Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Classement en biblio - 3 067 lecteurs

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Un peu moins bien que le précédent mais ça reste une très belle romance !

Ces livre abordent toujours des sujets poignants. Cette fois nous sommes face à l'addiction et l'entourage familiale qui encourage ces addictions. Mais une fois qu'il arrive à s'en sortir; il se retrouve face à la maladie (cancer) de son frère.

Au milieu, de tous ces malheurs, on retrouve une belle amitié qui se transforme en un amour profond.

Très beau livre, je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2024-04-12T09:14:08+02:00

The Fire, c’est un roman bouleversant à tous points de vue, l’histoire de deux âmes brisées par la vie, pas de la même manière, pourtant, leurs souffrances seront leurs points communs, ceux qui vont les pousser l’un vers l’autre, qui vont les réunir, mais les obstacles seront bien nombreux et il faudra parfois abandonner, pour mieux les traverser, pour pouvoir se retrouver, parce qu’il faut réussir à se guérir soi-même, avant de construire véritablement !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/04/12/chrono-chronique-23/

Une histoire très touchante qui ne m’a pas fait lâché le livre

C'est magnifique ! Ça faisait un bail, qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer (bon, faut dire que je suis hypersensible en ce moment).

Il y a plein de rebondissements. Logan m'a fait tellement de peine, j'avais envie de rentrer dans l'histoire pour pouvoir le consoler. Dès son plus jeune âge, il a dû affronter beaucoup de choses et n'a pas forcément fait les bons choix. Alyssa est une femme indépendante qui n'a pas non plus une vie facile avec une mère pareille (elle m'a agacé celle là à juger sa fille comme ça). C'est un roman plein d'émotions, qui m'a littéralement envoûté, ébloui

⭐⭐⭐,75

🌶️🌶️

Tous les tomes de cette saga, peuvent se lire séparément et indépendamment.

Avis :

Malheureusement, c’est avis mitigé aussi pour ce deuxième tome de la saga « The elements ».

Je pense, que je ne suis clairement pas dans le mood d’écriture de Brittainy C.Cherry, en moment.

Je n’ai pas spécialement que le livre soient séparer en plusieurs partie, j’aurais préféré qu’il n’ait qu’une seule est même parties, avec pourquoi pas, des flashbacks de leurs passés.

J’ai trouvé que la première partie était un peu longue, et j’ai donc eu du mal à me plonger dans l’univers du livre.

J’ai quand même apprécié, voir évoluer Alyssa & Logan, individuellement puis ensembles.

J’attends avec impatience ma lecture du tome 3 et 4, en espérant qu’ils me plaisent et m’embarquent plus que les deux premiers tomes.

Et un petit clin d’œil, aux couvertures de cette saga, qui sont juste magnifiques.

Voici, donc mon classement des tomes de cette saga :

1. The Fire Between high & lo

2. The Air He Breathes

Ce livre était tellement fluide !

Je ne m'attendais pas à ça après avoir lu le premier tome, et pourtant il a été un véritable régal !

Les thématiques abordés n'étaient absolument pas ce à quoi je m'attendais, mais au final toute cette histoire, ce vécu avec ces personnages fut une épreuve. Une épreuve qui m'a déchiré en même temps qu'elle a déchiré nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Keadna 2023-10-11T09:53:43+02:00

Après le coup de coeur pour le premier tome The air he breathes, une de couverte de la belle plume de l'auteure, forcement j'étais très tentée par la suite de la saga et nous voilà lancées avec ma binôme Gaelle

Dans cet opus nous suivons un jeune couple d' adolescents, Alyssa et Logan, dès l'instant de leur rencontre et ce jusqu'à 5 ans plus tard devenus adultes. de cette amitié indéfectible alors que leur mode de vie sont si dissemblables, au prime abord, va naître un amour impossible suivant les idées préconçues et surtout tout ce que va tenter la mère d' Alyssa.

L'auteure aborde ici l'addiction , la violence, les difficultés de Logan pour s'en sortir alors que tout dans sa vie n'est que tentation et la drogue une échappatoire pour oublier sa misère quotidienne.

