Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:18:30+02:00

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très, longtemps.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon cœur recommence à battre.

Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

Brittainy Cherry, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens à chaque fois que je lis ses livres, je passe par toutes les émotions, j'attends avec impatience le tome 4

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2017-12-14T11:54:55+01:00

C'est dit j'adore Brittainy C.Cherry.

Si je retombe sur un livre d'elle je le prends direct !

Elle m'avait convaincue avec The Silent Waters, elle transforme l'essai avec ce roman.

Tout ce que j'aime. De l'originalité, de l'intelligence, de l'inédit, du respect mutuel et romantique et peu voir quasi pas de scènes de sexe car ce qui prime : c'est la tendresse bordel !!

Et pourtant je ne m'attendais pas à ça. Dans le genre amour compliqué...oups ! (Rien ne l'évoquais dans le résumé donc je me tais.) Et pourtant ça marche. Le déroulé se fait en douceur. Rien n'est abrupte (bon si, Graham est un ours régulièrement). Les mots sont magnifiques (waouh !! Graham parle peu mais quand il le fait c'est un orateur d'un talent inouï...pas étonnant qu'il soit auteur à succès ^^. Brittainy l'a bien rendu crédible <3 )

Une romance qui rend heureux avec une héroïne solaire et un héros diablement attachant. Leur gravité est sublime.

Une douce histoire un happy end

J'aime cette série

Comme les tomes précédents, j'ai bien aimé l'histoire, j'aurai néanmoins aimé que les personnages de ses soeurs soient plus développé et qu'il y ai plus d'interaction entre elle.

Très bonne série, je la recommande.

Un des meilleurs tomes de la série. Je ne pouvais pas le lâcher ! Même si j'ai eu beaucoup de mal à me faire au prénom des personnages lol j'ai passé un très bon moment de lecture

Magnifique, génial, fabuleux.... Tellement de termes pour exprimer à quel point ce roman est un chef d'oeuvre. Bénies soient toutes les Lucy, ces rayons de soleil qui apportent la bonheur et la paix avec eux.

J'ai totalement dévoré ce roman, je l'ai lu en deux jours. Les seuls moments où je m'arrêtais, c'était seulement pour reposer mes yeux ahah. Ce n'est pas mon préféré de la saga mais il arrive très clairement en deuxième position. L'histoire était magnifique, très bien menée et avec une belle morale. J'ai tellement adoré tout le contenu du roman, du début jusqu'à la fin même si j'ai retrouvé quelques longueurs vers le milieu du roman. Ensuite, il y a eu un petit rebondissement et j'ai totalement adoré ! La plume de l'auteure est très belle, très poétique. Cette plume ne m'a jamais fait faux bon sur tous les romans lus. Les personnages sont attachants, très investis et meurtries (comme d'habitude avec cette auteure). Les romances avec des enfants, c'est tout ce que j'aime. Je ne me lasse jamais d'en lire. J'ai beaucoup aimé la protagoniste, avec son caractère excentrique et sa joie de vivre. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le protagoniste au début parce qu'il soufflait trop le chaud et le froid mais ensuite, il m'a beaucoup touché et j'ai versé des larmes pour lui. C'est un fort mais sous cette carapace se cache un homme qui souhaite ressentir des émotions mais qui ne s'est pas comment faire. Toute l'histoire m'a touché, du début jusqu'à la fin. J'ai lâché des larmes, j'aurai dû m'y attendre avec cette auteure qui semble aimer faire pleurer ses lecteurs. En tout cas, je ne peux que vous conseillez cette saga. Hormis le tome 1, les autres tomes sont magnifique ! Foncez !

Je voulais une histoire ancrée dans le réel, je me suis donc tourné vers mon auteur chouchou et je n'ai pas été déçue!!!

Pfffiou, encore un roman bourré d'émotions avec des personnages forts qu'on aiment découvrir.

Un tome 4 parfait ! Je l’ai dévoré en quelques jours et j’ai adoré l’histoire, je le conseille ainsi que les trois précédents. Ce sont des histoires qui ne sont absolument pas liées entre elles mais elles ont toute cette petite étincelle qui donne envie de continuer la lecture.

Ce dernier tome m'a un peu déçue, en fait j'ai tellement aimé les trois premiers que j'en attendais au moins autant du dernier. Mais bon c'était très sympa quand même.

8 RAISONS DE LIRE THE GRAVITY OF US

•Parce c'est le plus beau slow burn que j'ai eu l'occasion de lire. ⁣

•Parce que Graham et Lucy sont la parfaite illustration de l'expression "les opposés s'attirent".⁣

•Pour les barres de rire que Graham vous provoquera, quand bien même tirer la tronche est une constante chez lui. Et puis Lucy aussi est hilarante. ⁣

•Pour tomber amoureux de Lucy. La femme qui ressentait tout, vivant chaque émotion comme si c'était la dernière, et tombant sur l'homme qui ne ressentait rien du tout. ⁣

•Parce que Graham est un papa célibataire et que ça fera fondre vos petits coeurs. ⁣

•Parce que ce livre va vous faire chialer et vous à apaiser à la fois. ⁣

•Pour la plume magnifique de BCC. "Parce que c'était ça, le truc avec les coeurs, quand on pensait qu'ils étaient totalement pleins, on s'apercevait qu'il y avait encore de la place pour un peu plus d'amour."⁣

•"Maktub". Selon Lucy tout est écrit donc ce post est sans doute un signe pour que vous lisiez cette pépite.

Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2018-01-12 (Français)
  • Canada : 2019-01-21 - Poche (Français)