Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d’hier. D’autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie – des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brook. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une promesse de vie et de mort. D’amour et de promesse brisées.
« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.
Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.
Bien que j'ai adoré les autres tomes, celui ci est vraiment mon preféré, c'est d'ailleurs un de mes préféré de l'autrice et un de mes préféré tout court.
Le livre est séparé en trois partie et j'ai adoré la temporalité et la manière dont il est construit, on voit vraiment trois étapes de la vie mais aussi de la relation entre les protagonistes.
Suite à un évènement traumatisant, Maggie devient mutique, elle ne parle plus et ne parvient plus à sortir de chez elle. Son personnage était super touchant.
Cette situation a des conséquences sur elle mais aussi sur son entourage. Sur le long terme tout le monde en patît, j'ai d'ailleurs adoré l'aspect famille recomposé où malgré l'absence de lien du sang, ils se soutiennent et se protègent même si ce n'est pas toujours de la bonne façon.
Et bien sûr, j'ai adoré Brooks, le meilleur ami de Calvin, le frère de Maggie.
Une fois encore, j'ai trouvé la relation magnifique, le lien qui unit Maggie et Brooks est fort et leur sentiments sont si sincère, ils n'ont pas besoin de mot pour communiquer et c'était incroyablement émouvant.
Que dire ?? Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant bouleversé. Tout est parfait l'émotion, l'écriture, les personnages. Un véritable coup de coeur
Troisième tome et troisième claque, vraiment cette autrice est une perle ! On plonge dans l’histoire émouvante et complexe de Brooks et Maggie.
A dix ans, Maggie est petite fille joyeuse, pleine de vie et de fantaisie. Elle est amoureuse du meilleur ami de son frère avec lequel elle le sait, elle va se marier.
Brooks, lui, est un petit garçon qui trouve Maggie très agaçante et ne l’aime pas, pourtant, il va quand même se rendre à la répétition de leur mariage auquel Maggie tient tant… Sauf qu’il est en retard.
Pendant ce temps là, la vie de Maggie bascule. Le traumatisme est si lourd, qu’il la plonge dans un mutisme profond. Elle perd sa voix et sa liberté, impossible désormais pour elle, de sortir de sa maison.
Les années passent et Maggie grandit dans sa chambre. L’amour qu’elle et Brooks se portent ne faiblit pas au fil du temps. Mais comment vivre sa vie et construire un avenir, lorsqu’on est enfermé en permanence dans une maison, avec pour seuls contact, sa famille, la voisine d’en face et Brooks ?
Le récit s’articule longuement autour du huit-clos qui se joue entre Maggie et sa famille, et c’est presque étouffant.
Le silence de Maggie, l’attitude étouffante de sa mère, sa difficulté à trouver sa place dans la famille, à briser ses chaines pour reconquérir sa liberté, son secret qui l’étouffe, tout cela est éprouvant pour le lecteur et tellement bien écrit…
L’héroïne est touchante, forte et au fil des pages, on lutte avec elle pour qu’elle parvienne enfin à porter sa voix et conquérir sa liberté. Maggie est un personnage vraiment émouvant.
Et puis, il y a la présence solaire de Brooks. Toujours présent, malgré le temps qui passe et les difficultés, son amour pour elle, reste indéfectible. Il faudra une ultime tragédie pour que Maggie trouve la force de porter sa voix et l’arracher aux profondeurs sombres qui menacent d’engloutir Brooks.
C’est une histoire de courage, une histoire bouleversante et forte. Chaque tome de cette série est un raz de marée émotionnel !
Chronique complète sur instagram @romances_et_papotages
Brittainy est vraiment l'une de mes actrices préférées il n'y a pas à dire à chaque lecture je suis touchée, bouleversée et celle ci n'y a pas échappée. Elle a le don de briser notre cœur pour le réparer petit à petit au fil des pages
J'ai pas lu les premier tomes, ayant commencé par celui-ci et dans un sens je me dit tant mieux. J'aurai peut-être moins apprécié cette histoire si j'avais lu les autres tomes avant.
"The silent waters" le titre prends tout son sens quand on lit le bouquin. Et vraiment, je suis passé du rire au larmes, des larmes à la colère, de la colère à la tendresse bref vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur.
Les personnages de ce livre sont incroyablement touchant tous autant qu'ils sont mais surtout Maggie May Riley et Brooks Tyler Griffin !!
Je n'hésiterai pas à conseiller cette histoire pour les amateurs de tragédie. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on suivait les personnages depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte sans passer par des Flashback, c'est la première fois que je vois cela et je dis bravo à l'auteur vraiment !
Plus les tomes passent et plus cette saga est excellente. Ce tome 3 est du niveau de son prédécesseur , les thématiques sont vraiment impactantes que ce soit sur l'acceptation de soi, de l'autre, la famille et le rapport à un traumatisme et le mutisme. J'ai trouvé dans ce livre ce que je cherchais de l'émotion, des rires, des larmes et de la colère, une palette que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps en lisant de la romance. La fin est certes devinable dès la moitié du livre mais ce qui est intéressant ici, ce n'est pas la résolution d'une enquête, c'est la construction des personnages.
Brittainy C.Cherry n'a pas la plus belle plume de l'univers, ni la plus descriptive ou celle qui va entraîner de l'action et des retournements de situations à tout va, non, sa plume est impactante au travers de ses personnages, elle a cette capacité à immerger le lecteur et à faire ressentir une grande palette d'émotions dans un genre où ce n'est pas le plus facile de le faire.
