Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eleos : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La prophétie d'Ararat La prophétie d'Ararat
Sevag Torossian   
"Dieu a un plan que même les religions ne connaissent pas..."

Ararat, l’ultime bataille. L’échiquier avait bien évolué depuis les conquêtes successives et le démantèlement des empires. Et voilà qu’une vieille histoire de l’humanité allait gifler le vingt-et-unième siècle sur les restes d’une épave en bois retrouvée sur une montagne, qui faisait désormais trembler rationalistes et conseillers d’Etat.

Que pouvais-je y faire ? Qu’un avocat ait un contrat sur la tête n’était pas une première. Vu la gueule de ma clientèle, mon enterrement ne se ferait pas sans commérages du genre « Il l’a bien cherché ». Mais personne ne saurait la vérité. Que j’avais accepté de rentrer dans une histoire délirante où militaires, hommes de pouvoirs et fanatiques religieux jouaient une macabre partie d’échecs avec l’humanité.
Pourquoi voulaient-ils me tuer ?

Thriller ésotérique, La prophétie d’Ararat retrace, sur fond de tensions apocalyptiques, la quête de Marc Aram, sulfureux avocat parisien, amené aux frontières de l’Arménie pour chapeauter une transaction proprement loufoque : acheter Ararat, la mythique montagne de Noé…


par eleos
Chambre froide Chambre froide
Minette Walters   
un excellent policier par Minette Walters, le décor cottage anglais rajoute un charme certain au tout, et l'intrigue tient l'haleine de bout en bout avec en prime des personnages centraux originaux et remarquablement bien décrits.

par Cyclope
Le Cercle Le Cercle
Bernard Minier   
Je crois que ça pourrait se passer de mots en fait. J'ai vraiment adoré ce deuxième roman, qui suit la même logique du premier : atmosphère lourde, intrigante et inquiétante ; méli-mélo de personnages plus intéressants et complexes les uns que les autres ; crimes sanglants à faire froid dans le dos ; enquête personnelle qui prend au tripes. Non, vraiment, rien à dire si ce n'est chapeau bas ! Le seul bémol serait que Mr Minier s'arrête là et ne nous offre pas un troisième livre (ce qui, j'espère, n'arrivera pas!)
On retrouve donc Servaz dans une nouvelle enquête avec la même petite équipe que j'adore et un Pujol qui paraît peut être un peu moins con, quoique. Et quand, dans le résumé, on vous dit que ça va être l'enquête la plus personnelle de sa vie, c'est pas du baratin. Cette histoire prend vraiment aux tripes. Mais je suis resté sur ma faim, mon estomac est encore noué, comme s'il manquait quelque chose (et ce quelque chose, ce n'est pas un défaut du livre, c'est plutôt un manque que seul un troisième livre pourra combler, je pense que vous comprendrez).
Bref, c'est avec un vrai délice que j'ai retrouvé les personnages de Glacé (bon peut-être un peu déçue de l'absence de l'un d'eux malgré tout), le style d'écriture de Minier et son rythme effréné avec ses intrigues de malade.

par Eoria
Le complot Romanov Le complot Romanov
Steve Berry   
Une histoire pleine de rebondissements !
Cela m'a donné envie de m'intéresser davantage à l'histoire de la Russie.
Steve Berry a encore frappé ! ;-)

par Marie-A
Le Code Jefferson Le Code Jefferson
Steve Berry   
Dès le début, le roman commence sur les chapeaux de roues. A partir de ce moment, on est happé par le livre et on tourne les pages aussi vite que possible pour connaître la suite !
Un très bon Steve Berry, de mon point de vue !

par Marie-A
Le piège de l'architecte Le piège de l'architecte
Lincoln Child    Douglas Preston   
1695, le sanguinaire pirate Edward Ockham surnommé "Ned le rouge", enterre son fabuleux butin dont l'épée de Saint Michel dans une île du Maine "Ragged Island".
Pour ce faire, il kidnappe un architecte "Macallan" qui lui construit un puit pleins de pièges. Il veut ainsi éviter que le pirate ne puisse jamais récupèrer sa prise.
Durant des décénies, des hommes en vain cherchent le magot. Beaucoup meurent, beaucoup font faillites.
Aujourd'hui, le docteur Martin Hatch (dont le frère Johnny est mort en cherchant ce fabuleux trésor), revient avec toute une équipe commandé par le capitaine Neidelman. Il faut dire que Martin est le propriétaire de l'île.
Rien ne se passe comme prévue.
Morts, tempêtes, équipement électronique qui ne marchent plus.
L'architecte avait tout prévu mais je n'en dirai pas plus.
Ce roman de Preston et Child dont les droits sont acquis par la 20th Century Fox (j'espère que le metteur en scène sera à la hauteur) se lit d'une traite.
Bémol: la fin non sans me décevoir, aurait pû être un peu moins convenu (on devine la fin aux trois quart du livre).
Pour conclure ces deux auteurs ne m'ont jamais déçus.
Adanson Marco.

par Adanson
L'empreinte sanglante... L'empreinte sanglante...
Laurent Scalese    Jacques Ravenne    Maxime Chattam    Karine Giebel    Franck Thilliez    Olivier Descosse    Raphaël Cardetti    Eric Giacometti   
Un recueil de nouvelles audacieuses, tordues ou tout simplement géniales ! Il y en a pour tous les goûts, écrites par des plus ou moins grands romanciers français de ces dernières années.
A lire, pour approfondir votre connaissance de certains auteurs, pour en découvrir de nouveaux, pour voir comment a été exploité ce super concept ou pour dénicher de vraies perles !

par Mystix
Le Monastère oublié Le Monastère oublié
Steve Berry   
Une histoire prenante avec des personnages principaux auxquels je me suis attachée.
L'histoire est agréable à suivre et l'écriture fluide. On devine le nouveau sentiment qui lie Cotton et Cassiopée. A voir si cela prend de l'ampleur. Mon côté romantique souhaite que oui !

par Marie-A
L'Héritage occulte L'Héritage occulte
Steve Berry   
Une intrigue intéressante qui promet mais lorsque je me suis plongée dans le livre, je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue.
On retrouve les personnages avec joie et l'arrivée du jeune Luc Daniels m'intrigue (peut-être est-ce la relève ?...). La petite chose qui m'a fait sourire est de voir Luc appeler Cotton "papy". Le personnage de Luc a l'air prometteur. J'espère le retrouver dans les prochains romans.Cependant, ce roman ne m'a pas happée comme je m'y attendais. Certains dialogues sont bateau mais cela est aussi peut-être dû à la traduction.
Les réactions de Cotton Malone ne sont pas en adéquation avec le personnage tel que je le connaissais avant et ça m'a perturbée.

Bref, ce n'est pas le meilleur Steve Berry que j'ai lu. Dommage, le résumé promettait un bon suspens qui n'arrive que tardivement.

par Marie-A
Le Secret des rois Le Secret des rois
Steve Berry   
C'est une bonne histoire, pleine de suspens.
On en apprend un peu plus sur Cotton Malone et surtout sur son fils, Gary.
C'est bien mené et on plonge dedans, comme la plupart des Steve Berry.

par Marie-A