Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par Titiao 2018-10-10T19:10:05+02:00

Une belle histoire un peu trop dramatiques à mon goût... La premier tome était mieux.

Commentaire ajouté par amandinecrevette 2018-10-09T23:27:54+02:00

Une histoire assez banale au départ... Mais un scénario magnifique, une écriture sublime et les pages se tournent toutes seules ...

Une pépite, une très belle lecture qui m'a transportée et souvent émue...

Cette série est une merveille ♥️

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-07T12:30:55+02:00

Une romance mignonne, que se lit facilement. J'ai beaucoup aimé la relation Alyssa/Logan mais les personnages manquaient un peu de profondeur.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2018-10-07T02:14:30+02:00

Alyssa et Logan nous apportent la preuve qu'un amour inconditionnel ainsi, qu'une bonne dose de volonté peuvent faire rebondir même les cas les plus désespérés.

Cependant, j'ai relevé un déséquilibre entre le développement des personnages notamment en ce qui concerne Alyssa.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2018-10-03T11:24:45+02:00

The Fire ! Une pépite aussi !! Quelle histoire... Quelle intensité ! Quel amour, fort, patient, inaltérable

Commentaire ajouté par Anastasia47 2018-09-13T17:54:17+02:00

Pas de milliardaire et des grosses limousines, juste une certaine réalité noire. Au fond du tunnel, une petite fée pleine d'espoir. Un livre plein de sentiments de la tristesse, du désespoir, de l'amour. Je l'ai dévoré sur deux jours...

Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-08-31T23:03:47+02:00

Ma lecture du tome 1 datant de près d'un an et demi, il était grand temps de continuer cette saga qui était très prometteuse. L'auteure a une plume très agréable, belle, fluide et utilisant des mots justes pour décrire les émotions. Encore une romance torturée, abordant des thèmes durs et surtout beaucoup d'émotion.

-- Addiction --

Nous sommes dans un New Adult classique avec un personnage masculin plein de fêlures, torturé, une jeune femme qui sera sa bouée de sauvetage, des thèmes de vie très durs abordés comme la drogue, la violence conjugale, la peur, la maltraitance, la solitude et j'en passe pour ne pas vous spoiler. Mais aussi, et surtout, beaucoup d'émotion, d'amitié, d'amour et d'espoir. Logan et Alyssa se sont rencontrés à l'âge de 17 ans, ils sont très différents, viennent de deux milieux que tout oppose, ils vont pourtant devenir les meilleurs amis du monde et bien plus encore avec le temps. Logan vient d'un milieu extrêmement modeste, pour ne pas dire pauvre, il vit dans un taudis avec sa mère toxico qu'il aime par-dessus tout. Alyssa vient d'un milieu aisé mais son père l'a abandonnée et sa mère ne fait que lui imposer ses décisions comme si elle était sa marionnette. High et Lo vont passer par de nombreuses étapes, vivre de nombreux drames et, même si on sait comment l'histoire se termine, c'était un très beau chemin à suivre avec eux. Comme dans le tome 1, les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et sont aussi très travaillés, on les aime ou on les déteste. L'histoire est très bien rythmée, notamment avec l'alternance de points de vue qui est, pour moi, un must dans le genre si on veut s'attacher aux deux personnages et les thèmes abordés l'ont été de manière très touchante.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome à la hauteur du précédent. Une romance New Adult "classique" comme on les aime avec des personnages complexes, attachants et une histoire très dure mais pleine d'émotion. Une saga à lire absolument pour tous les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:46:39+02:00

Deux tempéraments de feu qui sont juste parfait et une histoire qui est très très prenante.

Commentaire ajouté par Clarice2002 2018-08-10T11:37:42+02:00

Très belle histoire d’amour, personnage très attachant, Logane n’a pas une histoire facile mais malgré tout il fait de son mieux pour s’en sortir et garder la femme qu’il aime et je trouve ça juste magnifique, c’est un livre qui se lit bien, on en devient vite accro.

Si vous aimez les livres d’amour avec un peu de « problèmes » autour ce livre est ce qu’il vous faut.

Commentaire ajouté par Feelyn 2018-08-09T15:44:18+02:00

Alors celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Logan m'a touchée par sa détresse mais contrairement au premier livre, je n'ai pas eu envie de le relire.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T17:32:06+02:00