Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

Une magnifique histoire avec de super personnages!! J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce livre, que j'ai trouvé très agréable et facile à lire. Cette histoire regorge d'action et de sentiment, tout ce que j'aime.

J'ai adoré comme les 2 autres . Histoire palpitante

Ce roman est une pépite, il est à couper le souffle.

J'avais était captivé par les autres tome de la série mais celui ci est extraordinaire.

Une histoire pleine d'émotions, dramatique, triste mais tellement belle.

J'ai était très ému par les personnages, la vie bascule parfois sans qu'on le veuille.

L'ecriture de cette auteur est fluide et nous transporte facilement dans son histoire.

" ce sont les battements de ton coeur qui font tourner le monde "

Foncez il est incontournable

Pour le moment ce tome trois était sans doute les meilleurs. Ne manque plus que le 4 et a voir si c'est véridique

Une jolie pépite. Une très jolie, même. Beaucoup mieux que le premier, mieux que le second tome, ce troisième opus est un véritable coup de cœur. Que de sentiments qui se mêlent et se font face... Une histoire à couper le souffle, une complicité, un amour et un soutien sans faille. Que dire de cette beauté ..

Il y a des livres comme ça, qui vous prennent aux tripes. Des livres qui vous font planer. Qui vous font rêver, danser, exploser de joie ou qui vous brisent le coeur. Des livres qui vous emmènent tellement loin.

Et bien ce livre, cette série, cette auteure vous fait vivre toutes ces expériences.

Tous ses livres (en particulier celui-ci) m’ont laissé sans voix.

Ce livre m’a touchée, réellement. Surtout lorsqu’on lit le « petit mot de l’auteure » à la fin.

Une véritable pépite, pas assez de mots pour en parler, lisez, vivez ce livre et laissez-vous embarquer dans ce tourbillon d’émotions...

Un livre bouleversant qui m'a émue aux larmes d'un bout à l'autre. Il contient un vrai message d'espoir et des personnages plus vrai que nature. A lire absolument !

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, très touchant.

En une semaine j'ai dévoré les 4 tomes de cette saga. Et bien que je les ai tous adoré, c'est celui-ci mon préféré. L'histoire est émouvante et tellement addictive. On veut savoir le dénouement avec tellement d'impatience que le temps n' a plus d'importance, vous lisez le plus vite possible.

J'ai vraiment adoré ce tome! Je l'ai trouvé plus touchant que le précédent. Et j'ai envie de dire "pour une fois" c'est pas une romance où on a un mec torturé que la fille doit réparer.

Je l'ai lu hyper vite tellement c'état addictif. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, même les secondaires. Ca va paraitre bizarre, mais mon personnage préféré n'est ni Brooks ni Maggie, mais le père de Maggie. Je veux dire qu'il dégage une telle compréhension de sa fille et un tel amour ! Je l'ai trouvé top.

Il y a toutefois des petites choses que je regrette. Il y a eu parfois des retournements de situation que j'ai trouvé trop facile et trop brusques, ce qui fait perdre un peu en émotion. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple le changement de comportement de la soeur de Maggie. C'est un vrai monstre, après pouf elle s'excuse et elle devient super. Je veux bien hein, mais bon il faut quand même une progression, on ne se transforme pas de garce en fille géniale d'un coup.

Idem pour quand Maggie recouvre sa voix. D'abord je me suis dit ouahou ça y est, attention les émotions! Et juste après je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle est bavarde". Je ne suis pas docteur hein, mais ça me parait extrêmement bizarre de ne pas parler pendant 20 ans et après à n'avoir aucun problème au niveau de la voix et avoir un débit pareil... J'ai trouvé ça trop brusque. Et quand tout le monde l'apprend c'est juste surprise au début et pouf on passe à autre chose. C'est pas comme si ils l'attendaient depuis vingt ans ce moment hein...

Bon du coup l'émotion n'y était pas pour ça et j'ai été un peu déçue!

Malgré les petits trucs dont j'ai parlé dans les spoils, j'ai quand même adoré ma lecture ! Pour l'instant, c'est mon préféré de "the elements". J'ai passé un super moment de lecture :)

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:45:36+01:00