Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:04:38+01:00

Commentaire ajouté par tatieursu 2018-06-10T17:49:45+02:00

Une histoire entre deux vies dévastées, qui par certains aspects m'a un peu mise mal à l'aise. La romance reste belle je recommande.

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-06-08T15:35:03+02:00

J'ai adorée ! Il est poignant, plein de douleur et de réconfort. Les personnages aussi brisés soient-ils sont parfaits. L'histoire est bien cherchée et j'ai adorée la fin. Deux âmes brisées peuvent se reconstruire ensemble ❤️

Commentaire ajouté par Karine-118 2018-06-04T21:54:34+02:00

Un livre extraordinaire

Plein d'émotion, de peine, de souffrance

Très bien écrit

Magnifique

Foncez si vous ne l'avez pas lu

Commentaire ajouté par Deesse3131 2018-06-02T21:08:32+02:00

Une histoire bien ficelée avec bcp de souffrance, de tristesse, de colère, de trahison, de suspens ... Un beau mélange !!!

Une histoire qui prend aux tripes

Commentaire ajouté par chrispaco 2018-05-27T11:32:09+02:00

belle histoire très addictive et des rebondissements bref un super livre

Commentaire ajouté par zo_lsn 2018-05-24T21:15:11+02:00

Lecture magnifique, bien que la fin soit un peu trop tirée par les cheveux à mon goût. Je recommande !

Commentaire ajouté par kainna07 2018-05-19T17:31:29+02:00

wahou!!!! juste magnifique

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-05-16T19:59:31+02:00

The air he breathes est un livre audio qui a été un sublime coup de coeur. Je ne m'attendais pas à être autant chamboulé par cette histoire.

Le roman commence avec un accident, des vies détruites, des familles en deuil. Tristan et Elizabeth sont deux âmes seuls, trahis par la vie, ayant perdu leurs moitiés tous deux et son unique enfant pour Tristan. Ce roman est une ode à l'amour, aux secondes chances et au bonheur. Il nous montre comment se remettre d'une perte si cruelle, du travail de deuil et d'acceptation. Le regard d'autrui, les comportements amicaux comme hostiles, les commérages et tant d'autre aspect difficile. Par le biais d'une romance Brittainy C. Cherry nous plonge dans une histoire tantôt émouvante et douce, tantôt horrible et difficile. Une romance savoureuse qui se retrouve ensevelie sous une bonne couche de drame.

Ce roman à été pour moi un coup de coeur, un livre audio qui m'a transporter, émue au larmes, chambouler par ses mots et ses scènes qui retourne le coeur. Cette ambiance de petite ville sous c'est air tranquille qui regorge finalement de commères et de personnages brutaux et nocifs. L’attachement est d'autant plus facile avec ses deux personnages principaux, pour qui la vie n'a pas fait de cadeaux. J'ai eu le coup de foudre pour Thon, souris à chaque apparition d'Emma. J'ai aussi eu quelques fou rire grâce au nombreuses intervention d'une meilleure amies complètement délurer et tout aussi énerver pour les comportements de divers personnages.

Doté d'une fin surprenante en raison de certains dénouements, j'ai été surprise sur plusieurs points, même si beaucoup de choses restent prévisibles, la lecture n'en reste pas moins de qualité et surtout addictive.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages. Pour une première avec cet auteur, je ne compte pas rester la. Les autres titres m'intriguent tout autant et ce sera un véritable plaisir que de me plonger dedans.

Commentaire ajouté par Khloe-1 2018-05-12T14:17:44+02:00

Quand j'ai commencé cette série, je ne pensais pas que j'allais autant être touché par les personnages et leur histoire ! Elle est entraînante et c'est riche en émotion ! J'ai PLUS AIMER !

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-04-27T19:59:33+02:00

Wahou! A part les livres de Colleen Hoover, aucune romance ne m'avait jamais fascinée à ce point. C'est beau, magique et, une fois qu'on a commencé, inutile d'espérer lâcher ce maudit bouquin. J'avait des milliers de choses à faire ces derniers jours mais non, impossible de m'arrêter. Ce n'est pas vraiment une histoire originale et il n'y a pas de vrai suspense en vérité mais ce livre n'en a pas besoin pour être parfait. Les personnages sont attachants et on partage leurs angoisses, leurs bonheurs et surtout leurs peines. Et le plus important, sans jamais tomber dans le mélodramatique ce qui est miraculeux. En fait on dirait un peu un mélange de Nicholas Sparks et Colleen Hoover. On se laisse porter par la plume de B. Cherry, fluide et légère, dans un récit émouvant et parfois drôle. La cinéphile en moi a adoré toutes les allusions aux films et, la lectrice, les références aux livres pour enfants qui ont illuminé ma jeunesse.

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Lecteurs 2 822