Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent,
qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?
'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs
Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme
Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.
Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…
Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.
Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.
Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.
Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.
Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…
Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !
Le livre est séparé en deux partie et on y suit la relation entre Alyssa et Logan lorsqu'ils sont jeune et qui après avoir sympathisé découvre que Kellan le demi-frère de Logan sort avec Erika, la soeur d'Alyssa. Forcément, ça va les rapprocher et ils vont doucement passer de meilleurs amis à plus.
On découvre aussi leur modes de vie et surtout celui de Logan. Entre une mère toxico et un père violent quand il est présent, il fait de son mieux, Alyssa est là pour le soutenir tout comme son frère mais ce n'est pas suffissant et Logan finit par partir. J'ai vraiment adoré le déroulement des évènements et la manière dont les thèmes sont abordés.
Les retrouvailles, cinq ans plus tard pour le marriage de Kellan et Erika sont compliqués mais leur sentiments sont toujours intacts. J'ai adoré les personnages, si Logan ne se comporte pas forcément bien, on en comprend les raisons et sa façon de voir les choses et Alyssa était super touchante, elle n'a jamais cessé de croire en lui et continue de le soutenir.
J'ai également adoré le couple que forment Kellan et Erika et les épreuves qu'ils affrontent.
Très bon roman. Toutefois, contrairement au tome 3 (The Silent Waters) j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Peut-être par manque de motivation plus qu'autre chose parce qu'en fin de compte l'histoire m'a beaucoup plut et les personnages également.
J'espère que le Tome 1 et 4 sauront capturer mon cœur plus que celui-ci en a été capable car depuis "L'Ombre d'Adeline", je n'ai pas eu de livre capable de me happer directement. Je n'ai plus de coup de cœur et cela commence sérieusement à m'inquiéter xD Est-ce que Zade aurait aspiré mon âme durant en même temps que celle d'Adeline sans que je m'en aperçoive ? :0
Non plus sérieusement. The Fire Between High and Lo, c'est bien si on veux pas se prendre le chou mais c'est tout. (Même si on a souvent envie de brûler vif quelques personnages.....)
J’aime décidément le style d’écriture de Brittainy C. Cherry qui a le don de décrire les émotions avec beaucoup de sincérité et une justesse folle…
Ce tome retrace l’histoire sombre et tourmentée de Logan et d’Alyssa. Deux âmes soeurs, deux êtres qui vont nouer une amitié indéfectible, malgré le fait qu’ils grandissent dans deux univers opposés. Alyssa est fille d’une avocate, Logan d’une toxico…
Au fil des années, leur amitié va s’ouvrir sur une histoire d’amour profonde, passionnée et déchirante.
C’est l’histoire d’un garçon qui s’épuise à force de se battre et souhaite protéger celle qu’il aime, des démons qui le ronge. Son histoire et son vécu sont profondément déchirants, il est poignant et m’a brisé le coeur…
C’est une merveille d’histoire d’amour, de celles qui vous donnent le vertige. Intense et indéfectible, l’histoire d’Aly et Logan se nourrit de douleur et d’espoir. Une vraie pépite !
Chronique complète à retrouver sur instagram @romances_et_papotages !
A l'époque de la sortie de la série "The éléments" je n'avais pas été attirée par ce second tome. J'ai eu grand plaisir à retrouver la plume et les jolis mots de Brittainy, en tous cas sur les 2 premiers tiers. En effet le reste m' a semblé trop rapide et trop... plat ? Un effet "High and Lo ? Je me suis néanmoins bien attachée à Allyssa et Logan.
J'ai préféré ce tome au premier, je l'ai trouvé plus intrigant, on savait ce qui allait se passer sans pour autant en être sûr, un sacré revirement de situation est arrivé a un moment ce que j'ai trouvé super
Tout simplement un chef d'oeuvre. l'Autriche a sus traité des sujets lours tel que les addictions, les violences conjugales ou parental ainsi que la désintoxication avec un immense talent. De plus les personnages sont extrêmement attachants et vraiment touchant. Comme par exemple la mère de Logan Julie que l'on voit sombrer puis remonter et ressombrer tout au long du livre pour qu'elle finisse par s'en sortir ce que redonne une lueur d'espoir. Le personnage de Alyssa est extrêmement attachants et c'est une femme forte et déterminé sur qui ont devrait plus prendre exemple chaque jour. L'histoire est parfaitement ponctuée de nombreux plot twist (on pourrait penser que il y en a de trop mais non tout est parfaitement maîtrisée par l'autrice) Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple le cancert de Kellan. J'ai bien crus qu'il allait mourir. Quel soulagement j'ai eu lorsque j'ai appris qu'il allait survivre 😌😌. Le personnage de Erika est aussi très attachants malgré son côté maniaque et perfectionniste. En conclusion un livre incroyable que vous pouvez acheter les yeux fermés mais attention à vous voir risquer de lâcher quelques larmes 🥲🥲.
