Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une histoire vraiment déchirante. La rencontre des deux héros a vraiment très mal commencé. Tristan et Elizabeth ont tous les deux perdus des être chers. Ils vont tout faire pour se reconstruire, même s’ils mettent leurs sentiments et leur santé en danger en faisant ça.

Petit à petit Elizabeth va arriver à traverser la carapace de Tristan.

Ce que j’ai vraiment adoré dans ce livre c’est le fait de ne pas écouter les préjugés des autres sur une personne, comme Elizabeth a fait avec Tristan. Elle a continué à le voir, lui parler malgré les critiques des uns et des autres.

Les révélations à la fin nous prennent de court... Cette histoire est vraiment super!!

Après avoir découvert la plume de Brittainy C. Cherry l’année dernière je me suis laissée convaincre, assez facilement je dois dire, par mon amie libraire de me plonger dans la première série de l’autrice The Elements. Et une fois encore j’ai été totalement embarquée par la plume de l’autrice et sa capacité à créer des histoires à la fois fortes et pleines d’émotions.

Tristan et Elizabeth n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont voisins et qu’ils ont tous les deux un passé terriblement douloureux. Mais si Elizabeth a décidé de continuer à vivre pour sa fille, Tristan lui ne veut plus rien avoir à faire avec le monde. Jusqu’à ce que sa peine rencontre celle d’Elizabeth. Pourront-ils parvenir ensemble à surmonter leurs traumatismes ? Et arriveront-ils à vaincre les préjugés que toute la ville fait peser sur eux ?

Comme toujours Brittany C. Cherry nous offre un roman très fort, très émouvant. Et c’est assez fascinant de voir la capacité de l’autrice à nous embarquer. Là où d’autres nous proposeraient le même genre de rebondissements et de drame nous trouverions ça too much, mais Brittany C. Cherry installe une sorte d’accord tacite avec le lecteur comme pour nous faire comprendre qu’elle ne fait jamais souffrir ses personnages sans raison, que chaque événement de l’histoire est dûment justifié. C’est cette parcimonie qui rend ses romans crédibles. Ça et les personnages bien sûr.

J’ai adoré Elizabeth, son courage, sa résilience et son envie de se battre pour les gens qu’elle aime, quelques soit l’avis des autres sur eux. Elizabeth est un personnage imparfait, elle fait des erreurs, elle n’est pas toujours tendre ou compréhensive, pas toujours prête à pardonner mais il y a en elle une bonté et une telle humanité qu’on ne peut qu’être touché au cœur par ce personnage

Tristan aussi est terriblement bouleversant. Et si au début on a du mal à s’attacher à lui parce qu’il repousse tout le monde, y compris le lecteur, on apprend petit à petit à voir au delà des apparences en même temps qu’Elizabeth. Il y a quelque chose de très sombre mais également de très émouvant chez Tristan que l’on regarde petit à petit réapprendre à vivre et à s’ouvrir au monde.

Et puis il y a les autres personnages, ceux qui sont là et ceux qui n’y sont plus mais qui restent quand même. On aime Emma l’adorable petite fille d’Elizabeth, on aime les beaux parents d’Elizabeth, compréhensifs et aimants comme les parents de Tristan, on adore la folle dingue Faye qui est aussi la meilleure amie d’Elizabeth et le patron de Tristan. On est touché par la mère d’Elizabeth qui fait de son mieux. Et puis il y a les absents dont la présence est tangible : Jamie et Charlie, la femme et le fils de Tristan, ainsi que Steven le mari d’Elizabeth.

Mais comme toujours ce qui m’a bouleversée plus que tout dans cette histoire ce sont les messages et thématiques traités par l’autrice. Brittainy C. Cherry nous parle de deuil, de la vie qui continue envers et contre tout, de pardon, celui que l’on donne aux autres et celui que l’on s’accorde parfois. Il est aussi question de famille, d’amour, d’apparences, de la vie qui passe vite et du temps que l’on ne peut par perdre.

Un roman d’une grande beauté et d’une grande poésie et une histoire d’amour puissante très différente des romances que l’on peut lire d’habitude. Brittainy C. Cherry nous démontre une nouvelle fois son talent pour créer de l’émotion et nous rappelle que ce ne sont pas forcément les rebondissements qui font une grande histoire d’amour mais les sentiments et la manière dont ceux-ci s’expriment. Il me tarde à présent de retrouver la plume de l’autrice dans les romans de sa bibliographie que je n’ai pas encore lus.

Au début, j’ai pas trop apprécié ce livre, les personnages etc... mais heureusement que j’ai continué parce que ce livre a été un pur plaisir a lire... ce livre est magnifique et bouleversant...

L’histoire parle de d’amour, de deuil, de culpabilité, de tendresse, de famille... l’histoire en vrai n’est pas très originale mais tellement addictif!!

L’écriture est magnifique, elle est fluide, simple a comprendre et à une certaine tendresse... tu te sens bien saine tu lis ce livre...

Les personnages... au début, j’avais pas compris on me parlait d’une certaine famille : Tristan, Jamie et Charlie... puis on peut se Elizabeth, de Steven et de Emma...j’étais un peu perdu jusqu’à ils se rencontrent et franchement j’avais vraiment du mal avec Tristan, c’était pour ne pas être vulgaire : un thon ! Mais après on a appris a le comprendre, lui et ses démons... et on l’apprécie vraiment plus après ! Bref Tristan au début peut paraître instable, fou, cruel et surtout froid mais il a des raisons de l’être... il a perdu sa femme et son fils et il s’est perdu aussi avec eux... Mais grâce à Elizabeth, Tristan redevient souriante, tendre...

