Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

WHAT A BEAUTIFUL BOOK

Honnêtement je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m'a retourner, m'a toucher. Je suis sans mot. C'était un livre puissant, autant déchirant qu'il était beau. Il m'a couper le souffle, m'a fait verser quelques larmes, m'a choquer, m'a fait sourire, m'a fait rire aussi par moment.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commencent ce livre et j'ai été agréablement surprise. C'était une histoire poignante, belle & émouvante. Je n'entrerais pas dans les détails parce qu'honnêtement je crois que ce livre mérite tout simplement d'être lue pour en comprendre toute la beauté, la tristesse, la force, l'amour qui règnent dans ce livre. Je dirais simplement que The Air c'est l'histoire de réapprendre à vivre, réapprendre a se sentir vivant, d'avancer, de guérir. C'est aussi une histoire de deuxième chance, de bonheur & d'amour et en quelque sorte de destin qui réunis nos 2 merveilleux personnages.

Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés en quelques sorte et quand ils sont ensemble ils réapprennent à être moins briser. Ce sont des personnages tellement touchants & profonds. Sensibles & forts, beaux & aimants. Bref c'était un merveilleux roman, une histoire crève cœur mais tellement belle avec une fin vraiment superbe & un épilogue plus que parfait.

Pour ma part c'était une lecture poignante, belle & renversante. Douce & puissante et je suis vraiment heureuse d'être tomber sur un petit bijou comme celui-ci. Brittainy C. Cherry a un dont avec les mots, c'était ma première lecture de cette auteure et certainement pas la dernière.

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-10-18T01:47:37+02:00

Ce n'est pas the livre.

Mais l'histoire en elle même est intéressante.

Pas vraiment de suspense.

Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-10-10T18:10:12+02:00

Ce livre est vraiment bien. J’aime quand on rentre dans la personnalité, le caractère, le passé des personnages et ce livre m’a ravi. C’est une histoire passionnante et passionée.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-10-10T16:39:39+02:00

Un livre poignant! Sans surprise on va se l'avouer, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps les 50 premiers pour cents de l'histoire (oui j'ai la kindle ^^).

C'est extrêmement bien écrit et étant moi même mère de famille j'ai été happé par le drame que vivent les personnages du roman.

Je conseille vraiment cette lecture plus qu’émouvante...

Commentaire ajouté par America 2017-10-07T13:36:09+02:00

Voilà un livre qui m'a étrangement rappelé l'écriture de Colleen Hoover. Ce livre est poignant au plus haut point, préparez vos mouchoirs, car il va vous prendre aux tripes.

Commentaire ajouté par othilie307 2017-10-06T11:14:01+02:00

Très beau. Si il est seulement en or c'est que j'ai lu mieux mais il celui-ci est quand même incroyablement beau et touchant. Avec pas seulement une histoire d'amour derrière mais aussi autre chose. Quelque chose de plus horrible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai encore du mal à croire que le meilleur ami du mari de Lizzi soit celui qui la tuer. Seulement par jalousie
Il y a des personnes vraiment folle dans leur tête. C'est triste. C'est horrible et en même temps sans lui Lizzi et Tristan ne se serai pas rencontrer. Mais alors, dans la théorie de Platon. Qui était le vrai, le seul grand amour de Lizzzi ? Et qui était le seul grand amour de Tristan ? Si nous avons juste le droit de trouvé notre vrai moitié une seul fois. Non t-ils pas utilisé leur chance et ils sont ensemble en s'aimant mais avec un manque. Ou alors leur premier mariage n'était pas le bon. Il y a des histoires comme celle-ci qui vous laisse réfléchir longtemps après l'avoir fini.

Magnifique roman qui ce lit facilement et d'un traite. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-10-01T17:13:33+02:00

Ce livre est un pur bijou.

Que d'émotions ! Mon Dieu, Brittainy C.Cherry a une plume divine.

Le personnage de Lizzie est une merveille et celui de Tristan un chef d'oeuvre.

J'ai pleuré je ne sais combien de fois et j'ai été bouleversée.

C'est pour moi un incontournable de la New Romance.

Commentaire ajouté par nolie 2017-09-23T00:36:48+02:00

J'ai pleuré! Cela ne m'arrive pas tous les jours mais la... tres belle histoire, tres belle plume, tres beau livre,... je suis fan!

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-09-21T15:07:47+02:00

une histoire très touchante,qui vous transporte au fil des pages.

une très belle écriture qui vous amène les émotions tout au long de la lecture!!!

j'ai adoré!!!!!

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-09-19T15:26:35+02:00

Je pensais que ca allait être une histoire banale comme toutes les autres que j'ai déjà lue... Mais absolument pas.

J'ai clairement dévoré ce livre en une journée, c'est intense et prenant du début à la fin.

L'histoire est touchante, intrigante aussi. On se demande ce qui va pousser les événements à s’enchaîner, au pourquoi du comment.

Je le conseille vivement pour un moment d'égarement assuré.

Commentaire ajouté par Goeland02 2017-09-18T21:10:58+02:00

Juste wahou! C'est un livre que j'ai longtemps hésité à lire et bien mal m'en a pris d'attendre si longtemps. Je l'ai lu d'une traite, j'ai versé quelques larmes, j'ai ri et et surtout adoré ce livre! C'est vraiment le meilleur de la série.

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T17:36:41+02:00

Lecteurs 2 120