Éléonore et les démagicatrices

Description ajoutée par LoreleiPlume 2020-09-08T18:58:46+02:00

À la mort de sa grand-mère, Éléonore, une jeune fille de dix-huit ans, découvre une boite qui change sa vie à jamais : une démagicatrice. Celle-ci l’entraine dans un monde magique totalement inconnu, régi par une reine despotique.

Accueillie par une famille de sorciers qui l’aide à développer ses pouvoirs, elle se lie d’amitié avec Axel, Jérémy et Topaze.

Tout bascule lorsque Opale, la sœur de ce dernier, disparait mystérieusement. Qui a pu enlever cette jeune femme au-dessus de tout soupçon ? Pourquoi ?

À quatre, ils décident de mener l’enquête qui les entrainera dans les confins du royaume sorcier.

Extrait ajouté par Snowboy 2020-11-02T13:01:20+01:00

"- Que se pase-t-il ?

-Regarde !

Topaze lui donna à son tour le livre. Quand elle découvrit les traits de son ancêtre, elle fut saisie. Il s’agissait de son sosie vieilli d’une vingtaine d’années. Elle ne parvenait pas à détacher ses yeux du portrait, il y avait quelque chose d’irréel à ressembler autant à une personne ayant vécu un siècle plus tôt."

C'est un univers emplie de magie qui vous attend dans ce roman et qui vous transportera.

Durant cette histoire nous allons suivre 4 sorciers et l'entourages de c'est dernier dans leurs aventures pendant de long mois, mes aussi à travers leurs enquêtes où moi-même je prenais plaisir à chercher à créé mes propres théories pour enfin découvrir la vérité, pour certaines choses j'ai visé extrêmement juste des le début, mes pour d'autres j'étais complètement à côté et ça j'ai adoré car l'autrice nous tient jusqu'à la dernière page et ça c'est parfait.

Je tiens comme même à préciser que dans ce roman on ne retrouve aucune romance, mes beaucoup d'amitiés avec des liens familiaux très fort.

Pour terminer ce roman à été un coup de cœur et il me tarde de connaître la suite car avec cette fin très touchante, je veux savoir ce que l'avenir leurs réserves.

Je suis vraiment surprise par ce livre. Il se démarque, l'univers créatif, la pédagogie et la description sont des atouts très fort. Les personnages que nous observons mûrissent et grandissent au fil des pages. Ils développent une force de caractère, une amitié solide et avec de beaux atouts. Les capacitées magiques sont délicieusement exploiter et l'univers imaginé par l'auteur est bien amené. Il ne lui manque que la petite touche humour, le passage qui permet de relâcher la pression qui nous tient en haleine tout du long. Il ne me reste plus qu'à renouveller mon abonnement Kindle pour poursuivre cette merveilleuse aventure que je vous invite à parcourir.

J’écris cette chronique littéralement à chaud. Je viens tout juste de finir ma lecture et de refermer ce roman. Je remercie énormément Lorelei pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. Ça me fait très plaisir et chaud au cœur! Alors un grand merci à elle.

J’avais vraiment très très hâte de me lancer dans cette lecture. Déjà parlons de la couverture! N’est elle pas incroyablement belle? Elle m’a vraiment tapé dans l’œil tant je la trouve incroyable. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture, c’est tout de même très important! D’ailleurs, je trouve que la couverture reflète bien le roman. Et rien qu’en la regardant on voit toute la magie que ce roman possède en lui.

J’ai adoré découvrir la plume de Lorelei. C’est une merveilleuse découverte d’ailleurs! Sa plume est vraiment addictive et fluide. Elle a ce côté envoûtant qui nous immerge et nous embarque complètement dans son univers! Elle sait manier les mots avec justesse et délicatesse et c’est un réel plaisir à lire. Des les premières pages, j’ai su que j’allais adorer cette lecture. Des les premières pages, j’ai été embarqué dans cet univers si fascinant et si passionnant. Généralement mon instinct ne me trompe jamais et encore une fois il a été infaillible. Cette lecture fut merveilleuse!

