Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

J'ai vraiment apprécié ce tome !!!! L'histoire est juste trop trop belle et les personnages juste parfaits. On ressent toutes les émotions, vraiment une superbe lecture

Une très jolie histoire très touchante ou j'ai versé plus d'une fois des larmes. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture

J'ai débuté cette saga par ce tome 3, étant donné que c'est des tomes indépendants les uns des autres.

J'ai lu ce livre il y a quelque temps, mais j'en garde un très bon souvenir.

Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, mais mon envie de tester de nouveaux genres littéraires m'a mené à cette petite pépite.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les personnages et l'histoire que l'auteure à mis en avant est juste incroyable.

L'ecriture est fluide et très addictive.

Même si le tome deux reste mon favorie (pour le momnent) ce tome la à était génial !

Toujours pas déçu, j'ai eu le sentiment d'être enfermée comme l'héroïne tellement que j'étais plongé dans cette histoire. Je crois que je vais relire cette saga.

Olala ce livre. Je n'ai pas commencé la saga dans l'ordre, le tome trois est le premier que je lis, mais qu'est-ce qu'il est génial ! J'ai tout adoré, comme toujours avec BCC. Les personnages, l'intrigue, la plume, les messages, bref, coup de coeur. Si vous hésitez, foncez, ce roman en vaut la peine.

J'ai un peu plus aimé ce troisième livre par rapport au précédent. Il est raconté par Maggie et Brooks.

On les découvre d'abord enfants puis adolescents et enfin adultes.

Suite à un traumatisme, Maggie a cessé de parler et de sortir de chez elle. Elle va tenter de s'en sortir avec l'aide de sa famille mais son plus grand soutien est Brooks. Il sera son ancre, celui sur qui elle peut compter. Avec les années, l'inverse se produira

Maggie est Brooks sont attachants, fragiles, sensibles. En devenant adultes, ils vont garder leur vulnérabilité et leur fragilité. Elles seront à la fois leur force et leur faiblesse.

C'est assez perturbant d'être dans d'une personne qui ne parle que sur une ardoise alors qu'on "entend" tout ce qu'elle pense. J'avais envie de dire à Maggie mais ouvre la bouche et parle, crie. Laisse tout sortir. Mais non elle ne m'écoutait pas et rester muette.

Brooks lui disait des mots de réconfort, de colère. Il disait ces mots qui peuvent faire mal. Ce gars est d'une gentillesse, d'une patience. Il sait être à l'écoute des silences de Maggie.

Il est doux, tendre. sensible.

On pourrait croire que Maggie et Brooks n'ont rien à faire ensemble mais pourtant ils se complètent. Tellement que Maggie va offrir le rêve de sa vie à Brooks.

La plume est sensible,plus délicate. J'ai ressenti qu'il y avait du vécu venant de l'auteure.

Super livre, super histoire. Les personnages sont super. Un petit regret la remise extraordinairement rapide de l héroine.

Comme toujours Brittainy C. Cherry nous offre une couverture à tomber en revanche cette fois ci ça n'a pas été le cas pour ma part pour l'histoire! J'ai adoré le début surtout le personnage enfant de Maggie enfant qui m'a beaucoup amusé mais suite à ce qu'il lui arrive Spoiler(cliquez pour révéler) chose horrible qu'aucun enfant ou adulte ne devrait vivre que l'on s’entende bien! j'ai trouvé l'histoire fade et pleine de longueur inutile. Et puis à quelque chapitre de la fin tout s'arrange par magie?! Non il y a clairement eu pour moi un truc qui fait que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire! Je vais tout de même boucler la boucle avec le dernier tome ;)

Une belle histoire qui ressemble à peu d'autres de part son originalité.L'handicap de Maggie est contraignant mais ses causes à effets se répercutent au fil des chapitres sur toute sa famille et ses proches.Ce traumatisme est bien abordé,à la fois direct mais non invasif,on voit les difficultés de chacun à gérer cette jeune femme au fil des années.

Brooks est un de mes personnages masculins préféré,il mûrit en même temps que notre héroïne , reste son ami malgré tout.

Leur évolution est logique,chacun veut essayer mais la vie n'est pas tendre,les difficultés s'accumulent.

les personnages secondaires sont importants,chacun ajoute sa petite touche,certains ont même un rôle à jouer dans cette histoire.

Le fil conducteur se résout sur la fin mais trop rapidement à mon goût,j'aurai apprécié plus d'espace sur cette conclusion,qu'elle soit plus détaillée.Je n'aime pas ce qui se rallonge inutilement mais là,ça méritait quelques chapitres supplémentaires.

Cette lecture est très agréable,je la conseille ,l'auteure a une belle plume.

Magnifique histoire qui est unique. Très touchante. Gros coup de cœur

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)

lecteurs 2061