Elements, Tome 3: The Silent Waters

131 notes | 71 commentaires | 38 extraits

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Extrait ajouté par Marieno89 2017-02-14T14:17:31+01:00

I need you to know that even if you decide to never speak again, you'll always have someone around to hear you, Maggie. All right? I'll always be there to listen to your silence.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par magsi 2017-06-23T17:22:12+02:00

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Commentaire ajouté par Ilona-5 2017-06-20T12:40:48+02:00

Ce livre est magnifique. Lorsqu'on a fini de le lire, ça nous pince le cœur de se dire que l'histoire est terminée. On s'attache vraiment aux personnages. Ils sont adorables, forts dans leur vulnérabilité et inoubliables. L'intrigue n'a rien de si original et pourtant elle a touché ma sensibilité comme peu de livres l'ont fait auparavant. J'ai pleuré dans les moments tristes et à d'autres moments seulement parce qu'ils étaient magnifiques. Je suis tombée amoureuse de la plume de Brittainy C.Cherry. C'est le premier tome de la série "the elements" que je lis et je ne compte évidemment pas en rester là. Les mots finaux de l'auteur m'ont donnés le coup de grâce émotionnel dans le bon sens du terme. L'inspiration de l'auteure pour cette histoire et le message qu'elle transmet aux jeunes filles qui "ont perdu leur voix" de quelque façon que ce soit est d'une noblesse sublime. J'ai eu un coup de foudre pour cette histoire. Je la recommande donc vivement à tout le monde mais en particulier aux âmes sensibles en étant persuadée qu'elle fera partie de mes "madeleines de Proust" littéraires. Vivement l'adaptation cinématographique !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-20T02:20:11+02:00

ALERTE ROUGE, arrêtez tout ce que vous faite et LISEZ CE LIVRE D'URGENCE.

Si j'ai aimer les deux premiers tome (surtout le premier), je n'ai pas de mots pour décrire le troisième mais dès les premières pages j'ai su qu'il serait mon préféré.

Je préviens déjà je pense que je vais un peu spoiler.

Ici nous retrouvons Maggie, une petite fille qui au début du livre est charmante attachante et surtout rose bonbon, elle rencontre Brooks qui est le meilleure ami de son frère et veux déjà l'épouser à 10 ans, hélas un terrible accident se passe et depuis ce jour, Maggie perdit sa voix.

Et pourtant Brooks était la, il lui a offert un pendentif en forme d'ancre, il était son ancre, son ancrage quand elle tombait, et il s'aimait de manière conditionnelle, l'histoire continue, il se sépare un moment mais revienne l'un vers l'autre.

Pour me pencher plus sur les personnages, Je commence par les personnages secondaire, Cheryl, la sœur de Maggie et leurs mères, au début elles ont mal agit, mais je ne juge pas parce-que je n'ai jamais été à leur place, si Cheryl réagit comme ça c'est par manque d'attention, heureusement ça ne dure pas longtemps et elle redevienne sœur et amie, pour leurs mères, la encore comment pourrais je juger son comportement vis a vis de Maggie,elle qui s'en voulait, et qui écoutait les " on dits ", je ne suis pas une mère, donc je ne vais pas m'étancher, j'ai aimer le frère et le père de Maggie et surtout la fameuse phrase " Ce sont les battements de ton cœur qui dont tourner le monde "

Pour revenir sur Maggie et Brooks, Le fait pour Maggie de ne pas parler était magnifique dans ce tome parce que elle se faisait entendre sans parler, brooks l'entendait sans qu'elle parle et franchement c'étais magnifique, j'ai eu des frissons pendant tous le tome et je l'ai dévorer, Quand elle tombait, il plongeait pour la ramener, et quand ça à été a son tour de dériver, elle lui a lancer une bouée.

J'ai quand même été soulager qu'elle retrouve sa voix, et qu'on

Spoiler(cliquez pour révéler)
trouve le coupable, même si c'étais facile de deviner

J'avais déja dit pour les deux autres tomes que j'aimais que l'auteur utilise les 4 éléments :

- Le premier tome, Elizabeth était une légère brise et Tristan la tempête car ce roman c'était une tornade : L'élément : Les plumes pour l'air.

- Le deuxième tome, Alyssa était la poudre et Logan le feu, car était un roman explosif : L'élément : un briquet

- Pour ce troisième tome, Maggie était aussi silencieuse qu'une vague et Brooks aussi bruyant qu'un ouragan, L'élément : Un pendentif en forme d'Ancre

Si le premier livre était une tempête d’émotion, que le deuxième une explosion de sentiment, que j'étais au cœur d'un ouragan de sensation dans le troisième, vais je tomber et me fracasser sur terre a cause du quatrième

J'ai donc hâte qu'il sorte, j'ai aimer la note de l'auteur à la fin. courage alors à ceux qui sont passer par la. ces livres m'ont enseigner beaucoup de choses comme le fait qu'on peut aimer une deuxième fois, que l'amour vaut le coup qu'on se batte, que la famille est important et qu'elle passe avant tout et surtout de vivre ces rêves.

Commentaire ajouté par amelii 2017-06-19T21:33:39+02:00

Ce livre est EPOUSTOUFLANT.

Les mots me manquent pour dire à quel point il est magnifique.

Brittainy C. Cherry sait vous murmurer vous parler droit au coeur. Ce livre m'a touché, dévasté, mis les larmes aux yeux et a fait battre mon coeur à mille a l'heure. Ce livre est incontestablement mon préféré pour l'instant de cette série mais pas seulement. Il est aussi l'un de mes livres préférés de tous ceux que j'ai lu. A peine finit j'avais envie de le relire. Il est juste sublime

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-06-19T20:58:31+02:00

The Air he breathes avait été une telle déferlante d’émotions que je ne pensais pas retrouver une telle qualité dans une autre histoire. D’ailleurs, le second tome de la série, The Fire, avait justement été une déception étant donné le niveau du premier tome. Et puis j’ai découvert The Silent Waters. Et je peux vous dire que j’ai oublié toutes les romances que j’avais lues jusque là.

Je ne sais d’ailleurs pas quoi vous en dire. Car ce livre est juste parfait. Une perle, un bijou de perfection, un diamant à l’état brut. De la première à la dernière page. Et encore, ces mots sont bien faibles pour vous parler de l’immense coup de cœur que j’ai eu pour ce roman.

On découvre l’histoire de Brooks et Maggie dès leur enfance. On les voit grandir, on les observe à travers leurs joies et leurs angoisses, leurs victoires et leurs peurs. On apprend à les connaitre avec tendresse et émotion. A un tel point qu’ils font partie de nous. On vit à leur côté, on partage leurs sentiments, et je peux vous dire que j’ai beaucoup pleuré tout au long de ce récit. Beaucoup. Et pourtant, cette histoire n’est qu’une incroyable bouffée d’espoir, une immense et merveilleuse leçon de vie, de force et de courage.

Maggie m’a bouleversée. Ce qu’elle traverse… Je n’aurais pas les mots pour vous décrire tout ce que j’ai ressenti à son encontre. Mais Maggie reste la plus belle héroïne que j’ai croisée jusque là, sublime dans ses peurs mais tellement magnifique… Son duo avec Brooks est une évidence dès les premières pages. Et pourtant, tout est si intense, si doux et si tendre que l’on en vient presque à oublier ce qui a déclenché tout cela. On regarde ces deux êtres vivre et découvrir, jusqu’à ce que la réalité de la situation nous rattrape par moment…

Je me rends compte que ce que je vous raconte est complètement décousu. Mais j’ai beaucoup de mal à trouver les mots justes et adéquats pour vous dire à quel point ce livre était parfait, son histoire magnifique et ses personnages d’une noble sincérité. Difficile de vous expliquer tout ce qui rend ce roman si unique sans vous dévoiler la puissance de l’intrigue. Lisez ce livre, ne passez pas à côté de la plus belle romance que j’ai pu lire jusque là. Et partez vous aussi à la découverte de Brooks et de Maggie…

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-06-19T17:05:20+02:00

* Maggie May, une pétillante jeune fille, déménage avec son père pour reconstruire une nouvelle vie auprès d'une nouvelle famille.

En rencontrant cette nouvelle famille, elle fera la connaissance d'un garçon dont elle veut à tout prix attirer l'attention.

Après une nuit d'horreur dont ses pensées resteront bloquées sur cette événement, Maggie ne voudra plus jamais qu'ont entende sa voix.

* Brooks, le meilleur ami du demi-frère de Maggie, rencontre cette dernière lors de son déménagement dans un nouvel environnement. La relation entre Brooks et Maggie ne va pas être aussi simple que ça...

C'est un roman qui se déroule en trois parties, qui montrent leurs cycles de vie.

Si après un moment d'horreur vous perdiez tout sens de contact avec votre entourage, comment réagirez vous?

C'est dont ce que souffre Maggie May depuis ce qu'elle a vécut. Mais en aucuns cas elle ne souhaitera se renfermer sur elle-même

Si quelqu’un dans votre entourage ne souhaite plus communiquer avec vos proches, que feriez-vous?

C'est dont certains membres les plus attachés à Maggie vont vivre. Mais seront t'il vraiment là pour l'aider comme ils l'affirment?

