Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:18:30+02:00

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très, longtemps.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon cœur recommence à battre.

Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

Brittainy Cherry, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens à chaque fois que je lis ses livres, je passe par toutes les émotions, j'attends avec impatience le tome 4

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:55+01:00

Je sens que je vais me faire incendiée, car contrairement à tous les commentaires, ce livre-ci m'a laissée de marbre... Plusieurs choses m'ont dérangée mais je crois pouvoir dire qu'on peut résumer ça une histoire pour laquelle la mayonnaise n'a pas pris. Je ne critique pas l'écriture de l'auteure qui est vraiment belle, sans aucun doute, et j'avais apprécié les trois premiers tomes, bien que longuets parfois, mais ici c'est vraiment l'histoire en elle-même qui a fait ma déception.

Car s'il y a une chose que je n'aime pas dans ce genre d'histoires d'amour c'est que le héros (voire l'héroïne...) ait déjà un enfant de quelqu'un d'autre, je ne sais pas pourquoi mais pour cela casse toujours tout. J'ai l'impression que peut-être comme un bout de leur coeur est déjà abandonné à un enfant voire à la femme qui l'a enfanté, on aime moins l'héroïne car elle n'est pas le centre du monde du fait. Et là, évidemment on tombe en plein dedans puisque Graham et son coeur se réveillent dès l'apparition de Talon (non mais le prénom franchement...). L'histoire d'amour aussi je n'ai pas l'impression que ça ait pris, il n'y a aucun regard, aucun baiser, rien de tout le bouquin jusqu'à la toute fin ! Du coup, n'ayant aucun moment où mon ventre papillonait, eh bien je n'étais pas trop dans le suspense, j'avais plus l'impression de deux amis, mais l'amour? Il n'y a aucune tension... Sexuelle pas forcément, mais d'envie? Rien, nada. Quelle déception.

Quant aux personnages, Graham était vraiment intéressant mais il a été mal exploité selon moi, j'aurai aimé un homme qui donne envie... Et Lucy, je n'ai personnellement pas accroché. Son mantra...

Bref, j'ai eu l'impression d'être passée à côté. Pas la faute à la plume mais plus à l'histoire en elle-même. Dommage.

J'ai adoré toute la saga des éléments, je l'ai dévorée !!

Encore une fois j'ai adoré. Cette auteure est vraiment incroyable. J'ai rit et j'ai pleuré, tous ce qu'on demande à un bon bouquin.

Ce qui est incroyable c'est que l'auteur arrive constamment à ce renouveler, tant dans ces personnages que dans la trame de l'histoire.

C'est juste parfait.

Une romance conflictuelle, sentimentale et intense. Comme chaque tome, émotions et espoir sont de rigueur ! On apprend ici que la liberté c’est aussi faire le choix de rester avec ceux qu’on aime.

Lucy est un soleil flamboyant, elle voit toujours le bon coté des choses et est constamment de bonne humeur. C’est un électron libre à l’esprit bohème. Ce qui contraste totalement avec Graham, ce grognon pessimiste et si terre à terre. Il ne croit en rien, ne connaît pas l’amour et le considère comme une faiblesse. La romance n’est pas présente tout de suite mais on l’attend de pied ferme. Le personnage de Jane je l’ai tout simplement DETESTE ! C’est dingue qu’il existe des personnes comme ca !

Cette romance d’éléments pleine d’émotions vous invite dans un monde émouvant. Lisez cette saga c’est un conseil et non plus une demande.

C'est déjà le dernier tome et la fin de cette série. Quel tristesse...

J'ai adoré ce dernier tome. Graham apprend à aimer et Lucille lui transmet son envie d'aimer.

L'auteur à un talent pour rendre cette histoire incroyablement belle et poétique.

L'histoire m'a laissé rêveuse et j'ai été touché par l'excentricité de Lucille.

Je recommande vivement cette série !

Les contraintes s'attirent. L'un ressent tout, lorsque l'autre se refuse à ressentir, dans la crainte de perdre à nouveau.

La beauté des mots de l'auteur frôle la poésie. L'une des plus belles romances qu'il m'ait été donnée de lire.

Les personnages ne sont pas animés par le sexe, comme on peut le voir dans certains romans de cette catégorie, mais par la force des sentiments qu'ils tissent.

COUP DE FOUDRE.

"The Gravity of Us" est sans conteste le meilleur tome de la saga "The Elements" ! A vrai dire, j'avais été extrêmement déçue par le tome précédent qui était "The Silent Waters" et c'est pour cette raison que j'avais laissé de côté ce dernier tome. Pourtant, quelle bonne idée j'ai eu de le lire malgré tout !

Pour tout vous dire, j'ai rarement lu un roman aussi rapidement ! Il fait 376 pages, je l'avais commencé un vendredi soir et le lendemain après-midi je l'avais déjà terminé tellement je ne pouvais plus le lâcher ! Ce roman s'est révélé être une véritable addiction pour moi dès les premières pages !

