Et voilà. Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre des personnages touchants, bruts, complexes.

Graham, cette âme torturée qui semble avoir endormi tout sentiments. Son passé atroce a forgé l'homme qu'il s'est forcé à devenir. Au contact de la lumineuse Lucille, il va se retrouver obligé de s'ouvrir petit à petit.

Lucille est une jeune femme qui a aussi affronté beaucoup de drames. Mais ceux-ci n'ont jamais altéré son amour pour la vie. Autour d'elle, elle ne sème que de l'amour et de la bienveillance.

Mais rien n'est simple. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Et si une personne ne veut pas de cette lumière, il est difficile de l'y obliger.

Autour de ces deux être si différents mais pourtant si complémentaires, les deux soeurs de Lucille ont chacune choisi un chemin différent. Un chemin parsemé de souffrances, d'erreurs et de rédemptions.

Et dans tout ça, le sujet de la maternité est si délicatement abordé. Jusqu'où une mère peut-elle aller pour son enfant? Qu'est-ce qui fait d'une femme une mère? La biologie, l'amour, les actes? Tant de questions difficiles, tant d'amour et de déchirements...

Ce livre m'a tellement émue. Graham, Lucille, Mari, Lyric, Ollie, tous à leur manière m'ont touchée. Tous m'ont fait ressentir des émotions fortes.

Une lecture bouleversante qui clôture une série à la perfection.

Brittainy a une plume merveilleuse pour nous conter des histoires si troublantes dans lesquelles les personnages sont plein de douleurs, de failles et d'amour. Chacun de ses 4 livres m'a bouleversée. Chacun m'a transportée. Chacun m'a offert des personnages au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Quelle tristesse que ce soit fini...

Plus je lis et plus je me rends compte à quel point il m’est difficile de parler de mes coups de cœur. Je n’arrive pas à exprimer correctement pourquoi tel ou tel récit m’a bouleversé. Parce que le livre est tellement bon pour nous qu’on a l’impression de le dévaloriser en osant en parler avec nos pauvres mots. Enfin je dis « nous » mais c’est surtout mon ressenti à moi.

Brittainy Cherry possède ce pouvoir, celui de m’empêcher de faire un magnifique éloge de son dernier roman : The Gravity of Us. Il est tellement poignant, tellement bouleversant, tellement surprenant.

Son héroïne, Lucille est une jeune femme très attachante. C’est une jolie ‘bobo énergique’ qui balaie tout sur son passage, envoie tant d’amour, de couleurs qu’on ne peut que l’aimer. Elle vit tout, ressent tout, exprime tout ce qu’elle ressent. Un vrai rayon de soleil à elle toute seule. Et ça tombe bien parce que c’est justement ce dont a besoin Graham Cracker.

Graham est tout son opposé. Il a tant souffert par le passé qu’aujourd’hui il n’est que l’ombre de lui-même. Il a fermé son cœur et son âme de tout sentiment existant et il garde sa tête pour entretenir sa froideur et écrire des best-sellers.

On dit parfois que tout est écrit, que ce qui arrive n’est jamais un hasard et il semblerait que ce soit la devise de ce roman. Malgré un lien certain, ils n’étaient pas prévu qu’ils se rencontrent.

Brittainy nous pousse encore à ressentir des émotions puissantes. J'ai adoré la façon dont Lucy va s'imposer dans la vie de Graham, la façon dont elle va le pousser à faire entrer de la lumière dans sa vie. Et j'ai encore plus aimer quand on aperçoit cette petite étincelle qui grandit dans les yeux de l'écrivain. Brittainy Cherry ne laisse aucun repris au lecteur : il subit, vit, souffre à chacune des épreuves que vivent ses personnages. Et pourtant, elle nous souffle à l'oreille que l'espoir est permis et que malgré toute cette noirceur, il est naturel de rire, de sourire, de pleurer. The Gravity of Us est juste et authentique.

Encore une magnifique histoire. Ce 4ème tome est tout aussi addictif que ces prédecesseurs.

Une histoire remplie d'émotions. Je recommande.

Magnifique !

Un flot d'émotions pour ce tome

Et pour ma part le meilleur des tomes !

une incroyable histoire qui fait ressortir tellement de sentiments, et dur à exprimer

Absolument à lire

"L'air au dessus de moi

La terre sous mes pieds

Le feu en moi l'eau autour de moi

L'esprit deviens moins....MEKTOUB

Une claque !

Voilà ce qui c'est passé durant ces 376 pages. Ce fut une claque monumentale. J'ai pleuré parce que ce livre m'a pris au tripes, ma déchiré, ma atteint en pleine poitrine.

C'est une magnifique leçon de vie, de la douleur et de l'espoir.

C'est d'une beauté douloureuse.

Les trois premiers étaient excellents, et j'ai eu des coups de coeur pour chacun d'eux mais Gravity of Us, à clairement dépasser et de très très loin ces prédécesseurs.

J'en ressors chamboulé, les yeux gonflés et un sourire au lèvres parce que encore une fois Brittany C.Cherry nous a confier l'âme torturé de ses personnages, leurs beauté, leurs douleurs et leurs peines mais aussi leurs espoirs et leurs paix.

