman est génial, mais le reste est un peu plus plat. Voilà sans doute pourquoi je n’ai pas été charmée comme tout le monde.

Après un jour une histoire, c'est un jour un livre.

Quand à peine le livre fermé pour une pause on ne pense qu'à le rouvrir c'est que c'est bon livre.

j'ai tout simplement adoré!!!

J’ai tout simplement fini ce livre en un jour ... il est addictif au point de ne plus pourvoir en sortir ! Les personnages sont tellement touchants qu’ils m’ont faite pleurer un bon nombres de fois ... je conseille cette histoire frissons et larmes assurés.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène finale avec Tanner m’a retourné le cœur , jamais je n’aurais pensé ça de lui. Il faut toujours se méfier des apparences.

Cette romance a été sympathique et agréable à découvrir. Les personnages et l’histoire étaient touchants et intéressants. Cependant, je ressors assez perplexe et déroutée de cette lecture puisque ce premier volet m’a plu et déplut à la fois. Le réel problème est, selon moi, la fin qui n’est pas crédible et le couple principal qui ne fonctionne pas vraiment.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon avis, voici le lien de ma chronique : https://lafeelivresque.home.blog/2020/03/10/elements-tome-1-the-air-he-breathes/

Une romance sublime qui nous rappelle, que la vie est trop courte, qu’il faut aimer et le dire à nos proches, qu’il faut profiter d’eux au maximum et aussi que même après les drames, le bonheur revient. Avec des hauts et des bas, mais il revient toujours.

Avis complet: https://sheonandbooks.wordpress.com/2016/07/20/elements-the-air-he-breathes-brittainy-cherry/

The Air He Breathes est le genre de livre qui vient fracasser ton âme pour la détruire, puis la reconstruire de nouveau. Même après avoir fini ce livre, leur relation résonne encore en moi. J'ai découvert la plume de Brittainny C.Cherry avec ce livre, et d'ailleurs la suite de la sage est dans ma PAL. Je la lirais quand j'aurais plus de temps. Lizzie et Trsitan sont deux êtres que la vie n'a pas épargné, mais ensemble ils vont se reconstruire, et ils vont voir qu'ils sont capables d'aimer à nouveau.

J'ai adoré voir comment leur relation a évolué tout au fil du roman, et c'est avec grand plaisir que je lirais ses autres livres.

Brittainy fait dorénavant parties de mes auteures préférées.

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment