Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

COUP DE CŒUR!! omg l'auteur un a don avec les mots. c'est incroyable c'est un livre que je n oublierai pas. il m'a marqué j'ai pleuré comme never! JE VEUX UN BROOKS DANS MA VIE

Un livre bien écrit et très prenant.

C'est mon préféré de la série Éléments. Pleins d'émotion !

Je me suis plongée avec délice dans ce troisième opus de la série The Elements. Ici, l’auteure nous parle de l’eau. De la noyade aux larmes en passant par la pluie, les tempêtes, les lacs, la pêche. Tous les aspects de l’eau sont représentés.

On suit l’histoire de Maggie, petite fille pétillante et extravertie qui tombe amoureuse du meilleur ami de son demi-frère. Cet amour d’enfant qu’elle prend très au sérieux, elle veut le concrétiser en organisant son mariage avec lui.

Lui, c’est Brooks. Petit garçon taciturne toujours fourré chez son ami, il supporte les avances pas franchement subtiles de Maggie et cède même à contre-cœur à son désir de mariage.

Seulement, ce soir-là, un évènement va chambouler tout leur petit monde. Témoin d’un crime abominable, Maggie va en perdre la voix. Traumatisée, son mutisme et son isolement feront s’effondrer les fondations de sa famille recomposée. Elle se réfugie alors dans la lecture, seul moyen pour elle de s’évader.

Par culpabilité, Brooks se rapproche d’elle et développe des sentiments qu’il s’interdisait jusque là. Ils échangent des promesses, qui ressemblent à des pactes. Lorsque, grâce à elle, il prend son envol pour une nouvelle vie, il ne l’oublie jamais.

Cette romance à deux voix est belle, intense et originale. Brittainy C. Cherry nous livre un arc-en-ciel de sentiments. Le début de l’histoire est terrible et on tremble avec Maggie, comme on se réjouit lorsque Brooks rentre dans sa vie et l’épaule.

On se doute du déroulé de l’histoire jusqu’à un rebondissement inattendu qui est la marque de fabrique de l’auteure. Ce retournement de situation nous fait douter et on se languit de l’histoire d’amour entre les deux personnages.

Même s’il y a quelques longueurs au milieu du roman, on ne s’ennuie pas une seule seconde et je n’avais qu’une hâte, c’est qu’ils s’avouent leurs sentiments. Les notions de famille et d’amitié sont très largement abordées et font de ce roman une pépite.

Une mention spéciale au personnage du père qui est vraiment un homme extraordinaire par sa tendresse, son amour sans limite, sa tolérance et sa protection. Il se bat contre vents et marées pour garder sa fille à flot.

CONCLUSION : Une romance qui marque les esprits, écrite avec une plume douce, tendre et pudique. Si vous ne l’avez pas encore lue, foncez ! Vous en reviendrez fatalement chamboulée.

Je suis mitigé sur ce tome.. Certains sujets sont extrêmement touchants, beaux, émouvants à traiter mais j'ai trouvé que l'histoire et l'évolution entre les personnages étaient extrêmement longues à se mettre en place et à évoluer. J'ai eu envie de secouer les personnages plus d'une fois.

Un livre qui confirme chaque commentaire que j’ai pu lire. Plein de tendresse, d’émotion, d’amour… mes dernières lectures étant plutôt ciblés sur de la dark romance, j’avais des doutes et pas une grande motivation pour lire cette histoire mais les commentaires m’ont décidés et je ne regrette rien.

L’histoire est touchante du début à la fin, bien écrite, claire et addictive. On veut connaître la suite à chaque chapitre, on veut savoir le dénouement de cette histoire,Spoiler(cliquez pour révéler) on veut connaître l’évolution de Maggy May et si Brooks respectera sa promesse, on veut savoir comment leur amour peut se développer malgré les difficultés que rencontre le personnage principal. Je recommande ce roman qui nous embarque dans un tourbillon d’amour et de bienveillance avec une évolution aussi émouvante qu’attendrissante pour la narratrice.

Mention spéciale au papa de celle-ci qui est sans aucun doute la personne que je préfère dans cette histoire, loin des papa toxiques et alcoolique auxquelles nous faisons face dans la plupart des romances. Une personne touchante et attachante pleine d’amour et de compassion pour sa fille.

