Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ElenaLeRoux

Extraits de livres par ElenaLeRoux

Commentaires de livres appréciés par ElenaLeRoux

Extraits de livres appréciés par ElenaLeRoux

date : 04-08-2023
Cette histoire se passe dans un futur proche, très ancrée dans nos préoccupations actuelles, telles que le réchauffement climatique, la fracture sociale et politique et l’émergence des intelligences artificielles. L’auteur a évidemment parfaitement analysé que l’homme se dirigeait vers sa perte et en a tiré un roman très prenant avec des personnages aux caractères parfaitement rendus. J’espère évidemment que ce roman n’est pas réellement un roman d’anticipation et que notre futur ne sera pas aussi technologiquement chaotique !
L’idée et le concept de jeu de survie est intéressant mais mal développée . J’ai trouvé que la fin du livre s’essoufflait un peu, avec la confrontation de 2 personnages et les explications très nébuleuses qui en découlent, ça part un peu dans tous les sens et ça en devient lassant, trop de thèmes abordés mais rien de très clair n’en ressort, j’avoue avoir un peu décroché dans les dernières pages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre pas facile pour ceux qui comme moi aiment la respiration dans la musicalité d'une oeuvre. Ici, pas le temps de s'arrêter : une seule double page peut contenir deux guerres civiles, trois épidémies, une histoire d'amour, quatre incestes et trois naissances. Et c'est tout le long comme ça. Une cavalcade, une furie littéraire où la psychologie tient peu de place, qui vous embarque dans le vortex infernal d'une lignée condamnée dès ses origines par les parchemins d'un gitan prophétique.
Pas facile non plus lorsque 460 petites pages doivent contenir 7 générations où chaque progéniture se tape le même prénom que le géniteur - culture oblige - histoire de bien marquer l'Éternel Retour de la malédiction ; des Arcadio, des Aureliano et des José à toutes les sauces, tous les chapitres, quasiment toutes les pages. On finit par ne plus très bien savoir à quelle génération appartient untel.
Ne serait-ce que pour le style, fleuron du réalisme magique à la sauce sud-américaine, bourré de trouvailles et de perles narratives, et une fin aux petits oignons (le bouclage de boucle le plus étourdissant de l'histoire de la littérature), cette oeuvre restera un passage obligé pour tout lecteur digne de ce nom.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à plus palpitant. Dans ce tome, après la paix trouvée entre Casmun et Demora dans les opus précédents, c’est au tour de Kimisara d’être sur le devant de la scène. Nous découvrons de nouveaux personnages. Si j’avais deviné quasiment depuis le début qui tirait les ficelles, j’ai tout de même passé un délicieux moment. Le couple formé par Sage et Alex est toujours aussi adorable, plein de magnifiques sentiments sans que tous deux n’en oublient leur devoir pour autant. Ce troisième et dernier tome est dans l’exacte continuité des deux premiers et nous apporte une véritable conclusion à l’histoire de Sage, mais aussi à celle de ces trois royaumes. Dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-08-2023
L'histoire est très originale, elle n'est pas commune et j'ai trouvé ce côté "décalé" très sociétaire et un bon début pour commencer à apprendre la vie pour des ados. Ce livre va leur permettre d'apprendre la différence, pour certains, il peut leur ouvrir les yeux aussi sur autre chose, sur un côté de la vie qu'il ne connaissent pas forcément (on suit la vie d'une fille issue d'un milieu très populaire et d'une autre vivant dans les beaux quartiers).
Cette jeune fille, Fifi, a une famille qu'elle qualifie de "dysfonctionnelle" car elle n'est pas comme les autres, mais est-ce vraiment un problème?
J'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement aux ados qui s'y retrouveront sans doute un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2023
Je ne suis pas une vraie fan de science fiction ...Ce livre est un classique du genre mais il m'a un peu ennuyée.Pourquoi avoir interdit les livres ? Pour empêcher le commun des mortels de réfléchir. Et oui, quand on y pense, la lecture est une arme redoutable qui permet de se forger sa propre opinion. La solution trouvée : plus le droit de lire, plus de liberté de pensée, aussitôt brimée par un « limier électronique », un animal robot chargé de flairer les mauvais esprits.
Une vision du futur assez inquiétante ! Des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Mais pas complètement impossible, au vu de l’émergence de la culture de masse tournée vers la télé et le sport, et où de moins en moins de gens bouquinent. Prouvons à Ray Bradbury qu’il se trompe et continuons à nous cultiver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2023
Je ne m'attendais absolument pas à cela, et au lieu de m'évader, d'être captivée par le roman je me suis ennuiée, même, si la fin est intéressante.
De tous les Chattam, le seul que je n'ai pas aimé, et pourtant ses autres romans sont bons, très bon même, quel dommage...La force de ce livre est d'être double. Dans un premier temps, on pense avoir à faire à un livre fantastique, puis on bifurque à 180° pour être embarqué dans un thriller mêlant courses poursuites et énigmes.
