Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Elements est une saga éditée chez Hugo en France qui a rencontré un succès fou aux Etats-Unis et j'avais lu le premier tome en anglais en 2016. The air he breathes m'avait alors complètement envoûtée et séduite avec sa sensibilité et ses personnages inoubliables. J'en attendais presque autant du second tome. Mais il est loin de lui arriver à la cheville et je suis triste et déçue… Alyssa et Logan vont vivre tout au long de ce roman un jeu que l'on connaît tous : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. C'est une vie un peu cliché et pas facile qui se tisse entre les deux meilleurs amis qui vont finalement franchir l'obstacle de l'amitié pour vivre une histoire d'amour. Mais c'est un élément perturbateur complètement inattendu qui va vite tout faire basculer. Les conséquences sont énormes. Et à travers cet événement, l'auteure Brittainy C. Cherry n'épargne pas ses personnages ; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait qu'elle ne soit pas tendre avec chacun d'entre eux une fois de plus, les épreuves étant très dures à vivre, changeant les protagonistes pour toujours, ainsi que les quelques personnages qui gravitent et créent autour d'eux une bulle confortable pour le lecteur. Cependant, The fire n'est pas captivant pour autant. Divisé en deux parties séparées d'une ellipse importante et très touchante, le roman relate l'avant et l'après accident. Mais les allers-retours entre les deux héros indécis sont malheureusement parfois répétitifs et ennuyants.

Je n'ai pas trouvé dans The fire de quoi être accro au roman, bien que l'écriture simple et les jolies figures de style propres à l'auteure rendent la lecture agréable et très aisée, même en anglais. Les rebondissements se comptent sur les doigts d'une main et le rythme du récit est relativement plat. Brittainy C. Cherry relate quelques moments de la vie de Logan et Alyssa mais ceux-ci donnent l'impression que les choses se répètent jusqu'au dénouement, comme les problèmes de drogue et de famille pour le premier et les rêves de carrière musicale pour la seconde, présageant alors malgré tout une fin téléphonée. Par ailleurs, le récit manque quelque peu d'un certain équilibre, Logan étant bien plus présent dans celui-ci, laissant peu de place à Alyssa dans laquelle on peine à trouver de quoi l'apprécier et s'attacher à elle. L'intrigue s'attarde également beaucoup sur le sort réservé aux membres de la famille les plus proches du héros ; c'est à se demander si l'auteure ne fait pas fausse route et si le titre du roman est alors bien le bon. The fire manque de beaucoup de choses pour être efficace et toutes ses idées ne sont pas bonnes, comme la séance de karaoké peu crédible et un peu farfelue qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'est comme si l'auteure avait manqué de temps pour élaborer la trame principale de son histoire et pour trouver quelques ingrédients gourmands et pétillants pour l'agrémenter et en faire une recette irrésistible et délicieuse.

J'accorde un 5/10 à The fire bewteen High and Lo, la série Elements – Livre 2. J'avais tellement aimé le premier tome que ma déception est grande face au second. Les personnages manquent cruellement de quelque chose pour rendre le récit addictif et celui-ci n'est pas assez consistant. Les presque trois cents pages survolent deux morceaux de la vie des protagonistes sans qu'il ne se passe quelque chose de trépidant. The fire donne le sentiment d'avoir été écrit trop vite pour être de qualité.

Ouvrage lu en anglais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Capridegh

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode