Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

C'est délicat de vous parler de ce livre.⁣ C'est la beauté des personnages qui ont fait la beauté du livre et pas l'histoire.

Découvrir Maggie et son insouciance de petite fille l'a rendue attachante. Preuve "vivante" qu'on a tous une voix à faire entendre. Son père, un amoureux de l'amour au coeur pur. Brooks et la beauté de son âme. Madame Boone, ses critiques et son coeur tendre. Cheryl, notre militante préférée. ⁣

Chacun est essentiel à l'histoire. ⁣

L'histoire de Brooks et Maggie. Si singulière. Eux d'eux, c'était acté depuis l'enfance. Mais dans la vie, tout est une question de timing.⁣

Après avoir été plus ou moins déçue des deux premiers tomes, me voilà enfin en phase avec le troisième!!!

Celui-ci était franchement mieux et dans tous les sens du terme. Le style d'écriture n'était pas encore au top, mais il y avait du mieux et c'était beaucoup plus fluide et moins neu-neu que les deux autres. Comme si l'auteure avait pris la peine de relire non pas une fois, mais plusieurs fois son récit, pour le corriger et l'améliorer. Bref, cette fois-ci, on sent qu'elle a gagné en maturité et ça se ressent beaucoup dans la lecture.

Sinon, eh bien les personnages étaient franchement mieux travaillés, Maggie m'a émue, Brooks m'a beaucoup touché et j'ai même réussi à m'attacher à Mme Boone, c'est pour dire et ce, même si c'était le plus prévisible des trois tomes...

Aussi, le plus qui me fait dire que ce tome est bien meilleur, c'est parce qu'il faut le faire, d'écrire un roman sans faire parler son personnage principal durant 90% du temps. Il faut savoir meubler, remplir l'espace et faire que le tout ne tombe pas dans le drame larmoyant et ne devienne ennuyeux. Et c'est plus que réussi.

De ce fait, je suis convaincu par The Silent Waters et j'espère vraiment que le tome 4 suive le rythme et ne régresse pas...

Je ne vais pas passer par quatre chemins, et aller droit au but concernant cette lecture, qui pour moi, est mitigée.

Si j'ai adoré la première partie, avec la rencontre de Brooks et Maggie, le fameux traumatisme qui lui a fait perdre sa voix... Tout allait bien jusque là. Mon petit coeur s'est serré à de nombreuses reprises. Je les trouvais mignons tous les deux à répéter une certaine chose ( je vous laisse la découvrir ), qui l'a fait tant sourire lors de ma lecture.

Lors de la deuxième partie, j'y aie décelé quelques longueurs et à vrai dire, je ne comprenais pas certaines réactions de Maggie que je trouvais enfantines pour quelqu'un qui a 18 ans. Heureusement que Brooks était là pour rattraper le tout, c'est vraiment un personnage que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. C'est quand même drôle, je m'identifie beaucoup plus au protagoniste masculin que féminin, bien que je peux aussi mais c'est plus compliqué. Voir Brooks aussi craquelé m'a donné qu'une envie : le prendre dans mes bras et lui dire que tout va bien.

La troisième partie est à mon goût, la meilleure de tout le roman, et sûrement la plus déchirante aussi. Mon coeur n'a pas arrêté de se serrer. Paradoxe, celle ci je l'aie lu beaucoup plus rapidement que les deux autres. Brooks ne cessait de rejeter Maggie, cette dernière revenait toujours à la charge, de rester quand tout lui criait de s'en aller, de tourner la page.

Retournement de situation : la fin m'a regonflé le coeur d'espoir et d'amour. Décidemment, cette lecture a été les montagnes russes 😂

Un univers rempli de clichés qui m'ont de plus en plus dérangés. La lecture était difficile à venir à bout de ce livre, les personnages ne sont pas aussi travaillés qu'on me l'a dit. Je pense que ce roman avait du potentiel et pourtant, beaucoup d'éléments irréalistes rendent la lecture étrange.

Ce livre, c’est une vraie pépite d’or. Je vous le recommande absolument!

Aujourd'hui on se retrouve avec The silent water qui est le 3e tome de la saga Elements.

Sachant que j'ai adoré les 2 premiers tome, il était évident que je découvre le 3ème.

La lecture du résumé de ce tome ci s'annonçait donc très prometteur. Et je ne me suis pas trompée !

The Silent Waters à été un coup de coeur tout comme le 1er tome.