C'est dès le premier tome de cette tétralogie que je savais que la plume touchante, attachante et addictif qu'elle écrit, allait me plaire.

C'est donc en poursuivant mon chemin avec ce troisième tome qui m'a touchée plus que les deux précédent.

J'ai eu une grande affection pour les deux protagonistes principaux. Maggie, pour sa lutte contre ses cauchemars, sa force et elle ne se laisse pas abattre par les personnes qui veulent l'inférioriser.

Brooks, même si parfois il m'a mit sur mes nerfs à plusieurs reprises, C'est quelqu'un qui peut aider quand quelqu'un a besoin de lui. Si sont caractère montre parfois quelqu’un de très sûr de lui dans ses projets et son avenir, tout peu changer en un instant grâce à une simple personne.

Brittainy C. Cherry sait toucher ses lecteurs en créant des personnages dont la vie n'a pas été facile avant de pouvoir retrouver le bonheur.

C'est ainsi qu'elle nous montre une fois de plus que pour avoir le bonheur que l'on souhaite vraiment, ils faut passer par des moments difficiles.

Après nous avoir raconté une magnifique histoire, l'auteur nous laisse une note à la fin du roman sur son enfance qui décrit bien qu'il faut affronter ses peurs pour ne pas se livrer aux préjudices dont les personnes en sont capable.

Ce roman nous fait passer toutes les émotions qu'on puisse avoir tels dans les manèges à sensations.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-17T21:33:44+02:00

Chaque fois que je parcoure un ouvrage de Brittainy C. Cherry, j’en apprécie que davantage sa plume et sa façon de nous emporter dans son intrigue, de nous faire vivre intensément ce qui arrive à ses protagonistes. The silent waters est le troisième volet de la série Elements, une histoire déchirante, touchante et sincère qui m’a transportée et fait passer par un grand nombre d’émotions. Si chaque ouvrage de cette série fut, pour moi, une lecture intense, celle-ci a été bien au-delà : elle m’a littéralement coupé le souffle. Les émotions ressenties tout au long de la lecture sont...

Commentaire ajouté par darkshadow72 2017-06-17T19:47:32+02:00

Un livre merveilleux... que j'ai mangé tout cru! Je n'en attendais pas moins de Brittany C. Cherry, qui a su me convaincre avec sa série "the elements". Je l'ai lu dès sa sortie, en peu de temps. Il faut dire que les personnages sont très attachants, Brooks est génial, on a envie de le prendre dans ses bras. Maggie, m'a beaucoup touché également, sa façon d'affronter son traumatisme, en se murant dans le silence, en voyageant à travers ses livres... et pourtant du haut de sa chambre, elle essaye de soutenir ses amis, qui eux continuent à vivre normalement. J'ai beaucoup admiré son père, qui affronte ses problèmes et ceux de sa fille avec beaucoup de courage et de dévotion. Un livre puissant en emotion, donc! Il y a effectivement quelques petites choses qui m'ont dérangées, mais qu'on peut pardonner à l'auteure, parce que, après tout, c'est pas un roman policier. Ma préférence revient toujours au premier, mais celui-ci reste un excellent livre, qui nous fait ressentir une tonne d'émotions. Je recommande vivement cette série.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-06-17T14:01:51+02:00

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'espoir vu tous les avis élogieux. Mais perso, même si les personnages sont touchants et attachants, il y a plusieurs choses qui m'ont gênées, surtout vis à vis de Maggie. On n'a l'impression qu'il n'y a pas eu d'enquête sur ce qu'elle a subi. Certes, elle ne parle plus mais elle aurait pu dire par écrire ce qu'elle avait vu. Elle n'est pas suivie par un psy ou un thérapeute???? Alors qu'elle vit avec de graves séquelles psychologiques. Du coup, je n'ai pas été transporté par l'histoire. L'auteur s'est concentrée sur la romance et du coup, ce n'est pas assez approfondi pour moi.

Ce qui m'a plu par contre, c'est Brooks. Il est très attentionné et à l'écoute de Maggie. Toujours là pour elle malgré le temps qui passe. J'ai aussi adoré la relation de Maggie avec son père. Il est très présent et aussi très à l'écoute de sa fille.

Et puis, j'ai aussi beaucoup aimé lire le message de l'auteur à la fin, très émouvant.

Commentaire ajouté par onedayread 2017-06-16T19:43:50+02:00

Ce livre est incroyable, bouleversant..

"Elements, Tome 3: The Silent Waters" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Juin

• France : 2017-06-01 (Français)

dawnq le place en liste or
2017-06-22T21:12:52+02:00