Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T15:46:18+02:00

Encore une lecture coup de cœur émouvante parfaite je recommande

J'ai adoré ce deuxième tome, grâce auquel nous passons par toutes les émotions. J'ai adoré le personnage de Lo que j'ai trouver extrêmement touchant et son amitié/amour avec High magnifique. J'ai également apprécier les survirent à travers différentes époques de leur vie pour les voir se retrouver.

Énorme coup de cœur. J'ai adoré cette lecture, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'ai pleuré les 3/4 du livre, tellement c'était bien. Cette histoire entre Lo et High me retourne toujours le cœur, et la tête. Les émotions ont au rendez-vous, comme chaque fois avec Brittainy C Cherry. Les thèmes sont forts mais bien dosés, ce qui rend le roman hyper addictif. Je ne peux que vous le conseiller.

« – Ma vie est un vrai merdier. Depuis toujours, alors je te donne une carte de « sortie de l’enfer ». Je t’aime, et c’est pour cela que je te donne une porte de sortie. Tu mérites mieux que cette vie merdique. »

« – J’essaie juste de comprendre, c’est tout, dit-il en balançant les jambes au bord du panneau publicitaire, regardant au loin avec moi.

– Comprendre quoi ?

– Comment une personne peut t’abandonner. »

***

J’avais déjà eu un coup de cœur pour le tome 1 de The element que j’ai lu en lc avec @_heaven.books_ et j’avais été profondément touchée par ces personnages et leurs vécus. Mais en lisant « The fire » qui est le tome 2 de la saga ça a été bien pire. Je ne m’attendais pas à trouver ce roman si beau et si touchant. C’est un peu déjà vu ce type d’histoire mais on est tellement captivé par Logan et Alyssa qu’on ne sait arrêter de lire avant de savoir s’ils ont réussi à vaincre leurs démons.

Le personnage de Logan est celui qui est le plus abordé, celui que nous connaissons le mieux. J’aurai aimé un peu plus d’informations et qu’on s’attarde un peu plus sur Alyssa et Kellan.

L’histoire est très bien écrite et l’auteure ne passe pas par 4 chemins ce que je trouve très bien ! J’ai eu la larme à l’œil plus d’une fois durant ma lecture. Merci à @books.on.fire_ de m’avoir donné tant envie de le lire.

Vous en avez pensé quoi vous ?

#bookstagram #reading #books #brittainyccherry #thefire #hugoroman #newromance

J'ai lu le tome 1 hier et j'avoue que j'ai lu celui-ci d'une traite, parce que j'avais vraiment envie de ne pas être déçue. Je sais, c'est bizarre de procéder ainsi, mais que voulez-vous, quand il s'agit de lire, je suis toujours au taquet et plus rien n'existe autour de moi...

Et pour le coup, je suis vraiment contente que ce tome-ci soit mieux que le précédent. Mieux, mais pas remarquable pour autant. Parce que j'y ai trouvé les mêmes petits couacs qui m'ont déplu dans le précédent.

L'écriture trop brouillon, un peu immature parfois, ce petit côté prévisible et à nouveau, cette façon de passer de l'un à l'autre à chaque fin de chapitres, ce qui n'a pas trop de sens et qui m'a souvent fait perdre le fil de l'histoire, puisque je ne savais plus qui parlait...

En conclusion, ce tome était franchement addictif et le suspens est bon, j'ai à nouveau failli lâcher quelques larmes et j'ai été touchée par les personnages, mais je reste un peu sur ma faim...

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-07-05T12:02:59+02:00

j'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé belle et émouvante. De plus, elle aborde des thèmes importants qui sont bien traités

Un livre qui manque réellement d'ambition et de profondeur. J'étais déçue par certains comportements vraiment insupportables des personnage. J'ai quelques fois levé les yeux au ciel, l'histoire est rempli de clichés sur les adolescents, sur les femmes et les hommes. C'était insupportable de lire cela, enfin bref, une dernière lecture de cette saga décevante.

Lecture sympa, c'est un livre qui se lit rapidement et on passe un moment agréable. Ce n'est pas une romance qui m'aura marquée mais le sujet abordé ainsi que l'écriture nous permettent d'apprécier cette lecture. Peut être qu'avoir commencé ce livre avec des attentes trop hautes, m'aura finalement desservie.

J ai bien apprécié cette lecture, encore une fois j ai aimé la plume de BCC, le récit était assez dynamique et les chapitres plutôt courts apportent de la fluidité au récit, ce qui est plutôt appréciable!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de d Alyssa une jeune femme rayonnante, pleine de good vibes, j ai vraiment apprécié sa gentillesse son optimisme naturelle malgré les obstacles et les drames qui se mettent en travers de son chemin c était assez chouette de suivre son point de vue. Cependant bien que notre personnages soit une éternelle optimiste, j aurais apprécié qu elle s affirme plus et peut être qu elle pardonne moins facilement certaines choses oui ce que je viens de dire est assez paradoxale mais voila j ai bien aimé sa gentillesse mais peut être qu elle l était parfois un petit peu trop gentille.

