Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

Que dire sur ce roman ?

Il est AB-SO-LU-MENT sublime !

C'est un coup de cœur tel que dès que je le vois dans ma bibliothèque j'en ai les larmes aux yeux.

Je trouve la relation entre Maggie et Brooks si belle et si pure malgré tout ce qu'il se passe autour d'eux. Il leur faut un moment pour réussir à trouver le bon "tempo" mais c'est ce qui rend tout ça encore plus beau au final.

En bref ?

C'est le genre de livre dont on ne savait pas que l'on en avait besoin, jusqu'à ce qu'on le lise et qu'il nous devienne indispensable ♥.

J'ai pleuré, j'ai eu mon petit cœur brisé, j'ai ressenti de l'espoir, j'ai aimé, j'ai détesté… Enfin bref, vous l'aurez compris, ce troisième tome nous fait passer par bien des émotions avant de voir arriver le mot "fin"… et quelle fin !

Ce livre est tout simplement magnifique.

Un long apprentissage de deux âmes sensibles de comment aimer et se soutenir l'un l'autre.

Une très belle histoire d'amour entre deux enfants qui deviendront adultes, mais aussi une histoire d'amour en famille et entre amis.

C'est un roman très touchant, tendre et poignant où chaque personnage à son rôle à jouer.

Une très belle réussite.

A lire !

il m’a fallut 2 ans pour réussir à livre cette troisième tome, le deuxième tome ne m’avait pas donné l’envie de lire le troisième. mais quelle perte de temps! j’ai été agréablement surprise, j’ai adoré l’histoire. très beau message!

L'un des plus beaux livres qu'il m'a été donné de lire, extrêmement émouvant (j'ai pleuré, oui). Une véritable pépite !!

Waou!cette série est vraiment formidable .

Se tome est de mon point de vu :toute aussi formidable que les 2 tomes précédents ,mais encore plus prennent.

L intrigue est bien contstruite,les personnages ont une personnalitée marquée et attachante.

Se livre est complètement addictifs.

Gros coup de cœur pour ce livre. Je l'ai dévoré.

[ Chronique complète sur mon blog ⬇️] http://dreamerlandbook.over-blog.com/

Est-ce que cette auteure compte me briser le coeur à chacun de ses romans ? C'est fort probable, mais elle sait toujours recoller les morceaux de ce dernier lors du prologue.

L'histoire de Maggie est... déchirante. Le traumatisme qu'elle a vécu est si bien retranscrit que nous avons l'impression de le vivre avec elle ainsi que son mal-être et son impuissance face à son mutisme et sa peur du monde extérieur.

Dans les deux tomes précédents comme dans celui-ci l'auteur aborde énormément le thème de l'amour et de la famille. Ici encore la famille de Maggie est omniprésente dans son existence et tente tant bien que mal de l'aider à surmonter son traumatisme même s'ils n'ont aucune idée de ce qu'il s'est réellement passé dans les bois dix ans plus tôt.

Le père de Maggie est hilarant, toutefois on voit l'amour qu'il porte à sa fille et la douleur que la situation de sa fille lui inflige.

Sa mère par contre est une conasse. Même si nous comprenons son comportement à la fin, je ne peux pas tolérer ce genre d'agissement envers sa propre fille. Par pur égoïsme, elle empêche sa fille de vivre le peu de vie qui lui reste.

Son frère et sa sœur la soutienne du mieux qu'ils peuvent, même si il faut avouer qu'au début ce n'était pas gagné pour la sœur.

Brooks  est quelqu'un de bien, genre vraiment bien. Il a fait une promesse à Maggie et il la tient même lorsque son monde s'effondre. Doux, attentif, compréhensif, patient et avant tout aimant. En tant que lecteur nous sommes dans l'obligation de tomber amoureuse de ce mec.

La fin était prévisible mais je le savais très bien en m'engageant dans ma lecture. L'auteur ne propose pas de fin surprenante dans aucun des trois tomes de cette saga, c'est l'histoire en elle-même qui est importante pas la fin.

Encore une fois ce tome m'a bouleversée, il m'a émue et par-dessus tout il m'a changé. Il a changé ma façon de voir certaines choses et je pense que c'est ça qui rend un livre merveilleux. Lorsqu'un livre nous oblige à nous remettre en question c'est qu'il a fait son boulot et clairement cette saga fait son boulot.

C'est encore un coup de cœur de mon côté je ne pense pas être capable de dire quel tome je préfère car les histoires change tellement en fonction du livre qu'il m'est impossible de choisir. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres et elles m'ont toutes émue d'une façon totalement différente.

6/5

J'ai adoré ce livre. Wah.. Tant d'émotion.

Brittainy C.Cherry à une écriture vraiment magnifique qui m'a vraiment transporté dans les émotions de Brooks et de Maggie.

Tu partages tout avec les personnages et tu tombes amoureuse également de Brooks en même temps que Maggie.

Je recommande à 100% ce livre.

Hate de lire les autres Tome

Encore un coup de coeur pour cette saga...

Ici nous suivons Maggie et Brooks, 6 et 8 ans, qui se connaissent depuis l’enfance, leur relation est des plus touchante et attendrissantes. Maggie est amoureuse de Brooks et rêve de se marier avec lui, et c’est lors d’une « répétition de mariage » qu’il arrive un malheur à Maggie.

Brooks lui vient en aide en arrivant mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie.

Traumatisée, Maggie perd l’usage de la parole et l’envie de sortir de chez elle. Les crises de paniques sont quotidiennes et la tension au sein de sa famille devient pesante.

Malgré le silence de Maggie, Brooks deviens son meileur ami et perçoit tout ce qu’elle ne dit pas et il est le seul à la comprendre. De fil en aiguille, il s'apercevra qu'il ressent bien plus que de l'amitié, mais parfois la vie en décide autrement.

Je n'ai pu que m'attacher à ces deux personnages comment ne pourrai pas t'on faire autrement.

Maggie est traumatisée par ce qu'elle a vu et vécu et ne parvient pas à l'exprimer oralement.

Ses crises d'angoisse l'obligent à se cloîtrer chez elle et ce qu'elle ne parvient pas à

vivre dans la vraie vie, elle le trouve parmi ses lectures. D'ailleurs je ne m'attendais pas

à ce que la littérature occupe une telle place dans le récit et j'ai trouvé l'idée géniale.

Brooks,quant à lui, m'a plus que bluffé par son envie d'aider Maggie au quotidien , par ses sentiments envers Maggie qui n'ont pas changés avec le temps et par sa confiance absolue dans le fait qu'un jour, elle aura la force de se libérer de ses démons et de reparler.

Les personnages secondaires aident à merveille le récit à se mettre en place.

L'auteure évoque avec beaucoup de justesse et de douceur la difficulté pour les parents de Maggie de vivre au quotidien avec le sentiment de culpabilité d'avoir laissé leur enfant seule dehors, avec le fait d'avoir une enfant muette et craintive.

La famille est au centre du récit et les interactions entre Maggie et ses proches sont inoubliables ainsi que leur force à être rester auprès d'elle malgré son handicap soudain.

La saga "The Element" est pour moi une saga coup de coeur.

J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome, le second un peu moins mais celui-ci est clairement MON coup de coeur.L'auteur a vraiment un savoir faire exquis en la matière et il me tarde de terminer cette saga chouchou.

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)

lecma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T20:47:35+01:00