Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

Une belle histoire qui ressemble à peu d'autres de part son originalité.L'handicap de Maggie est contraignant mais ses causes à effets se répercutent au fil des chapitres sur toute sa famille et ses proches.Ce traumatisme est bien abordé,à la fois direct mais non invasif,on voit les difficultés de chacun à gérer cette jeune femme au fil des années.

Brooks est un de mes personnages masculins préféré,il mûrit en même temps que notre héroïne , reste son ami malgré tout.

Leur évolution est logique,chacun veut essayer mais la vie n'est pas tendre,les difficultés s'accumulent.

les personnages secondaires sont importants,chacun ajoute sa petite touche,certains ont même un rôle à jouer dans cette histoire.

Le fil conducteur se résout sur la fin mais trop rapidement à mon goût,j'aurai apprécié plus d'espace sur cette conclusion,qu'elle soit plus détaillée.Je n'aime pas ce qui se rallonge inutilement mais là,ça méritait quelques chapitres supplémentaires.

Cette lecture est très agréable,je la conseille ,l'auteure a une belle plume.

Magnifique histoire qui est unique. Très touchante. Gros coup de cœur

Histoire très touchante ! On se lit d'amitié rapidement avec les personnages. L'auteure est très forte pour faire ressentir des émotions lors de ces histoire. Le passage où Spoiler(cliquez pour révéler)Brooks explique, à travers une lettre, qu'il a rencontré quelqu'un m'a brisée le cœur: j'étais là à me dire "mais qu'est-ce que tu fais ?! Arrête tes conneries et reviens maintenant !". J'ai trouvé que le passage Spoiler(cliquez pour révéler)où sa mère l'enferme dans sa chambre était très puissant et très révélateur : c'est là où j'ai vraiment pris conscience à quel point Maggie était Spoiler(cliquez pour révéler)brisée...

J'ai adoré le récit seulement j’étais triste que ça lui ait pris autant de temps deSpoiler(cliquez pour révéler)pouvoir reparler...

Je peux déjà dire que cette histoire est ma préféré de la série et je n'oublierai jamais Maggie !

Ce livre est mon préféré de la série, un vrai coups de cœur !

C'est une histoire totalement inédite et terriblement touchante, Maggie est rentrée dans mon cœur et le restera à jamais

Un énorme coup de coeur qui m'a donné une énorme claque !

The Silent Waters, raconte l'histoire de Maggie May qui est une enfant très joyeuse. Jusqu'au jour où son enfance se retrouve brisé suite à un traumatisme. Elle ne parle plus et revit en boucle ce qui l'a hante. Mais Maggie peut compter sur Brooks, son meilleur ami et le garçon dont elle est tombée amoureuse depuis l'enfance. Maggie retrouvera un jour sa voix ?

Je ne sais même pas par où commencer tellement que ce livre m'a bouleversé ! On reconnait bien la plume de Brittainy C. Cherry avec ce côté doux-amers. On aborde des sujets pas simple dans ce livre mais ça nous retourne le cœur d'espoir, de tristesse, de romance touchante.

Et bien sûr Brittainy est douée pour les citations vraies et magnifiques. Dans beaucoup de citations, de passages, je me suis retrouvée dans mon passé à comprendre Maggie et son silence. Dès le début, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes.

Maggie est une fille tellement magnifique, qui ne cesse d'aider les autres même quand ils ne lui font pas de cadeaux. On a envie de la protéger, de la cajoler, de la soutenir, de l'aider à avancer, autant que Brooks. Au final, Maggie comprends plus de choses du à son silence et se retrouve à aider les autres même si elle ne dit rien. Maggie à un père tellement touchant et attentionné qui ne cesse d'être là pour elle que j'en ai versé des larmes.

Brooks est définitivement dans mon classement de Bookboyfriend ! Comment ne pas tombée amoureuse d'un homme aussi charmant, touchant, empathique, protecteur que lui ? Il laisse du temps à Maggie quand elle en a besoin, l'a réconforte quand elle en a besoin, trouve toujours un moyen de l'a comprendre. C'est lui qui comprend le plus Maggie même dans son silence. Ils sont faits pour être ensemble ! Même quand Brooks sombre, je l'aime ! Et j'ai adoré que le monde du livre soit au cœur de l'histoire.

Dans la saga The Elements, celui-ci est mon préféré !

