Elements, Tome 3: The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Extrait ajouté par Lindoush_G 2017-06-03T15:49:16+02:00

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Commentaire ajouté par magsi

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Commentaire ajouté par skye67 2017-10-16T13:50:24+02:00

Jolie romance , très bien écrite. Une fin un peu prévisible mais l'histoire est vraiment poignante . A déguster !

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-10-10T22:41:05+02:00

Ayant lu le premier tome de la saga, "The Air He Breathes", et l'aillant d'ailleurs adoré, je me suis dit qu'il fallait que je continue avec les tomes suivants. Ces derniers pouvant se lire au final sans ordre précis, sur conseil de la blogosphère (et au grand damne de Nanou, d'ailleurs, si tu passes par là ma belle, promis je lis le tome 2 bientôt ;) ), j'ai donc décidé de commencer la lecture du troisième tome.

Maggie et Brooks se connaissent depuis l'enfance, et leur relation est des plus attendrissantes. Elle court après Brooks, rêve de se marier avec lui, et c'est d'ailleurs lors d'une "répétition de mariage" qu'il arrive un terrible malheur à Maggie. Brooks lui vient en aide mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie. Traumatisée, Maggie perd l'usage de la parole et l'envie de sortir de chez elle. Mais au delà du silence de Maggie, Brooks perçoit tout ce qu'elle ne dit pas et leur amitié prend petit à petit un tout autre tournant. Saura t-il cependant l'aider à vaincre ses peurs? Sans pour autant mettre sa propre vie entre parenthèses? Maggie arrivera t-elle à surmonter les traumatismes qu'elle a subi?

Je dois dire que cette lecture, cette histoire, cette romance est époustouflante. J'en suis ressortie complètement chamboulée, totalement abasourdie et absolument ravie. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie comme cela après la lecture d'un roman. L'écriture est magnifique, l'intrigue splendide et les personnages sont très attachants. Maggie est d'une force incroyable malgré le choc qu'elle a subi. Ne pouvant faire face à ses émotions, elle se réfugie dans un mutisme complet et de ce fait, beaucoup de personnes la pensent plus fragile, ce qui n'est pas absolument pas le cas. J'ai aimé sa manière d'être, de se comporter, sa force et j'ai eu aussi tellement mal pour elle, j'aurais tellement voulu l'aider. Brooks quant à lui est tellement émouvant... sa façon de prendre soin de Maggie depuis son plus jeune âge, de vouloir l'aider sans la brusquer, de la ressentir, d'écouter son silence et d'entendre tous ses non-dits est très touchante, leur relation entière est très touchante et très belle.

Les personnages secondaires ont eux aussi leur rôle à jouer, que ce soit le père de Maggie, que j'ai adoré - il ne la laisse jamais tombé et la phrase qu'il lui dit tout le temps est tout simplement superbe -, sa mère et sa soeur, que j'ai tantôt aimé tantôt détesté,... J'avoue que parfois je les aurais vraiment secouées toutes les deux! Je n'ai pas pu rester de marbre, du début à la fin, à tout ce que vit cette famille.

Autre point que j'ai également beaucoup aimé, c'est toutes les références, tout le vocabulaire, du titre au contenu du roman, sur le thème de l'eau. Tout cela est très bien trouvé, pensé, et distillé intelligemment au cours de l'histoire.

Avec beaucoup de finesse, de douceur, de tristesse aussi, l'auteur nous emmène au coeur d'un drame terrible où chacun essaye de faire face à sa manière, nous montrant ainsi les dégâts que peuvent occasionner la douleur, la peur, les secrets, face à un acte abominable. Mais "The Silent Waters", ce n'est pas que cela. C'est aussi un message d'espoir, d'amour, d'acceptation de soi, car peu importe ce que nous avons vécu, peu importe qui nous sommes, peu importe les aléas de la vie, elle mérite d'être vécue et pleinement.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai ADDOOORRREEEE ce roman. Beau, touchant, émouvant, bref, ce livre est une pépite!! A lire ABSOLUMENT!

Commentaire ajouté par pomme29 2017-10-06T12:33:01+02:00

Trop trop bien !!! J'adore !!! Livre magnifique !! Une très bonne série!!! A lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par Lauragnelle 2017-09-25T19:36:04+02:00

Ce livre est magnifique, addictif et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Isabelle-77 2017-09-23T03:17:37+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique et terrifiant à la fois. Il te submerge d'émotion et t'emporte loin avec les personnages. L'orsque je l'ai lu j'ai pu oublier tout ce qui m'encourage.je le conseillerais à tous mon entourage. Merci d'avoir partagé ce livre incroyable.

Commentaire ajouté par SoLiG 2017-09-20T21:53:39+02:00

J'ai savouré cette lecture. Je me suis forcée à m'arrêter, à plusieurs reprises, car je n'avais pas envie que ça se termine. Mais, en même temps, j'avais terriblement envie de savoir la fin. The Silent Water, est un coup de cœur pour moi. Un livre chargé en émotion. Des émotions sincères et authentiques.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-09-19T14:54:06+02:00

Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de cœur. Encore une fois l’auteure nous fait passer par tout un tas d’émotions.

Commentaire ajouté par laetyB 2017-09-18T22:31:41+02:00

un libre émouvant, poignant, je n'arrivais plus à me détacher de se livre. J'ai adoré cette histoire c'était magnifique. Je n'arrive même à mettre de mots

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:28:46+02:00

Tout mon avis ici : https://www.madamelit.fr/elements-tome-3-the-silent-waters-de-brittainy-c-cherry/

Un troisième tome étourdissant…

Il n’y a pas à dire Brittainy est réellement une auteure d’exception ! Je me suis retrouvée transportée par cette nouvelle histoire de la même manière que pour le premier opus. Les personnages si simples si touchants, leurs histoire toutes pleines d’émotions traitant de sujets sensibles. Ici, elle n’hésite pas à mettre en lumière le handicap de l’héroïne et son combat pour rester dans la vie de ceux qui l’aiment, abordant tout un tas de points délicats tels que : la culpabilité et le bouleversement de tous les membres d’une famille lorsqu’un événement brise l’un d’entre eux. Et oui, tout n’est pas toujours tout rose dans la vie, et de multiples destins se retrouvent détruits en même temps qu’une personne : une mère qui s’en veut, un père qui tente coûte que coûte de maintenir la vie de sa fille aussi normale que possible, un couple de parents qui ne se comprennent plus, une sœur mise à l’écart malgré elle… La manière dont l’auteure aborde ces sujets ce fait de façon tout à fait naturelle et belle. Nous n’avons à aucun moment l’impression d’être étranger, s’immisçant dans leurs déboires et leur quotidien. Peut-être est-ce sa manière si généreuse de nous livrer ses personnages de la façon la plus belles et simples qu’il soit, qui rendent ses histoires aussi addictives !

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-09-16T13:42:17+02:00

Une histoire absolument bouleversante, que je n'ai pas pu lâcher du début à la fin. Brittainy Cherry a l'art de monter des univers et des personnages qui nous touchent au plus profond de notre cœur et qui savent s'approprier notre sympathie.

L'addictivité de ce bouquin est sans limite et je n'avais qu'une seule envie : savoir la suite ! Même si finalement, j'ai été remplie d'un grand vide lorsque je l'ai terminé.

Sans conteste le meilleur livre de la série !

"Elements, Tome 3: The Silent Waters" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

Elements, Tome 3: The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T15:35:57+02:00
skye67 le place en liste or
2017-10-16T13:47:24+02:00
Lycos l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:29:10+02:00