Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par Laou 2022-05-24T20:44:02+02:00

C’est un total changement d’ambiance.

Pour une saga on est sur 2 tome qui ne se suivent pas du tout. Des histoires complètement différentes, des décors qui n’ont rien à voir, même les thèmes : je pensais avoir à faire à une série sur le deuil en majeur partie et ici je le chercher complètement sans le trouver.

Même si le thème était intéressant je n’arrive pas à accrocher avec les personnages.

Je m’arrête sans même réussir à finir et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-21T01:16:36+02:00

Je dois avouer que j ai été moins transportée que le tome 1

Mais les mouchoirs ont servis

Bonne lecture

Si le premier tome de cette saga avait été une déception, celui-ci a su me faire passer un bon moment. Ce fut une lecture sympathique en compagnie de personnages bourrés de valeurs et de sentiments.

Je suis loin du coup de cœur car certaines choses m’ont pas mal dérangé mais je sais que grâce à ce tome, je lirai les suivants de cette saga avec plaisir.

Commentaire ajouté par neawin 2022-04-12T20:33:33+02:00

J'ai 2 opinions et je ne sais trop quoi en penser :

Tout d'abord l'histoire est intéressante et on a tout le temps.peur pour Logan car il est toujours au bord du gouffre et tellement dans la souffrance.

Ensuite, il y a la relation entre Logan et Alyssa qui est agaçante, "oui je t'aime mais non je ne dois pas" et jusqu'à plus de la moitié du livre j'ai trouvé ça un peu longuet à force. A partir du moment où Logan ne pense plus à sa personne, cela devient vraiment passionnant

Relecture,encore un énorme coup de coeur pour ce livre , Brittany a le pouvoir de vous déchirer le coeur en 1 seule phrase ...un très beau livre ..

The Elements est une saga éditée chez Hugo en France qui a rencontré un succès fou aux Etats-Unis et j'avais lu le premier tome en anglais en 2016. The air he breathes m'avait alors complètement envoûtée et séduite avec sa sensibilité et ses personnages inoubliables. J'en attendais presque autant du second tome. Mais il est loin de lui arriver à la cheville et je suis triste et déçue… Alyssa et Logan vont vivre tout au long de ce roman un jeu que l'on connaît tous : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. C'est une vie un peu cliché et pas facile qui se tisse entre les deux meilleurs amis qui vont finalement franchir l'obstacle de l'amitié pour vivre une histoire d'amour. Mais c'est un élément perturbateur complètement inattendu qui va vite tout faire basculer. Les conséquences sont énormes. Et à travers cet événement, l'auteure Brittainy C. Cherry n'épargne pas ses personnages ; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait qu'elle ne soit pas tendre avec chacun d'entre eux une fois de plus, les épreuves étant très dures à vivre, changeant les protagonistes pour toujours, ainsi que les quelques personnages qui gravitent et créent autour d'eux une bulle confortable pour le lecteur. Cependant, The fire n'est pas captivant pour autant. Divisé en deux parties séparées d'une ellipse importante et très touchante, le roman relate l'avant et l'après accident. Mais les allers-retours entre les deux héros indécis sont malheureusement parfois répétitifs et ennuyants.

Je n'ai pas trouvé dans The fire de quoi être accro au roman, bien que l'écriture simple et les jolies figures de style propres à l'auteure rendent la lecture agréable et très aisée, même en anglais. Les rebondissements se comptent sur les doigts d'une main et le rythme du récit est relativement plat. Brittainy C. Cherry relate quelques moments de la vie de Logan et Alyssa mais ceux-ci donnent l'impression que les choses se répètent jusqu'au dénouement, comme les problèmes de drogue et de famille pour le premier et les rêves de carrière musicale pour la seconde, présageant alors malgré tout une fin téléphonée. Par ailleurs, le récit manque quelque peu d'un certain équilibre, Logan étant bien plus présent dans celui-ci, laissant peu de place à Alyssa dans laquelle on peine à trouver de quoi l'apprécier et s'attacher à elle. L'intrigue s'attarde également beaucoup sur le sort réservé aux membres de la famille les plus proches du héros ; c'est à se demander si l'auteure ne fait pas fausse route et si le titre du roman est alors bien le bon. The fire manque de beaucoup de choses pour être efficace et toutes ses idées ne sont pas bonnes, comme la séance de karaoké peu crédible et un peu farfelue qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'est comme si l'auteure avait manqué de temps pour élaborer la trame principale de son histoire et pour trouver quelques ingrédients gourmands et pétillants pour l'agrémenter et en faire une recette irrésistible et délicieuse.