On reste dans un schéma classique, seule l'histoire exploite au bout le concept, le pitch, à son paroxysme Guère de surprises au rendez-vous. D'autant plus que la majeure partie des éléments "révélés" sont connus et nous ont été maintes fois rabâchés par les media.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2023
Je suis avec intérêt les publications de cet auteur. J’ai beaucoup aimé sa saga érotique « Les seins de Fatima » et je viens de lire son dernier roman écrit avec sa fille « Le renouveau ». Changement à 180 ° le couple vedette dort ensemble mais ne fait pas l’amour jusqu’à la fin du libre. Je cite cet amusant détail, mais pour moi quand c’est un magnifique roman d’amour, je suis enchantée qu’il y ait du sexe ou pas. L’histoire est très prenante, originale : les 3 personnages principaux sont très humains et leur psychologie fouillée et crédible. Leurs aventures pourraient nous arriver… et cela semble vécu. C’est à la fois émouvant et vivifiant, porte ouverte vers l’espoir.
Un plus d’importance : les commentaires de Delphine en tant que coach sur le comportement des héros du roman. Ce qu’il y a de génial c’est que ces conseils très judicieux, et utiles, n’interrompent pas la lecture du roman. Trouver le bonheur et identifier votre voie , savoir choisir et décider , chercher en soi les directions de sa vie.
Renouveau des livres de développement personnel. Bravo à Georges et Delphine Rebillard
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 02-08-2023
Moyen de mon point de vue... Ce roman fait plus qu'évoquer la psychiatrie des années 50 qui arrive à un tournant ; la lobotomie trans-orbitale pratiquée à outrance en psychochirurgie pour traiter les maladies mentales, telles que la schizophrénie, l'épilepsie, et même les maux de tête chroniques vit ses derniers jours.
En effet, l'arrivée des premiers neuroleptiques, du traitement par le lithium et des premiers antidépresseurs va mettre fin à cette pratique d'un autre âge.
Ce n'est pas le meilleur Dennis Lehane qui nous avait déjà largement bluffés avec "Mystic River". Il nous fait voyager dans le présent et dans le passé du Marshal Teddy Daniels, nous laissant entrevoir un bout de vérité avant de le cacher à nouveau par un épais rideau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 21-07-2023
Classique du roman fantastique et de science-fiction, Je suis une légende date de 1954. L’intelligence de sa construction en fait un livre novateur et brillant ; aujourd’hui encore, il reste d’une surprenante modernité.Tout en restant un bon livre de science-fiction, le roman de Richard Matheson a plutôt mal vieilli. Beaucoup plus qu'un "Ravage" ou qu'une "Planète des Singes", par exemple... L'idée de départ est bonne (même si je ne suis pas fan des histoires de vampires) mais Matheson peine à faire passer la moindre émotion dans son récit. Un classique à lire pour ce qu'il a représenté à l'époque mais pas de quoi passer une nuit blanche, c'est certain! "I am legend" n'est plus le classique/la révolution qu'il était et ressemble plus une nouvelle pleine de poncifs et de longueurs. Je me suis ennuyée!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2023
L'histoire, commence de façon palpitante, mais se révèle vite confuse et décousue. On est pris par l'histoire et les personnages, tous très attachants, surtout la commissaire Mila, et puis on aboutit à de fausses pistes, à des coupables qui ne sont pas LE COUPABLE n° 1 et ça s'enlise plusieurs fois pour recommencer à nouveau nous intéresser puis à nouveau s'enliser. Bref, c'est un yoyo continuel entre le suspense et l'ennui.
Je sens bien qu'il y a de l'originalité chez cet écrivain, certaines scènes sont particulièrement inédites et soignées. J'aimerais me faire une nouvelle opinion à partir d'un autre livre de cet auteur. La fin arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, terriblement bâclée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2023
Les 391 pages se lisent rapidement tellement le récit est prenant. Les chapitres sont courts et le style d'écriture reste petit et serré.
Comment parler d'un livre qui vous laisse sans voix? Une histoire où le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. De l'horreur, de l'angoisse, des espoirs foulés ...."au pied"! Bref, on ne quitte ce livre que bouleversé, en ayant l'impression qu'un fantôme est tapi quelque part par là, aux aguets.