Elizabeth...est Elizabeth... je trouve que l’écrivaine ne l’a pas assez décrite, approfondie comme elle l’a fait avec Tristan...c’est dommage mais bon... sinon Elizabeth est gentille, belle d’après Tristan, intelligente et juste magnifique... d’après Tristan... (je dis d’après Tristan parce que j’ai l’impression qu’on apprend à la connaître grâce à Tristan ou à travers Tristan... je dis pas d’après Tristan pour la rabaisser, c’est juste que je viens de me rendre compte de connais presque rien d’elle... je n’arrive pas à la décrire...) tout ce que je peux dire c’est qu’elle est gentille, tendre et une exceptionnelle maman...

Leur relation au début j’avais du mal parce qu’ils se disaient eux même : Ils s’utilisaient... pour oublier leur chagrin et leur deuil, pour faire comme si leurs proches défunts sont toujours avec eux pendant leurs partie de jambes en l’air... mais après ils se sont rendu compte que c’est tordu et malsain et donc arrêtez mais se sont aussi rendu compte qu’ils s’appréciaient vraiment... après leurs relations est magnifique pleine d’amour mais leur relation ont très mal commencé !!

Mais bon j’ai comme même aimé lire ce livre et j’espère que j’apprécierais toute la série... parce que déjà dans ce livre j’ai beaucoup rie, pleure, je me mise en colère... j’ai adoré lire ce livre...

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce émouvant livre...

Une auteure toujours agréable à lire même si la trame des romans est toujours la même. Deux héros blessés par la vie qui se rapprochent malgré les avertissements de leurs entourages.

Je n'ai pas accroché a ce livre... pourtant tout indiquait que j'allais aimé. J'ai eu du mal a finir. J'ai trouvé qu'on était trop dans le "pathos", l'enchaînement des événements trop évident, les personnages étaient trop en surface. On ne connaît d'eux que leur souffrance et donc je n'ai pas éprouvé d'attachement.

Livre vraiment très touchant, je n'ai pas mis longtemps pour pleurer. Très bien écrit, voir les étapes du deuil et la reconstruction. On est happé par l'histoire, on ne peut s'empêcher de dévorer ce livre.

Ce premier tome m’a totalement subjugué, il est plutôt rare que je verse des larmes en lisant mais là elles furent impossible à retenir. Les histoires respectives de Tristan et d’Elizabeth sont déchirantes. Deux drames, deux familles détruites, et deux cœurs avec vide immense. Cependant, une fois les deux réunis, c'est comme si tout était une évidence. Tristan est bourru et fait très homme des cavernes mais derrière cette façade se cache un petit nounours qui ne demande qu’à aimer et être aimer et surtout surmonter ses drames passés. Quant à Elizabeth, malgré son drame passé, elle essaye de maintenir son sourire et de garder espoir spécialement pour sa petite fille Emma.

[spoiler][/spoiler]

Je dois avouer cependant que plus ma lecture avancée et plus le dénouement me paraissait évident, le fait que la famille de Tristan est eu son accident de voiture avec la mari d’Elisabeth ajoute davantage un côté tragique à cette histoire mais également un côté plutôt émouvant en sachant que malgré le fait que deux familles fût détruite, mais elles arrivent tout de même finalement à se reconstruire et ne faire plus qu’une belle famille uni.

De plus, dès le début du livre j’ai vraiment ressenti une mauvaise impression à propos de l’ami d’Elizabeth, Tanner. Je ne fus donc pas vraiment surprise en lisant qu’il était à l’origine de l’accident du mari d’Elizabeth et par conséquent de la famille de Tristan et que pendant tout ce temps il essayait de garder Elizabeth uniquement pour lui.

Un histoire extrêmement bien écrite plein de sensibilité et d'émotions. Le roman aborde les différentes étapes du deuil et nos deux héros se retrouvent dans leur douleur. Il ne sont cependant pas au même stade dans leur cheminement.Il ne vite pas dans le sentimentalisme larmoyant mais décris les choses à mon sens avec une grande pudeur

Très belle plume.

J'ai trouvé que le style d'écriture n'était pas a la hauteur du roman précédent que j'avais lu de cet auteur soit; Landon et Shay. Ça manquait de profondeur, je n'ai pas réussi a ressentir les émotions des personnages. Par contre il y a quelque surprises ce qui compense un peu ce manque.

Une romance où l’on suit Elisabeth et Tristan, qui ont chacun perdu les personnes qu’ils aimaient le plus au monde. Elisabeth a décidé de survivre, de se battre et essaie d’avancer pour sa fille, que pour elle même. Tristan a perdu sa femme et son fils, il estime que plus rien ne vaut de continuer, il sombre chaque jour de plus en plus. Il est en colère après la vie et tout le monde. Il n’a plus rien pour s’accrocher, et de vivre. Pourtant ils vont se trouver du réconfort l’un avec l’autre pour retrouver le goût à la vie. Une thérapie pour enlever la douleur, le mal par le mal. Et on voit l’évolution de cette relation semée d’embûches.

Beaucoup d’émotion sort de cette lecture. Une très belle leçon de vie sur la façon de faire son deuil dans l’histoire de nos personnages. Et qui est propre à chacun. Une histoire qui reste près de la réalité sur ce sujet là . Par contre un passage un peu à l’américaine, d’où on se doutait , et trop flagrant pour la réalité. Mais qu’on apprécie tout de même. et pour finir un petit clin d’œil a la meilleure amie de Elisabeth , qui apporte de la gaieté.