Eleanor & Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par Steph-Anie 2020-03-14T14:57:06+01:00

Nous étions toujours brisés, et pleins de fêlures, et nous n'avions pas fini de grandir et d'apprendre. Nous étions tout à la fois des erreurs et la perfection, des cours d'eau en crue et des ouragans.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vue la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version original, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue cliché qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblable. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois en même temps ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vraie, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnu dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vraie que la vie n'est pas rose comme on semble le croire, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché de petites larmes. J'ai ris aussi.

On est tous humain avec des fêlures, certains plus grand que d'autres. Mais il y a toujours de l'espoir et de l'amour en nous. Il faut jamais l'oublier, c'est cette force là qui nous permet de continuer quand ils ne reste plus rien à quoi s'accrocher.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brise l'âme et la reconstruit, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-03-30T12:57:33+02:00

Eleanor est une jeune fille introvertie. Greyson lui est un mec populaire. Ils n'ont rien en commun mais une soirée va tout changer. Ils vont se rapprocher et tisser des liens très forts.

Malheureusement la vie ne les a pas épargnés, l'un comme l'autre vont vivre des moments difficiles. Ils vont s'épauler mais la vie va faire que le contact s'amenuise. Plusieurs années plus tard, Eleanor passe un entretien d'embauche pour un travail de nourrice, et vous n'imaginerez pas à quel point elle sera surprise de se retrouver face à Grey. Un Grey qui n'est plus le même, au ton froid et au regard dur. Qu'à t’il bien pu sa passez pour que ce garçon au cœur tendre devienne si glaciale.

Brittainy. C. Cherry a su me captiver à travers sa plume dès les premières lignes de son roman. L'écriture est fluide et surtout très riche en émotions. Le livre est composé en deux parties. La première se passe dans le passé et la seconde dans le présent. Ce schéma permet à l'auteure de mieux nous imprégner dans cette histoire afin de comprendre les personnages et leurs vécus.

Je me suis identifiée assez facilement a Eleanor, grande fan de Harry Potter qui pendant sa jeunesse passait son temps à relire les livres en attendant impatiemment la sortie du suivant. Une jeune femme introvertie se plongeant corps et âme dans la lecture pour ne pas souffrir.

Grey, ce personnage est indescriptible, il est celui qui va aider la jeune femme à s'accepter jusqu'au jour où c'est lui qui aura besoin d'elle. Il est fort, il est intense, il vous fera vibrer, il vous touchera au plus profond de votre cœur.

Le roman aborde des thématiques de la vie difficiles à vivre et cela dès les premières lignes. Nous faisons face à des familles aimantés et soudés mais aussi à celles qui se déchirent et s'oublient, d'ailleurs Brittainy décrit parfaitement la souffrance que cela engendre. La maladie et le deuil sont les éléments centraux du récit, le champ lexical qui les décrivent sont fort, la souffrance qui en résulte est peut-être trop bien exprimée à travers l'histoire.

Ce qui est sûr, c'est que ce livre ne vous laissera pas indemne. Ce roman est pour moi un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-03-30T10:44:05+02:00

En ce moment, j'ai de grosses difficultés à lire ou tout simplement avoir l'envie de lire. Le stress y est pour beaucoup et j'essayais de privilégier les lectures drôles ou légères. Mais après deux échecs et avec l'avis des copines sur le nouveau Brittainy C. Cherry, je me suis lancée dans Eleanor & Grey qui me faisait cruellement envie mais tout aussi peur. Pour la simple et bonne raison que je savais qu'il y avait une part de tristesse dans ce roman et pour tout vous dire, je n'étais pas sûre d'être prête moralement pour une histoire comme celle-ci.

Contre toute attente, dès les premières lignes, j'en ai pris pleins les yeux. C'est simple, j'étais déjà dans l'ambiance du roman avec la première page. La plume de Brittainy C. Cherry a quelque chose d'envoutant qu'il est difficile d'y échapper.