Ce qu'il laisse derrière lui: une petite angoisse au creux de l'estomac, un sentiment d'incompréhension et de frayeur, un seul regret : que la dernière page soit tournée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-07-2023
On peut lire le roman comme la victoire de la foi, voire de la superstition, sur la science, ce qui lui donne quelque chose de décourageant. Les rapports des personnages tiennent beaucoup des clichés les plus simplistes: le mari aime la femme, et réciproquement, le vampire est anormal, religieusement parlant, et dès lors condamné et tout cela ne varie jamais. Cela étant, on reste bien au-dessus de certaines productions à succès du passé et du présent. Moi qui aime tant le fantastique, je n'avais pas non plus (à ma grande honte !) lu l'Authentique... A la recherche de l'original ? Amoureux de littérature anglaise de la fin du XIXe ? Amateurs de fantastique à la mode XIXe ? Passionnés par la littérature foisonnante inspirée par ce grand classique ? Cinéphiles curieux de décourvrir le livre qui inspira Friedrich Murnau en 1922, Terence Fisher en 1958 et Francis Ford Coppola en 1992 ? Je pense que tous trouveront leur content dans cette lecture. Seul point négatif : les coquilles, nombreuses hélas, qui m'ont empêchée de pleinement vivre ce livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-07-2023
La puissance d'un amour qui vous coupera le souffle, une intrigue qui fera palpiter votre cœur. Une histoire digne des plus beaux joyaux de Shynighgar.
Sylvan, roi du Clan Falune, et Alena, reine du clan de l'eau vous bousculeront et comme dans toute guerre, conquerront et captureront votre cœur.
La reine courtisane est de ces histoires qui se dévore, qu'on vit et je ne peux que vous recommander de la lire absolument !
Il vous faut absolument de la romance même dans un univers Fantasy ? Cette histoire est faite pour vous ! Vous avez peur de vous lancer dans La Guilde des Ombres ? Lisez l'histoire d'Alena et Sylvan, elle vous apportera un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver dans La Guilde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-07-2023
Cette romance m'a scotchée, littéralement captivée, émue, attendrie, je ne l'ai pas lâché avant de savoir comment tous cela aller finir. Je me suis attachée aux deux héros qui n'ont pas eu une vie facile et qui ne se sont pas laissé abattre par les obstacles de la vie et qui ont su garder la tête hors de l'eau pour mener une vie calme et honnête, je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient eu la même détermination qu'eux a ne pas sombrer du côté obscur. Tout du long, je me suis posé la question qui est vraiment Jack ? des petits détails ont fait que je me suis dit ah ben non, je me trompe, et ensuite ah ben si, et puis non, et ensuite ah ben si, j'ai cru devenir parano avec tous ça.
La plume de Mia m'a encore touchée en plein cœur, par ses mots, les sentiments qu'elle nous fait passer et sa capacité à nous faire rentrer directement dans l'histoire. Que vous dire de plus à part que c'est un énorme coup de cœur pour Leo et Evy, foncer, vous ne le regretter pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un rappel de l'histoire de l'humanité intégrant les savoirs les plus actuels, l'auteur nous amène à réfléchir sur le bonheur et sur les problèmes éthiques des nouveaux savoirs développés par les chercheurs en particulier en biologie. Il aborde succinctement les problèmes posés par le transhumanisme. Un livre de vulgarisation qui met en perspective les problèmes éthiques de nos sociétés occidentales modernes.
Indirectement il permet de mieux comprendre la différence entre notre société occidentale et des sociétés plus traditionnelles comme la société islamique ou toute société ou la religion est dominante.Bien sûr pas vraiment un roman ,mais c'est aussi captivant qu'un roman...facile à lire ,passionnant ,documenté
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-07-2023
Le début a été un peu long mais on est vite emporté par la passion et l'intrigue.
Les descriptions sont précises même si parfois un peu longues, elles nous permettent de plonger complètement dans l'univers dans lequel évoluent X et Marc... une jolie visite de l'Italie et de ses dangers secrets.. La fin m'a tenue en haleine, j'avais le cœur serré en lisant. J'ai vraiment bien aimé, l'histoire autour de ce couple est certes particulière mais ça reste un excellent roman d'amour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2023
L'histoire est originale. L'auteure parle de ses personnages à la première personne. Trois personnages féminins à chaque chapitre, une histoire qui pourrait arriver à tout le monde qui prend le train fait de ce livre un thriller psychologique. Je n'ai pas spécialement accrochée à cette histoire car dès le début on se mélange avec les personnages et les dates. Le personnage principal "Rachel" est bien décrit et nous montre que l'alcoolisme peut faire des dégâts chez l'homme. Le dénouement n'arrive qu'à la fin du livre. Le coupable n'est pas celui qu'on croyait, quoique en avançant dans la lecture du livre, on commence à avoir des soupçons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Choquée par l'utilisation littéraire et commerciale de ce genre d'histoire vraie (ou prétendue vraie). Laissons ce problème aux politiques, aux juges, aux psychiatres ....
