Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

Brittainy Cherry, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens à chaque fois que je lis ses livres, je passe par toutes les émotions, j'attends avec impatience le tome 4

Difficile de se dire que cette magnifique série est terminée, et pourtant… Brittainy C. Cherry a prouvé avec ces quatre tomes toute la grandeur de sa plume ainsi que sa capacité de se renouveler. Si je reste mitigée avec le deuxième opus, le premier et le troisième furent de magnifiques coups de cœur. J’étais donc un peu sceptique en commençant ce dernier tome, m’attendant par là à en être déçue, surtout après The Silent Waters qui a su me faire vibrer comme jamais.

Je ne pouvais pas mieux me tromper. The Gravity of us est une histoire intense, bouleversante, pleine d’amour et d’espoir, de deux êtres totalement opposés qui sont, pourtant, attirés irrémédiablement l’un vers l’autre. Lucy est un être solaire, un électron libre allié d’un esprit bohème et hippie. Graham est très terre à terre, et pessimiste, il ne connaît rien à l’amour et ne croit pas à cette notion complètement abstraite. Seuls les faits comptent, tout est une question de réalité. Après une première rencontre explosive, dans un contexte loin d’être favorable à tout prémices sentimentaux, Lucy et Graham vont se croiser et se recroiser. Comment prendre ses distances quand le destin lui-même décide de se jouer de vous ?

Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, Brittainy C. Cherry a su une nouvelle fois me toucher en plein cœur. Je me suis retrouvée les larmes aux yeux à plusieurs reprises, sans trop savoir comment, et pourtant The Gravity of Us est un magnifique roman plein d’amour et d’espoir.

Il m’est très difficile de trouver les mots justes pour vous en parler, car c’est le genre de livre qui vous touche en plein cœur sans que vous n’arriviez à en comprendre la raison. Les choses sont ainsi, et le lecteur se doit de l’accepter sans chercher d’explications. Brittainy C. Cherry arrive ainsi à nous partager tellement d’émotions que je me suis sentie comme une éponge, cherchant à en absorber le plus possible jusqu’à en frôler le point de non retour.

Ce dernier tome clôt une magnifique série qui reste une des plus belles qui m’ait été donnée de lire en new romance. L’équilibre et la justesse de l’écriture de l’auteur sont sans égale : elle nous entraîne dans un maelstrom d’émotions sans pour autant tomber dans le trop dramatique. Il y a des évidences comme cela qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre : la série Elements en fait partie, tout simplement.

Ce dernier tome de saga est magnifique. Cette saga est devenue un très gros coup de coeur. Merci à Brittainy C Cherry...

Whaouu... que d'émotions durant cette lecture... c'est fantastique.

Brittainy C Cherry à une très belle plume, l'histoire est très bien écrite et très addictive.

J'ai adoré Lucy et Graham, deux opposé tellement attachants.

Pour moi le troisième tome reste le meilleur de tous, les autres tomes sont quand même exceptionnels.

Je lirais avec plaisir les autres livres de Brittainy C Cherry.

Cette saga est une perle rare, alors foncez la lire ! :)

Quatrième tome, quatrième coup de coeur... Brittainy C Cherry est braiment une auteur merveilleuse.

Ce tome est différent des autres. L'histoire d'amour entre les deux personnages est très tardive. C'est surtout une histoire d'acceptation de soi, d'amour fraternel et de pardon.

Je suis tellement chamboulée par lesmots qu'utilisent l'auteur que je n'arrive pas à m'en remettre. Les deux protagonistes sont magiques. J'ai adoré Graham, sa douleur et son amour pour sa fille. Lucy est juste un des plus beaux personnages de romans : aimante, remplie de joie et d'amour pour ses proches.

En bref, j'ai vraiment adoré la saga The Elements et j'ai hâte que d'autres romans de l'auteur sortent en France

Je ne dirais rien sur le contenu de cette histoire parce que je ne voudrais pas gâcher votre lecture… mais un mot me semble important à vous confier c’est « maktub ».

Comment dire ce roman comme les trois précédents sont des purs bijoux. Addictif, captivant et incroyablement riche en émotions. La plume de Brittainy est comme depuis que je l’ai découverte, sublime et rythmée. Cette auteure manie les mots avec justesse pour offrir un panel d’émotions. L’histoire est tout simplement magnifique car au-delà d’une simple rencontre… elle vous emporte pour ne plus jamais vous relâcher. Ces deux êtres, malgré les circonstances, se sont trouvés et si l’un a pris la mesure de ce qu’est ressentir, l’autre a appris à s’aimer et à vivre pour elle. L’histoire avance dans le présent mais nous découvrons aussi des bribes du passé de Graham et du pourquoi cet homme semble si taciturne. Narée de deux points de vue...on dévore ce roman de la première à la dernière avec un certain regret quand on tourne la dernière page...

