Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En l'espace d'une seconde, la gravité me rattrapa. Toute sensation de flottement avait disparu, j'étais dépossédé de la moindre impression de force. Je me mis à tomber, de plus en plus vite, m'écroulant, dans l'attente de l'impact, mais elle était là.

Elle était juste à mes côtés.

Elle me rattrapa juste avant que je n'atteigne le sol.

Elle devint ma force au moment où mon courage m'abandonnait.

Afficher en entier

« L'espoir est le remède du faible pour répondre aux problèmes de la vie.»

Afficher en entier

Le temps est une malédiction dans la mesure où il peut transformer lentement une personne de votre famille en un parfait étranger.

Afficher en entier

(Professeur Olivier)

[...] - La vie est courte, et on ne sait jamais combien de chapitres il reste dans son roman, Graham. Il faut vivre chaque jour comme s'il était la dernière page. Respirer chaque instant comme si c’était le dernier mot.

Afficher en entier

Sa tristesse se répandait dans mes larmes, et ses larmes exprimaient ma tristesse.

Afficher en entier

Ses émotions ne la rendaient pas faible.

Elles faisaient sa force au contraire.

Afficher en entier

Parfois, quand votre coeur rêve d'un long roman, les mots dont vous disposez ne vous permettent d'écrire qu'une simple nouvelle, et parfois, quand vous désirez l'éternité, vous devez vous contenter d'un présent qui ne dure que quelques secondes.

Afficher en entier

La solitude est mauvaise conseillère, dit Graham, assis sur le bord de son lit. Elle est toxique et mortelle la plupart du temps. Elle pousse les gens à croire qu’ils sont mieux lotis avec le diable lui-même qu’en restant seuls, parce que, quelque part, être seul signifie qu’on a échoué. Quelque part, être seul signifie qu’on n’est pas assez bien. Alors, le plus souvent, le poison de la solitude s’insinue en vous et vous fait croire que le moindre geste d’attention équivaut à de l’amour. Un semblant d’amour qui est bâti sur un socle de solitude est voué à l’échec, je suis bien placé pour le savoir. J’ai été seul toute ma vie.

Afficher en entier

Vraiment, je ne comprends pas. Pourquoi les mecs éprouvent-ils le besoin de s’excuser après avoir merdé ? S’ils pouvaient juste éviter de merder, ils n’auraient pas à s’excuser. Ce n’est pas si difficile d’être… quelqu’un de bien.

Afficher en entier

Elle était à moi. et j'étais à elle.

J'était à elle, et elle était à moi.

Elle m'avait sauvé.

Elle m'avait donné une raison de vivre, et maintenant Jane était revenue pour essayer de l'arracher à moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode