Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:18:30+02:00

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très, longtemps.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon cœur recommence à battre.

Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

Brittainy Cherry, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens à chaque fois que je lis ses livres, je passe par toutes les émotions, j'attends avec impatience le tome 4

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:55+01:00

J’ai décidé de relire toute la saga the elements, je ne suis pas du tout cohérente car j’ai d’abord relu le 2, le 1, le 4 et bientôt le 3. Mais sachant que ce sont des livres indépendants, on s’en fiche, pas vrai ?

J'ai beaucoup aimé voir le personnage de Graham partir de rien et avoir tout à la fin.

Lorsque j'ai lu le prologue, je me suis dit que ça allait être une histoire comme on a en déjà lu plein de fois. Mais laissez les premiers chapitres défiler et rapidement elle prend une tout autre dimension : des sœurs qui se déchirent pour mieux se reconstruire, un être cher qui part trop tôt sans vraiment partir, deux personnages, que tout oppose littéralement, complètement paumés, blessés par la vie mais qui construiront un foyer. Je sais l'intrigue paraît banale mais les mots qu'a choisi l'auteure rend l'histoire magnifique et touchante !

J'ai beaucoup aimé cette série et je la conseillerai à quiconque me parlera de livre...

Cela doit être la troisième fois que je lis ce livre et il est juste génial !

L'auteure finit sa magnifique série sur une très belle histoire !

Pour ma part c'est le meilleur de la série des 4 tomes. L'autrice a étoffé son écriture et on en ressort chamboulé par les émotions que dégagent les personnages.

Spolier : Un petit bémol tout de même, le passage de la garde d'enfant me fait penser un peu à son dernier roman... néanmoins comme il n'y a pas de lien entre les tomes, je conseillerai celui ci si un lecteur devait faire un choix. Belle histoire.

J'ai adoré ce dernier opus de la saga des éléments. J'ai trouvé ce tome différent de ce que l'on retrouve habituellement dans ce type de roman et c'est ce que j'ai apprécié. J'étais vraiment prise dans cette intrigue que j'ai trouvé très réaliste. Cela aurait pu être un coup de cœur si la fin était légèrement différente; elle était trop bourrée de clichés à mon goût.

La saga "The Elements" de l'auteure américaine Brittainy C. Cherry avait fait grand buzz au moment de sa sortie. Personnellement, je n'avais pas succombé au matraquage publicitaire de la maison d'édition à l'époque et c'est quelques années plus tard que je me décide enfin à y mettre le nez. Bon, je commence par le 4ème et dernier tome, puisque les quatre livres de la saga peuvent être lus dans n'importe quel ordre dans la mesure où ce n'est pas une histoire qui se suit. "The gravity of us" était celui qui me tentait le plus, par rapport au contexte de l'histoire et de la personnalité annoncée des personnages dans le synopsis....Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment adoré !

Dès les premières pages, nous plongeons dans le récit, simultanément dans les existences de Graham et de Lucy, qui, au départ, ne se connaissent pas mais dont les destins vont finalement s'entrecroiser plus enfin ne plus se quitter.

Ce qui m'a le plus choqué dans ce livre, c'est la personnalité très froide, voire cynique de Graham, qui ne ressent pas grand chose et dont la compagne, Jane, est du même acabit. Et dire que ces deux êtres vont devenir parents....Ce qui n'étaient pas prévu car bien évidemment, ces deux personnes très égoïstes et égocentriques n'avaient jamais envisagé de fonder une famille....Leur couple étant déjà une relative mascarade...Plus un partenariat qu'une relation basée sur l'amour (puisque Graham et Jane ont peu de capacité à aimer, de toute manière...)....Et voilà que Lucy arrive dans leur existence - enfin surtout celle de Graham - et va tout bouleverser.

Pourquoi ? Parce que cette jeune femme est très solaire, empathique, bienveillante, spirituelle, généreuse et c'est l'amour qui la fait avancer, malgré les épreuves qu'elle a vécues dans sa vie.....Elle a toujours été présente pour ses proches lorsqu'ils étaient en souffrance et donc, cela n'étonnera personne qu'elle aide - sans rien demander en retour - Graham, qui est un peu perdu avec un nouveau-né prématuré dans les bras....

Alors oui, j'ai adoré ce livre car on comprend pourquoi Graham a toujours été aussi froid. On le voit changer petit à petit au contact de Lucy (et pourtant, ce n'était pas gagné car à certains moments, il s'est vraiment comporté comme un sale connard de merdeux malpoli....).

J'ai autant aimé lire le point de vue de Lucy que celui de Graham, car c'est vraiment intéressant de voir à quel point leurs caractères étaient différents mais que finalement, ils en sont arrivés à se compléter, ou plutôt, le côté lumineux de Lucy, l'a emporté sur la noirceur de Graham...Tout ça, dans un but commun, pour le bien-être de la petite fille de Graham...

Evidemment, il y a les personnages secondaires, dont certains mériteraient des baffes (voire pire) mais il y en a aussi d'autres très bienveillants qui ont contribué à la construction du couple Graham/Lucy...