Tous les personnages permettent à l’histoire de se dérouler et apporte un plus à cette histoire magnifique. Nous avons tout d’abord Lucille aka Lucy en couple avec Richard et qui a deux sœurs Mari et Lyric. Puis nous avons Graham marié à Jane et dont le meilleur ami et conseiller est Oliver aka Ollie Evans. Puis Talon, ce petit bout de chou qui vient au monde au tout début du roman et qui sera en quelque sorte le point d’ancrage de l’histoire.

Lucille est une jeune femme dont la vie semble heureuse. Véritable pilier de la famille, cette dernière ne semble pas pouvoir vivre sans être au contact de ceux qu’elle aime. Toutefois on sent beaucoup de fragilité chez elle. Très attachée à sa mère, sa sœur ainée Lyric semble lui vouer une haine sans que Lucy n’en comprenne les raisons. Emotive et pourtant les pieds sur terre, chaque étape ou évènement semble pour Lucy avoir une raison comme si la mise à l’épreuve faisait partie du chemin à parcourir pour chaque être humain. Lucy ne pardonne pas facilement mais semble surtout protéger comme une mère louve les êtres chers qui l’entoure sans se soucier de ce que les autres désirent ce qui va créer de nombreux conflits avec ces derniers. Lorsqu’elle fait la rencontre de Graham, elle découvre chez cet homme quelque chose qui l’intrigue. Même si de prime abord, elle ne s’y intéresse pas, elle y portera un intérêt plus important quelques temps plus tard. Je ne peux pas tout vous dire au risque de gâcher l’histoire mais ce que je peux vous dire c’est qu’au contact de Graham, Lucy va commencer à vivre pour elle tout en offrant à ces proches ce qu’elle sait donner sans limite : de l’amour. Même si au départ ce mot dans sa bouche n’est pas celui qu’il renferme à la fin du livre. « Maktub »

Graham, écrivain, semble être un homme taciturne qui s’enferme dans son bureau pour tenter de finir son dernier roman. Quelque peu taciturne, sa vie semble calculée et millimétrée, telle une deadline. Sa vie de couple ressemble d’ailleurs à un plan de carrière tout tracé et qui ne tardera pas à voler en éclat après la naissance de Talon. Ecrasé par la colère et le fait qu’il est persuadé qu’il ne sera pas un bon père, ce dernier sollicite l’aide de Lucy. Bousculé par ses obligations professionnelles, à savoir achever son prochain best-seller, il semble désemparé face à ce petit être qui ne fait que pleurer.

Pour lire la suite c'est par ici http://thereadinglistofninie.com/brittainy-c-cherry-the-elements-tome-4-the-gravity-of-us

A chaque roman de Brittainy C. Cherry, mon cœur en prend un coup. Après avoir eu deux coups de cœur pour le premier et le troisième tome, je ne pouvais décidément pas passer à côté de ce quatrième et dernier tome : The Gravity of Us.

Plus jeune, Lucy a perdu sa mère, une femme passionnée et voyageuse. Lucy lui ressemble en de nombreux points. Elle déborde de joie de vivre et résume à elle seule le mot « bonheur ». Vivant avec l’une de ses sœurs, Mary, elle se montre toujours d’attaque et pleines de rêves. Lorsqu’elle rencontre Graham, écrivain célèbre à l’enterrement de son père elle découvre son exact opposé. Pour lui la vie n’est qu’une blague dans laquelle il faut survivre. Leur rencontre pourrait bien tout bouleverser. Mais lorsque l’on tombe, cela fait toujours mal.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Gravity of Us, j’ai de suite ressenti cette joie de retrouver la plume de l’auteure. Vous savez, cette sensation agréable de retrouver quelque chose que vous avez toujours aimé après de nombreuses années. Pourtant, ma lecture du troisième tome : The Silent Waters ne remonte pas à si loin.

Brittainy C. Cherry nous plonge avec tellement d’aisance dans ses histoires que je me suis de suite attachée aux personnages. Tel a été le cas pour Lucy. Lucy est un amour de personnage. Je ne pense pas avoir déjà rencontré une héroïne aussi attachante, passionnée, dévouée et rigolote à la fois. Par certains points, elle m’a fait penser à Lou d’Avant toi. Un personnage haut en couleur qui transmet sa joie de vivre. Graham de son côté est bien plus difficile à cerner. Mystérieux, brisé, un brin distant, il cache ses sentiments sous une carapace bien épaisse.

