Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

J’ai vécu énormément d’émotions tout au long de ma lecture, j’ai adoré ce livre. Les thèmes abordés ne sont pas facile mais sont très bien abordés, l’écriture est fluide et le livre se lit donc très vite. J’ai tout simplement adoré !

Un gros, gros coup de cœur pour cette merveille !!

Ça faisait des années que je lisais des commentaires positifs sur ce livre, je comprend enfin a quel point c'est une pépite !

Dès les premiers chapitres j'ai retrouvé la plume de Brittainy C.Cherry avec laquelle j'accroche toujours autant.

J'ai évidemment pleuré plus d'une fois, mais bon sang c'était si beau!

J'ai tout de suite accroché avec Maggie et Brooks, leur première rencontre était si chou ! Sans oublier la famille de Maggie, tous différents et à la fois tous si attachants à leur manière.

On sent au fur et à mesure du livre qu'on dérive vers un sujet plus grave, on sent les problèmes venir et clairement j'étais pas prête à ce que ça arrive aussi tôt !

Ce livre m'a bouleversée, j'étais tellement absorbée par ma lecture c'est dingue j'ai l'impression d'avoir ressenti toutes leurs émotions puissance 1000, et c'était franchement pas facile à vivre.

J'ai l'impression d'avoir fait des montagnes russe niveau émotions avec ce roman, je suis passé du rire aux larmes, de la colère à la joie, c'était juste parfait !

Évidemment je vous le recommande sans hésitation mais seulement si vous avez le cœur accroché parce que certains passages sont assez difficile à lire.

Ce livre est de loin mon livre préféré je ne peux m'empêcher de le relire malgré que la saga soit exceptionnel c'est ce tome que je retiens Maggie est un personnage tellement tendre et qui cache un terrible secret, Brooke lui est un personnage lumineux qui donne du baume au coeur je tiens encore une fois à rappeler que Brittany C Cherry est vraiment une autrise incroyable elle a su me faire pleurer et rire à chaque chapitre donc n'hésitez pas et lisez ce livre laissez-vous porter par votre lecture et l'écriture de l'auteur vous ne serez pas déçu !!

Bon, sans surprise c'est un énorme coup de cœur, la saga tout entière est un chef-d'œuvre mais concentrons-nous ce troisième tome ! Par où commencer ? Contemplons cette couverture magnifique déjà, elle est SUBLIME !^^. L'auteure m'a encore fait pleurer un nombre incalculable de fois.. terreur, joie intense, tristesse, choque.. Encore une fois la plume est incroyable, parfois douce tel un petit ruisseau, parfois dur, forte, bouleversante tel un tsunami. Elle nous emporte au gré de ses humeurs et l'histoire d'une profondeur indéniable.

Je trouve que le thème abordé est très difficile psychologiquement , c'est affreux, ça fend le cœur, sa fait mal à l'âme, mais l'auteur à encore une fois réussi à l'écrire d'une manière tout bonnement incroyable. Maggie a vécu un événement effroyable et je comprends qu'au haut de ces 10 ans on en ressort traumatisé... Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa personnalité, à son histoire. Tandis que Brooks.. waw. Il a toujours été là pour elle, et ses petites attentions, devenus des rituels entre eux rendent Brooks et leurs relations encore plus belles.

D'un côté une personne calme, passionné par la lecture et de l'autre, énergique mais doux, fan de musique. Ils sont tellement différents mais leur amour l'emporte. Cet amour est si puissant et inexplicable, au risque de me répéter, c'est si profond, c'est un torrent, une averse de sensation, d'émotion. Ils s'aiment et se soutiennent, chacun aide à sauver l'autre de lui-même en noyant leurs démons.. c'est magique.

