Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Classement en biblio - 1 980 lecteur

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

WHAT A BEAUTIFUL BOOK

Honnêtement je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m'a retourner, m'a toucher. Je suis sans mot. C'était un livre puissant, autant déchirant qu'il était beau. Il m'a couper le souffle, m'a fait verser quelques larmes, m'a choquer, m'a fait sourire, m'a fait rire aussi par moment.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commencent ce livre et j'ai été agréablement surprise. C'était une histoire poignante, belle & émouvante. Je n'entrerais pas dans les détails parce qu'honnêtement je crois que ce livre mérite tout simplement d'être lue pour en comprendre toute la beauté, la tristesse, la force, l'amour qui règnent dans ce livre. Je dirais simplement que The Air c'est l'histoire de réapprendre à vivre, réapprendre a se sentir vivant, d'avancer, de guérir. C'est aussi une histoire de deuxième chance, de bonheur & d'amour et en quelque sorte de destin qui réunis nos 2 merveilleux personnages.

Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés en quelques sorte et quand ils sont ensemble ils réapprennent à être moins briser. Ce sont des personnages tellement touchants & profonds. Sensibles & forts, beaux & aimants. Bref c'était un merveilleux roman, une histoire crève cœur mais tellement belle avec une fin vraiment superbe & un épilogue plus que parfait.

Pour ma part c'était une lecture poignante, belle & renversante. Douce & puissante et je suis vraiment heureuse d'être tomber sur un petit bijou comme celui-ci. Brittainy C. Cherry a un dont avec les mots, c'était ma première lecture de cette auteure et certainement pas la dernière.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-08-18T22:39:55+02:00

Une romance sympa mais sans plus à mes yeux : une de mes amies l'avait comparé à Archer's Voice (qui fut un gros coup de coeur) mais après lecture je ne troue pas vraiment que la comparaison puisse être faite.

J'ai eu un peu de mal au début de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)

lui perd sa femme et son fils et elle perd son mari et ensemble ils forment une belle petite famille, j'ai trouvé que ça servait l'histoire mais que c'était pas franchement crédible à mes yeux. mais on se laisse emporter par l'histoire, les personnages, leur histoire.

C'était sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2017-08-18T20:40:27+02:00

Une fois ce livre commencé on a vraiment du mal à le lâcher ! Je suis vraiment ravie de ma lecture et de la découverte de cette histoire. J'aime les romances dramatiques et les personnages brisés je n'ai donc pas été déçu ! Je ne m'attendais vraiment pas à certains éléments donc gros point fort pour ce bouquin. Je veux absolument lire les autres tome de cette saga.

Commentaire ajouté par lesjolieschoses 2017-08-13T09:33:41+02:00

C'est auteur me touche par sa façon de révélé le monde et j'adore ça sincérité et son écriture

Un grand merci

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-12T05:42:02+02:00

La couverture du livre m'a tout de suite attire. Et quand j'ai commence a lire WAHOUU l'histoire est a la fois tragique et sublime.

Tristan et Lizzie m'ont touché comme rarement deux personnages d'un même roman ne l'a fait.

C'est juste dévastateur oui , c'est le mot .

Après un roman pareil on en sort toute chamboulé enfin pour ma part.

Une magnifique histoire!

Commentaire ajouté par danao 2017-08-11T06:39:05+02:00

Suis-je la seule à ne pas avoir aimé ce livre ? Je n'ai absolument pas ressenti l'émotion que j'aurai du ressentir au vue de l'histoire. Je n'ai pas été impressionné par les talents de l'écrivain. Je l'ai trouvé très répétitif par moment. Je trouve qu'il manquait beaucoup de choses, une certaine saveur.. Je lirai quand même le deuxième tome, juste pour voir.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-08-10T01:08:09+02:00

Ma lecture de The air he breathes s’est un peu décidée précipitamment. Je cherchais un livre pour entrer dans un challenge, et c’est mon amie Aliybooks qui me l’a conseillé. Assez impatiente, je l’avoue – car les titres de Hugo Roman ont tendance à tous me faire de l’œil – j’ai démarré cette lecture sans me douter une seconde à quel point elle allait me mettre le cœur en vrac !

The air he breathes nous conte l’histoire d’Elizabeth. La jeune femme a vécu des années merveilleuses aux côtés de l’homme de sa vie, Steven. Sa vie se délite complètement le jour où celui-ci décède dans un accident de voiture. Effondrée, elle essaie tant bien que mal de s’en remettre pour leur petite fille, Emma. Après un an de deuil, elle décide de retourner vivre dans leur maison afin de remettre de l’ordre dans leurs affaires. Elle rencontre alors Tristan, un voisin qui fait parler de lui dans la petite ville de Meadows Creek. Pour la première fois depuis des mois, son cœur est au diapason de celui d’un autre, car Tristan a lui aussi perdu des êtres chers et erre dans la vie comme une âme déchirée. Lui seul est capable de comprendre ce qu’elle vit et la douleur qui la dévore jour après jour sans jamais s’amenuiser. Ensemble, ils vont tenter de sortir la tête de l’eau. Mais à force de vouloir ressusciter le souvenir des êtres disparus, ne risquent-ils pas de se perdre eux-mêmes ?