On va suivre le personnage d’Eleonore. Cette jeune femme de dix huit ans découvre un terrible secret peu de temps après le décès de sa grand mère. En effet, en débarrassant la maison dont elle a hérité, Eleonore découvre une boîte bien étrange au contenu tout aussi étrange. Il s’agit en vérité d’une demagigatrice, une boîte qui détient son pouvoir magique. Elle va donc chercher des réponses chez l´amie de sa grand mère, Jacqueline, qui lui apprend sa véritable condition. Eleonore est une sorcière. Elle se retrouve, en compagnie d’Axel le petit fils de Jacqueline, dans le monde des sorciers. Ils découvrent donc un univers complètement inconnu à leurs yeux. Ils sont logés par des amis de la famille. Grâce à elle, ils vont apprendre à développer leurs pouvoirs. Mais lorsqu’Opale, la fille de cette famille disparaît étrangement… Avec l’aide de Topaze, le fils de Jaspe et Jeremy son meilleur ami, ils vont mener l’enquête et vont aller de découvertes en découvertes…

J’ai adoré découvrir ce monde des sorciers en même temps qu’Eleonore. Le fait qu’elle ignore sa condition et que l’on découvre tout en même temps qu’elle, j’ai trouvé ça vraiment très plaisant! L’univers des sorciers regorge de choses merveilleuses. C’est un univers si vaste, il y a tant à apprendre et à découvrir . J’ai vraiment adoré être plongé au cœur du monde des sorciers. Ils ont tous un pouvoir, certains sont essentiels comme Topaze qui par exemple est une guérisseuse ou encore moins essentiel mais tellement utile comme Jeremy qui possède une mémoire absolument incroyable. Il lui suffit de livre un document pour le mémoriser entièrement.

L’intrigue est tout aussi fascinante que l’univers dans lequel on est plongé! L’action est bien ficelé. Le rythme est bien dosé. On a des moments calmes, des moments d’actions, des découvertes, des rebondissements ou encore des révélations. Tout est vraiment bien ficelé. J’ai, d’ailleurs, remarqué que chaque détail a son importance, tout est lié. Après ma lecture j’ai tout un tas de questions et j’ai hâte de découvrir la suite des événements dans le prochain tome. Il y a tellement de choses encore à découvrir!

J’ai adoré les différents personnages qu’on découvre tout le long de notre lecture. J’ai adoré Eleonore, son caractère est très plaisant. Je trouve qu’elle a une évolution incroyable pendant tout le long du roman! C’est une jeune femme forte avec une sacré force de caractère. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage d’Axel, bien qu’au début il soit légèrement agaçant. Tout comme Eleonore, il a une sacré évolution. Le Axel du début n’a plus rien à voir avec le Axel de la fin. J’ai énormément aimé la famille de Jaspe. Agate sa femme, Opale sa fille ou encore Topaze son fils. Cette famille a un cœur énorme et son d’une gentillesse remarquable. J’ai vraiment beaucoup aimé ces personnages. Tout comme Jeremy, le meilleur ami de Topaze. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir et c’est un personnage qui m’a beaucoup touché d’ailleurs. Sa famille n’est vraiment pas aimable avec lui et il m’a fait beaucoup de peine..

En résumé c’est une lecture plus que passionnante. Ce roman est vraiment absolument géniale. L’écriture de l’auteure est vraiment très fluide et addictive. L’univers est passionnant et l’intrigue vraiment très intéressante à suivre. Les personnages sont tous intéressants à leur manière et on s’attache énormément à eux. Ce premier tome était vraiment incroyable à lire. J’ai vraiment tout adoré dans ce roman et j’ai tellement hâte de lire la suite! Eleonore et les démagicatrices est un roman que je conseille à tout le monde.

On suit Éléonore, une jeune fille de dix-huit ans, qui suite à la mort de sa grand-mère, en rangeant la maison dont elle a hérité, découvre une boite magique qui changera sa vie : une démagicatrice (je déduis que c’est la scène représentée sur la couverture). Elle se tourne vers l’amie de sa grand mère, Jacqueline, qui lui révèle un incroyable secret: Éléonore est une sorcière. La démagicatrice l’entraine alors, avec Axel le petit fils de Jacqueline, dans le monde magique des sorciers régi par une reine autoritaire. Elle est par la suite accueillie par une famille de sorciers qui l’aide à développer ses pouvoirs. Cependant tout est chamboulé lorsque Opale, la fille de cette famille, disparait mystérieusement. Elle mènera l’enquête avec Axel, Jérémy et Topaze qui les entrainera dans les confins du Royaume Sorcier. Elle découvrira qu’elle n’est pas une sorcière ordinaire, mais l’héritière du trône du Royaume magique qui a subi un coup d’État des années auparavant. Tout cela la conduira dans une quête pleine d’actions, de rebondissements et surtout de révélations!