Seul le feu qui le dévore, cette addiction, positive, pour Alyssa (réciproque) pourrait le faire sortir du gouffre sans fond dans lequel il tombe jour après jour. Elle seule croit en lui, voit le meilleur de son âme tandis que les démons intérieurs le broient jour après jour. La jeune fille parviendra-t-elle grâce à l'amour qu'elle lui porte à le tirer vers la lumière ?

On y croit on espère, tellement leur relation est belle, tellement cette histoire à deux voix est émouvante. Mais quelles sont les chances pour quelqu'un qui naît et vit avec un handicap majeur, une mère addict à la drogue, un père dealer, de pouvoir rebondir quand vos parents vous maintiennent sous leur emprise néfaste ? Quand votre vie n'est qu'ne succession de drames?

Nous plongeons dans un quotidien réaliste, femme et enfant battus et humiliés maintenus sous dépendance, en esclavage. Peut être est ce là où l'histoire pêche un peu. le coté négatif et passif, le manque de confiance de Logan alors qu'Alyssa se bat bec et ongles pour lui agace un peu.

De plus il est difficile de comprendre la place de Kellan dans la tribu. Difficile d'accepter son implication incomplète et cette relation à temps partiel.

Cependant le personnage séduit tout autant que Logan, sa place dans cette aventure est importante. Pour autant j'aurai aimé mieux comprendre la complexité des liens dans cette drôle de famille recomposée, en apprendre davantage sur sa propre histoire que je ne trouve pas assez étoffée alors que son rôle de frère est vital dans cette intrigue.

Le personnage d' Alyssa est charismatique,sa personnalité posée et réfléchie, douce et aimante, séduit davantage que celle de Logan qui malgré son vécu douloureux pour lequel j ai éprouvé des sentiments ambivalents

La trame et la construction est sympa, les thèmes douloureux et le lecteur a parfois du mal à comprendre ces relations destructrices qu'entretient Logan, avec sa mère avec un amour filial bien peu récompensé, et cet attachement qui le lie à Alyssa se transformant au fil des ans en amour. Oui il aimerait un peu plus de réactivité chez le jeune homme

De nombreux passages sont touchants, l'émotion est au rendez-vous juste au bon moment. Brittany C. Cherry maîtrise les rebondissements et nous rend addicts à cette aventure. La deuxième partie est trsè forte en émotions et en suspens et l'auteur traite particulièrement bien le sujet avec une approche particulièrement concrète et documentée, et je sais de quoi je parle.

Cependant je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure qui m'avait séduite dans le premier tome. le style m'a particulièrement dérangé et une fois de plus j'incrimine la traduction, comme souvent chez Hugo Roman, elle n'est pas toujours au top et j'avoue que ça fait mal avec un rendu plutôt haché et assez pénible à lire par moments.

Toutefois cette famille aux personnages attachants de Logan à Erika, vous porte doucement vers la En conclusion, Et je dirais que j'ai aimé cette romance teintée de drames et d' espoir qui vous incite à croire en certaines rencontres qui peuvent vous sauver de vous même et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance.

" Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ces sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. "

PS; Petit avis sur la couverture, elle est juste magnifique, tout a fait à mon sens représentative du bad boy de Logan et une première la même qu'en VO

J’ai beaucoup aimée cette histoire. Les personnages leurs passées tout ma plu. Je recommande et je vais continuer cette série sans plus tarder

Ce livre est bouleversant, j’avais peur d’avancer dans ce livre tellement les mots révèlent à la perfection les émotions pendant cette lecture.

Logan est vraiment torturé et se sent responsable de tellement de malheur qu’il s’enfonce de plus en plus… Ces proches ne peuvent plus l’aider !

Alyssa est une battante, elle a une empathie incroyable, l’amour n’a pas de limite pour elle. Les personnages sont attachants, même si pour moi il y a 2 histoires, 2 couples. Certes l’une est plus en retrait mais elle à une importance dans ce livre !

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2018-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

l_611 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T18:02:28+02:00
AnneGa le place en liste or
2024-04-14T17:09:10+02:00
wafjaz l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T20:12:48+02:00