Le dernier quart du livre est intense, autant au niveau émotions positives que négatives et fort heureusement, pour une fin qui se termine bien (mais ça, on s'en doute quand on lit ce genre de romance...Il faut juste prendre son mal en patience et supporter les personnages "tête à claque" qui mériteraient souvent le triple de ce qu'ils font subir aux autres....

Bref, je ne regrette pas d'avoir enfin lu un tome de cette saga tant acclamée lors de sa sortie. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes car les personnages ne me tentent pas plus que ça, mais en tout cas, pour ce qui est du 4ème tome "Gravity of us", je le recommande totalement, notamment pour l'exemple à suivre par rapport à Lucy, qui est vraiment un personnage féminin exceptionnel.

Ma note : 18/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/05/the-elements-tome-4-gravity-of-us.html

J’ai apprécié cette histoire ainsi que les personnages. Il faut dire que j’ai un faible pour les hommes exécrables (uniquement dans les livres je vous rassure) adjectif qui convient parfaitement à Graham! Du coup... et bien une chouette lecture!

J’ai du mal à croire que ce livre est le dernier tome de cette magnifique série. Même si chaque tome à sa propre histoire, on s’attache à la plume de l’auteure. Le récit de ce quatrième tome ne fait pas exception. Il est aussi beau que les autres.

L’histoire de Lucy et Graham est intense, bouleversante mais surtout pleine d’amour et d’espoir. Dès le départ, c’est explosif entre eux. Ces deux personnages que tout oppose vont apprendre l’un de l’autre. Lucy est une femme pleine de joie et d’amour, c’est un véritable rayon de soleil. Quant à Graham, c’est un homme pessimiste qui ne croit pas en l’amour. Vous voyez donc pourquoi quand ces deux-là se croise les murs tremblent. Et pour faciliter les choses, ils ne vont faire que de se croiser de quoi mettre un peu de piquant à cette lecture. On se laisse consumer par cette histoire compliquée mais tellement authentique.

Brittainy C.Cherry est vraiment une auteure talentueuse qui s’est vraiment combinée ces histoires avec des multitudes d’émotions. On s’attache autant aux personnages principaux que secondaires. On devient de véritables éponges et on absorbe tout ce que l’auteure nous transmet. C’est déstabilisant et merveilleux en même temps. Bref, on en redemande à chaque fois.

Toute la série « Elements » est une pépite et mérite vraiment d’être lu, vous ne pouvez pas passer à côté. Chaque tome, chaque personnage sera vous faire méditer sur ce qu’est la vie et à quel point l’amour à une grande place dans son bon déroulement. Une chose est sûre, vous devez lire cette série absolument, croyez-moi!

Ce livre représente Lucille et Graham qui malgré tout arrivent à ecrire leur propre histoire... Lucille Hope Palmer est une belle personne, une vraie belle personne. Bien que son père les aient quittées quand elle était petite, que sa mère soit décédée, elle est restée chaleureuse, optimiste et généreuse... Elle donne, sans retour, sans retenue... Même à sa sœur Lyrics-Jane qui l'a toujours détesté d'être comme leur mère : sensible, volage , émotives alors qu'elle meme est froide et rationnelle. Même à Raphael, alors que son comportement a changé et que de complice, joyeux il est devenu hautain et égoïste... Et surtout à Graham, qui est froid, dur et fermé... Ils se rencontrent alors que Lucille vient en tant que fleuriste à un enterrement, celui du père de Graham. Un homme violent, pervers et menteur mais adulé de tous.. Elle seule entend qu'il puisse être soulagé de la mort de son père. Et il n'y a qu'à elle qu'il dira son vrai éloge mortuaire... Suite à un événement particulier ils sont amenés à se revoir. Bien qu'étrange l'un trouvera sa force en l'autre, ils se nourriront de leurs différences et de leurs forces... J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire du professeur Olliver qui est essentiel dans cette histoire. La relation fraternelle entre Lucille et Mari est triste mais aussi très belle.

Le petit poing négatif il me semble est la petite longueur au début et le manque de pages a la fin.... Je suis triste de finir cette série qui est magnifique.

J'ai lu ce livre presque 2 ans après avoir lu les 3 premiers tomes de cette magnifique saga. Et j'en suis contente, car je ne pense pas que je l'aurais autant apprécié. C'est une romance particulière, qui ne laisse que très peu de place à la romance. Un tome qui pour moi a totalement sa place à la fin de cette saga. Un roman qui m'a bouleversé. Une histoire qui m'a touché. Un livre qui m'a donné envie de recommencé cette saga qui est magnifique.

Si vous lisez les commentaires pour savoir si ce dernier tome en vaut le coup, n'hésitez pas. Dans ce livre, l'auteure nous fait tomber amoureuse de chaque personnage avant de nous parler d'amour. Et de nous briser le coeur.

Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

• France : 2017-11-02 (Français)

Quiz terminés récemment