J’espère ne pas en avoir trop dévoilé mais en avoir malgré tout assez dit pour vous donner envie de découvrir cette histoire d’amour pleine de tolérance.

C'est délicat de vous parler de ce livre.⁣ C'est la beauté des personnages qui ont fait la beauté du livre et pas l'histoire.

Découvrir Maggie et son insouciance de petite fille l'a rendue attachante. Preuve "vivante" qu'on a tous une voix à faire entendre. Son père, un amoureux de l'amour au coeur pur. Brooks et la beauté de son âme. Madame Boone, ses critiques et son coeur tendre. Cheryl, notre militante préférée. ⁣

Chacun est essentiel à l'histoire. ⁣

L'histoire de Brooks et Maggie. Si singulière. Eux d'eux, c'était acté depuis l'enfance. Mais dans la vie, tout est une question de timing.⁣

Je recommande cette saga des éléments préparer les mouchoirs car ce sont des histoires tellement touchantes

Après avoir été plus ou moins déçue des deux premiers tomes, me voilà enfin en phase avec le troisième!!!

Celui-ci était franchement mieux et dans tous les sens du terme. Le style d'écriture n'était pas encore au top, mais il y avait du mieux et c'était beaucoup plus fluide et moins neu-neu que les deux autres. Comme si l'auteure avait pris la peine de relire non pas une fois, mais plusieurs fois son récit, pour le corriger et l'améliorer. Bref, cette fois-ci, on sent qu'elle a gagné en maturité et ça se ressent beaucoup dans la lecture.

Sinon, eh bien les personnages étaient franchement mieux travaillés, Maggie m'a émue, Brooks m'a beaucoup touché et j'ai même réussi à m'attacher à Mme Boone, c'est pour dire et ce, même si c'était le plus prévisible des trois tomes...

Aussi, le plus qui me fait dire que ce tome est bien meilleur, c'est parce qu'il faut le faire, d'écrire un roman sans faire parler son personnage principal durant 90% du temps. Il faut savoir meubler, remplir l'espace et faire que le tout ne tombe pas dans le drame larmoyant et ne devienne ennuyeux. Et c'est plus que réussi.

De ce fait, je suis convaincu par The Silent Waters et j'espère vraiment que le tome 4 suive le rythme et ne régresse pas...

Je ne vais pas passer par quatre chemins, et aller droit au but concernant cette lecture, qui pour moi, est mitigée.

Si j'ai adoré la première partie, avec la rencontre de Brooks et Maggie, le fameux traumatisme qui lui a fait perdre sa voix... Tout allait bien jusque là. Mon petit coeur s'est serré à de nombreuses reprises. Je les trouvais mignons tous les deux à répéter une certaine chose ( je vous laisse la découvrir ), qui l'a fait tant sourire lors de ma lecture.

Lors de la deuxième partie, j'y aie décelé quelques longueurs et à vrai dire, je ne comprenais pas certaines réactions de Maggie que je trouvais enfantines pour quelqu'un qui a 18 ans. Heureusement que Brooks était là pour rattraper le tout, c'est vraiment un personnage que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. C'est quand même drôle, je m'identifie beaucoup plus au protagoniste masculin que féminin, bien que je peux aussi mais c'est plus compliqué. Voir Brooks aussi craquelé m'a donné qu'une envie : le prendre dans mes bras et lui dire que tout va bien.

La troisième partie est à mon goût, la meilleure de tout le roman, et sûrement la plus déchirante aussi. Mon coeur n'a pas arrêté de se serrer. Paradoxe, celle ci je l'aie lu beaucoup plus rapidement que les deux autres. Brooks ne cessait de rejeter Maggie, cette dernière revenait toujours à la charge, de rester quand tout lui criait de s'en aller, de tourner la page.

Retournement de situation : la fin m'a regonflé le coeur d'espoir et d'amour. Décidemment, cette lecture a été les montagnes russes 😂

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-08-11 (Français)
  • Canada : 2018-08-14 - Poche (Français)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T16:05:43+02:00