Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Bonjour, puis-je savoir quand il sortira en français ??

Merciii !! :)

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par pitite30 2017-09-22T18:23:23+02:00

Une tres belle histoire d'amitie comme on voit tres peu dans les livres mais a laquelle on s'attache tres vite, impossible de lacher les personnages quand on commence. la fin arrive presque trop vite !!

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-09-19T15:31:14+02:00

Intense, passionnel, inévitable.

Logan et Alyssa sont deux amis, meilleurs amis. On connait l'histoire typique des deux meilleurs amis qui finissent par s'avouer leurs sentiments.

Mais au final, ca va plus loin que ça. Leur passé est tellement éprouvant, leur vie semble tellement fatigante émotionnellement parlant qu'on pourrait penser qu'il va y avoir 30 drames en 10 pages. Mais finalement, l'histoire est construite de manière cohérente.

On accroche à ce livre dés le début car on est curieuse de savoir ce qu'il va se passer, comment cette histoire-ci va être différentes des autres, etc.

Au final, on finit presque par être le personnage féminin car on aimerait bien trouver un Logan (peut-être sans son passé sombre) aussi intense que lui.

Commentaire ajouté par Heros 2017-09-17T11:40:16+02:00

Un tome très différent du premier, l'auteure a choisis un autre style. Mais l'histoire reste passionnante sans être captivante comme le premier. C'est une série géniale qu'il faut découvrir pour les amateurs de bonnes histoires.

Commentaire ajouté par severine73 2017-09-09T19:20:30+02:00

Un joli coup de coeur que je recommande ! J'ai adoré ma lecture ...

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T16:15:11+02:00

Très belle histoires d'Amour ... ce livre se lit comme de la poésie...

Commentaire ajouté par emy5966 2017-09-07T13:00:24+02:00

Un vrai coup de coeur comme le premier tome .

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-09-06T14:37:40+02:00

Après le coup de coeur pour le premier tome The air he breathes, une de couverte de la belle plume de l'auteure, forcement j'étais très tentée par la suite de la saga et nous voilà lancées avec ma binôme Gaelle

Dans cet opus nous suivons un jeune couple d' adolescents, Alyssa et Logan, dès l'instant de leur rencontre et ce jusqu'à 5 ans plus tard devenus adultes. de cette amitié indéfectible alors que leur mode de vie sont si dissemblables, au prime abord, va naître un amour impossible suivant les idées préconçues et surtout tout ce que va tenter la mère d' Alyssa.

L'auteure aborde ici l'addiction , la violence, les difficultés de Logan pour s'en sortir alors que tout dans sa vie n'est que tentation et la drogue une échappatoire pour oublier sa misère quotidienne.

Seul le feu qui le dévore, cette addiction, positive, pour Alyssa (réciproque) pourrait le faire sortir du gouffre sans fond dans lequel il tombe jour après jour. Elle seule croit en lui, voit le meilleur de son âme tandis que les démons intérieurs le broient jour après jour. La jeune fille parviendra-t-elle grâce à l'amour qu'elle lui porte à le tirer vers la lumière ?

On y croit on espère, tellement leur relation est belle, tellement cette histoire à deux voix est émouvante. Mais quelles sont les chances pour quelqu'un qui naît et vit avec un handicap majeur, une mère addict à la drogue, un père dealer, de pouvoir rebondir quand vos parents vous maintiennent sous leur emprise néfaste ? Quand votre vie n'est qu'ne succession de drames?

Nous plongeons dans un quotidien réaliste, femme et enfant battus et humiliés maintenus sous dépendance, en esclavage. Peut être est ce là où l'histoire pêche un peu. le coté négatif et passif, le manque de confiance de Logan alors qu'Alyssa se bat bec et ongles pour lui agace un peu.

De plus il est difficile de comprendre la place de Kellan dans la tribu. Difficile d'accepter son implication incomplète et cette relation à temps partiel.

Cependant le personnage séduit tout autant que Logan, sa place dans cette aventure est importante. Pour autant j'aurai aimé mieux comprendre la complexité des liens dans cette drôle de famille recomposée, en apprendre davantage sur sa propre histoire que je ne trouve pas assez étoffée alors que son rôle de frère est vital dans cette intrigue.

Le personnage d' Alyssa est charismatique,sa personnalité posée et réfléchie, douce et aimante, séduit davantage que celle de Logan qui malgré son vécu douloureux pour lequel j ai éprouvé des sentiments ambivalents

La trame et la construction est sympa, les thèmes douloureux et le lecteur a parfois du mal à comprendre ces relations destructrices qu'entretient Logan, avec sa mère avec un amour filial bien peu récompensé, et cet attachement qui le lie à Alyssa se transformant au fil des ans en amour. Oui il aimerait un peu plus de réactivité chez le jeune homme

De nombreux passages sont touchants, l'émotion est au rendez-vous juste au bon moment. Brittany C. Cherry maîtrise les rebondissements et nous rend addicts à cette aventure. La deuxième partie est trsè forte en émotions et en suspens et l'auteur traite particulièrement bien le sujet avec une approche particulièrement concrète et documentée, et je sais de quoi je parle.