Dès les premières pages, j’ai été embarquée dans l’univers éblouissant du Royaume Sorcier. J’ai adoré découvrir ce monde si vaste regorgeant de magie et de choses fabuleuse. Là-bas tout le monde a un pouvoir et j’ai trouvé ce concept fascinant .

J’ai adoré les différents personnages qu’on découvre tout le long de notre lecture! Ils sont tous intéressants à leur manière et on s’attache énormément à eux. Même les personnages secondaires sont parfaitement décrits, l’autrice ne les néglige pas et on les découvre à la même hauteur que les personnages principaux, elle les fait évoluer de la même façon de sorte qu’ils aient eux aussi leur place. Éléonore a un caractère plutôt intéressant, il parait très réaliste ce qui contraste totalement avec ce qui lui arrive. Elle évolue tout au long du roman, se remet sans cesse en question et devient de plus en plus indépendante et sage. Je trouve qu’elle a une évolution remarquable ! C’est une jeune femme forte et persévérante qui affronte les obstacles qui se dressent devant elles avec courage. J’ai aussi beaucoup apprécié Axel, Jérémy et la famille de sorciers: Jaspe, Agate sa femme, Opale et Topaze ses enfants. Ils sont profondément gentils et altruistes.

La plume de l’autrice est vraiment envoûtante et fluide: on embarque tout de suite dans l’univers et c’est un réel plaisir! L’action est super bien ficelée et le rythme soutenu tout le long, on ne se lasse pas! J’ai aussi beaucoup aimé l’alternance de récit entre les personnages qui apporte davantage de légèreté.

En bref c’était une lecture merveilleuse et j’espère de tout coeur qu’il y aura une suite: il y a encore tellement de choses à découvrir!

Je n’ai qu’un seul mot à dire c’est wow! Ce livre est vraiment fabuleux ! Je suis une accro au fantastique et je vous avoue que ce livre m’a fait rêver. Grâce à Eléonore qui au départ n’est qu’une simple humaine, nous allons découvrir un monde plein de magie et de secret. Croyez moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

L’univers est vraiment chouettes et m’a fait pensé à Harry Potter, Alice au Pays des merveilles et tant d’autres livres aussi merveilleux. J’ai adoré l’histoire des personnages ainsi que leurs caractères et je pense que vous allez aimer comme moi Eléonore. Et cette fin me rend folle! Heureuse d’apprendre qu’il y aura un tome 2! Merci @lorelei_plume pour ce magnifique livre et univers

Chaque moment passé dans cet univers était un vrai plaisir ! J’ai été complètement conquise !

Tout d’abord la plume de l’autrice est agréable et, gagne en intensité au cours du récit ( je ne saurais l’expliquer autrement).

Dans cette histoire, on rencontre Éléonore, une jeune femme de 18 ans, qui va découvrir, dans la maison de ses défunts grands-parents, une boîte qui lui est destinée : une démagicatrice.

Là, les choses vont changer, sa vie et ses croyances vont être bousculées … Elle va découvrir un monde où la magie existe et où sa place est loin d’être évidente.

Peu à peu, une intrigue va se dessiner , et va complètement chamboulé la vie de notre protagoniste et celle d’autres personnages qu’elle va rencontrer.

En parlant de personnages secondaires, l'autrice ne les a pas négligé, elle les a construit en leur donner du relief et les faisant évoluer de sorte qu’on s’attache et que leur sort nous importe autant que celui d’ Eléonore.

Honnêtement pour ma part tout y est ! Il y a une intrigue qui évolue de manière très intéressante, des personnages qui prennent de la place au fur et à mesure du récit, de la magie, de l’amitié, du complot, de la trahison et un aspect pouvoir/royauté que j’aime beaucoup.

