Zenlia, Tome 2 : Elenna et les Sans-Âme

Description ajoutée par LaLivrothequeblog 2018-10-13T17:18:31+02:00

Les recherches pour retrouver Zenlia continuent, bien au-delà des frontières qui séparent les mondes. La princesse demeure toujours introuvable depuis la dernière guerre qui a vu mourir tant d’elfes au combat.

Des siècles plus tard, Ewen devient le roi d’Elbereth, et Kraken, le souverain des Terres Sauvages. Tous deux se sont mis en quête de l’élue de leur cœur, chacun avec un objectif bien précis. Entre-temps, dans les Plaines, Zenlia a donné naissance à des jumeaux : Elenna et Loren, deux enfants qu’elle chérit plus que tout au monde.

Un nouveau fléau s’abat sur le royaume d’Elbereth : des créatures étranges et malveillantes s’emparent des âmes les plus faibles et tuent sans pitié.

… Les feuilles de l'Arbre d'Or, inexorablement, continuent de tomber.

Pour commencer, je n’ai eu quelques difficultés à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais pas bien de certains détails de l'histoire à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome précédent et de celui-ci, mais cela n'a heureusement pas duré. En effet, l'auteure s'empresse de nous rappeler les détails importants de l'histoire afin de nous ne soyons pas perdus. De plus, elle ne perd pas de temps non plus à amener le vif du sujet et l'intrigue ce qui nous donnent rapidement envie de lire la suite du livre. En bref, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

J’ai adoré suivre les personnages qui m’ont beaucoup touchée tout au long du livre. Ils évoluent tous au fil des années et deviennent de plus en plus attachants, même si bien différents les uns des autres. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est le fait de ne pas savoir quoi penser de certains personnages très énigmatiques qui agissent de manières ignobles mais par amour... C'est déstabilisant ! Ce fut vraiment un pur plaisir de les suivre à travers ce deuxième tome. J'ai hâte de lire la suite pour les voir évoluer encore davantage.

Dans ce deuxième tome, tout comme dans le premier, l’action est très pratiquement omniprésente tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous rendant totalement captivés par l'histoire. Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons. Au contraire : nous n'avons qu'une envie, continuer notre lecture pour connaître le dénouement de l'histoire.

Ce que j’ai également beaucoup aimé (qui était déjà présent dans le premier tome), c’est qu’à chaque début de chapitre l’auteure nous en apprend plus sur le passé des personnages principaux en nous dévoilant des passages de leur enfance. Ces flashback sont très bien écrits et assez courts pour qu’ils ne dérangent pas notre lecture. De plus, l’auteure nous montre bien quand l’histoire reprend, nous permettant de ne pas nous perdre entre les différentes époques.

Le point fort de l’histoire est son originalité. En effet, même si nous savons tous ce que sont les elfes, l’auteure a fait en sorte d’ajouter ses propres idées au mythe des elfes pour créer une histoire captivante et qui sort de l’ordinaire. L’univers et aussi magique que fabuleux et nous donne même des frissons par moments. Il change de ce que nous avons l’habitude de lire et c'est une très bonne chose !

Même si ce n'est toujours pas suffisant à mon goût j'ai apprécié en connaître davantage sur l’univers que l'auteure a réussi à créer. Nous faisons la connaissance de différentes créatures à travers différents mondes ce qui est très appréciable. Néanmoins, il manque toujours une explication concernant l'apparition des elfes dans l'univers et leur relation avec les humains...

La fin m’a encore une fois bouleversée car je ne m'y attendais pas. Certes, je savais que l'auteure finirait sur un drame, je le sentais, mais je pensais pas que ce serait celui-ci ! Cela me donne d'autant plus envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Surtout que cette suite promet d'être pleine de surprises ainsi que de rebondissements et risque de ne pas nous laisser indemne.

La plume de l’auteure est fluide et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire est riche et alterne entre douceur et dureté selon les situation avec une belle harmonie. De plus, malgré que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons proche des personnages, ce qui est une très bonne chose. Les descriptions sont également très bonnes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce deuxième tome qui m'a encore une fois fait voyager à travers un magnifique univers et une multitude d'émotions qui m'ont rendue accro à l'histoire. Les personnages sont tout simplement adorables et rendent l'histoire encore plus agréable à lire. Le gros point fort de cette histoire, c'est son originalité. Elle nous pousse à lire toujours plus pour en connaître davantage sur ce monde aussi magnifique qu'horrible. En définitive, je vous recommande vivement cette histoire, surtout si vous êtes fans de fantastique et de romance.

Pour plus de chroniques :

Les gens aiment aussi