Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

Un livre bouleversant qui m'a émue aux larmes d'un bout à l'autre. Il contient un vrai message d'espoir et des personnages plus vrai que nature. A lire absolument !

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, très touchant.

En une semaine j'ai dévoré les 4 tomes de cette saga. Et bien que je les ai tous adoré, c'est celui-ci mon préféré. L'histoire est émouvante et tellement addictive. On veut savoir le dénouement avec tellement d'impatience que le temps n' a plus d'importance, vous lisez le plus vite possible.

J'ai vraiment adoré ce tome! Je l'ai trouvé plus touchant que le précédent. Et j'ai envie de dire "pour une fois" c'est pas une romance où on a un mec torturé que la fille doit réparer.

Je l'ai lu hyper vite tellement c'état addictif. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, même les secondaires. Ca va paraitre bizarre, mais mon personnage préféré n'est ni Brooks ni Maggie, mais le père de Maggie. Je veux dire qu'il dégage une telle compréhension de sa fille et un tel amour ! Je l'ai trouvé top.

Il y a toutefois des petites choses que je regrette. Il y a eu parfois des retournements de situation que j'ai trouvé trop facile et trop brusques, ce qui fait perdre un peu en émotion. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple le changement de comportement de la soeur de Maggie. C'est un vrai monstre, après pouf elle s'excuse et elle devient super. Je veux bien hein, mais bon il faut quand même une progression, on ne se transforme pas de garce en fille géniale d'un coup.

Idem pour quand Maggie recouvre sa voix. D'abord je me suis dit ouahou ça y est, attention les émotions! Et juste après je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle est bavarde". Je ne suis pas docteur hein, mais ça me parait extrêmement bizarre de ne pas parler pendant 20 ans et après à n'avoir aucun problème au niveau de la voix et avoir un débit pareil... J'ai trouvé ça trop brusque. Et quand tout le monde l'apprend c'est juste surprise au début et pouf on passe à autre chose. C'est pas comme si ils l'attendaient depuis vingt ans ce moment hein...

Bon du coup l'émotion n'y était pas pour ça et j'ai été un peu déçue!

Malgré les petits trucs dont j'ai parlé dans les spoils, j'ai quand même adoré ma lecture ! Pour l'instant, c'est mon préféré de "the elements". J'ai passé un super moment de lecture :)

Une bombe. Littéralement. Le minuteur s'est déclenché au moment où je me suis saisie de ce roman, et m'a explosé à la figure lors des dernières pages. Que dire de plus de ce bijou ? J'ai été complètement scotchée, abasourdie, émerveillée, et ce du début à la fin. Je suis passé par tout un panel d'émotions, du rire aux larmes, du bonheur au désespoir le plus profond... et je suis tombée amoureuse. De l'intrigue. Des personnages. Du dénouement. Tout était parfait, absolument parfait.

Hésitez-vous encore à lire ce roman ? Si c'est la cas, suivez cet ordre bref : FONCEZ ! Je vous le jure, parole de lectrice, vous ne serez pas déçus.

Le thème abordé est assez original, les personnages sont attachants et on passe par plusieurs émotions tout au long du livre, ce qui est vraiment un plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul réel soucis avec ce livre c'est le moment de "deblocage" vers la fin, je n'ai pas trouvé dans ma lecture au travers des paroles des personnages une réelle sensation de soulagement d'entendre Maggie se remettre à parler, on dirait juste que c'est "normal", de même quand elle sort de chez elle pour la première fois en 20 ans (tout de même). Ce sont les battements de vos coeurs qui font tourner le monde. ;)

Wouah, ce tome est de loin le meilleur. Cette connexion entre les personnages est surprenante et génial. Leur histoire est touchante et le fait que sans parler ils arrivent à communiquer est incroyable. J'avais adoré le tome 2 mais celui-ci est complètement différent, on ne peut les comparer aux autres de cette série. Cette série est totalement géniale.

C'est le premier tome de The Elements que je lis, et je suis loin d'être déçue. Loin des relations toxiques et malsaines que j'ai l'habitude d'aimer (c'est bizarre formulé comme ça, non ?), l'amour entre Maggie et Brooks est juste pur, sensé. Bon, j'avoue certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel tellement ils étaient niais et dégoulinants de mièvrerie, mais en somme, j'ai juste adoré. J'y ai même laissé quelques larmes.

Ce tome a été un pur bonheur ! Je ne sais pas si c'est mon préféré parce que j'ai aussi énormément aimé le tome 1 mais ils sont complètement différents, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Contrairement à beaucoup d'autres livres, la relation est pure et on sent l'amour, elle n'est aucunement malsaine. Ce livre est juste une preuve que l'amour persiste malgré les épreuves (et quelles épreuves !). C'est magnifique. Je crois que c'est un des premiers où j'ai autant pleuré d'émotions. D'habitude quand je pleure c'est parce que c'est triste ou que quelqu'un est mort. Mais là, rien de tout ça, juste de l'amour et de l'émotion. Résultat, j'ai eu plusieurs fois la gorge serrée et j'ai craqué plusieurs fois.

Alors là, je m'incline !!!!!!!!! Le tome 2 je l'ai adoré, bien plus que le 1, mais le tome 3 ? Qu'y a-t-il de plus fort qu'adorer ? Parce que ça, c'est un coup de cœur ! Je voulais un Logan comme Alyssa dans le tome 2 mais oubliez-tout !!! C'est un Brooks qu'il me faut !! Ce tome ? Une véritable pépite ! Déjà je me suis reconnue en Maggie parce que comme elle (et comme l'auteur avec son mot de fin) je parlais peu avant, et j'avais toujours la sensation d'être invisible et de ne pas savoir me faire entendre ! Alors avoir un Brooks qui peut comprendre mes silences parce qu'il est connecté à mon âme, ce serait magique !!! Ensuite, parce qu'il y a le thème de la musique que j'adore tout particulièrement. Et enfin, ce truc avec la voix : pas besoin de parler pour faire entendre sa voix ! Maggie a changé la vie de beaucoup de gens sans et avec sa voix !! Les personnages sont tous très attachants (même si la mère me tapait souvent sur le système) et j'ai adoré le développement de Cheryl. J'ai adoré les événements car c'est comme un effet boule de neige. Tout ce qui est arrivé à cette famille, à ces personnages a découlé d'un seul événement !! Il y a la force de se battre, de persévérer et de faire entendre sa voix même sans vraiment parler. Mon personnage préféré est le père bien sûr, qui a toujours été là pour Maggie ! Et Brooks ? Un Ange au Grand Cœur !!!!! Ce livre est une pépite !!

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)

Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T21:35:30+01:00
nofy le place en liste or
2019-02-02T18:47:16+01:00