De plus, moi qui, habituellement, aime avoir une bonne dose de romance dans la majorité de mes lectures , je n’ai pas été gênée qu'ici il n' y en ai pas vraiment car l’alchimie était au rendez-vous.

Petit détail que j'aimerais mentionner, j’ai beaucoup apprécié l’alternance de récit entre les personnages. On les suis à tour de rôle lorsqu’ils sont séparés et le passage de l’un à l’autre est vraiment très bien maîtrisé et apporte un rythme au récit ,que j’ai adorée !

Un grand merci à Lorelei de m’avoir permise de découvrir son roman, je suis heureuse qu’à travers la réalisation de son rêve, elle m’est permise de voyager dans cet univers que je garderais précieusement en mémoire et dont j’attends la suite avec impatience !

J’ai apprécié cette lecture même si je dois admettre que j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure ! Je ne sais pas pourquoi mais au début j’ai eu du mal à accrocher :(

L’intrigue quant à elle est super intéressante. On suit les aventures de Eléonore qui découvre qu’elle est une sorcière. Avec elle, on va découvrir le royaume magique, un royaume loin d’être un conte de fée ! La vie est rude et injuste dans le monde des sorcières, ce qui donne un touche un peu dark à l’histoire ! C’était intéressant de découvrir cet univers et j’avoue que parfois ça m’a fait penser à Harry Potter :p

Avec Eléonore on ne va pas seulement découvrir ce tout nouvel univers mais également partir à l’aventure ! Car Eléonore n’est pas une sorcière ordinaire, elle est la véritable héritière du trône dans le royaume magique qui a subi un coup d'État il y a des années de cela ! Sa légitimité au trône ainsi que la mystérieuse disparition de son amie Opale vont l'entraîner dans une vie pleine de rebondissement, de découverte et d’action !

La seule chose que je regrette dans cette histoire c’est de ne pas avoir accroché définitivement à la plume de l’auteure :( Comme on est d’un point de vue narrateur, donc pas à la première personne, j’ai eu du mal à me laisser entraîner par les émotions de nos personnages bien que sympathique !

Une belle découverte tout de même :)

Commentaire ajouté par Ayorin 2020-11-07T17:23:09+01:00

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2020/11/04/eleonore-et-les-demagicatrices-lorelei-plume/

On suit dans ce roman, Eléonore, une jeune femme énergique et volontaire. Elle est loin d’être une Mary Sue et elle travaille sur elle pour devenir indépendante, avoir plus de sang-froid.

L'autrice place son personnage face à ce qu’il traverse. De cette façon, il y avait dans le roman quelque chose qui tenait du développement de soi. Et mine de rien, cela déteint positivement sur le lecteur !

Nous nous retrouvons par ailleurs dans un royaume magique... mais également rude, parfois très sombre et injuste.

Les personnages, tous très différents, qui gravitent autour d’Eléonore possèdent des pouvoirs et des dons tout aussi variés que j’ai aimé découvrir.

Il y a de l'action, de la tension autant que de temps pour la découverte de l'univers et du système magique comme des personnages principaux ou secondaires.

J'ai trouvé les chapitres assez courts, surtout les premiers ; certains autres sont découpés en épisodes. Cela m'a légèrement surprise au début mais cela crée une dynamique, et le suspens est bien ménagé alors cela ne m'a pas tant dérangée.

J’ai totalement adoré cette lecture, l’univers est génial et très bien développé il m’a fait penser à Harry Potter et Shades of magic, un super mélange.

On découvre Eléonore qui passe du monde des humains au monde des sorciers suite à la découverte de cette démagicatrice, une boîte magique que sa grand-mère avait soigneusement caché avant sa mort.

A la suite de cette découverte la vie d'Eléonore va pour toujours.

Elle va faire la rencontre de nombreux personnages, mais pas forcément toujours de bonnes rencontres.

Les personnages sont attachants et très bien développés, j’ai adoré le personnage de Jérémy il a pouvoir très utiles et une déduction qui m’a étonné.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Axel et celui de Topaze qui je trouve a été très courageux, et son passage dans le monde des humains était assez drôle d’ailleurs.

C’est un univers que j’ai totalement aimé et proche du coup de cœur, j’espère que le tome 2 répondra à mes questions, je le lirais avec grand plaisir !

Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T21:29:14+01:00