Ces personnages sont touchants que ce soit Cheryl et son humour provocateur, Madame Boone et son côté grumpy qui cache un grand cœur, Calvin et sa gentillesse, Eric et sa bonté. Tous ses personnages secondaires portent le récit et le rendent moins étouffant dans des moments de tension. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec le comportement de Katie que j'ai trouvé très hautain et très froid avec les gens autour d'elle et surtout envers Maggie.
En parlant d'elle, cette dernière a une force de caractère qui cache une grande sensibilité, son traumatisme l'impacte sans qu'elle ne le signale à quelqu'un elle fait tout pour survivre dans ce monde hostile à ses yeux.
Brooks lui est une personne calme, passionnée et aimante, qui fait tout son possible pour protéger Maggie et qui ne la force pas à faire quoique ce soit qu'elle ne voudrait pas. Suivre son amour pour la musique et pour Maggie est sublime et il est entré dans la liste de mes personnages fictifs préférés. Même s'il y a quelques unes de ses actions qui m'ont déçues à un moment.
J'ai bien aimé l'histoire même si je l'ai trouvé très dure pour pas grand chose. Certains passages n'étaient pas forcément nécessaire et j'ai trouvé que les moments plus '' joyeux'' n' étaient quasiment pas présent.
Maggie est une enfant extravertie, drôle, et follement amoureuse de Brooks, le meilleur ami de son demi-frère.
Jusqu'à ce qu'un traumatisme lui vole sa voix.
Heureusement, elle est entourée d'amour et d'amitié.
Malheureusement les aléas de la vie pourraient séparer deux âmes sœurs...
Whow. Whow.
Est-ce que je vais trouver les mots pour vous parler de cette lecture les gars, je n'en sais rien.
C'était incroyable.
J'ai beaucoup aimé les deux tomes précédents (possibilité de les lire indépendamment, promis), mais alors celui-ci est encore mieux, encore plus touchant, encore plus triste...
J'ai été touchée par la vie de Maggie, par ce qu'elle a vécu enfant et les conséquences sur sa vie, son quotidien. Et dire que c'est malheureusement possible dans la vraie vie me fend le cœur.
J'ai adoré Brooks, sa personnalité, sa gentillesse, la manière dont il prend soin de Maggie, l'accompagne, la comprend.
Si on me demandait la définition de deux personnes faites l'une pour l'autre, je pourrais les prendre en exemple sans aucune hésitation.
Ils sont beaux ensemble, ce qu'ils partagent, les moments de silence, les confidences, la tristesse, mais la complicité quoi qu'il arrive.
Les "rebondissements" dans leur vie, les années qui passent...
Il n'y a rien que je n'ai pas aimé.
J'ai dévoré ce livre, et j'ai même envie de le relire et je viens pourtant de le fermer.
Ça ne peut qu'être signe de l'amour que j'ai eu pour cette histoire.
Breffff, je n'ai rien à ajouter, je dis souvent, quand j'aime, que certaines histoires sont à découvrir seul.e, à lire, à vivre, et s'en est un de ceux-là !
« C’est grâce aux battements de ton coeur que le monde continue de tourner. »
On suit Maggie qui était une enfant pleine de vie et folle amoureuse de Brooks, le meilleur ami de son frère. Tout bascule le jour où elle est témoin d’un sombre événement qui marque sa vie à jamais. Sans voix, sans personne pour vraiment la comprendre, sa vie - dont elle n’est plus qu’une figurante - semble défiler sous ses yeux. Seul Brooks va l’écouter et lui promettre d’être là pour elle. Mais les promesses s’usent, le passé hante, et la vie continue…
BCC ne m’a jamais déçue et ce livre ne fait pas exception.
The Silent Waters nous montre la noirceur des traumatismes, comment ceux-ci changent notre vie et installent dans notre cœur un sentiment d’insécurité, qui nous pèse et nous change à jamais.
Ce livre nous fait prendre conscience de la chance qu’on a de parler, de respirer l’air extérieur. J’avais envie de prendre Maggie dans mes bras et lui promettre que tout s’arrangerait et qu’elle finirait par vivre sa propre histoire.
Chaque nouveau chapitre apporte une vague de frustration. On aimerait secouer les personnages, crier pour l’injustice que vit Maggie…pour sa solitude, son désespoir et son impuissance en voyant sa famille se disloquer et de ne pouvoir leur donner ce qu’ils attendent d’elle.
Le thème du traumatisme est traité avec justesse, pas dans l’excès mais assez présent pour que l’on oublie pas ce que Maggie ressent au quotidien.
Elle exprime ses sentiments à sa façon et Brooks l’accepte, il devint son ancre, son roc. À l’inverse, lui, à besoin de son avis, d’échanger avec elle et de sentir sa présence. Ce duo est tellement touchant !
J’ai trouvé ce livre plutôt bien, même si j’ai été plus emportée par l’histoire du tome 1, en effet celui ci m’a paru un peu long parfois. Je trouve que les livres de cette saga touchent des sujets très sensibles, chaque personnage à une histoire unique, que je n’ai vu que très rarement dans d’autres livres. J’ai eu au début un peu de mal à m’attacher aux personnages, mais on finit par les adorer tous autant les uns que les autres. La relation entre Brooks et Maggie est magique. Ils vont apprendre à s’aimer l’un et l’autre, à se sauver et se soutenir. Ce livre défend des valeurs de soutien et d’entraide notamment familiale. Ce roman est alors une réelle leçon de vie sur l’importance de se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.
Résumé
Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d’hier. D’autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie – des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brook. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une promesse de vie et de mort. D’amour et de promesse brisées.
Une histoire de moments.
Afficher en entier