Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par alinounete 2016-07-17T15:27:42+02:00

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

(source: 4ème de couverture Hugo Roman)

Extrait ajouté par titia13 2016-07-14T00:15:53+02:00

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:04:38+01:00

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-10-08T22:26:15+02:00

Ça commence bien, dès les premières pages, je verse déjà ma larme. Leur histoire est si bousillée, brisée… Et pourtant elle nous emmène en plein cœur du mot amour. Sa réelle signification, ce livre nous le prouve et nous le montre. J'ai juste adoré me perdre avec eux et j'en ai été chamboulé. J'ai moi aussi réappris à respirer à leurs côtés. Si vous ne l'avez pas lu, foncez. Pour ma part un mot : Magnifique !

Commentaire ajouté par Tatihanna 2018-10-07T01:43:28+02:00

Deux âmes abîmées par l'une des pires expériences de la vie, vont retrouver le chemin de l'amour, et nous démontrer que rien n'est jamais entièrement perdu.

Le chamboulement est total.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2018-10-03T11:23:34+02:00

Encore un coup de cœur pour moi !

Je me suis enfin lancée hier ! Et je l'ai adoré, dévoré en une journée... Il n'est pas long et très addictif...

La tristesse laisse place à l'amour ... Quelle magnifique histoire !

N'hésitez pas si comme moi, vous l'aviez dans votre PAL... Je continue la série avec The fire

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-09-21T21:53:42+02:00

Ce livre, c'est une tempête d'émotions en tous genres et de rebondissements émotionnels.

Deux êtres ayant perdu leurs âmes sœur peinent à survivre, et font semblant d'aller bien. En tout cas pour Liz, car Tristan, lui, est exécrable et s'enferme dans la méchanceté, son cœur vidé de tout sentiment positif.

Grâce à la persévérance de Liz, à vouloir percer la coquille vide de Tristan, ils vont se rapprocher, malheureusement pour de mauvaises raisons. Dans l'histoire c'est quand même une chose qui me gêne un peu, cette façon d’assouvir leur besoin sexuel dans les bras l'un de l'autre en pensant uniquement à leurs conjoints respectifs décédés.

Mais Liz verra à travers ses yeux le vrai Tristan et fera tout pour le sauver, et se sauvera elle aussi par la même occasion.

Il y a tant de tristesse dans ce livre qu'on pleure toutes les larmes de notre corps, mais heureusement le tout est entrecoupé par des scènes hilarantes grâce à la meilleure amie de Liz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et se fou totalement des autres, elle n'a aucun filtre, et va parler de chose déplacée comme si elle achetait son pain, ce qui nous donne une grosse bouffée d'air frais dans ce torrent de larmes.

Les personnages secondaires sont justes géniaux, l'auteur a su les faire apparaître toujours au bon moment pour que la lecture ne soit pas trop lourde émotionnellement.

Commentaire ajouté par Nolany 2018-09-17T18:06:38+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Il y a beaucoup d’émotions et tout s'enchaine vite, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. On ne tourne pas en rond inutilement pour savoir qui fait quoi parce qu'on apprend à connaitre les personnages dès le départ et ça c'était plutôt chouette, bien sûr on en apprend davantage sur eux au fur et à mesure que l'histoire avance, mais au moins on les connait au bout des premiers chapitres et grâce à ça, je me suis vraiment attaché à eux (chose qui n'aurait probablement pas été possible si j'avais dû attendre 20 chapitres pour savoir qui est qui ou qui ressent quoi). J'ai adoré la petite Emma, c'était un vrai rayon de soleil. Lizzie et Tristan étaient vraiment bien assortis et j'ai grandement apprécié leur franchise, dans 90% des cas ils ne tournaient pas autour du pot quand ils avaient quelque chose à se dire. Pour conclure, j'ai adoré le twist avec un peu de frisson à la fin, ça changeait un peu de toutes ces romances banales.

Commentaire ajouté par amandinecrevette 2018-09-11T19:22:06+02:00

J'ai déjà eu des coups de coeur, des grands moments d'émotion,... mais alors là... Ce livre est une merveille,un mélange d'émotions intenses qui nous prend à la gorge du début à la fin... Les mots me manquent car ce livre est tout simplement MERVEILLEUX

Commentaire ajouté par Anastasia47 2018-09-11T15:11:08+02:00

Il y avait un petit moment qu'un livre ne m'avait pas troublée à ce point. J'ai eu le cœur serré et j'ai même eu des larmes. Il a tellement de sentiments, de tristesse et d'amour dans ce livre. Parfait !!!

Commentaire ajouté par juju1304 2018-09-07T02:16:05+02:00

Ce bouquin m'a achevée . Littéralement démolie ...

( je sais pas quoi ajouter d'autre, il est à lire, vraiment !! )

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2018-08-28T20:24:04+02:00

Ce livre est vraiment sympa et la seul raison pour le qu'elle il n est pas plus haut dans mon classement s est que s est pas mon style de lecture.

Sinon l histoire sort de l ordinaire mais elle est un peu trop dramatique à moi goût. Le suspense est bien mener car on ne s attend pas à la fin. La romance et bien présenté même si je trouve que sa manque un peu de profondeur pour certain passage.

Commentaire ajouté par oOliviaa4 2018-08-28T12:03:00+02:00

Super livre. J'ai adoré les personnage et le fait qu'on ne soit pas encore une fois avec des adolescent mais avec des personnages ayant un passé, une histoire, un vécu.

L'histoire est riche et bien écrite malgré que je trouve que la fin soit un peut rapide. Je recommande fortement ce livre.

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T17:41:50+02:00