Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Cette histoire est vraiment émouvante et bouleversante. Un événement traumatisant va faire perdre la voix de Maggie à l’âge de 8 ans... Nous vivons avec elle : ses peurs, ses angoisses et nous nous mettons à sa place... Comment continuer à être si joyeuse après avoir vécu un tel cauchemar ?

Dans ce livre, nous voyons la détresse de sa famille qui ne comprend pas pourquoi elle est traumatisée. Maggie essaie de redevenir « normale »... Mais en vain. Tout au long du livre nous remarquons les fractures que cet événements a créé dans la famille.

Brooks, son amour d’enfance, quand à lui reste à ses côtés malgré qu’elle ait « changé ». Il la soutient et ils tissent une relation tellement unique que c’est presque irréel. Il la comprend même si elle ne parle pas ; il la connaît mieux que personne et le plus important il reste à ses côtés.

Brittainy m’a plus que conquise avec ce troisième tome. Elle fait ressentir tellement d’émotions et l’histoire est une fois encore addictive.

Ce livre est mon ancre.

Je suis bouleversée. Ce livre m'a marqué au plus haut point. Il est parfait. Incroyable. L'histoire est tellement belle. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est une histoire de famille, d'amitié, de reconstruction de soi, de confiance, de pardon, de tout. Cette histoire, c'est tout. Maggie est une femme extrêmement forte, que j'admire.

Ce livre a été génial à lire. Je l'ai terminé d'une traite, n'arrivant pas à m'arrêter. C'était impossible. On veut savoir et continuer à vivre la vie de Maggie. On veut qu'elle s'en sorte, on veut l'aider et parler pour elle. Bien qu'elle ne parlait pas, j'ai entendu sa voix tellement fort. Cela a changé toute sa vie. Ça la détruite mais reconstruire à la fois.

J'admire également et SURTOUT l'auteur. Elle est incroyable.

Ce livre est pour les gens comme Maggie. Comme le dirait sa soeur Cheryl : "Pour ceux qui n'ont pas de voix mais qui hurlent pour qu'on les entendent."

Juste, lisez le. Qu'attendez vous ? Lisez. le.

Et n'oubliez jamais que, si vous sentez que vous vous noyez, il y aura toujours une ancre pour vous faire remonter à la surface.

Alors...j’ai pas lu tome 2, je sais pas pourquoi mais il avait l’air chiant et comme tout le monde disait ce tome était juste exceptionnel, je devais le lire... et je l’ai lu et franchement il m’a déçu...

L’histoire au début, on croit qu’elle ne s’y pas très originale ni bien fondé... et c’est un peu vrai comme totalement faux ! En tout cas, l’histoire est addictif...

L’écriture... j’avais du mal, l’écriture est fluide, simple a comprendre mais creuse, fade sans tendresse j’ai l’impression... et surtout centiare quoi ces moments où Brooks était partie en tournée et qu’il s’envoyer des livres et des lettres... genre on passer de 2016 à 2026... WTF??!! J’ai pas compris pour l’écrivaine faisait ça, ça n’avait aucun sens de faire ça... puis il y avait des moments/paysages qu’on pouvait largement rapetisser, modifié ou encore totalement enlevé !! Ces moments là ne sert à rien mais juste à faire ch*et les lecteurs...

les personnages... sont aussi attachants que chiants... pareils si quels paysages auraient été enlevés on les trouverait pas autant chiants!! Bref... Maggie May est gentil, intelligente, belle et tout (?... je met ce point d’interrogation parce que je viens de me rendre compte que je la connais pas très bien...) Brooks encore moins... comme il est encore moins développé qu’elle..

Pourtant leur amour est cute et tout mais...

Bref j’ai détesté la sœur de le début parce qu’elle était si égocentrique, on s’en fou un peu que ses parents ne lui accorde pas trop d’attention alors que Maggie, elle souffrait... mais bon heureusement elle a changé !! Son frère est géniale, je m’attendais à un connard qui serait totalement cruel avec elle mais avec le temps il développerait un attachement fraternel pour Maggie

Cette lecture ma beaucoup plus, elle fut riche en émotions. Le personnage de Maggie que nous voyons grandir au fil des pages m’a beaucoup touché. Elle est dotée d’une grande sensibilité et notamment pour les livres (ce qui m’a beaucoup plus on se demande pourquoi). Le livre est écrit en plusieurs chapitre pas très long et facile à lire, certains sont écrit sous le point de vue de Maggie et d’autres de celui de Brook. Brook est un ami de Maggie depuis qu’elle est très jeune. Avant de connaitre Brook Maggie vivait uniquement avec son père. Puis un jour son père et elle emménagèrent chez Katie et ses enfants. Katie était la nouvelle compagne de son père et tous ensembles ils formèrent une magnifique famille. C’est ainsi qu’elle rencontrât Brook qui est l’ami de son frère. Seulement un jour un événement vient chambouler la vie de notre héroïne et Brook va faire de son mieux durant des années pour la soutenir.