J'accorde un 5/10 à The fire bewteen High and Lo, la série Elements – Livre 2. J'avais tellement aimé le premier tome que ma déception est grande face au second. Les personnages manquent cruellement de quelque chose pour rendre le récit addictif et celui-ci n'est pas assez consistant. Les presque trois cents pages survolent deux morceaux de la vie des protagonistes sans qu'il ne se passe quelque chose de trépidant. The fire donne le sentiment d'avoir été écrit trop vite pour être de qualité.

Ouvrage lu en anglais.

Commentaire ajouté par piki15 2022-02-06T07:54:44+01:00

Il y a beaucoup de choses bien mais également beaucoup qui ne le sont pas .. je m'attendais à mieux, il y a beaucoup de drama et des le début on se dit tout se passe trop bien, c'est mauvais signe .. mais c'est malgré tout une histoire sympa à lire, il aurait juste fallut un peu moins de drame.

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour plonger dans l'histoire. L'auteure pose bien le cadre tout en amenant le vif du sujet, nous permettant de ne pas être perdus. Au contraire, nous sommes pris dans le récit dès les premières pages, tellement il est addictif ! Ainsi, nous entamons ce quatrième tome facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Logan et Alyssa, m'ont touchée en plein cœur. J'ai tout simplement adoré leurs deux caractères à la fois si différents et si complémentaires. Les suivre tout au long de ce livre a été un pur plaisir. J'ai adoré les voir évoluer, se relever à chaque chute pour devenir plus forts encore. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux.

L'action est très présente dans ce roman, cependant ce n'est pas le plus important. Le centre du livre est basé sur l'histoire d'amour entre les personnages et en particulier sur leur reconstruction, face à ce qu'ils ont vécu et vivent. Et l'auteure a magnifiquement réussi à retransmettre toutes leurs émotions. Les rebondissements, les surprises et les thèmes abordés rendent le récit captivant et addictif.

La fin m'a énormément plus. J'ai adoré le dénouement, autant pour les personnages principaux que secondaires. C'est un magnifique final qui nous donne espoir.

L'écriture est simple à lire, fluide, entraînante et émouvante. Elle nous emporte du début à la fin dans l'histoire et nous permet de vivre l'histoire aux côtés des protagonistes.

Pour conclure, ce deuxième tome de la série Éléments m'a totalement chamboulée. Il a été un véritable coup de cœur pour moi qui m'a touchée jusqu'au plus profond de mon âme. Les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue poignante, le récit bien construit et les émotions très présentes. On ne ressort pas indemne après notre lecture, vu les sujets abordés. Je ne peux que vous recommander ce magnifique livre que j'ai tout simplement dévoré.

Pour plus de chroniques ;

Ce livre met en avant une très belle histoire entre deux amis que tout oppose et qui doivent faire face aux méandres de la vie. Malheureusement, ce tome m'a beaucoup moins touché que le précédent.

Je regrette le peu de place laissée à Alyssa. Les chapitres sont principalement centrés sur Logan et les ressentis d'Alyssa sont peu développés.

Les thèmes abordés (addictions, violences, difficultés sociales, rédemption) sont très intéressants. Toutefois, tout est un peu survolé à mon goût (le lien fraternel, la maladie, les ravages de l'addiction).

Vous aurez compris qu'on est face à une petite déception même si la plume de l'auteur reste très addictive et fluide.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2018-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T10:56:47+02:00
Mag0108 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T10:48:57+02:00
Mvrjory l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T22:26:47+02:00