Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

398 notes | 278 commentaires | 84 extraits

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Classement en biblio - 1 762 lecteur

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

WHAT A BEAUTIFUL BOOK

Honnêtement je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m'a retourner, m'a toucher. Je suis sans mot. C'était un livre puissant, autant déchirant qu'il était beau. Il m'a couper le souffle, m'a fait verser quelques larmes, m'a choquer, m'a fait sourire, m'a fait rire aussi par moment.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commencent ce livre et j'ai été agréablement surprise. C'était une histoire poignante, belle & émouvante. Je n'entrerais pas dans les détails parce qu'honnêtement je crois que ce livre mérite tout simplement d'être lue pour en comprendre toute la beauté, la tristesse, la force, l'amour qui règnent dans ce livre. Je dirais simplement que The Air c'est l'histoire de réapprendre à vivre, réapprendre a se sentir vivant, d'avancer, de guérir. C'est aussi une histoire de deuxième chance, de bonheur & d'amour et en quelque sorte de destin qui réunis nos 2 merveilleux personnages.

Elizabeth & Tristan sont deux personnages abîmés par la perte, ils sont brisés en quelques sorte et quand ils sont ensemble ils réapprennent à être moins briser. Ce sont des personnages tellement touchants & profonds. Sensibles & forts, beaux & aimants. Bref c'était un merveilleux roman, une histoire crève cœur mais tellement belle avec une fin vraiment superbe & un épilogue plus que parfait.

Pour ma part c'était une lecture poignante, belle & renversante. Douce & puissante et je suis vraiment heureuse d'être tomber sur un petit bijou comme celui-ci. Brittainy C. Cherry a un dont avec les mots, c'était ma première lecture de cette auteure et certainement pas la dernière.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-06-19T11:53:47+02:00

Après plusieurs petites tentatives, j'ai enfin lu le livre et franchement je suis pas déçue.

L'histoire entre Elizabeth et Tristan est belle, leur rencontre est pour ma part marrante, la meilleure et la fille d'Elizabeth sont juste géniales, le scenario est accrocheur et additif, la lecture est simple et fluide...

Bref, il faut le lire pour l'aimer.

Commentaire ajouté par Nora04 2017-06-19T08:53:14+02:00

Une romance addictive écrite avec une magnifique plume. J'ai adoré le personnage d'Emma, une petite fille touchante, drôle et qui préfère les zombies et autres créatures aux princesses. J'ai détesté la ville où se déroule l'histoire avec ses commérages en tout genre. La romance entre Elizabeth et Tristan est belle, touchante, deux personnes qui réapprennent à vivre ensemble.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-15T20:58:20+02:00

J'avais vu que ce livre avait rencontrer du succès, qu'il était apprécié et je l'ai donc acquis, mais il était la dans ma PAL, epui je me suis lancer aujourd’hui

Et je suis chambouler, je ne sais pas si j'ai arrêter de respirer ou si au contraire ce livre à été une bouffé d’oxygéne pour moi.

Ce roman n'est pas qu'un coup de cœur, il est bien plus que ça, il était tellement intense que parfois je m’arrêtais pour réfléchir au sens de certaines phrase, je comparais ce livre a ma vie, je comparais ce livre à la vie.

Le synopsis résume bien l'histoire tout en restant discret et c'est tant mieux, lancer vous a cœur ouvert dans cette lecture, je vous jure que vous en ressortirez changer, il m'as brisé le cœur et j'ai aimé ça

Elizabeth a perdu son mari et Tristan lui sa femme et son enfant, tous les deux sont brisé, sont mort, une partie de leur âme aspiré par leur âme-sœur et il vont se rencontrer et c'est la qu'est la subtilité du livre, tous est lié dans ce livre, le moment de l'accident, leur rencontre, un ami, je ne veux pas trop en dire mais niveau suspense c'est parfait. Malgré la peine, elle est douce, il est colérique, elle se montre forte, il a tout lâché, elle essaye de s'ouvrir, il est renfermé. Elle c'est la douce brise, lui la tempête.

Petit à petit, bouffée d'air par bouffée d'air, il revienne à la vie,Il vont réapprendre à aimer, a ressentir mais surtout à respirer, il y a un passage que j'ai surligner tellement il m'as touché :

" Tu connais ce lieu situé juste a la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu ou demain n'arrive jamais et ou hier ne fais pas souffrir ? Le lieu ou ton cœur bat a l'unisson avec le mien ? Ou le temps n'existe pas et ou il est facile de respirer ? C'est la que je veux vivre "

J'ai aussi aimé le passage ou il se précipite sous la pluie voir Elizabeth comme s'il avait un problème et lui dit qu'il était la tranquillement assis dans son jardin et que quelque chose lui ai arrivé, qu'il est tomber amoureux d'elle par accident.

Ce livre est du romantisme à l'état pur , mais plus que ça, c'est aussi une histoire de reconstitution, n'étant pas a leur place je ne sais pas ce que ça fait de perdre quelqu’un comme ça mais ce livre était tout simplement magnifique et je dis courage a tous ceux qui ont pu passer par la.

Pour les autres personnages j'ai beaucoup aimer celui d'Emma, la fille d'elizabeth elle est drôle, attachante, touchante et surtout unique (Une enfant dont le dessin-animé préféré est Hotel Transylvanie et qui préfère les zombie aux princesses tout de même !) Faye, la meilleure amie m'as beaucoup rappeler " La syphilis " dans bora bora bitches et elle était hyper drôle.

