Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je ne les ai pas jetées comme ça, Liz. J'ai relu chacune de ces lettres tous les soirs pendant seize ans. Tous les soirs. Des centaines de lettres. Et un jour, je me suis réveillée et je me suis dit qu'elles étaient comme une bouée à laquelle je me raccrochais, mais qu'en fait c'était une béquille qui me handicapait plus qu'autre chose et m'empêchait de vivre ma propre vie. Ton père était un homme merveilleux. Avec lui, j'ai appris à vivre pleinement. À m'abandonner à la passion. Et puis j'ai oublié. J'ai oublié tout ce qu'il m'avait appris le jour où il est parti. Je me suis perdue. Il a fallu que je me débarrasse de cette béquille qu'étaient ces lettres afin de guérir. Toi, tu es beaucoup plus forte que moi.

- Pourtant, je me sens encore faible. Pratiquement tout le temps..

Afficher en entier

Montre-moi les ombres qui te maintiennent éveillé la nuit. Embrasse-moi en me faisant partager ton côté obscur.

Afficher en entier

Les moments de bonheur valent bien un chagrin d'amour, et les morceaux d'un cœur brisé peuvent être recollés. Je veux dire, bien sûr, il restera des fêlures et des cicatrices et les souvenirs restent parfois brûlants, mais cette brûlure, c'est un moyen de te rappeler que tu es vivant. Cette brûlure, c'est ta renaissance.

Afficher en entier

Lire des romans sentimentaux. Même quand on a le cœur brisé, il y a quelque chose de résolument optimiste à lire un livre qui parle d'amour. Au fil des pages, je trouvais des raisons d'espérer, peut-être un jour irais-je bien de nouveau ? Peut-être qu'un jour tout rentrerait dans l'ordre.

Afficher en entier

Parce que quand on est soûl et qu'on danse, plus rien n'a d'importance. On tourne, on tourne et on tourne, et l'air devient plus léger, la tristesse se fait silencieuse et pendant un moment on oublie ce que ça fait de ressentir.

Afficher en entier

- Tu sais ce qui est bon pour sécher les larmes ? Non, c'est quoi ?

Elle me servit un autre grand verre de vin. Une femme sensée.

Afficher en entier

Je me débrouille bien. Je vais très bien.

Je me répétais ça encore et encore.

Un jour, ce serait vrai.

Un jour, j'irais bien.

Afficher en entier

Je l'aimais plus qu'elle ne le saurait jamais. Si elle n'avait pas été là, j'aurais complètement sombré dans le chagrin.

Afficher en entier

« Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule : elle emmène toujours un morceau de son autre moitié »

Afficher en entier

Peut être la forme d’amour la plus sincère naissait-elle des douleurs les plus profondes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode