Argh, je suis partagée...

L'histoire est pas mal, vraiment, y'a du potentiel et j'ai eu plus d'une fois la gorge nouée d'émotion, mais le style d'écriture était moyen. Certaines tournures de phrases sonnaient trop brouillons, n'étaient carrément pas claires, ou parfois même sans queue ni tête.

Les personnages sont bien travaillés, mais ils auraient mérité de l'être un peu plus. J'ai adoré Faye, Emma m'a touché en plein cœur, mais je reste sur ma faim. J'aurais aimé que l'auteure approfondisse la relation de Tristan et sa mère, qu'ils parlent ensemble, qu'ils crèvent l'abcès...

Mais bon, en réalité, ce bouquin était franchement bien, hein, je ne peux pas dire le contraire. Tout ce qui touche de près ou de loin au deuil m'attire et j'y accorde une attention toute particulière, alors on va dire que le style d'écriture est vraiment ce qui m'a le plus dérangé, en plus du fait que c'était pour le moins prévisible. Heureusement que je suis curieuse de connaître les prochains tomes, et que j'écoute en priorité mon côté curieux et pas mon côté déçu...

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet tout en amenant l'intrigue dès les premières pages, nous permettant de plonger tout de suite dans le récit. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Tristan et Elizabeth m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès le départ et ai adoré les voir évoluer. J'ai vraiment apprécié leurs caractères ainsi que leur manière de voir les choses. Ils sont tellement forts tous les deux ! Leur courage m'a impressionnée du début à la fin. Et que dire de la petite Emma qui m'a bien fait rire et qui m'a touchée en plein cœur.

L'action n'est pas très présente dans cette histoire puisqu'elle est essentiellement centrée sur les émotions ainsi que sur la reconstruction des personnages, pour autant on ne s'ennuie pas. Bien au contraire, on est captivés par le récit du début à la fin grâce à la plume entraînante de l'auteure.

La fin est époustouflante. Je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement de situation. L'auteure a très bien manié son récit pour le rendre surprenant jusqu'à la fin. Ensuite, j'ai adoré les dernières pages qui transpirent la joie, l'amour et l'espoir. Cela clôt magnifiquement bien cette histoire et la rend d'autant plus merveilleuse.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle est fluide, facile à lire, entraînante et pleine de sens. J'ai adoré ses phrases qui m'ont donné envie de m'en servir comme citations. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce roman a été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai sincèrement adoré cette histoire émouvante, captivante et époustouflante. J'ai été touchée du début à la fin par le vécu des personnages. Ces derniers sont d'ailleurs vraiment attachants et cela a été un pur plaisir de les suivre. Sans parler de la plume magnifique de l'auteure ! Bref, j'ai tout aimé de ce livre et vous le recommande vivement, car il vaut le coup. C'est une pépite.

Pour plus de chronique :

Mon avis : un coup de cœur ❤️

C’était mon premier B.C Cherry et je dois dire que j’ai été totalement conquise.

J’ai trouvé ce roman incroyablement juste dans les émotions et leur traitement. Avoir comme thème principal le deuil est ambitieux et BC Cherry le fait avec brio. C’est fort, doux, beau mais pas larmoyant. Je suis une vrai sensible et je n’ai pas versé une larme. C’est une véritable queen pour cela. En revanche, un million de petites plumes se sont posées sur mon petit cœur tout mou. 🥺❤️

J’ai adoré les personnages et suivre leur processus de reconstruction et d’ouverture à l’autre : c’est progressif, parfois déroutant mais profondément humain. L’évolution de leur relation est finalement douce et saine et leur permet de se sauver l’un l’autre.

Concernant les personnages secondaires, j’ai un coup de cœur pour Emma qui est l’enfant parfaite beaucoup trop choupi 😍🥺 et la meilleure amie qui est tordante et qui apporte de l’humour piquant bienvenu dans une trame dramatique.

J’ai également aimé détester les trois pimbêches( djejforkg’fkdeoxkf’ 🤬) et You Know who ! Par contres j’avais deviné le plot twist donc call me Sherlock 🕵️‍♂️!

Alors non, ce roman n’est pas parfait : il est parfaitement imparfait ❤️.

Une romance qui peut paraître sympathique et douce si l'on oublie le surjeu de certains personnages et l'irrealisme de certaines scènes. Les dialogues sont assez artificiels, ce qui gâche le potentiel du livre pour moi.

Cette histoire m’a énormément touché. L’intrigue ne m’a pas réellement surprise, du fait que je m’y attendais.

j'ai adoré <3.

dés je vois une plume blanche, je pense a ce livre .

j'ai trouvé l'histoire sympa avec un sujet qui est bien abordé mais certains éléments m'ont dérangés : Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé ca étrange et malsain qu'ils s'utilisent pour oublier leur défunt, après la fin n'est pas super réaliste, ca part dans tous les sens et c'est beaucoup tiré par les cheveux l'histoire de Tanner jaloux qui tue son ami pour avoir sa femme et après kidnappe sa fille ... Sinon j'ai aimé retrouvé la plume de l'auteure.

Un énorme coup de coeur pour ce premier tome de la saga des Elements. C'est la première fois que je lis un livre de Brittainy C. Cherry, et honnêtement, je ne regrette absolument pas de m'être lancée.

Ce premier tome m'a bouleversé, malmenée, émotionnée... bref, je suis passée par toutes les émotions possibles tout au long de ma lecture. Ça a été un véritable flot incontrôlable si bien que je me suis remise à respirer qu'une fois le dernier point franchi. La plume de l'auteure est juste magique. Elle véhicule et dégage tellement d'émotions. Elle a très bien su aborder le thème de la mort - ou plutôt du deuil qui s'ensuit pour ceux qui sont autour de nous. Bien sûr que c'est tragique, et pourtant on ne sombre pas les spirales sans fin de la douleur. Au contraire, le message qu'elle dégage c'est que le bonheur peut arriver à tout moment, même dans les instants les plus sombres. Il faut juste réapprendre à respirer. Le chemin est long, et douloureux, mais comme il est dit : il suffit d'un peu de magie.

Les personnages sont vraiment parfaitement imparfaits. Ils ont un caractère humain comme on en trouve peu, ce qui les rend réel, et non pas uniquement fictif. D'un côté, on a Tristan, le mec dont tout le monde cause comme étant le voyou numéro 1 de la ville dont on ne sait absolument rien et qui vit comme un reclus. Et de l'autre, on a Elizabeth qui fait tant bien que mal face à son deuil dont on n'ignore rien. Et pourtant... Tristan garde pour lui quelque chose de très lourd et douloureux et ils sont indéniablement liés. Et j'ai trouvé cela vraiment magnifique.

Il me tarde de lire le tome 2 pour savoir ce que l'auteure va bien pouvoir nous servir après un premier tome comme celui-ci.