Pour la petite histoire, nous suivons Eleanor, dont la vie était parfaite jusqu'à ce fameux jour où tout à basculer. Et Grey, Grey East, le garçon qui très tôt à fait chavirer son cœur. Seize ans plus tard, ils se retrouvent mais tout semble avoir changer... à commencer par la froideur de ce dernier. Eleanor arrivera t-elle à le faire sourire de nouveau ?

Comme je vous le disais, Eleanor & Grey, c'est le genre d'histoire qui vous ensorcelle dès le début. Honnêtement, je n'y croyais pas moi-même après plusieurs semaines sans avoir l'envie de lire, j'ai de suite été happée.

Étonnamment, l'histoire à une part de tristesse, on ne le niera pas. Mais, la plume de Brittainy C. Cherry a ce petit truc qui donne tout de même de l'espoir au lecteur et surtout, le sourire.

Durant la première partie, nous faisons la connaissance de nos deux personnages, seize ans plus tôt, c'est la première rencontre, la première discussion, des liens qui se créent et semblent incassables. J'ai particulièrement aimé la personnalité de nos deux personnages. Eleanor est une jeune fille douce, attentionnée, accro à la lecture et plus particulièrement Harry Potter, à l'image de sa mère elle dégage quelque chose de fort et fragile à la fois. De son côté, Grey est curieuse, volontaire et bien loin de l'image du sportif de l'école. Il va au delà des apparences. J'ai aimé leur amitié comme l'amour naissant entre eux.

Les événements les ont pousser à s'éloigner l'un de l'autre malgré les liens forts qu'il y avait entre eux. Et c'est là qu'entre en scène la seconde partie. Seize ans plus tard.

Eleanor est désormais nounou et appliquée dans son travail. Elle n'a cependant jamais réussi à oublier Grey... Alors quand elle commence un nouveau travail auprès d'une famille et tombe sur lui, c'est le choc. Le papa de deux enfants est devenu solitaire, froid, triste et vraiment distant avec tout le monde... Eleanor est bien déterminée à le faire sourire de nouveau.

J'ai aimé cette différence flagrante entre avant et après. J'ai adoré la première partie pour de nombreuses raisons et notamment le fait qu'elle nous mette du baume au cœur mais j'ai tout autant apprécié la seconde partie pour sa justesse, son réalisme, ses émotions fortes et tellement touchantes. Je m'attendais à ce que ça me plombe un peu le moral car en ce moment il n'est pas toujours au beau fixe mais j'ai trouvé que c'était finalement un bon moyen de lâcher la pression. Avec Eleanor et Grey, on souffre pour eux tout en gardant un soupçon d'espoir.

Nos personnages ont beaucoup changé et il est intéressant de voir comment et pourquoi. Chacun d'eux à dû faire face à ses propres problèmes mais le destin les a réunis. Le tout est de savoir si Eleanor va réussir à sortir Grey de sa tristesse.

Brittainy C. Cherry a réussi une fois de plus à rendre son histoire à la fois douce et forte. Triste et joyeuse. Sombre par moment mais avec toujours une pointe d'espoir. Je n'ai pas eu la sensation qu'il y en avait trop, bien au contraire. J'ai trouvé qu'elle avait réussi à équilibrer son histoire en y insufflant suffisamment de moments de répit et de bonheur pour ne pas garder que le négatif.

Cette historie m'a touché et je crois pouvoir dire que c'est l'une de ses meilleures. Elle s'impose complètement face au petit dernier Behind the bars (que j'avais adoré à l'époque) et vient faire de l'ombre à ses premiers romans.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-03-29T17:04:21+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est triste mais tire sur le positif.

Le personnage de Karla m'a beaucoup émue, cette jeune fille vit un drame tant en rapport à ce qu'il arrive à sa mère, tant par les conséquences pour elle-même.

Lorelai apporte au livre un peu de gaieté et de légèreté, qui permette au livre de ne pas devenir démoralisant.

