Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:18:30+02:00

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très, longtemps.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon cœur recommence à battre.

Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

Brittainy Cherry, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens à chaque fois que je lis ses livres, je passe par toutes les émotions, j'attends avec impatience le tome 4

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:55+01:00

ans le dernier tome, l'auteure nous embarque encore dans un drame psychologique.

Graham qui a eu un passé douloureux, principalement élevé par son père qu’il qualifie de monstre. Il a du mal avec les sentiments et notamment l’amour jusqu’à ce qu’il rencontre Lucy. Elle est la gentillesse incarnée, toujours à voir le bien partout, sans pour autant être naïve.

Il n’a besoin de personne et elle s’incruste sans gêne. La cohabitation va être un peu difficile au début jusqu’à ce que Talon les rassemble.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Graham, qui est au début très taciturne avant de se faire envoûter par les trucs baba cool de Lucille.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lucille qui apporte de la couleur et de la joie où elle passe. Elle cerne bien les gens sauf peut être Parker. Et enfin j’ai adoré la belle plume de l’auteure. Ce n’est pas mon préféré de la saga, les personnages sont moins torturés mais cela reste toutefois une très belle histoire.

L'auteure arrive à manier nos sentiments comme elle manie les sentiments de ses personnages. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette saga et cette auteure.

Une superbe découverte !

C'est le premier tome de la saga the elements que je lis et franchement si les autres tomes sont aussi addictif que celui ci, je vais les lire en même pas une semaine !

J'ai tout de suite accroché avec Lucy, elle respire la joie de vivre et pour elle c'est la famille avant tout. Tout le long du livre elle m'a fait penser à un petit rayon de soleil avec son sourire constant, ses cheveux blond et son style baba cool comme dirait Graham.

Pour Graham, ça a été plus tardif parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de lui au début ! mais au fur et à mesure, on le découvre lui et son passé et franchement, comment ne pas fondre devant quelqu'un d'aussi aimant ?

La seule personne avec qui je n'ai pas accroché, c'est Lyric. Franchement je ne l'ai pas comprise du tout ! Que ce soit ses choix de vie, son comportement envers ses sœurs, sa froideur, j'ai tout détesté chez elle !

Je pense que c'est la seule raison pour laquelle ce livre n'a pas été un coup de cœur, j'aurais aimé comprendre Lyric, voir un peu ce qui se passais dans sa tête, avoir au moins un chapitre avec elle en narrateur pour la comprendre mais malheureusement il n'y en a pas eu.

En dehors de ça, j'ai tout aimée dans ce livre et j'ai hâte de lire le restant de la saga !

Je vous le conseille sans hésitation !

J’attendais de lire ce dernier tome avec impatience, je l’ai dévoré ! Au sens figuré, entendons-nous bien ! Ne m’imaginez avec des morceaux du roman coincés entre les dents.

Que dire ? Que d’émotions ressenties à la lecture de ce roman ! Mon préféré de la série.

Les opposés s’attirent et se repoussent. Une magnifique histoire d’espoir et d’amour.

Des personnages attachants ou moins… Une intrigue qui vous pousse à vouloir lire plus vite, mais impossible, car on ne veut pas louper un seul passage.

A conseiller sans modération. Bravo à l’auteure qui a su me captiver.

Une bonne manière de conclure cette serie Elements. J'ai assez apprécié ce tome mais pas aussi bon que le troisième (qui est pour moi le meilleur). L'histoire est belle avec des bons personnages.

Ce personnage aussi froid qu'attachant et son âme sœur aussi excentrique que touchante m'ont profondément émue. J'en ai eu le cœur brisé, l'âme déchirée… ce couple a su me transporter. La plume de l'auteure, toujours aussi poétique, belle, fluide, m'a emportée dans cette histoire qui est la leur. J'ai adoré ce roman qui clôt magnifiquement bien la série.

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce quatrième et dernier tome.

Ce dernier tome a été une vraie claque pour moi dans le sens où il m'a beaucoup touché par sa douceur et par l'évolution de ses personnages. La relation entre Graham et Lucille est superbe et n'évolue pas trop vite. L'auteure montre que le temps est un ingrédient précieux au bonheur et à l'amour. Mon coup de coeur va au personnage d'Oliver qui est une figure paternelle de premier ordreSpoiler(cliquez pour révéler) et dont la mort m'a fait pleuré.

Une romance étonnamment douce et posée : pas d'érotisme malvenu, pas de précipitation dans les sentiments Spoiler(cliquez pour révéler)(il faut attendre presque la fin du roman pour que les protagonistes échangent un baiser, et c'est très bien comme ça). Les choses se posent petit à petit, et moi, mon petit coeur a chaviré.

PS : La couverture est faite de sorte à aller bien avec celles des autres tomes de la saga, mais ne correspond pas du tout à l'ambiance du livre ! À première vue, on pourrait s'attendre à une romance érotique, mais en fait pas du tout.

❤️Coup de coeur❤️

J'ai adoré ce dernier livre. J'ai été emportée émotionnellement par Lucille et Graham.

Ils sont le yin et le yang.

Elle est sourire, il est renfermé.

Leur rencontre est un "accident". Pourtant en lisant, on se rend compte qu'ils auraient du se rencontrer plutôt mais le destin en a voulu autrement.

Lucille est une jeune femme enjouée, un peu excentrique, extravertie. Elle sourit tout le temps. Elle voit la vie comme une chance, un cadeau. Elle est pleine de rêves.

Pourtant, il y a en elle de la fragilité, de la sensibilité et de la vulnérabilité.

Je me suis vite attachée à Lucille car elle est tellement attachante. Elle a un coeur en or. Elle est prête à tout pour aider les gens et les rendre souriants, heureux.

Graham est un homme aigri, froid, limite asocial. Il pourrait paraître insensible mais il ne l'est pas. Lui ne considère pas la vie comme un cadeau mais comme une sorte de fatalité.

Graham m'a touchée pourtant ce n'était pas gagné mais certaines circonstances ont fait que... Et puis il a du respect pour les femmes et en particulier Lucille.

Lucille va devoir apprivoiser Graham pour faire ressortir son côté "gentil", pour qu'il retrouve le sourire.

Graham va devoir se "décongeler" pour enfin accepter Lucille avec sa gentillesse, sa joie de vivre.

Il faudra beaucoup de temps pour que le couple se laisse aller à ses sentiments. Cela passera par bien des embûches pour y arriver.

Il y a un élément chou dans ce roman mais vous n'en saurez pas plus.

La plume est d'une fragilité, d"une sensibilité dans ce tome. L'auteure joue avec nos nerfs, nos émotions enfin cela a été le cas pour moi. Il y a eu des passages qui m'ont retournée le coeur et fait monter les larmes.

Je vous recommande ce dernier livre.

Aucune surprise, mais j adore ce gente d histoire. Quand une âme torturée arrive a guerrir grâce a l'amour.

J’ai juste adorer comment l’histoire c’est créer

Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

• France : 2017-11-02 (Français)