Magique ! Comment fait-elle pour nous transporter dans un univers parsemé d'ombres et arriver à nous faire entrevoir la lumière ? Une lumière éblouissante, aveuglante... J'ai du me cramponner à mon siège, respirer profondément, lâcher mon livre deux minutes pour ne pas éclater en sanglots à plusieurs reprises. Peine perdue, les larmes me coulaient le long des joues sans que je ne puisse rien faire... Cette histoire est puissante, magnifique, triste et merveilleuse à la fois. Merci Brittainy de faire vibrer notre corde sensible...

Difficile de se dire que cette magnifique série est terminée, et pourtant… Brittainy C. Cherry a prouvé avec ces quatre tomes toute la grandeur de sa plume ainsi que sa capacité de se renouveler. Si je reste mitigée avec le deuxième opus, le premier et le troisième furent de magnifiques coups de cœur. J’étais donc un peu sceptique en commençant ce dernier tome, m’attendant par là à en être déçue, surtout après The Silent Waters qui a su me faire vibrer comme jamais.

Je ne pouvais pas mieux me tromper. The Gravity of us est une histoire intense, bouleversante, pleine d’amour et d’espoir, de deux êtres totalement opposés qui sont, pourtant, attirés irrémédiablement l’un vers l’autre. Lucy est un être solaire, un électron libre allié d’un esprit bohème et hippie. Graham est très terre à terre, et pessimiste, il ne connaît rien à l’amour et ne croit pas à cette notion complètement abstraite. Seuls les faits comptent, tout est une question de réalité. Après une première rencontre explosive, dans un contexte loin d’être favorable à tout prémices sentimentaux, Lucy et Graham vont se croiser et se recroiser. Comment prendre ses distances quand le destin lui-même décide de se jouer de vous ?

Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, Brittainy C. Cherry a su une nouvelle fois me toucher en plein cœur. Je me suis retrouvée les larmes aux yeux à plusieurs reprises, sans trop savoir comment, et pourtant The Gravity of Us est un magnifique roman plein d’amour et d’espoir.

Il m’est très difficile de trouver les mots justes pour vous en parler, car c’est le genre de livre qui vous touche en plein cœur sans que vous n’arriviez à en comprendre la raison. Les choses sont ainsi, et le lecteur se doit de l’accepter sans chercher d’explications. Brittainy C. Cherry arrive ainsi à nous partager tellement d’émotions que je me suis sentie comme une éponge, cherchant à en absorber le plus possible jusqu’à en frôler le point de non retour.

Ce dernier tome clôt une magnifique série qui reste une des plus belles qui m’ait été donnée de lire en new romance. L’équilibre et la justesse de l’écriture de l’auteur sont sans égale : elle nous entraîne dans un maelstrom d’émotions sans pour autant tomber dans le trop dramatique. Il y a des évidences comme cela qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre : la série Elements en fait partie, tout simplement.

Une fois encore brittainy a sue m'emporter. C'était magnifique, époustouflant et j'en passe...

Des personnages fabuleux. Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir.

Cette histoire m'a bouleversé et j'ai versé beaucoup de larmes.

Lancez-vous n'hésitez pas et préparez vos mouchoirs.

Ce dernier opus est différent des 2 derniers, pour moi il est plus dans le style du 1er The air he breathes

Comme d'habitude une magnifique histoire avec des êtres différents et qui portent les stigmates et blessures de leur passé en eux. Chacun a réagit différemment a cela et leur vie de tous les jours et comportements s'en ressentent. Graham est devenu un "coeur de pierre" ou aucun sentiment et amour n'est admissible dans sa vie; Lucy est devenu un électron libre qui donne de son amour, de son temps et de son dévouement aux autres; qui fait passer les besoins de sa famille avant ses envies.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire prenne son temps, plus réaliste je trouve. Temps nécessaire pour réussir a apprivoiser Graham et petit a petit le délivrer de ses murailles sans qu'il y prenne forcément attention. J'ai beaucoup aimé toute cette complicité, cette attirance, cette vie qu'ils se construisaient petit a petit, naturellement autour de Talon tout en restant pudique et interdit a cause de leur "lien" en commun. La peur du quand dira t'on , les non dits en famille, les aléas de la vie...bref rien est simple dans la vie, et beaucoup de bâton dans les roues sont mises pour empêcher le bonheur de s'installer...

Bref une excellent histoire pleins d'émotions, de dureté, de sensibilité, d'amour intense, de sentiments vrais!

Un dernier opus au top pour clôturer cette 1ére série!

Hâte de lire les prochaines romans de cette auteur absolument géniale!

Ce livre est incroyable. Il fait ressortir tellement d'émotions.

J'ai adoré Graham et Lucy, comment leur relation a évolué, comment ils se comprennent en étant l'opposé l'un de l'autre. Et puis surtout, ce livre m'a touché et m'a transporté. J'ai voulu revivre mes années d'enfance pour ressentir encore une fois ce lien entre mes parents et moi quand je n'étais qu'un bébé, quand ils m'apprenaient les choses de la vie, pour comprendre ce qu'ils ressentaient en m'apprenant ces choses. Et ça m'a mis les larmes aux yeux de comprendre ça d'une certaine manière avec Graham, Lucy et Talon.

Bref, j'ai adoré ce livre.