Un livre poignant, sincère, beau. Je retiens de nombreuse citations de ce livre. Magnifique, comme tous les autres livres de cette saga tout bonnement magique.
Logan et Alyssa se rencontrent et remarquent qu'ils se ressemblent.
Ils sont tous les deux brisés par des relations familiales bancales.
Est-ce que l'amour est possible quand ça en devient une drogue ?
Bon déjà, spoiler alert, je suis graaaaave déçue parce que ce n'est pas comme dans la saga "Compass", ce ne sont pas des tomes compagnons. J'espérais tellement retrouver des personnages du tome 1 purée. Je vous avoue que je suis dég de fou mdr.
Maiiiis je vais m'en remettre. Et je vais passer au dessus de cette déception pour vous parler de ce 2e tome.
Punaise.
On peut dire que ces deux-là n'ont vraiment pas une vie folichonne.
Elle est abandonnée par son père, sa mère ne la regarde pas et quand c'est le cas, ce n'est que jugement sur tout ce qui la constitue.
Lui vit avec une mère droguée/dépressive/dépendante d'un homme violent qui est aussi le père de Logan. Il ne veut pas la laisser mais il se détruit lui-même à petit feu en restant.
Heureusement Alyssa devient la bouée de sauvetage de Logan. Et inversement.
Et c'est comme dans chaque écrit de BCC ce que je préfère le plus.
Je sais, dis comme ça, on pourrait croire que je me délecte du malheur des autres, mais pas du tout, au contraire, je suis toujours heureuse pour eux quand leur quotidien s'améliore, comme ci je les côtoyait pour de vrai lol. Ce ne sont que des fictions et pourtant, nous le savons tous, ce genre d'histoire peut parfaitement exister dans la vraie vie.
C'est ce qui me plaît le plus.
Que ce soit si authentique, si vrai, si brut dans les sentiments et les évènements, sans fards, qu'on sente les personnages à vif et qu'on assiste à leur renaissance.
Je prends toujours une claque à chacune de ses histoires. Et j'y retourne avec plaisir.
On pourrait croire que de ne parler que de négatif, de choses horribles, est peut-être fait pour pleurer dans les chaumières, je ne sais pas si avant, pendant la période où je lisais peu de romances, j'aurai autant adhérer à tout cela, mais aujourd'hui oui, car tout cela me parle.
Et Logan et Alyssa sont attachants.
Et leur relation est belle.
Même si elle se construit sur des ruines.
Même si elle devient vite une drogue, peut-être même trop toxique. Parce que oui l'amour ne devrait jamais être si... dépendant, intense, c'est dévastateur.
Mais j'ai aimé, comme à chaque fois.
J'ai aimé le cheminement de chacun, les routes qu'ils prennent, les choix qui s'imposent ou non, j'ai aimé être à leurs côtés quand ils ont décidé de relever la tête et de vivre, pour eux, pour l'autre, pour le bonheur.
Et je lirai le prochain tome de cette saga rapidement, même si ce ne sont pas des persos secondaires, que chacun des livres "the elements" peut se lire indépendamment (et je vous assure que c'est vrai cette fois, pas comme souvent où on vous dit qu'on peut ne pas lire depuis le début et que finalement c'est un mensonge LOL), découvrir de nouvelles histoires de BCC vaut le coup quand même lol.
Bref, il y a peu à dire parce que c'est répétitif sur chaque chronique des livres de cette autrice, mais si vous aimez ce que je décris et que vous ne la connaissez pas encore alors laissez vous tenter. Je ne vous promets pas de ressentir la même chose que moi, mais j'espère avoir attisé un peu votre curiosité !
Agréable lecture. Je ne suis jamais déçue avec Brittainy C Cherry. J'adore le personnage d'Alyssa, c'est vraiment une bonne personne qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive
Résumé
"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?
Afficher en entier