Non seulement il y a tout ça, mais en plus, on voit une chose (et que j'apprécie tout particulièrement) = les différentes facettes des personnages. J'en ai haïs et aimé à la fois certains personnages. La vie n'est pas si simple elle est complexe, et ce livre nous le prouve. En plus, la présence d'une l'intrigue rajoute encore du cachet à cette histoire, même si elle se devine facilement

Cette histoire est vraiment émouvante et bouleversante. Un événement traumatisant va faire perdre la voix de Maggie à l’âge de 8 ans... Nous vivons avec elle : ses peurs, ses angoisses et nous nous mettons à sa place... Comment continuer à être si joyeuse après avoir vécu un tel cauchemar ?

Dans ce livre, nous voyons la détresse de sa famille qui ne comprend pas pourquoi elle est traumatisée. Maggie essaie de redevenir « normale »... Mais en vain. Tout au long du livre nous remarquons les fractures que cet événements a créé dans la famille.

Brooks, son amour d’enfance, quand à lui reste à ses côtés malgré qu’elle ait « changé ». Il la soutient et ils tissent une relation tellement unique que c’est presque irréel. Il la comprend même si elle ne parle pas ; il la connaît mieux que personne et le plus important il reste à ses côtés.

Brittainy m’a plus que conquise avec ce troisième tome. Elle fait ressentir tellement d’émotions et l’histoire est une fois encore addictive.

Ce livre est mon ancre.

Je suis bouleversée. Ce livre m'a marqué au plus haut point. Il est parfait. Incroyable. L'histoire est tellement belle. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est une histoire de famille, d'amitié, de reconstruction de soi, de confiance, de pardon, de tout. Cette histoire, c'est tout. Maggie est une femme extrêmement forte, que j'admire.

Ce livre a été génial à lire. Je l'ai terminé d'une traite, n'arrivant pas à m'arrêter. C'était impossible. On veut savoir et continuer à vivre la vie de Maggie. On veut qu'elle s'en sorte, on veut l'aider et parler pour elle. Bien qu'elle ne parlait pas, j'ai entendu sa voix tellement fort. Cela a changé toute sa vie. Ça la détruite mais reconstruire à la fois.

J'admire également et SURTOUT l'auteur. Elle est incroyable.

Ce livre est pour les gens comme Maggie. Comme le dirait sa soeur Cheryl : "Pour ceux qui n'ont pas de voix mais qui hurlent pour qu'on les entendent."

Juste, lisez le. Qu'attendez vous ? Lisez. le.

Et n'oubliez jamais que, si vous sentez que vous vous noyez, il y aura toujours une ancre pour vous faire remonter à la surface.

Alors...j’ai pas lu tome 2, je sais pas pourquoi mais il avait l’air chiant et comme tout le monde disait ce tome était juste exceptionnel, je devais le lire... et je l’ai lu et franchement il m’a déçu...

L’histoire au début, on croit qu’elle ne s’y pas très originale ni bien fondé... et c’est un peu vrai comme totalement faux ! En tout cas, l’histoire est addictif...

L’écriture... j’avais du mal, l’écriture est fluide, simple a comprendre mais creuse, fade sans tendresse j’ai l’impression... et surtout centiare quoi ces moments où Brooks était partie en tournée et qu’il s’envoyer des livres et des lettres... genre on passer de 2016 à 2026... WTF??!! J’ai pas compris pour l’écrivaine faisait ça, ça n’avait aucun sens de faire ça... puis il y avait des moments/paysages qu’on pouvait largement rapetisser, modifié ou encore totalement enlevé !! Ces moments là ne sert à rien mais juste à faire ch*et les lecteurs...

les personnages... sont aussi attachants que chiants... pareils si quels paysages auraient été enlevés on les trouverait pas autant chiants!! Bref... Maggie May est gentil, intelligente, belle et tout (?... je met ce point d’interrogation parce que je viens de me rendre compte que je la connais pas très bien...) Brooks encore moins... comme il est encore moins développé qu’elle..

Pourtant leur amour est cute et tout mais...