Les thèmes et sujet abordés dans le livre sont très divers il y a par exemple le traumatisme et l’impacte psychologique provoqué par un événement. Il y a également la musique qui a une place très spéciale dans le livre mais aussi dans la vie de nos personnages. Nous retrouvons aussi l’acceptation de soi, la solitude, la souffrance, l’amitié, l’amour, la violence physique… Ce livre traite de nombreux sujets fort mais ils sont très bien menés par l’autrice.

Je n’ai peu de choses à reprocher à cette histoire, la lecture est fluide, les événements son cohérents, nous restons dans des choses qui sont probable et pas idyllique. En revanche j’énonce quand même un mais car il y a à un passage où je trouve que deux événements se ressemblent un peu trop et j’aurais préféré que le deuxième soit fait différemment.

Le meilleur de la série à ce jour. L'écriture est fluide et il y a beaucoup de profondeur dans les personnages. L'auteure réussi a nous faire entrer dans la peau des personnages. Toutefois, on aimerait parfois secouée un peu Maggie pour la pousser a avancer et affronter ses démons, mais bref chaque personne continue à avancer comme elle peut.

J'aurais même pris un peu plus de "drama" vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que James soit arrêter dans la paix... Il aurais pu essayer d'empêcher Maggie de parler par tout les moyens possibles, mais non il se laisse arrêter docilement. sinon excellente lecture très addictive.

Wow ! Ce tome 3 est indubitablement le meilleur, je n’ai pas encore lu le tome 4 mais il y a peu de chance qu’il surpasse celui-ci. L’auteure nous plonge dans une petite famille recomposée qui au premier abord a tout pour être heureuse. Jusqu’au jour du drame. Les personnages de Maggie et de Brooks sont tous les deux vraiment profonds. Maggie a su me rappeler que peu importe la douleur qui vous porte ou les drames vécus, rien n’est impossible, et encore moins l'amour. Brooks lui est le protecteur, depuis le drame il se sent responsable et cherche à apaiser les souffrances de Maggie. Il est très rare pour moi de pleurer durant une lecture malgré tous les moments d'émotions que l'on peut retrouver dans les romances mais celle-ci je dois bien l’avouer m’a fait verser quelques larmes. l’auteure a su décrire à merveille et avec beaucoup de réalisme la douleur de Maggie et l’impuissance de son entourage et notamment de sa mère à la comprendre et à l’aider. J’avais beaucoup apprécié les deux précédents tomes de cette sage mais celui-là m’a totalement transporté et après avoir lu le premier je ne pensais pas ça davantage possible. Il faut aussi souligner l’excellente plume, très addictive et très réaliste de Brittainy C Cherry qui nous transporte, nous fait voyager et ressentir une ribambelle d’émotions.

Commençons par le négatif...la fin s'accélère trop brusquement pour relier tous les points rencontrés au fil du roman. Et il reste des "coquilles" surprenantes dans l'édition (Taggie, Mrs brooks...non Maggie et Mrs Boone Merci !)

Le positif ?!

Tout le reste !!!

Suivre Maggie est un bonheur douloureux. Quelle voix elle a cette grande silencieuse !

On commence par l'enfance euphorique tant et plus (à tel point qu'on saisit que le dérapage va être rude).

Brooks est une lumière pour Maggie...et on l'en remercie à chaque page ! De garnement il devient vite "un bon gamin". Même en grandissant il restera d'une bonté et compassion compréhensive sans faille.

Il est plaisant d'être en alternance dans la tête de nos deux protagonistes principaux car chacun ne pense qu'au bien-être de l'autre en priorité !

Oui il y aura sacrifice, oui il y aura tension. On assiste ainsi au déchirement d'une famille entière : car ce qui arrive à un des membres a forcément des répercussions sur tous...en ressenti comme en interactions modifiées.

