Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 514
Membres
1 183 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éléria, Tome 1 : L'Éveil du feu



Description ajoutée par LauraESQUINE 2022-09-23T21:45:38+02:00

Résumé

Léa n'avait pas prévu de rester aussi longtemps en Écosse, pourtant voilà deux ans que ses valises sont posées au Loch Ness. La légende autour de ce lieu a toujours éveillé sa curiosité.

Lors d'une soirée ordinaire dans un bar, son destin va croiser celui d'Edine et de Kayle. Cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ils ne se disent pas humains et le mystère qui les entourent pousse Léa à en savoir plus.

Quand Kayle lui révèlera l'existence d'Éléria, une autre sphère différente de la Terre, Léa le prendra pour un fou avant de découvrir sa capacité à manipuler le feu.

Son choix de le suivre, aura des conséquences irréversibles.

4 familles, 4 éléments, une faute commise il y a 15 ans, l'émergence d'une ombre... Plongez dans l'univers d'Éléria, un monde où les éléments vous habitent.

Choisissez le vôtre!

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-11-17T21:42:07+01:00

« Une fois que tu auras pleinement accepté cette partie de toi, tout changera. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L’histoire : nous suivons Léa, qui vit sa vie d’humaine à peu près normale. Jusqu’au jour où elle va rencontrer Kayle. Celui-ci va lui apprendre que d’autres sphères existent, notamment Eleria où quatre familles vivent en contrôlant les éléments. Abasourdie par cette annonce, elle va d’abord le prendre pour un fou puis finir par le croire et le suivre. Évidemment, vous vous en doutez : si Kayle est venu la chercher, ce n’est pas pour rien. Elle détient le pouvoir du feu. Arrivera-t-elle à le contrôler et à survivre dans ce monde si loin de celui qu’elle a toujours connu ? J’ai vraiment adoré cette histoire. On trouve finalement peu de romans avec la maîtrise des éléments et c’est un univers que j’adore. Il y a des rebondissements, des révélations, de l’action et des moments plus calmes. J’ai hâte de voir l’étendu de l’univers dans les prochains tomes.

Les personnages : premièrement Léa (un très beau prénom au passage !). J’ai adoré cette jeune femme. Sa vie prend un tournant auquel elle ne s’attendait pas et pourtant, elle arrive à ne pas perdre la tête. Elle va vivre des évènements difficiles mais elle va réussir à puiser toute la force qu’elle a au fond d’elle. Quant à Kayle, c’est un homme mystérieux et attachant. Lui aussi va en apprendre plus sur lui-même et les personnes qui l’entourent. Ce tome ne lui épargne rien à lui non plus. Ensemble, ils vont apprendre et grandir. J’aime beaucoup leur duo à la fois sensible, doux et attachant. L’un comme l’autre, ils vont vers l’inconnu et auront besoin d’être épaulés. On rencontre aussi de nombreux autres personnages. Notamment, Edine, une jeune femme qui va être d’un grand soutien auprès de Léa. J’ai aimé le lien amical qu’elles tissent. Edine est émouvante et j’ai adoré la suivre. Il y a aussi Valénia, liée à Kayle par le matiola, une sorte de lien puissant entre deux âmes qui se matérialise par deux bracelets autour de leurs poignets respectifs. J’ai détesté cette femme. Dès le départ, elle m’a semblé odieuse et méchante. Au fil des pages, mon avis n’a pas vraiment évolué la concernant. Puis, il y a le père de cette dernière, Gorus, il est difficile d’avoir un avis sur lui. J’ai eu du mal à le cerner, à la fois il est rigide quant aux lois d’Eleria et à la fois on sent qu’il peut flancher et laisser parler son cœur. Enfin, j’aimerais m’attarder sur un dernier personnage. À savoir, Golra qui va être d’une grande aide à Léa lors d’un moment très compliqué pour elle. Il est touchant et j’aime beaucoup le regard bienveillant qu’il porte sur Léa.

Il y a tant d’autres héros à découvrir mais cela serait trop long que de parler de tous, je vous laisserai les rencontrer par vous-même.

La plume : J’ai découvert la plume de l’autrice avec cette histoire. Ce fût une belle réussite. Elle a un style addictif qui fait que le roman se transforme en vrai page turner. J’ai eu parfois du mal à le lâcher tant elle m’avait happée. Je vais suivre de près ce qu’elle proposera par la suite, car cela risque de me plaire !

En résumé, on n’est pas passé loin du coup de cœur. Je ne saurais expliquer ce qu’il a manqué, car je pense que c’est juste une question de ressenti. En effet, j’ai tout aimé, l’histoire originale, la richesse et la diversité des personnages et la légèreté de la plume. Je n’ai qu’une hâte, c’est de plonger dans le tome 2, car on reste sur notre faim vu le final de ce premier opus. Si vous aimez la magie, la romance, les révélations et les rebondissements, cette saga est faite pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ankhti 2024-08-06T21:14:31+02:00
Bronze

Saga dépaysante, personnages attachants, univers dans lequel on se projette bien. J'ai enchaîné avec le tome 2 et attend avec impatience le tome 3!