Finalement, lorsque que le feu et la glace se rencontrent, quelque chose d’énorme en ressort. Comment vous expliquer à quel point la combinaison de ces deux-là nous offre un duo bouleversant et attendrissant. Plus d’une fois j’ai eu peur pour eux, les larmes me venaient et j’ai douté de l’issue qu’aurait l’histoire. La relation est belle et compliquée à la fois. Ils vont se découvrir et apprendre à se connaître tout en s’aidant mutuellement.

Un autre personnage m’a profondément marqué. Il s’agit d’Ollie. Vous comprendrez de qui il s’agit au fil des pages, mais sachez que rare sont les fois où les personnages secondaires me marquent à ce point. Un peu comme Bailey dans Nos Faces Cachées, ou encore Julia de la trilogie Indécent. Des personnages sincères, émouvants et qui ont toujours les bons mots.

The Gravity of Us m’a vraiment touché. Une fois de plus, j’ai été bouleversé par ma lecture. Pourtant, The Gravity of Us n’est pas aussi sombre que les précédents, mais il aborde lui aussi des thèmes pas toujours faciles. Les liens familiaux seront au cœur de ce quatrième tome de la série The Elements. Brittainy C. Cherry nous montre la force d’une famille et les complications qu’il peut y avoir avec beaucoup de sincérité.

Avec Lucy et Graham j’ai rêvé de l’impossible et été transporté dans une belle histoire d’amour qui marquera par sa force de tout surmonter. Un conseil, foncez !

Magique ! Comment fait-elle pour nous transporter dans un univers parsemé d'ombres et arriver à nous faire entrevoir la lumière ? Une lumière éblouissante, aveuglante... J'ai du me cramponner à mon siège, respirer profondément, lâcher mon livre deux minutes pour ne pas éclater en sanglots à plusieurs reprises. Peine perdue, les larmes me coulaient le long des joues sans que je ne puisse rien faire... Cette histoire est puissante, magnifique, triste et merveilleuse à la fois. Merci Brittainy de faire vibrer notre corde sensible...

Lucille Palmer est la joie de vivre incarnée. Véritable rayon de soleil, elle illumine la vie de ses proches. Fervente partisane de la nature, la jeune femme est une battante qui protège férocement ceux qui lui sont proches. Au détour d’un événement, elle rencontre cependant Graham Russell, un être taciturne, renfermé, mais surtout totalement interdit…

Je ne vais pas vous faire l’éloge de Brittainy C Cherry, car je crois que si vous vous lancez dans cette lecture, vous n’êtes pas passé à côté du talent de cette auteure hors normes. Toutes ses histoires sont emplies d’émotions vives et de sentiments à fleur de peau. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais autant pleuré que lorsque j’ai lu The Air he breathes ! C’est donc un pur délice de retrouver sa plume à chaque nouvel ouvrage. The Gravity of Us ne fait pas exception, car c’est avec une facilité déconcertante que j’ai parcouru ses pages et me suis laissé consumer par l’histoire compliquée et authentique de ses personnages.

Malgré la beauté de ce texte, il en ressort dans un premier temps énormément de souffrance et d’incompréhension. Lucille et Graham ont un lourd vécu et assument chacun leur passé de façon divergente. Le hasard les met pourtant en présence l’un de l’autre et ce qui est complètement bouleversant c’est de voir à quel point leurs différences ne sont en fin de compte pas des obstacles, mais plutôt la puissante base du sublime lien qui se construit jour après jour.

C’est justement cette dualité qui fait tout l’intérêt du livre puisque tout les oppose. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Lui qui enterre ses émotions se trouve confronté à une femme qui laisse libre cours aux siennes. Graham ne cesse de souffler le chaud et le froid pourtant c’est au contact de Lucille qu’il reprend vie. Petit à petit, elle prend une place à part dans son existence, devient la lumière indispensable à ses ténèbres et fait ressortir le meilleur de lui-même. Il est impossible de ne pas craquer pour ces deux âmes sœurs réunies par le destin.

Peut-être que leur relation n’est pas conventionnelle, peut-être que tout n’a pas été fait dans l’ordre pourtant ce qui compte plus que tout c’est l’amour profond et sincère qui naît entre ces deux êtres esseulés. Le cœur se moque finalement bien de ce que lui dicte la raison.

The gravity of us est donc la nouvelle pépite de Brittainy C Cherry. Il nous parle de l’amour entre Lucille et Graham, mais pas que puisqu’il en évoque aussi toutes les facettes : de l’homme bien entendu, mais également du père, du frère, de l’ami, de l’amant. Mais il nous fait surtout prendre conscience de l’importance de faire de chaque instant un moment qui compte, de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Une belle leçon de vie à laquelle chacun devrait méditer. Une chose est sûre, il ne faut pas passer à côté de ce livre.