Ayant déjà lu les résumé des prochains livre, j'ai bien aimé le fait que l'auteur utilise les éléments : L'air, le feu, l'eau et je suppose que le 4eme qui n'est pas encore sorti, la terre. J'ai hâte de lire le prochain tome qui est le feu : Serais je surprise par un roman explosif ? Car celui ci était une tempête d'emotion.

Commentaire ajouté par jorie13 2017-06-14T17:18:11+02:00

Après tous les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce romans, je me suis lancée sans appréhension.

Ce roman est un immense coup de cœur. Même si le résumé au premier abord peut ne pas attirer, il garde quand même tout le mystère de l'histoire en racontant l'essentiel. Il est donc difficile de résumé ce livre sans dévoiler l'histoire, ce qui gâcherait vraiment la lecture. Alors voici ce que je peux dire:

C'est l'histoire de la rencontre de âmes déchirées, de deux personnes blessés par un douloureux passé: Tristan et Elizabeth.

Tout les oppose, elle est aussi douce que ce qu'il est colérique, aussi battante que ce qu'il est résigné, aussi que tolérante que ce qu'il est borné... et pourtant les deux sont tout aussi attachants et émouvants.

Même si leur histoire est bouleversante et ceci dès le prologue, ce roman est un message d'espoir, une belle histoire de reconstruction.

Mes larmes ont été également accompagnées de rires et sourires apportés par le personnage que celui de Faye, la meilleure amie de Elizabeth. Elle apporte la touche indispensable de la légèreté et d'humour.

Je sais que ce livre restera graver dans ma mémoire, et restera pour très longtemps dans mes coups de cœur.

L'écriture est vraiment addictive et le mots saisissants. J'aime beaucoup le style de Brittainy Cherry, elle utilise beaucoup les dialogues entre les personnages pour faire passer les émotions.Il y a très peu de passages répétitifs, l'auteur a un vocabulaire variés et de magnifiques expressions.

Sa plume n'est donc pas rebutante bien au contraire, on se laisse transporter par les mots et l'histoire sans se rendre compte que le roman est déjà fini. Et on en redemande !!!!

Je vais donc continuer sur ma lancé et lires les 2 tomes suivants de cette série.

Bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-10T10:28:12+02:00

C'est le plus beau livre que j'ai lu depuis longtemps, je suis retournée par cette histoire pleine d'amour et de tristesse et aussi bouleversée par l'épilogue

Bravo à l'auteur pour avoir su faire naître autant de sentiments différents tout au long de la lecture

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-06-09T03:06:41+02:00

Ce livre est tellement beau, il a le pouvoir de vous toucher en plein coeur, il contient beaucoup d'émotion et m'a littéralement mis les larmes aux yeux cet auteur a une écriture unique et une plume magnifique, on ne peut pas s'arrêter un instant avant d'avoir lu la dernière page alors je peux dire qu'il fait partis de mes préférés et un réel Bravo a cet auteur pour son travail !

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-06-07T17:22:24+02:00

Ce livre est très beau, magnifique même

J'ai apprécié ma lecture du début à la fin et j'ai dévoré ce livre

Commentaire ajouté par Plume6117 2017-06-05T17:47:08+02:00

J'ai commencé ce livre assez interessée par le résumé, et je l'ai beaucoup aimé. Ce n'est pour moi pas un coup de coeur car deux-trois détails ne m'ont pas particulièrement plu :

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire avec Tanner et le coup de l'enlèvement à la fin
qui tranche un peu trop avec le style de l'histoire et font un peu "gros", décalés. Je pense que l'intrigue n'avait pas besoin de ça et se suffisait à elle-même. C'est un roman simple qui fonctionne, une situation réelle qui pourrait arriver et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur a amené les choses et la façon dont on a suivi l'évolution de la relation entre les deux personnages.

Parlons des personnages d'ailleurs, je me suis de suite attachée à eux : on arrive très vite à se glisser dans leur peau, à l'un comme à l'autre.

Un très bon livre avec une bonne histoire simple mais très belle et bien écrite, je le recommande absolument !

Commentaire ajouté par BlackBeauty01 2017-06-05T16:47:47+02:00

Je ne lis pas tellement de romances, normalement. Mais je voyais ce livre partout, alors je me suis lancée.

Que dire? Liz rentre chez elle avec sa fille après un séjour chez sa mère pour se remettre de la mort de son mari. Là, elle rencontre Tristan, son voisin, un personnage étrange, brisé, mais qui lui ressemble énormément sur certains points.

Je ne peux pas dire que la trame fût particulièrement originale, les révélations n'en étaient pas vraiment. On devine assez facilement le schéma après les premiers chapitres. Mais ce qui fait la force de ce livre, ce sont définitivement les personnages. L'auteure arrive très bien à transmettre les émotions que ressentent Liz et Tristan. Pendant quelques heures, j'ai décroché de la réalité et c'est ce que j'apprécie dans les livres. Alors certes, les personnages sont très caricaturaux; l'homme froid et solitaire, la fille qui essaye d'oublier en se jetant dans les bras du premier venu mais qui se sent coupable. Mais je dois dire que l'histoire est très touchante.

Mention spéciale à Emma qui est définitivement trop mignonne pour être réelle.

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2017-06-02T14:09:42+02:00

J'ai haïe, je n'ai pas pu continuer. C'est juste trop ennuyant, en plus au deuxième chapitre j'avais tout deviné. Bref, je ne le conseille pas

• France : 2016-07-07 (Français)

Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T11:54:42+02:00

Lecteurs 1 762