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome palpitant. Chaque chapitres nous réserve une surprise.

Le scénario est juste dingue.

Afficher en entier

C’est la première fois que je lis cette plume, c’est toujours un moment un peu angoissant cet inconnu, vais je aimer ? Détester ? Maintenant que ce livre est refermé je peux affirmer que j’adore cette histoire !

Je me suis retrouvée emportée dans cette folle aventure avec cette jeune femme qui n’avait rien demandé à personne et qui se retrouve dans un monde aux règles inconnues et hostile qui plus est !

L’autrice a su faire la transition entre les deux mondes de façon très fluide (bon avec des trahisons et des morts certes) et elle manie à merveille la découverte et l’éveil des différents sentiments.

De plus, après la naissance de la curiosité, vient la tension mise en place par le suspense qu’elle instille à travers des non dits et des secrets jalousement gardés, secrets qu’elle ne révèle qu’au compte goutte et de façon morcelée.

Les retournements de situation, les trahisons (toutes totalement inattendues), le mystère qui plane sur l’identité et l’objectif de cette ombre…. J’ai adoré ce roman, c’est palpitant, c’est addictif, c’est ensorcelant !

Il y a encore plein de choses à découvrir tant sur l’histoire qui s’est déroulée que sur le vécu des personnages.

Une certitude je n’aime pas du tout Valénia ! J’ai tellement hâte de découvrir la suite !

C’est avec regret que je quitte ce monde magique de nature, de sorts, de pierres alliées aux fleurs, de pouvoirs élémentaires, mon coeur est triste de dire au revoir temporairement à ces personnages qui sont devenus chers à mon coeur

Afficher en entier
Diamant

une excellente lecture. découvert un peu par hasard, ce livre était une merveilleuse découverte. C'est triste qu'il n'ait pas davantage de visibilité car il mérite vraiment le détours et pourrait plaire à beaucoup de personnes. Bien qu'il soit relativement court et simple, l'auteur a réussi à créer un monde bien à elle, avec son vocabulaire. On s'attache très rapidement aux personnages qui essaient tant bien que mal de découvrir la vérité sur le passé. Le coté magie était juste dosé comme il fallait. Je recommande a 1000%

Afficher en entier
Or

Le style de l'auteur m'a entraîné directement dans son univers... L'évolution des personnages se fait avec sens et sans que cela paraisse trop rapide! Les revirements de situation et de l'histoire sont bien amenés et bien construit... On suit Léa... Aussi frustrée qu'elle de ne pas comprendre... On s'attache a elle et on ressent ces émotions... Une histoire palpitante et pleine de rebondissements ! Merci pour ce moment magique !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome intéressant qui nous plonge dans le monde des Elerias et plus particulièrement avec l’héroïne Léa qui découvre l’existence de sphères parallèles à la terre et son hérédité avec les Défenseurs. Un livre qui mêle magie des éléments, des pierres et des orchidées mais également des animaux totems . Plein de rebondissements attendent notre héroïne et l’histoire est relativement bien tournée . Une dystopie agréable.

Afficher en entier
Or

🔥 Découvrir, quand tu es humaine, qu'il existe un monde en parallèle de notre monde est déjà difficile à croire.

Mais se rendre compte que l'on a un lien avec celui-ci : c'est notre monde qui s'écroule, nos croyances, notre passé, notre présent et surtout un futur incertain qui se profile devant nous.

🔥 Il existe une dimension où les éléments sont en harmonie et représentés par chaque groupe d'être "humain" :

- Les Connaisseurs qui sont liés à l’élément de l’air

- Les Défenseurs au feu

- Les Protecteurs à l’eau

- Et les Créateurs à la Terre.

Chaque section vis en lien avec son élément.

Et seraient, selon le Conseil, un exemple de vertu.

🔥 Mais Léa, notre protagoniste, va découvrir la face cachée.

Où du moins, se faire une idée de ce qu'elle est, ce qu'ils attendent d'elle et ce qu'elle va devoir abandonner pour se révéler à elle-même.

🔥 Elle qui n'était qu'une habitante d'Ecosse depuis peu, vivant une vie simple et plutôt heureuse auprès de son Loch, va devoir s'accrocher et encaisser son nouveau statut.

🔥 Un premier tome très révélateur, qui met en place différents personnages et surtout ce monde dont nous n'avions, nous "pauvres humains", absolument aucune connaissance.

🔥 Une plume accrocheuse, une histoire pleine de rebondissements et de découvertes.

Une fin qui nous tient en haleine, et surtout une suite que l'on a envie de découvrir très rapidement afin de savoir quelle est le devenir de notre héroine.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est pas mal, je retrouve beaucoup de choses que j'aime et qui m'ont fait acheter le livre après avoir entendu le résumé (les éléments, les mondes parallèles, les pierres, les sorts, les animaux totems...).

