Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-10T08:23:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

« - J'ai trouver pour quelle cause je veux militer, dit-elle en me prenant la main. Je veux me battre pour toi, pour les gens comme toi. Je veux me battre pour ceux qui n'ont pas de voix, mais qui hurlent pour qu'on les entende. »

Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

Cette série est une véritable pépite. Ce livre est le genre de livre que l'on a pas envie de lâcher tant qu'il n'est pas terminer tellement on est accroché par cette histoire. Les personnages et leur histoires sont bouleversantes et nous provoquent une multitude d'émotion. Le thème du mutisme et des traumatismes sont tellement bien traités, sans pousser dans la pitié, avec pudeur. On ressent les émotions des personnages, on comprend leur différentes position face à ce dame (même si on approuve pas certaine) . Tout le monde peut voir sa réaction représentée.Le père est un homme génial, attentionné envers sa fille et se bat avec elle. Il est à l'origine de la plus belle phrase du livre "Ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde". Bref, c'est un de mes coup de cœur de l'année et je remercie grandement hugonewromance d'avoir publié une telle pépite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2018-12-30T12:10:03+01:00

Une première partie surprenante, j’en reste sans voix tellement c’est profond. J’en suis toute retournée. Maggie avait une joie de vivre immense, et en à peine quelques heures, tout ça c’est écroulé...

Brook est trop chou ainsi que toute la famille. La famille reste importante dans les bons et mauvais moments, on se serre les coudes et on avance ensemble.

La deuxième partie est exceptionnelle. Brooks comprend totalement Maggie, sans même parler, elle transmet énormément de choses avec son regard, ses gestes, actions etc.. Ça en dit beaucoup. Calvin et Cheryl sont extras aussi, j’aime beaucoup leur personnage. Katie, la maman, est déconnectée de la vérité, elle se laisse embobiner par ses sois disants amies. Quant au papa, Éric, tout l’amour qu’il a pour sa fille, est sublime. Ils font tous le maximum pour qu’elle soit heureuse et qu’elle vive. C’est très touchant. Pleines d’actions, de rebondissements, des sentiments cachés.

Enfin, la dernière partie fut époustouflante. Incroyable, une métamorphose complète, des revirements de situations, la famille présente à chaque fois, l’amour qui est plus fort que tout, et les émotions reçues sont dingues !!!! Juste Whaou, c’est réellement un énorme coup de cœur . Quel sujet super bien abordé, écrit, retranscris. Ce livre m’a complètement chamboulé du début à la fin. Whaou Whaou whaouuuuuu

Pour être honnête jai lu la série élément il y a quelques mois et je m’aperçois que j’ai oublié de mettre un commentaire sur ce livre.

Et pour être honnête après relecture du résumé, je ne me souviens plus du tout de l’histoire....

J'ai Vraiment beaucoup accroché ce livre, en le lisant, j'avais moi même plus envie de parler, c'est fou comme la lecture influence.

Magnifique livre touchant

Cette histoire est aussi belle que bouleversante ! Je ne l'ai pas seulement lu ce livre il est ancré en moi. C'est une bonne leçon ce livre ! 10/10

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j'attendais énormément de cette saga et que malheureusement les tomes 1 et 2 m'ont laissé sur ma faim. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Vous avez été nombreux à me vanter les mérites de ce tome 3 et vous avez bien fait car il est sublime

J'ai adoré cette lecture qui a réussi à me toucher. Dès le début la plume m'a brisée. L'auteure choisit chaque mot de manière à nous bouleverser. Les événements s'enchaînent et on a l'impression de se retrouver prisonnier dans la tête des personnages. Dans une cage mentale

Cette romance est remplie de drame psychologique mais le tout est parfaitement bien dosée. L'histoire est cohérente, triste, dure et belle. Les personnages sont tellement attachants. Leur histoire est merveilleuse et horrible à la fois. J'ai ressenti tellement de peine de les voir souffrir de la sorte et tellement de joie à chaque fois qu'ils se relevaient

On va également pouvoir voir une évolution psychologique. Les personnages progressent mûrissent, évoluent et c'est magnifique. Ils combattent leur démon doucement.

En bref lisez-le (déjà pour Brooks parce qu'il mérite clairement le détour) pour sa tendresse, ses citations sublimes, son écriture magnifique, ses thèmes durs et beaux, son scénario qui nous touche. En conclusion ce livre est une merveille que je ne peux que vous conseiller

Même si ce tome reste une bonne lecture, le rythme de l'histoire n'était pas assez rythmé pour moi. Je comprends le choix de l'auteur puisque l'on voit les personnages évolués Spoiler(cliquez pour révéler)mais entre le meutre dans les bois ey le moment où elle retrouve sa voix, j'ai trouvé le temps long. Surtout que une fois que Maggie reparle tout s'enchaîne très vite au niveau de l'action. (d'ailleurs c'était évident que l'homme dans les bois était le vendeur de bateau)

OMG il m'a fait rire, pleurer, aimer, détester, un livre génial.

Stupéfiant et bouleversant, avec cette histoire pas banale : brittainy c cherry nous emmène dans son monde de silence. Les personnages sont attachants et bouleversant et on a tellement envie d un happy end que j'ai dévoré le livre en moins de 2 jours. La fin est magnifique et brittainy est et restera un de les auteurs favoris. Un bon moment passé avec Maggie et Brooks, émouvant et plein d'optimisme. La souffrance, les doutes, et les élans sont traités avec beaucoup de justesse, c'est vrai et ça fait du bien à l'âme !

Le meilleur tome de la série, scotche du début à la fin a ma lecture ! Le message de fin de l’auteure est très touchant aussi

Elements, Tome 3 : The Silent Waters

• France : 2017-06-01 (Français)
  • Canada : 2017-08-11 (Français)
  • Canada : 2018-08-14 - Poche (Français)