J'ai détesté puis adoré Cheryl. Calvin est un frère adorable. J'ai eu mal pour Katie et l'influence à laquelle elle est tentée de succomber. Quand au père de Magnet...existe plus belle déclaration d'amour inconditionnel à faire chaque jour à sa fille que "ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde" (le papa rêvé) !

J'ai littéralement adoré les deux premières parties. La troisième aussi mais comme c'est là où on nous rajoute du drame supplémentaire pour solutionner le point de départ...bin disons qu'il y a des switches vraiment peu crédibles soudainement.^^'

Spoiler(cliquez pour révéler)L'hélice histoire que Brooks fasse à nouveau appel à la "marina" (comme ça Maggie ira !) et surtout qu'il "subisse" aussi un traumatisme comme elle, hem ! Et après quasi 20 ans de silence total...on ne me fera pas croire que la personne qui se remet à prononcer un son...arrive à faire direct des phrases aussi longues (sans galérer ou devoir faire des pauses respiratoires) voir limite tout un discours (même charmant de romantisme !).

Cependant cette lecture m'a fait un bien fou !

J'en retiens plein d'éléments poignants :

- l'ancre

- les 5 minutes

- les livres bourrés de post-it (d'ailleurs c'est top que l'auteure promeuve autant de titres phares...qui ne sont aucunement de sa plume ! ça change des auto-promo de beaucoup.^^)

- la "danse"

Un livre émouvant qi se dévore vous l'aurait compris...donc prévoyez-vous un créneau dédié pour pouvoir faire défiler les 460 pages sans frustration aucune. ;)

PS : Mrs Boone vous êtes la pire meilleure voisine du monde ! XD

Brittany C.Cherry, Merci d'avoir partagé ton "silence" avec tes lecteurs.

Et c'est un tonnerre d'applaudissement pour ce roman!

J'ai adoré! un vrai coup de coeur. j'avais bien aimé les deux premiers tomes de la série mais celui-ci? Il est de loin mon préféré. Une véritable pépite, une oeuvre d'art. Très réaliste, touchant, émouvant. Si l'histoire d'amour ne m'a pas semblé des plus intéressantes, la psychologie du personnage de Maggie elle en revanche... Wahou ! J'ai beaucoup aimé, elle m'a fait pleurer plus d'une fois en peu de temps. Et je l'ai dévoré. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du père, qui m'a beaucoup touché dans ses agissements et dans sa façon de voir les choses. Je ne voulais qu'une chose, lui faire un gros câlin et lui dire que tout irait bien. Même si je l'ai trouvé touchante, j'ai tout de même détesté le personnage de Katie, elle m'a profondément déçu bien que c'était indispensable pour le récit.

Une lecture que je recommande!

Une première partie surprenante, j’en reste sans voix tellement c’est profond. J’en suis toute retournée. Maggie avait une joie de vivre immense, et en à peine quelques heures, tout ça c’est écroulé...

Brook est trop chou ainsi que toute la famille. La famille reste importante dans les bons et mauvais moments, on se serre les coudes et on avance ensemble.

La deuxième partie est exceptionnelle. Brooks comprend totalement Maggie, sans même parler, elle transmet énormément de choses avec son regard, ses gestes, actions etc.. Ça en dit beaucoup. Calvin et Cheryl sont extras aussi, j’aime beaucoup leur personnage. Katie, la maman, est déconnectée de la vérité, elle se laisse embobiner par ses sois disants amies. Quant au papa, Éric, tout l’amour qu’il a pour sa fille, est sublime. Ils font tous le maximum pour qu’elle soit heureuse et qu’elle vive. C’est très touchant. Pleines d’actions, de rebondissements, des sentiments cachés.

Enfin, la dernière partie fut époustouflante. Incroyable, une métamorphose complète, des revirements de situations, la famille présente à chaque fois, l’amour qui est plus fort que tout, et les émotions reçues sont dingues !!!! Juste Whaou, c’est réellement un énorme coup de cœur . Quel sujet super bien abordé, écrit, retranscris. Ce livre m’a complètement chamboulé du début à la fin. Whaou Whaou whaouuuuuu

Pour être honnête jai lu la série élément il y a quelques mois et je m’aperçois que j’ai oublié de mettre un commentaire sur ce livre.

Et pour être honnête après relecture du résumé, je ne me souviens plus du tout de l’histoire....