J'ai passé un bon moment et je voulais toujours savoir comment l'autrice aller tourner la suite (la maitrise des pouvoirs surtout), mais pas non plus au point de sauter des repas quoi, ça manquait de suspense et d'excitation à mon goût. Après niveau écriture, disons peu mieux faire.

C'était équivalent à un film Disney.

Niveau qualité/quantité/prix c'est un poil trop cher pour la maigreur du contenu, mais bon les livres sont chers, surtout auto-publié j'imagine.

Donc voilà ce que j'ai noté :

- les dialogues sont assez clichés et très attendus (d'ailleurs j'ai remarqué 2-3 fois des mélanges de familier-courant-soutenu dans une même réplique),

- beaucoup de choses arrivent trop facilement trop rapidement (pour que les "héros" s'en sortent vite fait bien fait, du genre une grosse attaque arrive mais les héros ont une botte secrète dont personne n'a entendu parler et qui tombe à pique "oui mais non parce que attention j'ai ça hehe"),

- quand les perso sont blessés, bizarrement ils arrivent très bien à faire des tas de choses (se battre, se jeter sur les gens, courrir, nager, voler etc) alors qu'ils devraient se tordre de douleur, tout va bien, jusqu'à ce qu'ils arrivent à une certaine scène et là tout devient dramatique...je sais pas, pas assez réaliste pour moi, comme n'importe quelle scène de combat,

- pas assez de description : j'ai trouvé que c'était trop simple (alors que je déteste quand il y en a un peu trop mais c'est vrai que ça aide à plonger dans l'univers et pas juste rester en surface), c'est peut-être ce que veut dire "ecriture fluide".

Je dois dire qu'en général je manque de concentration et je pars dans mes pensées entre 2 lignes de description (que je relis une dizaine de fois), ce qui n'est pas arrivé ici lol

Néanmoins, comme il l'est dit dans le livre, il n'y a pas de négatif sans positif : je ne me suis pas assez énervé sur des saletés de paragraphes de description (que j'oublirai rapidement) pour apprécier comme il se doit ce qui est tant attendu par la suite en temps normal (interactions, découvertes, stratégies, que sais-je)

- je me répète, mais ça manque de suspense, il n'y a pas grand chose qui m'a tenue en haleine et qui me motivait à lire absolument la suite (d'autres choses me motivait hein), les réponses arrivaient quelques pages plus tard (c'est pa non plus une encyclopédie) et de la façon dont je les imaginais la plupart du temps

- c'est écrit à la 3e personne donc le narrateur est censé être omniscient si je me souviens bien de mes cours (ou alors c'est un narrateur témoin qui devrait faire partie de l'histoire dans ce cas), mais le narrateur ne l'est pas assez et des fois j'ai l'impression que les personnages eux-mêmes sont omniscients car ils comprennent des choses un peu trop vite, et c'est annoncé comme une grande révélation, pour que l'histoire avance plus rapidement, alors que rien ne nous explique à nous comment le personnage à compris aussi rapidement. C'est peut-être ça le plus gros défaut car on ne sait pas vraiment comment se positionner

Niveau perso : je n'aime pas vraiment la personnalité de Léa, au début je l'a trouvait un peu trop hystérique (?), assez sur la défensive. Evidement elle rejette toutes explications magiques dès le départ (alors qu'elle dit croire en certains aspects de la magie de la vie courante), elle dit souvent de belles choses ou fait de grands discours alors qu'il n'y en a pas l'intérêt. Ça tourne les évènements du côté dramatique pour rien, du coup c'est moins crédible ou trop cheesy.

Côté drama on a aussi le super méchant qui fait du coup villain de Disney avec un rire diabolique (c'est écrit noir sur blanc) / très gros méchant loup des contes et fables. Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs pendant des chapitres on ne sait pas quel est son animal totem (le dernier quart ou tiers du livre), tout ce qu'on sait c'est qu'il vole (en même temps son élément est le vent donc cela va de soi) et d'un coup, avant-dernier chapitre, *bam* le nom d'un volatile inconnu (j'ai demandé à google)

Sinon j'aime bien les perso "mentor" je dirais (pour éviter de spoiler) et leur côté spirituel évasif, je sais tout mais je te dirai rien 😛 "c'est à toi de découvrir ta propre voix~" un peu maitre Yoda

Bref, j'ai envie de continuer à découvrir l'histoire quand même, donc j'ai commandé le tome 2, à voir pour la suite🤷🏻‍♀️

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à me projeter dans l'histoire.

Les caractères des protagonistes sont un peu trop enfantins, trop plats.

Afficher en entier

Date de sortie

Éléria, Tome 1 : L'Éveil du feu

  • France : 2022-09-24 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 20
extraits 5
Evaluations 27
Note globale 8.37 / 10