Bref j’ai détesté la sœur de le début parce qu’elle était si égocentrique, on s’en fou un peu que ses parents ne lui accorde pas trop d’attention alors que Maggie, elle souffrait... mais bon heureusement elle a changé !! Son frère est géniale, je m’attendais à un connard qui serait totalement cruel avec elle mais avec le temps il développerait un attachement fraternel pour Maggie

Cette lecture ma beaucoup plus, elle fut riche en émotions. Le personnage de Maggie que nous voyons grandir au fil des pages m’a beaucoup touché. Elle est dotée d’une grande sensibilité et notamment pour les livres (ce qui m’a beaucoup plus on se demande pourquoi). Le livre est écrit en plusieurs chapitre pas très long et facile à lire, certains sont écrit sous le point de vue de Maggie et d’autres de celui de Brook. Brook est un ami de Maggie depuis qu’elle est très jeune. Avant de connaitre Brook Maggie vivait uniquement avec son père. Puis un jour son père et elle emménagèrent chez Katie et ses enfants. Katie était la nouvelle compagne de son père et tous ensembles ils formèrent une magnifique famille. C’est ainsi qu’elle rencontrât Brook qui est l’ami de son frère. Seulement un jour un événement vient chambouler la vie de notre héroïne et Brook va faire de son mieux durant des années pour la soutenir.

Les thèmes et sujet abordés dans le livre sont très divers il y a par exemple le traumatisme et l’impacte psychologique provoqué par un événement. Il y a également la musique qui a une place très spéciale dans le livre mais aussi dans la vie de nos personnages. Nous retrouvons aussi l’acceptation de soi, la solitude, la souffrance, l’amitié, l’amour, la violence physique… Ce livre traite de nombreux sujets fort mais ils sont très bien menés par l’autrice.

Je n’ai peu de choses à reprocher à cette histoire, la lecture est fluide, les événements son cohérents, nous restons dans des choses qui sont probable et pas idyllique. En revanche j’énonce quand même un mais car il y a à un passage où je trouve que deux événements se ressemblent un peu trop et j’aurais préféré que le deuxième soit fait différemment.

Le meilleur de la série à ce jour. L'écriture est fluide et il y a beaucoup de profondeur dans les personnages. L'auteure réussi a nous faire entrer dans la peau des personnages. Toutefois, on aimerait parfois secouée un peu Maggie pour la pousser a avancer et affronter ses démons, mais bref chaque personne continue à avancer comme elle peut.

J'aurais même pris un peu plus de "drama" vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que James soit arrêter dans la paix... Il aurais pu essayer d'empêcher Maggie de parler par tout les moyens possibles, mais non il se laisse arrêter docilement. sinon excellente lecture très addictive.

Wow ! Ce tome 3 est indubitablement le meilleur, je n’ai pas encore lu le tome 4 mais il y a peu de chance qu’il surpasse celui-ci. L’auteure nous plonge dans une petite famille recomposée qui au premier abord a tout pour être heureuse. Jusqu’au jour du drame. Les personnages de Maggie et de Brooks sont tous les deux vraiment profonds. Maggie a su me rappeler que peu importe la douleur qui vous porte ou les drames vécus, rien n’est impossible, et encore moins l'amour. Brooks lui est le protecteur, depuis le drame il se sent responsable et cherche à apaiser les souffrances de Maggie. Il est très rare pour moi de pleurer durant une lecture malgré tous les moments d'émotions que l'on peut retrouver dans les romances mais celle-ci je dois bien l’avouer m’a fait verser quelques larmes. l’auteure a su décrire à merveille et avec beaucoup de réalisme la douleur de Maggie et l’impuissance de son entourage et notamment de sa mère à la comprendre et à l’aider. J’avais beaucoup apprécié les deux précédents tomes de cette sage mais celui-là m’a totalement transporté et après avoir lu le premier je ne pensais pas ça davantage possible. Il faut aussi souligner l’excellente plume, très addictive et très réaliste de Brittainy C Cherry qui nous transporte, nous fait voyager et ressentir une ribambelle d’émotions.

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-08-11 (Français)
  • Canada : 2018-08-14 - Poche (Français)

Eva_cl le place en liste or
2021-04-25T22:18:15+02:00