Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:18:30+02:00

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Extrait ajouté par Carole94P 2017-11-02T18:10:54+01:00

- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très, longtemps.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon cœur recommence à battre.

Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

Envies

Brittainy Cherry, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens à chaque fois que je lis ses livres, je passe par toutes les émotions, j'attends avec impatience le tome 4

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-11-23T08:19:26+01:00

Une fois de plus Brittainy C. Cherry nous livre une magnifique histoire avec beaucoup de sentiments et d’amour.

Commentaire ajouté par Diane25 2017-11-23T03:43:45+01:00

Bon, je suis bien contente que cette série se termine sur une bonne note car c'était vraiment inégal entre les tomes. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Bonne description de la personnalité des personnages qui nous fait comprendre les réactions de chacun face à certaines situations, plusieurs moments cocasses, certains d'une grande profondeur, dialogues intelligents et un amour d'abord timide, mais qui prend peu à peu tout son ampleur.

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-11-20T00:06:02+01:00

Encore une fois une vraie petite pépite d'or.

J'attendais avec impatience ce tome. Et je n'en suis pas déçus. Un coup de coeur.

J'ai eu un peu de mal au début et puis tout s'est enchaîné. J'ai été très surprise de l'histoire le suspense, l'amour, le coeur.

J'ai adorée.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-11-18T21:40:06+01:00

Aucune série n’est parvenue jusqu’ici à m’émouvoir à chacun de ses tomes. Mais The Elements s’impose comme celle qui sort du lot, celle qui m’aspire dès les premières pages pour m’emmener dans des histoires bouleversantes. Les sentiments qui s’en dégagent sont toujours si émouvants, si parfaitement réalistes qu’il est difficile de ne pas plonger dans chaque livre et de s’y perdre totalement. Cette fois-ci, Brittainy C. Cherry nous embarque avec elle dans l’histoire d’une femme foncièrement positive qui, chaque jour, embrasse la vie à bras ouverts face à un homme grincheux, froid et qui ne croit plus en rien....

Commentaire ajouté par florigirl 2017-11-18T13:32:59+01:00

Y as pas de mots cette saga est magnifique et cette histoire ne déroge pas a la règle Britanny C.Cherry a encore signé pour un opus plein d'émotion

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-11-17T08:43:16+01:00

Les premières pages m'ont fait un peu douté et je ne voyais pas où cela aller nous mener mais j'ai été bluffée. Une très belle histoire. Un peu en dessous des précédentes à mon gout car je l'ai trouvé un peu plus lente à démarrer et un peu plus descriptive mais les personnages sont exceptionnels. L'histoire est bien ficelée et très originale. J'ai encore versé ma larme, il y a bcp d'émotions et j'ai vibré jusqu'à la dernière page. En tous cas l'une des meilleures séries que j'ai lu. Cette auteur est sublime et je compte bien la suivre de très près. J'ai juste peur pour mes lectures suivantes car je ne sais pas si je vais trouver qq chose à la hauteur.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-16T16:55:51+01:00

#MégaCoupCoeur

Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3kW

Après un méga coup cœur pour le précédent opus, j'avoue que j'avais beaucoup d'attentes concernant cet ultime opus... Résultat ? L'auteur clôture comme il se doit sa sublime série...

Je suis toujours une grande fan de Brittainy C. Cherry. Avec sa prose enivrante, percutante et remarquable, elle nous offre un autre de ses petits chefs d'oeuvre. Une intrigue qui aborde des sujets délicats et bien réels de la vie et qui est menée avec une grande justesse et qui est divinement intense en sensations. Préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle. Mais ce petit bijou est légèrement différent de ce que l'on connait de l'auteur. En effet, on sent bien que Mme Cherry a mis tout son cœur, son âme, ses tripes ainsi que son énergie dans ce livre. C'est tout simplement prodigieux.

L'une des qualités que j'apprécie chez cette grande auteur c'est son don inné dans le développement de ses personnages principaux comme secondaires. Tous pour ma part sont réussis en tout point et vous vous surprendre par bien des manières.

Graham & Lucy tiendront à jamais une place toute spéciale dans mon cœur. L'histoire de cet incroyable duo est originale, extraordinaire et inoubliable. Tout les oppose... L'une est une belle âme au grand cœur qui mène une vie de bohème. Elle est marrante, généreuse et heureuse d'une certaine manière. Tandis que l'autre est une âme taciturne, prosaïque et morose qui a beaucoup mal à supporter le monde autour de lui. Et pourtant, il aura suffit d'une inattendue rencontre pour que leur vie soit bouleversée de la meilleure façon qui soit.