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-03-29T13:29:51+02:00

Un ÉNORME coup de cœur pour ce livre. Un roman bouleversant qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions. Eleanor et Grey nous livrent un message poignant, ils nous marquent chacun à leur façon. Une romance très bien ficelée, qui parle de deuil, de reconstruction de soi et de seconde chance. Heureusement, il y a des thèmes un peu plus joyeux comme l'amitié, la famille et l'amour. L'auteur a magnifiquement décrit les émotions des personnages. Le fait que les filles de Grey ont une différence d'âge entre elles nous ont permis de voir comment elles vivaient le deuil chacune à leurs manières et j'ai eu un gros coup de cœur pour ces deux personnages. J'ai vu qu'il y aurait prochainement un spin-off sur Landon&Shay. J'ai hâte de découvrir leur histoire. En bref, c'est un roman que je vous recommande vivement !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-03-29T13:25:16+02:00

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possibles, j'ai ris, souris, pleuré... L'histoire d'Eleonor et de Greyson est magnifique, douloureuse, pleine de sentiments. L'auteure nous plonge dans une intrigue bien ficelée, avec une héroïne pleine de force et de courage. C'est un livre émouvant mais où l'espoir règne. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-03-29T13:23:42+02:00

C'est mon premier roman de cette auteure et je dois dire qu'elle m'a laissée sans mot. Ce roman est époustouflant ! J'ai ri mais j'ai aussi pleuré. La plume de cette auteure est tellement divine que vous ressentez les émotions des personnages comme si vous les viviez. Eleanor et Grey resteront à jamais gravés dans mon coeur?

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2020-03-29T04:51:56+02:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire !

Commentaire ajouté par Celine-463 2020-03-29T00:01:49+01:00

Waouh ! Je viens de terminer ce livre et que dire à part que c'est un véritable diamant... Je lis énormément et il y a beaucoup de livres que j'apprécie mais ceux qui me chamboulent, ceux qui exacèrbent toutes mes emotions pour me mettre le coeur à l'envers je peux les compter sur les doigts d'une main et ce livre en fait partie...

J'ai apprécié tout le calme et toute la douceur que m'a inspiré ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)On y découvre les premiers émois d'adolescents d'Eleanor et Greyson. On y découvre tout le chagrin et le désespoir d'Eleanor face à la maladie et au décès de sa maman.

Et puis dans la deuxième partie après avoir tant pleurer on espère retrouver de l'harmonie mais finalement une fois adultes c'est un Greyson en pleine tourmente après le décès de sa femme que noys trouvons. Eleanor, elle ést plus apaisée et grâce à sa lumière elle va aider cette famille dans la tempête qu'ils traversent.

Loreilei est un rayon de soleil et Karla une adolescente à la dérive...

Et puis petit a petit, pas à pas on retrouve le Greyson de la première partie... Leur histoire avec Eleanor renaît de ses cendres mais sans précipitation et toujours dans le respect de la mémoire de la défunte femme de Grey...

En tout cas pour moi l'auteur a créé un petit bijou, j'ai beau chercher je ne trouve pas de défauts à cette histoire... J'ai pleuré (beaucoup!), ri, aimé et c'est avec regret que je laisse ces personnages. Il me tarde de retrouver le second tome qui va vraisemblablement porter sur les personnages secondaires de ce récit. C'est d'ailleurs à eux que dois tous mes sourires...

Commentaire ajouté par Dyce 2020-03-28T16:47:33+01:00

Bien que j'ai trouvé ce livre assez prévisible, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LeslieB 2020-03-27T19:03:24+01:00

Tout bonnement génial, foncez !

"Eleanor & Grey" est sorti 2020-03-12T09:27:48+01:00
background Layer 1 12 Mars

Eleanor & Grey

• France : 2020-03-12 (Français)

Lilika le place en liste or
2020-03-31T19:17:11+02:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or