Eléments

Description ajoutée par didie27 2011-08-03T15:02:09+02:00

Julia, Philippe, Amélie et Abdil vivent des existences dissemblables mais ordinaires, chacun ayant un pouvoir qui lui est propre et lié à un des éléments de vie, jusqu’au jour où une fillette les contacte et les convie à un rendez-vous mystérieux. À ce moment-là, ils découvrent pourquoi ils possèdent ces dons et se retrouvent acteurs d’une guerre apocalyptique dans laquelle ils doivent déterminer qui est réellement leur ennemi.

Extrait ajouté par SerenaLouise24 2012-08-17T09:32:47+02:00

Dans l’obscurité bienfaisante de sa chambre, Flora ne s’endormit pas tout de suite. Elle réfléchissait à la tactique à suivre. Elle avait déjà fait un grand pas aujourd’hui et devait poursuivre dans sa lancée. Mais cela risquait d’être ardu. En effet, les représentants des éléments étaient très méfiants et trop d’interrogations risquaient de nuire à l’accomplissement de leur objectif. Par ailleurs, elle se demandait si elle avait été suffisamment claire dans ses explications. De toute façon, elle aurait tout le temps d’apporter des éclaircissements dès le lendemain.

Flora ferma les yeux. Elle ne pouvait pas revenir en arrière et devait maintenant penser à la suite. Après tout, ils avaient tous dit qu’ils seraient avec elle, dans ce combat. N’était-ce pas l’essentiel ? Et puis, il fallait absolument qu’elle se repose. La guerre était imminente et elle aurait besoin de toutes ses forces pour la gagner.

Avec un soupir, la fillette se tourna sur le côté, prit son doudou et se laissa lentement entraîner aux pays des songes. Oui, elle aurait tout le temps de réfléchir à tout cela demain. Pour l’heure, elle était vraiment épuisée.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-02-25T18:43:42+01:00

Une lecture fraiche et de détente très agréable lu en une heure j'ai bien aimé à découvrir.

Commentaire ajouté par michel36000 2012-10-03T15:38:49+02:00

Un roman très agréable à lire. Le style est fluide, l'histoire intéressante et surprenante et les personnages bien travaillés.

Commentaire ajouté par SerenaLouise24 2012-08-14T12:55:20+02:00

Adeline Neetesonne nous entraîne cette fois dans un thriller fantastique. Et qui dit thriller, dit suspens. L'auteur nous tient en haleine pendant tout le récit et arrive à nous surprendre dans les dernières pages. Elle nous promène avec une facilité déconcertante dans son univers si particulier.

Ce roman plaira aussi bien aux jeunes qu'aux plus matures. On y retrouve tout ce qui fait un bon thriller : des personnages extrêmement bien travaillés, des complots des rebondissements (presque à chaque page), etc... Le livre est court mais le récit est tellement intense que vous ne voudrez pas en perdre une miette.

Un roman très bien construit, une plume agréable, des personnages variés, une fin surprenante. Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par fafa12 2012-07-04T16:01:50+02:00

L'auteure ne maîtrise pas son style littéraire, j'ai lu pas mal de livres, mais bon ! livre ennuyeux quand même.

Commentaire ajouté par didie27 2011-08-03T15:03:14+02:00

Très bon roman dans lequel Adeline Neetesonne atteint le sommet de son art. Je ne vois pas comment elle pourrait faire mieux. Je conseille à tous les fans de fantasy et science-fiction.