Il faut savoir avant toute chose que j’ai de plus en plus de mal avec les histoires d’amour qui donnent dans le mélodrame et l’apitoiement sur soi. Il est rare qu’une romance dramatique réussisse à vraiment m’embarquer. J’ai eu de bonnes surprises cela dit. Avec Notes Noires, Nos faces cachées ou encore Tes mots sur mes lèvres, le côté déchirant était rudement bien amené et s’associait à merveille avec la romance, à tel point que j’en ressortais bouleversée. Hélas, des histoires d’amour qui jouent aussi bien sur les nuances, je n’en ai pas lu beaucoup. Heureusement, The air he breathes entre parfaitement dans la catégorie des romans poignants.

Parce que oui, cette romance a eu le don de m’écarteler de tous les côtés. Les émotions se bousculaient à toute allure dans mon esprit. L’auteur est habilement parvenu à jouer avec mes sentiments sans le moindre scrupule. J’ai senti dès les premiers instants que ce ne serait pas facile et que je ne risquais pas d’en sortir indemne.

Force est d’admettre qu’Elizabeth et Tristan forment un duo plus qu’atypique. D’un point de vue totalement rationnel, il est évident que ce qu’ils font est loin d’être une bonne idée. C’est même assez dérangeant et malsain. Pourtant, on ressent viscéralement leur besoin de redonner vie à leurs conjoints disparus. L’urgence avec laquelle ils ont besoin d’amour, leur désir de s’en sortir tout en se complaisant dans le passé… C’est à la fois puissant, intense et terriblement dangereux.

La seule chose que je reproche au livre est son dénouement vraiment tiré par les cheveux. Si les révélations sont assez surprenantes pour nous épater, le cheminement est néanmoins trop long et trop alambiqué pour que ça ne fasse pas too much.

En résumé, The air he breathes est une histoire incroyablement bouleversante qui nous brise le cœur en petits morceaux. Des personnages brisés, cabossés, éperdus et en détresse, une intrigue poignante qui nous raconte la vie, tout simplement, avec ses épreuves et ses complexités. Un tome que je recommande, assurément. Je ne vais pas tarder à foncer sur les autres, d’ailleurs !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/the-elements-brittainy-cherry

Commentaire ajouté par colombia 2017-08-07T09:21:47+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome même si cela reste une lecture difficile. Je vous rassure, ce n'est pas une question d'écriture bien au contraire mais c'est très dramatique et assez émouvant.

C'est divertissant quelques fois mais pas continuellement ; donc je pense que je ne vais pas lire le tome 2 maintenant surtout que la plupart des avis sur booknode sont assez mitigés :/

Très belle romance malgré tout, des rebondissements et un bel happy end ^^

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-08-04T12:50:21+02:00

Ce livre fait partie du lot de livres lus/dévorés pendant mes vacances. J'avais une petite idée du type de romance qui se cachait derrière cette histoire. C'est sans surprise que j'ai apprécié le style de l'auteure avec ces personnages extrêmement attachants mais je ne cache pas que ce type de récit fait pour mettre la larme à l’œil a un effet beaucoup trop fort sur moi. Étant doté (handicapé) d'une sensibilité pathologique et une forme d'empathie très poussée, j'ai le complexe de l'éponge. Non je ne suis pas une maniaque du ménage mais j'ai tendance et à assimiler très fortement les sentiments déversés dans un roman. Alors les histoires larmoyantes me donnent le cafard...

Bref tout ça pour vous dire que ….c'est une très belle romance très poignante mais qui m'aura déplus pour les mêmes raisons....

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-08-03T22:21:35+02:00

Une lecture qui donne le sourire. La couverture fait penser à l'un de ces nombreux romans à la mode façon 50 nuances, mais pas du tout. Il s'agit d'une belle histoire d'amour, avec des personnages attachants, qui paraissent réels et avec juste ce qu'il faut de niaiserie.

Commentaire ajouté par aurelia54 2017-08-03T13:19:13+02:00

Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage j'ai tout de suite sut que j'allais adorer mais en même temps j'ai eu la certitude d'être gênée par certain aspect. Je me suis dit que ca serai rapide et que l'auteur et negligerai trop le passé des personnages. Or, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que je me suis fortement trompé. Le passé donne vraiment et est le sens du livre sans lui rien ne serai possible.

J'ai adoré le changement de point de vue ça me plaît toujours de savoir les émotions et idées des deux personnages principaux.

L'auteur et à travers son écriture assez simple mais toute fois originale grâce à des repliques comiques ou pleines de bon sens sait conquérir son lecture et jamais je n'ai vue les pages defilées aussi vite devant mes yeux

Je trouve que l'auteur manit à merveille le suspense et la surprise jamais avant les dernières pages j'aurai cru que l'histoire prendrai une telle tournure

Et je veux souligner mon coup de coeur pour la meilleure amie d'Elizabeth, Fancy qui dans cette histoiee lourde et parfois obscène et mal qu'on se l'avoue apporte une fraicheur bienvenue !

Je n'étais pas prête à aimer autant et j'ai bien crue detester au début de ma lecture cependant ce qui m'apparaissait comme trop rapide ou injustifié a finis par devenir un élément essentiel de l'histoire. Toutefois, je suis déçue de la durée entre les événements de leurs passés et leur rencontre je trouve ca trop cours personnellement.

Pour conclure, je conseillerai ce livre à tous le monde et si la couverture ( sexy!) vous a convaincu alors le reste le fera aussi!

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)

Fatouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T20:48:04+02:00
Ionion le place en liste or
2017-08-17T23:41:31+02:00
vivir le place en liste or
2017-08-17T00:33:20+02:00
oazare l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T23:49:49+02:00

Lecteurs 1 980