Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Extrait ajouté par Lindoush_G 2017-06-03T15:49:16+02:00

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Commentaire ajouté par magsi

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Commentaire ajouté par vivi 2017-12-11T19:58:23+01:00

Une belle histoire mais il manque un petit truc pour en faire un veritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par machaso 2017-11-26T20:32:49+01:00

Comme pour les 3 tomes je suis rentrée dans l'histoire à fond.... très très beau!!! belle série

Commentaire ajouté par H-tchoum 2017-11-25T16:39:13+01:00

Un troisième tome sympathique, meilleur que les deux précédents – selon moi.

Maggie et Brooks sont deux personnages attachants – Brooks tout particulièrement. Il transparait de lui une sincérité, une attention et une douceur hors du commun ; ce qui lui permet de communiquer et comprendre Maggie très naturellement, sans chercher à la bousculer.

Un petit clin d’œil aux premiers mots écrits qu’ils s’échangent, vraiment adorables.

Et l’affection qu’il lui porte est le fil conducteur du roman, ce qui lui confère une aura « sympathique » plutôt que « tout juste passable ».

Parce que oui, sans Brooks, The Silent Waters serait tout juste passable.

La première partie du roman est… longue – bien que nécessaire pour à la fois montrer la joie de vivre d’une enfant comme Maggie et expliquer son traumatisme, je sais. La seconde partie du roman est… longue – allez, entrons dans le vif du sujet ! La troisième partie est… déjà mieux.

Mais surtout, le huis-clos imposé tant à Maggie qu’au lecteur est insupportable – vingt années sans sortir de chez elle, sans que personne, à part madame Boone, ne cherche à l’aider, à comprendre.

Et puis vingt ans sans parler, et tout à coup, hop ! ses cordes vocales sont capables d’endurer cris et tirades. Ouais.

Je dois dire que j’ai plusieurs fois failli stopper ma lecture, mais que la simplicité de Brooks m’a retenue… Et heureusement, parce que malgré quelques défauts et incohérences, la fin rattrape des débuts chaotiques.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-11-25T10:39:56+01:00

Un gros coup de coeur, j’ai vraiment aimé l’histoire de Maggie et Brooks. Ils sont attachants, doux, compréhensifs et bons. Tous les épreuves par lesquelles ils passent, la parole qui n’est parfois pas nécessaire pour ce faire comprendre, la famille et les amis qui sont également attachants, tous ce livre est plein d’amour. Il n’y a qu’un mot MAGNIFIQUE.

Commentaire ajouté par shona91 2017-11-22T22:52:57+01:00

J'ai bien aimée. Maggie May et Brooks sont des personnages attachants. Les premières échanges épistolaires entre Maggie et Brooks sont hilarant.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-11-22T20:36:57+01:00

Vraiment magnifique tout les sentiments y passent on sent vraiment la souffrance des personnages qui nous poignardes vraiment en pleins cœur mais qu'elle histoire.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-11-21T14:14:17+01:00

Dans ce tome 3, Brittainy C. Cherry, nous propose encore une magnifique histoire aussi touchante que poignante.

Commentaire ajouté par allie 2017-11-18T11:21:45+01:00

Ce tome est tout simplement mon préféré de la saga !!!!!

J'ai ressenti, en lisant ce livre, pleins d'émotions mais aussi de frustration. De l'émotion, parce que les personnages et leur histoire sont extrémement touchant et on ne peut pas rester insensible. La plume de l'auteur nous donne vraiment l'impression d'être dans leurs pensées, dans leurs têtes et on ressent vraiment ce qu'ils ressentent. Mais aussi de la frustration, parce que je voulais être la voix de Maggie, je voulais pouvoir dire tout ce qu'elle ne peut pas.

L'histoire de Maggie et Brooks est juste adorable et ce mec est franchement génial, il est d'une patience, d'une douceur et d'une tendresse tellement touchante, il m'a fait craqué.

Ce roman m'a donné envie de sourire, de parler, de vivre mais il m'a également ému aux larmes.

Cette histoire d'amour vaut vraiment le détour, donc pour tous ceux qui hésiterai encore, foncé !

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-15T22:37:29+01:00

Cette histoire nous prend au tripes. Sans un mot il l'a séduite. Je conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-11-13T08:33:24+01:00

Dès les premières pages j'ai su que ce tome serait énorme et je ne me suis pas trompée. Bien sûr j'ai encore pleuré. C'est une histoire sublime et ce couple est juste magnifique. Les souffrances traversées sont si bien décrites que c'est bouleversant. L'histoire est super bien raconté et les rebondissements sont géniaux et inventifs. Je l'ai lu d'une traite car c'était impossible de m'arrêter une fois commencé. Il se lit vite et même trop vite. J'ai hâte de lire le dernier tome de la série et en même temps je n'ai pas envie que cela se finisse. J'adore cet auteure, elle transmet tant d'émotions dans ses lignes c'est vraiment parfait.

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)