Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:04:38+01:00

Ce roman est un immense coup de coeur ! l'histoire est tellement belle ! recommande à toute les romantiques !

Ce roman est une véritable pépite. C’est un gros coup de coeur. Bien que l’écriture soit assez simple et l'histoire prévisible, ce livre m’a totalement bouleversée. Les personnages sont extraordinaires, très attachants. Leur histoire nous montre à quel point la vie est courte et qu’il faut profiter un maximum de nos proches avant qu’il soit trop tard…

Brittainy C. Cherry possède une magnifique plume et nous entraîne dans une sublime histoire, en nous faisant passer des rires aux larmes avec brio. Je recommande !

Coup de coeur, quel cocktail d'émotions ! Nous suivons Liz qui retourne vivre dans sa maison puis très vite nous suivons aussi Tristan, tout les deux sont vraiment brisés en mille morceaux. Une romance, oui mais pas que, je ne m'attendais pas au tournant que prend l'histoire et ce qui m'a fait encore plus aimer ce livre. Coup de coeur pour le personnage de Tristan. La plume de l'auteure est vraiment envoûtante, on ne lâche pas le livre tant qu'il n'est pas terminer. Une belle histoire, très touchante.

Encore une fois un chef d'œuvre je suis fan absolu! J'avoue que j'ai prefere the silent waters et fire mais bon à ce niveau la déception reste quand même un moment super agréable!

Lorsque j'ai pris ce livre, je m'attendais à quelque chose d'excellent.

Ça n'a pas été le cas.

C'était beaucoup, beaucoup plus que ça.

Du début à la fin, tout a été absolument parfait, et tellement émouvant qu'il est difficile de s'en remettre. Je ne pense qu'il soit nécessaire de donner un avis très long sur cette merveille, les autres commentaires sont assez explicites comme ça.

Je n'aie qu'une chose à vous dire : lancez-vous dans ce roman. Suivez l'évolution de Tristan et Elizabeth, laissez-vous happez par cette histoire formidable.

Je vous garantis que ça en vaudra le coup.

Cette romance a été un énorme coup de cœur, un roman que j’appellerai sans soucis rat de marée. Il m’a totalement ravagé, mes sentiments étaient en surcharge. J’ai été à fleur de peau pendant toute cette histoire.

Tristan est ravagée depuis la mort de sa femme et son enfant. Il est aussi mort intérieurement qu’eux. Après leurs décès, il est devenu agressif, sauvage et sombre… Mais dévasté. Jusqu’à ce qu’il croise la charmante Elizabeth, une jeune femme en deuil qui souhaite seulement réapprendre à vivre. La relation entre eux est devenu très compliqué depuis leur première rencontre, et très vite, ca devient charnel entre eux. Comme un besoin de respirer !

Une romance riche en rebondissements et en sentiments passionnels !

Je n'ai lu aucune critique sur ce livre avant de me lancer. Je le voyais dans mon fil d'actualité, dans les rayons des magasins et j'ai succombé à la tentation. Et heureusement.

Je n'arriverai pas à mettre des mots plus justes que ce que j'ai pu lire dans les commentaires ici.

Les deux personnages ont un passé, des bagages avec eux et l'auteure a su nous transporter dans ce passé. Difficile de rester impassible, les émotions m'ont submergé. Chaque personnage est parfaitement construit, l'auteure leur a donné une véritable histoire.

La reconstruction de ces deux âmes blessées va être difficile mais l'auteure arrive à nous faire vivre cette construction tout en nous faisant ressentir les blessures du passé.

Un magnifique coup de coeur qui a réussi à me marquer plus que je ne le pensais.

J attendais beaucoup de ce roman aux critiques élogieuses. J en ressort plutôt déçus. L histoire est pas mal avec des rebondissements en 2ème partie de livre, mais l écriture, avec de multiples longueurs,dégoulinante de tristesse, à finit par me fatiguer.

Couverture très reussie

Un roman bouleversant. Des montagnes russes d'émotions. Bien écrit, captivant et inspirant. Une pépite de positivité.

Que d'émotion ! L'histoire était incroyable ! J'ai adoré ! Les personnages sont attachants et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Je n'avais pas trop aimé le résumé et je me suis laissé tenter. C'était juste magnifique !!!

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T21:55:49+01:00