« The gravity of us » est le dernier tome de la saga « The Elements » de Brittainy C. CHERRY.

Ce tome-ci a pour élément la terre et nous présente l’histoire de Lucy et Graham. Ils ne se connaissent pas et vont se rencontrer lors de l’enterrement du père de Graham, qui était un écrivain connu et populaire. Lucy est l’une des nombreuses fleuristes qui participent au fleurissement de cet événement.

En se croisant par hasard, Lucy va être surprise de voir que sa grande sœur dont elle n’avait plus aucune nouvelle, Jane, est mariée à Graham.

Cette dernière est enceinte et va accoucher prématurément, quelques temps après l’enterrement. L’enfant étant prématuré, ses chances de survie sont moindres. Paniquée, Jane va s’enfuir vers une destination inconnue, laissant Graham seul avec ses démons, alors qu’il doit se montrer fort pour sa fille.

Lucy va alors donner ce qu’elle a de meilleur en elle : son amour, sa force, pour soutenir ce père esseulé et au bord du gouffre.

Ce qui a de merveilleux avec Brittainy C. CHERRY, c’est sa façon de mettre en avant les sentiments. Qu’ils soient sombres ou purs, tous ont une place importante dans chacune de ses histoires. Elle a un véritable don pour décrire ces sentiments et les rendre tellement puissants que l’on ressent vraiment ce qu’elle écrit.

Je suis à chaque fois envoûtée par ses mots, sa façon si personnelle de s’impliquer dans ses histoires et d’en faire de véritables bijoux de la littérature.

Lucy est une jeune femme lumineuse qui s’oppose au sombre et ténébreux Graham. Alors qu’elle ressent chaque chose et exprime librement chacun de ses sentiments, Graham préfère le silence et la fuite. Chacun va apporter quelque chose à l’autre et cet échange est vraiment très beau. Ils se complètent si bien et ce dès les premiers instants.

La romance entre eux est vraiment douce, tendre et particulière.

Elle est différente de ce que l’on a pu lire précédemment. Leur relation met très longtemps à s’installer puisqu’ils ont peur des autres et du politiquement correct. Cela mène à des scènes d’une tendresse inouïe, d’un amour profond et pur. Chaque mot a son importance et chaque réplique, chaque pensée rend l’histoire encore plus belle.

Cet aspect du récit est vraiment important d’autant plus qu’il y a très peu de contacts physiques entre eux. Il n’y a d’ailleurs qu’une seule scène de sexe qui est très belle et intense. Cette absence est vraiment une bouffée d’air frais. Brittainy C. CHERRY prouve ici qu’il n’y a pas besoin de sexe ni même de contact physique pour qu’une relation soit intense et belle.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Lucy et de Graham, nous permettant ainsi de mieux les connaître. Il y a également quelques chapitres dans le passé de Graham, nous permettant ainsi de mieux savoir comment et pourquoi il est devenu l’homme qu’il est au moment de sa rencontre avec Lucy.

Graham est vraiment un personnage qui est facile d’aimer. Même s’il est vraiment détestable au début du récit, on sent que c’est sa façon à lui de se protéger des autres. Son évolution est belle et il m’a mis plus d’une fois la chair de poule.

Lucy est une belle personne, lumineuse et extravertie. Sa singularité n’est pas acceptée par tout le monde et elle est souvent blessée à cause de cela. Elle est vraiment adorable, mais j’avoue avoir eu parfois un peu de mal avec ce personnage qui est toujours dans le ‘trop’.

La fin est magnifique, à l’image du livre dans son intégralité.

Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu les larmes aux yeux, où j’ai même ouvertement pleuré. Franchement, Brittainy C. CHERRY a indéniablement un don pour l’écriture. Je suivrai ses prochaines parutions avec beaucoup d’intérêt et j’espère qu’elle aura le succès qu’elle mérite.

En conclusion, « The Elements, tome 4 : The gravity of us » est une belle et émouvante histoire d’amour unique en son genre. Brittainy C. CHERRY a le pouvoir de nous plonger dans son histoire avec une telle facilité, à nous faire ressentir des émotions puissantes que j’en suis encore toute retournée. Dans ce tome, l’auteur nous délivre une histoire d’amour plus mature, plus sentimentale, mais ce n’est pas uniquement cela : c’est aussi une belle histoire de vie.

Il m’est difficile de dire au revoir à cette série qui est vraiment chère à mon cœur. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de l’acheter au plus vite. Les quatre romances de cette série méritent vraiment le détour.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/12/the-elements-tome-4-gravity-of-us.html )