Cependant je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure qui m'avait séduite dans le premier tome. le style m'a particulièrement dérangé et une fois de plus j'incrimine la traduction, comme souvent chez Hugo Roman, elle n'est pas toujours au top et j'avoue que ça fait mal avec un rendu plutôt haché et assez pénible à lire par moments.

Toutefois cette famille aux personnages attachants de Logan à Erika, vous porte doucement vers la En conclusion, Et je dirais que j'ai aimé cette romance teintée de drames et d' espoir qui vous incite à croire en certaines rencontres qui peuvent vous sauver de vous même et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance.

" Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ces sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. "

PS; Petit avis sur la couverture, elle est juste magnifique, tout a fait à mon sens représentative du bad boy de Logan et une première la même qu'en VO

Question note, vu que je sors d'une histoire précédemment lue qui m'a bouleversé. au-dela du possible, je vais être forcement plus sévère.

Allez go, pour le dernier tome de la saga thème, éléments avec des héros qu'i n'ont absolument aucun lien entre eux, ce qui fait que tous les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres et dans n'importe quel ordre

Commentaire ajouté par fikaguima 2017-08-28T07:18:51+02:00

Très bonne suite, j'ai préféré le scénario du 2 au 1er tome. Les personnages principaux et secondaires sont profonds. Belle romance; auteure à découvrir.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2017-08-26T23:19:38+02:00

Digne d'un Colleen Hoover. Brittainy C. Cherry est une auteure de talent, à suivre de très près ! Contrairement à l'opinion générale, je trouve ce roman bien meilleur que le premier tome. Le coup de cœur n'était pas bien loin.

Cette histoire est bouleversante. Je suis rentrée dedans dès le prologue. Oui, dès le prologue, cette histoire m'a happé. En soit, les premières pages de ce roman sont captivantes et présagent déjà une excellente lecture. D'ailleurs, une phrase du prologue m'a marqué : "On ne se rend pas compte de ce qu'on a tant qu'on a pas vu ce que les autres n'ont pas." Je trouve cette phrase tellement véridique ! Ceci est bien représentatif de la plume si poétique et envoûtante de Brittainy C. Cherry.

J'ai aisément réussi à m'attacher à nos personnages principaux. Alyssa d'abord, qui joue du piano, moi qui chérie tant cet instrument de musique. J'ai pu partager cette passion commune avec elle et donc facilement m'identifier à elle. Pour Logan, j'ai ressenti de l'empathie, de la compassion tout simplement parce que son enfance et son histoire familiale sont juste terribles. Cela nous rappelle que le milieu dans lequel on naît peut être une chance pour certains, une malchance pour d'autres. Quand un enfant n'a jamais eu de repères depuis son enfance, n'a jamais ressenti l'amour de ses parents, ni même d'éducation, forcément qu'en grandissant, il se sentira "perdu". Voilà pourquoi j'ai ressenti de l'empathie pour Logan qui est naît dans un milieu dît "déphasé". De même que faire des études et une chance que certains, malgré leurs capacités intellectuelles, n'auront pas les moyens financiers pour en faire. Cette histoire m'a rappelé à quel point j'ai la chance de vivre dans un milieu aimant et de pouvoir suivre les études de mon choix car tout le monde n'a pas cette chance. La fin de la première partie m'a mis les larmes aux yeux, c'était triste et bouleversant.

Un élément de l'histoire m'a interpellé. Il s'agit du fameux sweat à capuche rouge que porte Logan quand il est enfant. Le problème, c'est que 10 ans après, il porte toujours son soit disant sweat à capuche rouge. J'ai un peu tiqué en me disant que c'était pas possible que ce soit le même car Logan avait grandi entre temps !

Il y a aussi un passage qui m'a fait pouffer de rire. C'est lorsque Logan débarque chez Alyssa avec une boîte à outils dans une main, une porte dans l'autre. J'ai tout de suite pensé à mon propre copain qui ne peut s'empêcher non plus de réparer la moindre défaillance où qu'il aille ! Je me suis donc mis à la place d'Alyssa à ce moment là et j'ai beaucoup ri du fait que Logan répare tout ce qui cloche chez elle.

L'épilogue conclut magnifiquement bien cette histoire. J'ai, par ailleurs, découvert la splendide chanson de Sam Smith : "Life Support" qui est juste splendide. Chose amusante : j'ai l'album de Sam Smith depuis plusieurs années, la chanson "Life Support" est dessus mais je ne l'avais jamais écouté. C'est grâce à ce livre que j'ai ressorti l'album de Sam Smith et découvert que la chanson citée dans le livre, figure dans l'album ! Chanson qui, je le répète, est splendide.

En soit, Brittainy C. Cherry m'a conquit une fois de plus. Je pense effectivement pouvoir la comparer à mon auteure préférée : Colleen Hoover. Je la compare à la queen de la romance car Brittainy C. Cherry a ce même don de fournir des histoires difficiles mais si belles et délicatement rapportées par une plume envoutante et poétique.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-16T18:09:37+02:00

Pas vraiment un coup de cœur pour moi. Trop dramatique, et je n'ai pas ressenti les sentiments amoureux entre les deux protagonistes principaux.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

sasaa le place en liste or
2017-09-23T16:11:46+02:00
Cha81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T20:18:49+02:00
MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:13:30+02:00