Autant j’ai aimé les deux premiers tomes, autant je n’ai pas accroché à celui-ci. L’histoire ne m’a pas parlée et je l’ai trouvée lente, je n’ai même pas réussi à aller au bout de ma lecture (ce n’est que la deuxième fois que ça m’arrive!)

Dès le départ, j’ai su que cette histoire allait être un véritable coup de cœur. Ce roman fait partie de ces livres que l’on n’a pas envie de lâcher avant la fin de l’histoire.

L’histoire de Maggie et Brooks est surprenante. Dès le début, on s’attache à ces personnages. On ne peut pas trop parler de ce qu’ils vont vivre sans forcément dévoiler l’histoire. Alors je vais vous parler de ce que j’ai ressenti. Je suis tombée amoureuse de Brooks en même temps que Maggie et j’ai souffert avec elle. Maggie May est juste quelqu’un que la vie n’a pas épargné mais malgré tout elle a su me montrer ce que sait d’aimer quelqu’un d’un amour tellement sincère que l’être aimé passe avant tout même soi. Et Brooks, cet homme est vraiment parfait. Si je devais décrire cette histoire en un mot, je dirais « Amour ». Oui, dans ce livre, l’amour est décrit de bien des façons: vouloir sauver l’autre, vouloir prendre sa douleur, vouloir le laisser vivre, être juste présent pour l’autre…après cette lecture, on voit la vie d’une autre façon, croyez moi!

L’auteure a su créer une histoire bouleversante. On ressent les émotions avec une telle puissance que l’on ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. Le sujet traité est profond et touchant. Comme à chaque fois, les personnages secondaires ont une place importante et on s’attache énormément à eux.

Ce livre m’a véritablement marqué. Je pense m’en souvenir longtemps même très longtemps. Tout y est intense et mon cœur va avoir du mal à s’en remettre. Mais ce que je retiens surtout de ce livre, c’est cette phrase qui revient souvent et qui est tellement parfaite: » ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde ». Foncez lire ce livre, il vaut vraiment le détour!

Je n'ai qu'un mot : Magnifique

Magie, une jeune fille qui est abandonnée par sa mère a sa naissance, elle vit avec son papa qui est amoureux de l'amour... jusqu'à ce qu'il rencontre Katie qui a déjà deux enfants : Calvin et Charley... Avec la devise que les membres d'une famille se serrent les coudes surtout dans les moments difficiles. C'était ce qu'ils étaient : une famille.

Très rapidement une rivalité entre les deux sœurs qui ont seulement un an d'écart s'installe, notamment à propos du meilleur amis de calvin : Brooks. A 8 ans il est déjà fillancé.

On le voit passé d'un enfant qui déteste les filles mais qui est déjà très attentionnée et adorable, a un adolescent qui découvre les filles et l'amour... Pour finir par être un adulte qui a réalisé un de ses plus gros reve, mais qui va tenter de pouvoir réaliser le rêve de sa vie... On assiste aussi à l'évolution de Maggie, avec des sauts dans le temps qui sont très bien réalisés et donnent un aspect longitudinal à l'histoire qui est génial. Elle devient une femme, qui malgré ses traumatismes essaye de vivre... Dans un environnements protégé mais essaye d'avancer et de proteger ceux qu'elle aime. .

Son traumatisme a modifié toute la dynamique familiale : Charley tente désespérément d'exister et d'être remarquée, les parents s'éloignent jusqu'à devenir des étrangers... Seul Calvin reste toujours aussi gentil et bienveillant tant dans sa famille qu'avec sa petit amie qu'il aime depuis la quatrième... J'ai adoré toute la dynamique de communication qui peut se mettre en place entre Brooks et Maggie May : les lettres, les échanges autour de livres, et les mains.... Ce livre m'a vraiment touchée, retournée et bien sur Fait pleurer...

L'auteure aborde le thème des traumatismes psychique, des troubles familiaux, le jugement des autres, de l'amour, de l'espoir... ça donne une intensité et profondeur à toute cette histoire..

Encore une fois Brittany C. Cherry m'a ensorcellé par sa plume. néamois j'ai préféré les trois autres tomes de la saga. Je n'ai pas totalement réussit à m'attacher aux personnages.

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)

Domiko l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T08:14:41+02:00

Lecteurs 2000