Ensuite, nous allons suivre le point de vue de Logan, un jeune homme complètement détruit et le parfait opposé d Alyssa, j ai beaucoup apprécié son personnage que j ai trouvé réellement bien développé, et sa psychologie était hyper complexe. J ai également beaucoup aimé le fait que le personnage se batte réellement contre ses démons, qu ils ne s avoue pas vaincu, après bien évidemment, il va avoir des moments où ça ne va pas être la grande forme, mais il a quand même cette volonté de s en sortir, de se battre contre les préjugés et de vouloir réussir là où d autres ont échoué pour montrer que c est possible et que rien n est impossible. J ai compris ses choix, même si certains m ont agacé d une certaine façon c était des choix logiques.

La relation entre nos deux personnages principaux était vraiment chouette, on part sur une rencontre plutôt banale et nous lecteurs, nous découvrons petit à petit les différences entre nos deux protagonistes, des différences qui les ont rapprochés mais aussi qui font qu en un sens, ils se ressemblent et se comprennent. L évolution de leur relation est vraiment chouette bien qu elle soit peu ordinaire au niveau de la chronologie des événements. Dès le départ, leurs sentiments sont sincères l un envers l autre et c est vraiment beau, leur amitié à la base est réellement belle, avant même d être une histoire d amour. C est cette authenticité et cette sincérité qui font que j ai apprécié ce roman même si il n a pas été un coup de cœur. Par contre j aurais aimé un peu plus de confrontations, une discussion plus développée pour résoudre le problème. En effet, on a ici un problème qui s est résolu un peu trop facilement à mon goût.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais étonnamment bien développés ce qui les rend plutôt attachants et intéressants. Ils apportent réellement quelque chose au récit, c'est vraiment chouette!

Pour ce qui est des thématiques, elles sont mises au premier plan, au même niveau que la romance et c est bien car elles sont importantes. Dans ce roman sont abordés les problèmes d addictions et les relations toxiques, la perte, le deuil,  la famille, la maladie. A mon sens cela fait un peu être trop de thématiques pour un seul roman et cela fait que le récit perd de son réalisme. Néanmoins, bien qu'il y ait un peu trop de drames et de problèmes à mon goût, ces thématiques sont bien abordées et le fait que l auteure cible vraiment la psychologie des personnages permet de passer outre le manque de réalisme et rend l histoire hyper percutante et intéressante, après il ne faut pas non plus oublier qu il s agit d une fiction.

En bref, une plutôt bonne lecture, et une belle romance!

Commentaire ajouté par Anhya 2021-05-24T12:36:22+02:00

Après avoir reçu un coup dans l'âme avec The Air, j'avoue m'être totalement plongée dans ce second tome corps et âme, avec la même intensité que pour le premier. C'est un véritable coup de coeur. Je l'ai trouvé extrêmement beau à lire.

Le fond de la forme est "classique" c'est un peu du déjà vu, et pourtant Brittainy C. Cherry a sa façon à elle de rendre cette histoire "basique" en quelque chose de puissant, profond et qui pénètre l'âme du lecteur. Elle traite de sujets forts : la drogue, la dépendance, le cancer, la lutte contre la maladie, les grossesses surprises, l'avortement... On peut clairement dire que dans ce deuxième tome, l'auteure n'y va pas de main morte !

Alyssa et Logan viennent de deux mondes complètement différents, tout les oppose en apparence, et pourtant, ensemble, ils font sens. Alyssa est la lumière de Logan plongé depuis longtemps dans la noirceur du monde. Et il est la chaleur et le foyer qu'Alyssa recherche dans le cadre familial. Ils sont tout l'un pour l'autre. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation : il y a des moments tristes, des moments très durs, mais aussi des moments merveilleux. C'est tout un ensemble qui rend leur relation touchante. Alyssa est douce, mais à la fois forte et ouverte à la compréhension. Quant à Logan, à travers sa dureté et sa froideur, il se montre parfois aussi fragile qu'un nouveau né. Il n'a aucune honte à pleurer lorsqu'une situation le touche, que ce soit dans la douleur ou bien dans l'émotion.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans cette histoire. Kellan et Erika, respectivement le frère et la soeur de Logan et Alyssa, ont toute leur place, et c'est à travers les yeux de nos deux protagonistes qu'on va les voir évoluer. Eux aussi ont leur lot galères. Eux qui ont absolument tout pour être heureux, sont obligés de traverser des étapes difficiles dans leur vie. Leur amour est tellement poignant et touchant qu'on est avide de savoir si, tout comme Logan et Alyssa, eux aussi vont s'en sortir. Même si on a le point de vue que de deux personnages, c'est vraiment une histoire à quatre protagonistes.

L'auteure a su jouer avec mes émotions, à les exploiter. Tout au long de ma lecture, j'ai vécu avec une boule d'angoisse sur la finalité de cette histoire. J'avais mes certitudes, mais j'avais aussi beaucoup d'incertitudes, et l'angoisse de voir mes soupçons se confirmer a fini par créer une boule dans le creux de mon estomac jusqu'à la sentence finale.

Encore une belle pépite qui m'a offert tout un panel d'émotions dont il va me falloir un peu de temps pour me remettre avant d'entamer le 3ème tome.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2018-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

Aly90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T08:18:10+02:00