Pour tout vous dire, dès le début j'avais déjà envie de pleurer tellement c'était touchant et poignant. C'est à cet instant que j'ai compris que je ne ressortirais pas indemne de cette lecture. Les mots de Brittainy C. Cherry sont si beaux, si poétiques, si criants de vérité ... Je l'ai souvent comparée à Colleen Hoover (qui est pourtant mon auteure préférée) parce que je trouve que ces deux femmes se ressemblent beaucoup dans leur plume et dans leur façon d'écrire des histoires toujours atypiques avec un brin de poésie.

Je dois souligner un point qui est primordial vis à vis de ce roman. Oui, il est classé comme étant une New Romance, oui, il y a un beau mec torse-nu sur la couverture mais vous voulez que je vous dise ? A 100 pages de la fin, aucun baiser n'avait encore été échangé, il n'y avait toujours pas eu de scène de sexe et les personnages se vouvoyaient toujours. Vous avez déjà vu ça souvent vous dans de la New Romance ? Moi jamais. C'est en cela que ce roman est extrêmement fort. Parce que c'est justement le fait que la relation entre Lucy et Graham se contruise pas à pas, tout en douceur qui a crée l'addictivité que j'ai ressenti vis à vis de leur histoire. Parce que Brittainy C. Cherry a bien compris que ce n'était pas nécessaire de mettre des scènes de sexe à outrance dans un roman. L'amour chez Brittainy C. Cherry passe par les mots, par les gestes, par les émotions ... Elle expose l'amour dans toute sa splendeur, dans toute sa beauté mais aussi dans toute sa dureté et elle ne nous épargne rien.

L'autre tour de force de cette incroyable auteure c'est d'arriver à me donner envie de pleurer tout en me faisant rire. Parce que oui, certains passages sont tristes mais d'autres sont vraiment très drôles. A ce titre, mon passage préféré est celui de l'exposition organisée par le copain de Lucy où Graham était présent. C'était à se tordre de rire !

Je n'ai pas vu venir la fin même si pourtant après coup je me suis dit "Mais oui, c'est vrai il y avait ces indices-là au début !". Cela montre encore une fois le génie de l'auteur d'arriver à me surprendre jusqu'au bout.

La relation de Lucy et Graham est vraiment très belle, toujours dans le respect. Je vous ai d'ailleurs mentionné le fait qu'ils se vouvoient encore à 100 pages de la fin. J'ai lu énormément de romances New Adult mais je dois avouer que c'est la première que je lis où les deux personnages principaux mettent autant de temps à se rapprocher et j'ai adoré ça !

J'ai également beaucoup apprécié le fait que Graham soit un écrivain et que Lucy tienne une boutique de fleurs. Je trouve que ça change des métiers que l'on retrouve constamment dans le New Adult (patron, entrepreneur, assistante etc).

Vous savez, j'avais mes post-it avec moi durant ma lecture mais je n'en ai utilisé aucun. Parce que si j'avais commencé, j'aurais du en mettre à chaque ligne de chaque page. Parce que du début à la fin, les mots de Brittainy C. Cherry étaient époustouflants et bouleversants. C'est beau, sans en faire trop.

En conclusion, si vous avez une chose à retenir c'est qu'il faut lire "The Gravity of Us" que vous ayez lu les tomes précédents ou non, ce n'est pas grave puisqu'ils sont tous indépendants. Mais à tout prix, lisez-le. Parce qu'au delà d'être le meilleur tome de la saga, c'est aussi l'une des rares New Romance pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. Brittainy C. Cherry est une auteure de talent dont je suivrais assidument les prochaines parutions.

A la hauteur des 3 premiers !

Une belle histoire, dure et émouvante !

Que dire de ce livre ? Il m'a coupé le souffle. J'ai adoré les 3 premiers tomes mais alors celui-là je le trouve encore au-dessus. Brittainy Cherry écrit extrêmement bien, je n'ai jamais été déçue et ce livre confirme son talent. Son livre est poignant, elle joue avec les émotions extrêmement bien et réussit à nous les faire ressentir à travers son écriture.
Il est toujours très difficile de s'exprimer sur un livre après qu'il nous ait réellement touché et c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment. A la fin de ma lecture j'étais complètement transportée, j'ai eu beaucoup de mal avant de pouvoir m'attaquer à un autre roman tellement ce livre m'a fait réfléchir. Je vais donc essayer d'en parler du mieux que je peux !
La colère de Graham et la joie de vivre de Lucy les opposent tellement, et pourtant... Lucy préfère exprimer et ressentir ses émotions alors que Graham se l'interdit depuis l'enfance. Evidemment, ils vont tous les deux évoluer au cours de l'histoire.
Je suis tombée sous le charme de Graham, qui a peur de perdre ceux qui lui sont proche alors il préfère ne pas s'attacher. Il n'a qu'un ami très proche et ça lui permettra de garder un côté un peu humain.
J'ai d'ailleurs vraiment aimé la manière qu'a Lucy pour rendre hommage à ceux parti trop tôt, ça m'a vraiment procuré beaucoup d'émotions en me faisant penser à ceux que j'avais perdu trop tôt.

Juste waouh. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que ce livre m’a fait ressentir. Je suis passée par toutes les émotions possibles, j’ai ri, j’ai pleuré (beaucoup). La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi parfaite, elle est l’une de mes auteures préférées bref je l’adore. Ce livre est génial et addictif j’ai passé une lecture incroyable.

Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

• France : 2017-11-02 (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T07:26:21+01:00