Ici nous allons suivre Maggie qui à huit ans, assiste à une scène horrible qui va la plonger dans le mutisme. Elle ne sort plus de chez elle, fait ses études à domicile et se réfugie dans ses livres pour se protéger du monde extérieur. Autour d'elle, c'est l'incompréhension.

Seul Brooks, son meilleur amie, comprend qu'elle à besoin de temps et de soutient pour se remettre. Il est son ancre.

Les personnages sont des êtres écorchés par la vie.

On s'attache vite aux personnages, à cette amitié entre Maggie et Brooks malgré le silence de Maggie, ils arrivent à se comprendre rien qu'avec le regard.

J'ai également apprécié le personnage de Cheryl qui évolue bien au fil de l'histoire. Sans oublier le papa de Maggie qui est toujours là pour la protéger, quand à sa maman on va comprendre pourquoi elle a ces réactions.

J'adore la plume de Brittainy C Cherry qui est tout simplement magique. Elle raconte des évènements avec une telle justesse, son style nous prends aux tripes.

Ce tome 3 à donc été un gros coup de coeur. Je vous le recommande.

Profond coup d'âme pour ce troisième tome de la saga The Elements. On ne tarie plus d'éloge la plume de l'auteure qui est additive, fluide et dont les mots si justement choisis font véhiculer plus d'une émotion lors de la lecture. Ce troisième tome, c'est le genre d'histoire qu'on commence et qu'on ne lâche plus avant de l'avoir terminée. Il est impossible à lâcher. Il touche et bouleverse de manière totalement indescriptible puisqu'il prend aux tripes et la pression ne se relâche qu'une fois la dernière page tournée.

Encore une fois, BCC aborde un sujet très fort : celui du traumatisme qui entraîne au mutisme d'une personne. Et à l'image de ces deux premiers tomes, le sujet est si bien amené qu'on ne tombe pas dans la pitié et la lamentation. Ses personnages sont forts et si parfaitement imparfaits qu'on n'aurait aucun doute à croire en leur véritable existence. Chacun des personnages possède son importance à l'intrigue. Tous ont un rôle bien défini à jouer, l'auteure ne cache absolument rien. Même les personnages dont le point de vue n'est pas exploité voient leurs sentiments et leurs réactions dévoilés face au drame que vit Maggie depuis sa plus tendre enfance.

J'ai été séduite par la relation qui existe entre Maggie et Brooks. On les regarde grandir ensemble, être une ancre l'un pour l'autre dans toutes les situations qu'ils traversent. Leur manière de communiquer traduit une très grande complicité. Ils vivent un amour authentique dont chaque instant est aussi précieux qu'un diamant.

Encore une fois, c'est un livre à couper le souffle qui me laisse sur le carreau. J'ai à nouveau besoin d'un temps pour m'en remettre tellement je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. Je suis passée du rire aux larmes en l'espace de trois lignes sans pouvoir contrôler le flux d'émotions qui m'a traversé.

J’ai vécu énormément d’émotions tout au long de ma lecture, j’ai adoré ce livre. Les thèmes abordés ne sont pas facile mais sont très bien abordés, l’écriture est fluide et le livre se lit donc très vite. J’ai tout simplement adoré !

Un gros, gros coup de cœur pour cette merveille !!

Ça faisait des années que je lisais des commentaires positifs sur ce livre, je comprend enfin a quel point c'est une pépite !

Dès les premiers chapitres j'ai retrouvé la plume de Brittainy C.Cherry avec laquelle j'accroche toujours autant.

J'ai évidemment pleuré plus d'une fois, mais bon sang c'était si beau!

J'ai tout de suite accroché avec Maggie et Brooks, leur première rencontre était si chou ! Sans oublier la famille de Maggie, tous différents et à la fois tous si attachants à leur manière.

On sent au fur et à mesure du livre qu'on dérive vers un sujet plus grave, on sent les problèmes venir et clairement j'étais pas prête à ce que ça arrive aussi tôt !

Ce livre m'a bouleversée, j'étais tellement absorbée par ma lecture c'est dingue j'ai l'impression d'avoir ressenti toutes leurs émotions puissance 1000, et c'était franchement pas facile à vivre.

J'ai l'impression d'avoir fait des montagnes russe niveau émotions avec ce roman, je suis passé du rire aux larmes, de la colère à la joie, c'était juste parfait !

Évidemment je vous le recommande sans hésitation mais seulement si vous avez le cœur accroché parce que certains passages sont assez difficile à lire.

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-08-11 (Français)
  • Canada : 2018-08-14 - Poche (Français)

juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:48:15+02:00
Eliter l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T14:51:40+02:00