En bref, une histoire d'amour interdite à couper le souffle. The Elements est l'une de ces séries hors-normes que vous transporte dans un tsunamis émotionnel sans jamais tomber dans le côté excessif.  S'il a bien une chose à savoir chez cette talentueuse auteur c'est qu'elle ne fait rien comme les autres. Elle sait exactement quoi faire pour attirer votre attention, vous faire rire, vous attendrir, vous faire vibrer au plus haut point, vous chambouler, vous prendre au dépourvu, vous faire prendre du recul, vous donner à réflexion et faire couler vos larmes plus d'une fois. Et quand arrive la fin, vous ressortez de votre lecture avec des étoiles pleins les yeux ainsi que ce sentiment de plénitude totale. Brittainy C. Cherry est l'une de mes plus belles rencontres littéraires.

Commentaire ajouté par Tiphaine-5 2017-11-16T09:27:20+01:00

Merci Brittainy C. Cherry , même si j'ai beaucoup pleuré MERCI!!!

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-11-16T07:43:52+01:00

Et voilà. Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre des personnages touchants, bruts, complexes.

Graham, cette âme torturée qui semble avoir endormi tout sentiments. Son passé atroce a forgé l'homme qu'il s'est forcé à devenir. Au contact de la lumineuse Lucille, il va se retrouver obligé de s'ouvrir petit à petit.

Lucille est une jeune femme qui a aussi affronté beaucoup de drames. Mais ceux-ci n'ont jamais altéré son amour pour la vie. Autour d'elle, elle ne sème que de l'amour et de la bienveillance.

Mais rien n'est simple. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Et si une personne ne veut pas de cette lumière, il est difficile de l'y obliger.

Autour de ces deux être si différents mais pourtant si complémentaires, les deux soeurs de Lucille ont chacune choisi un chemin différent. Un chemin parsemé de souffrances, d'erreurs et de rédemptions.

Et dans tout ça, le sujet de la maternité est si délicatement abordé. Jusqu'où une mère peut-elle aller pour son enfant? Qu'est-ce qui fait d'une femme une mère? La biologie, l'amour, les actes? Tant de questions difficiles, tant d'amour et de déchirements...

Ce livre m'a tellement émue. Graham, Lucille, Mari, Lyric, Ollie, tous à leur manière m'ont touchée. Tous m'ont fait ressentir des émotions fortes.

Une lecture bouleversante qui clôture une série à la perfection.

Brittainy a une plume merveilleuse pour nous conter des histoires si troublantes dans lesquelles les personnages sont plein de douleurs, de failles et d'amour. Chacun de ses 4 livres m'a bouleversée. Chacun m'a transportée. Chacun m'a offert des personnages au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Quelle tristesse que ce soit fini...

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-15T21:48:51+01:00

Plus je lis et plus je me rends compte à quel point il m’est difficile de parler de mes coups de cœur. Je n’arrive pas à exprimer correctement pourquoi tel ou tel récit m’a bouleversé. Parce que le livre est tellement bon pour nous qu’on a l’impression de le dévaloriser en osant en parler avec nos pauvres mots. Enfin je dis « nous » mais c’est surtout mon ressenti à moi.

Brittainy Cherry possède ce pouvoir, celui de m’empêcher de faire un magnifique éloge de son dernier roman : The Gravity of Us. Il est tellement poignant, tellement bouleversant, tellement surprenant.

Son héroïne, Lucille est une jeune femme très attachante. C’est une jolie ‘bobo énergique’ qui balaie tout sur son passage, envoie tant d’amour, de couleurs qu’on ne peut que l’aimer. Elle vit tout, ressent tout, exprime tout ce qu’elle ressent. Un vrai rayon de soleil à elle toute seule. Et ça tombe bien parce que c’est justement ce dont a besoin Graham Cracker.

Graham est tout son opposé. Il a tant souffert par le passé qu’aujourd’hui il n’est que l’ombre de lui-même. Il a fermé son cœur et son âme de tout sentiment existant et il garde sa tête pour entretenir sa froideur et écrire des best-sellers.

On dit parfois que tout est écrit, que ce qui arrive n’est jamais un hasard et il semblerait que ce soit la devise de ce roman. Malgré un lien certain, ils n’étaient pas prévu qu’ils se rencontrent.

Brittainy nous pousse encore à ressentir des émotions puissantes. J'ai adoré la façon dont Lucy va s'imposer dans la vie de Graham, la façon dont elle va le pousser à faire entrer de la lumière dans sa vie. Et j'ai encore plus aimer quand on aperçoit cette petite étincelle qui grandit dans les yeux de l'écrivain. Brittainy Cherry ne laisse aucun repris au lecteur : il subit, vit, souffre à chacune des épreuves que vivent ses personnages. Et pourtant, elle nous souffle à l'oreille que l'espoir est permis et que malgré toute cette noirceur, il est naturel de rire, de sourire, de pleurer. The Gravity of Us est juste et authentique.

"Elements, Tome 4 : The Gravity of Us" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

• France : 2017-11-02 (Français)