Triste réalité de l'état de la psychiatrie en France ,a travers le drame.de ce jeune homme . Livre catharsis pour la maman mais ,désolée de le préciser ,très mal écrit au niveau syntaxe ,conjugaison ect...cette histoire de vie reste un drame terrible .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le sujet puissant et malheureusement d'actualité aborde l'exploitation du parcours des migrants, leur détresse, tout cela dans l'indifférence générale. C'est magnifique, mais j'ai terminé le livre dans un état de désespérance.J'ai trouvé ce livre intéressant, donnant une vision sur un sujet très peu connu par monsieur tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2023
L'histoire captivante de Flora est bien menée. Une tension augmente à mesure qu'on avance dans le récit. Ce n'est pas un livre compliqué, son écriture simple aux phrases courtes et répétitives me laissaient penser que j'aurais pu partager cette lecture avec ma fille adolescente, mais en fait je vais devoir attendre quelques années car ce n'est pas un livre jeunesse en fin de compte.Les thèmes abordés​ et qui font réfléchir sont​ la mémoire immédiate, la maladie, Alzheimer, la dépendance aux médicaments ou aux personnes...
Flora a 17 ans, elle écrit ce qui s'est passé sur ses mains et ses bras pour ne pas oublier. Elle se sert aussi de son cahier et de post-its qu'elle emporte partout avec elle.
L'auteur parvient à retranscrire sa personnalité de manière très juste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2023
L'héroïne semble possédée. Possédée par des démons (ou des anges) intérieurs, qui s'emparent du contrôle de son être, la reléguant au rôle de marionnette, soumise aux contradictions de ses pairs inconnus. Chaque personnalité écope d'un surnom qui lui est propre, décrivant en un regard le caractère farouche qui les animent - La Dévergondée, La Scout, L'Esseulée, La Rapporteuse... Qui est-elle vraiment ? Difficile de sonder son esprit, de s'attacher à cette héroïne peu ordinaire.

Dans cette course poursuite vers l'inconnu, le lecteur se jette dans le néant, comme prisonnier lui-même des Troubles dissociatifs de l'identité d'Angie. Tout est flou, imaginaire, plongé dans un brouillard sans contours, où il est difficile de se repérer. Accrochez-vous où vous pouvez, car l'ascension vers la vérité n'est pas aisée. Je me suis moi-même égarer de courts instants dans l'histoire trop peu réaliste que dresse l'auteure. Pour ce qui est du côté noir du livre, il est bien présent, quoique vite submergé par le trop-plein de descriptions collégiales entre amis, petits-amis, ennemis et j'en passe.

Un roman plaisant, développant un syndrome peu connu du grand public, l'hypnotisant durant 300 pages, tout en le faisant frissonner, courir ou tiquer..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire, qui au premier abord semble presque banale, nous plonge dans la quête d'une vérité qu'il n'est pas forcément bon de découvrir...Une lecture plutôt addictive pleine de secrets de famille. Quelques petits défauts cependant : personnages secondaires souvent cliché, enquête un peu trop en filigrane et toujours un secret supplémentaire à mettre à jour. Un bon moment tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite magnifique de cette série. Certes le thème principal est "le Mariage pour tous" et son incidence sur la société française, il ya quelques années, et il est illustré par deux romances lesbiennes sympathiques et très chaudes, avec de magnifiques scènes érotiques fort bien décrites avec art et délicatesse....mais ce qui m'a amusée et a retenu mon attention ce sont les considérations sur la fidélité dans le couple, l'adultère ...et surtout les façons iconoclaste pour en sortir et perpétuer l'entente dans le couple..c'est tordant, piquant ....et fort utile (!!!) Saga toujours très recommandée ! Ouverture d'esprit souhaitable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2019
J'avais été fascinée par le film "le dernier rivage" et cette quête des derniers survivants. En film c'était très prenant : surtout que c'était l'un des premiers films d'anticipation bien avant les Mad Max et autres. J'ai lu avec émotion le livre mais la magie ne marche plus . Le scénario est toujours super mais je n'ai pas apprécié l'écriture trop journalistique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un récit post ( ou plutôt en la circonstance pré-) apocalyptique souvent exploité....celui la est très correct. Beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur que je découvrais. Surtout dans sa capacité à dresser des portraits d'hommes et de femmes dans une vérité troublante. Et dans ce contexte de fin du monde qui approche peut-être, pas trop de clichés, pas tant de pathos et une intrigue qui tient bien jusqu'à la fin. Au fond, il n'y a que celle-ci qui m'a un peu frustrée. Le plus étonnant, c'est de classer ce livre dans la catégorie jeunesse. Cette histoire n'a pas d'âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Série noire oblige, il y a des scènes assez brutales avec des descriptions précises. Beaucoup d'actions tout le long de notre lecture, pas de cadeau, les acteurs doivent passer pour comprendre.Sur le plan du style, l'écrivain oscille entre le sublime et le nullissime (le fameux "supersonique"l). Au total, on finit vraiment déçu . Dommage parce que Ferey, a vraiment du talent; mais l'exploite mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode