Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elerina9 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Corps exquis Le Corps exquis
Poppy Z. Brite   
Glauque, malsain, dérangeant, mais tellement beau.
J'ai dévoré ce livre (pour rester dans le contexte!^^), j'ai aimé me perdre dans la cruauté et la beauté de Jay et Andrew, et de leur histoire d'amour si particulière,passionnelle et cruelle, je me suis vraiment attachée à Tran, et j'ai été touchée par la tristesse de Luke.
Alors oui, on y trouve du sexe, du sida, de la nécrophilie et du cannibalisme, mais la plume de l'auteur est tellement tranchante, tellement sublime, qu'elle ne nous laisse pas le choix que de s'attacher à des personnages comme Andrew & Jay, qu'on oublierait presque qu'ils sont des psychopathes, assassins sanguinaires, nécrophiles et cannibales qui jouissent de la mort de leurs amants.
Sans compter que la Nouvelle Orléans est une ville que j'ai adoré visiter, et me replonger dans Bourbon Str, Royal & Decatur a été un vrai plaisir.

Certains passages donnent vraiment froid dans le dos, mais on ne peut tout de même détacher nos yeux de ces mots, de ces lignes.


par bazinga
Terre de Héros, Tome 1 : Rien que l'Acier Terre de Héros, Tome 1 : Rien que l'Acier
Richard Morgan   
Un livre assez confus, mais dont les personnages sont bien travaillés et plutôt bien présentés, une histoire originale.
Le plus gros point négatif est principalement une écriture vulgaire qui donne mal au crâne et quand vous rajouté par dessus des histoire de cul omniprésente et décrites avec force détails, il arrive un moment ou cette atmosphère supplante le récit et vous donne envie de poser le livre pour ne plus jamais l'ouvrir.

par manu74
Alcool Alcool
Poppy Z. Brite   
Ce livre a été une surprise : je l'ai dégusté avec plaisir. J'ai participé à la création d'un restaurant que deux types un peu paumés mais très sympathiques (G-man et Rickey) décident de monter. J'ai plongé dans les cuisines, découvert des recettes qui mettent l'eau à la bouche, le tout dans une narration un peu décalée, un peu déjantée. L'histoire se déroule dans une ambiance nocturne de bars et de restauration qui rappellera sans peine à ceux qui ont fréquenté le milieu des souvenirs impérissables...J'ai quitté ce couple professionnel comme privé à regret. Je vais donc lire la suite.

par Nadia974
Un ange est tombé Un ange est tombé
Claude Neix   
L'émotion passée, je peux enfin commencer ce commenaire. Bien, que dire... Tout d'abord, enfin, j'ai pu lire ce livre ! Depuis le temps que je le cherchais, j'ai finalement réussi à mettre la main dessus ! Et une chose est certaine, je ne suis pas prête de le lacher !!!!

Pour ce qui est du livre, l'auteur nous offre là une belle histoire d'amour sur fond de prise de conscience de soi.
Prenante, bien écrite et pleine de rebondissements. Certes un peu clichée par moment, mais néanmoins agréable à lire. Un peu courte, les 167 pages se lisent très rapidement (peu être même un peu trop !).

Au début du livre, on découvre Xoan, aîné de trois frères d'une famille de la mafia espagnole. Un homme dénué de sentiments, sans coeu et agressif. Jusqu'au jour où, suite à un accident, Xoan fait la connaissance de Cherry, un jeune artiste infirme...
Il est intéressant de suivre l'évolution de Xoan et de ses sentiments pour Cherry tout au long de l'histoire. Lui l'hétéro qui tombe éperdument amoureux d'un homme...
Les émotions sont décrites avec justesse et bien développés tout au long de l'histoire.

Les personnages sont nombreux et tous attachant. Très vite, on se prend d'affection pour Cherry, mais aussi pour Xoan, Toni et les autres.

Un petit point regrettable cependant ! Cherry est beaucoup moins présent dans la seconde partie du livre et sa relation avec Xoan est passée au second plan. L'auteur se concentre ainsi sur Xoan et sur son changement de caractère. C'est un peu dommage !

Autre point négatif, la fin peu être un peu trop rapide. Les élipses temporaires sont de plus en plus fréquentes et certains personnages sont passés à la trappe, comme Gloria. On ne sait pas du tout ce qu'elle est devenue...

Hormis ces deux points et quelques fautes d'orthographes vites oubliées, cela reste un très bon livre, avec une fin dans le genre "tout est bien qui fini bien", mais pas désagréable du tout ! En tant que grande romantique, j'aime les histoires qui se terminent bien et sans trop de casse !!

Bref, pour finir, je dirais que je suis définitivement fan de cet auteur ! A quand le prochain livre !!?

par Fantasyae
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
ça se dévore et ça se savoure ! Ce livre est un chef-d'œuvre de l'année 2011. Déjà, c'est du John Green, donc forcément, ça présageait de la qualité. Mais lààààààhhhh... Wahou !!! Une petite merveille très dynamique, drôle, émouvante, dansant sur le fil de l'Amour, avec un grand "A", celui entre les potes, celui entre un garçon et une fille ou entre deux garçons.
Les deux Will sont diamétralement opposés (chacun incarné par un auteur), mais pourtant ils se comprennent, ils gravitent tous les deux autour de la même planète. Il y a le Will qui essaie douloureusement de se faire oublier, et le Will qui essaie simplement de s'oublier lui-même. Il y a le Will "normal" et le Will dépressif, le Will discret et le Will cynique, provocant, qui utilise son mal-être comme une arme.
Le style de David Levithan est assez unique, particulier, dérangeant au début, et avec l'habitude, c'est juste... parfait. Juste comme il faut, parce que ça reflète complètement Will Grayson n°2 (n°1 ?).
J'étais avec 2 copines quand on a découvert cette sortie. Et on a toutes les trois acheté, dévoré et adoré le bouquin. C'est une histoire de mec. Alors certaines filles pourraient peut-être se poser la question de l'identification. Vous posez pas la question. C'est complètement universel, que ce soient des garçons est une excuse. Je crois que je me suis jamais autant identifiée à chacun des personnages principaux (qui sont pourtant 3 mecs). J'ai compris des trucs sur moi que je comprenais pas forcément.
Vraiment.
Sincèrement.
Je vous le conseille.

par flo0wer
Les heures joyeuses, tome 2 : En attendant Goudou Les heures joyeuses, tome 2 : En attendant Goudou
Alexis Clairmont   
SAMEDI SOIR AU PARADIS Thomas sait depuis longtemps qu'on ne choisit pas sa famille.
D'ailleurs, s'il l'avait ignoré, Noël le lui aurait expliqué. C'est pourtant de bonne grâce que tous deux se prêtent au rituel des repas au bercail. Seulement, parfois, trop c'est trop, et certaines gouttes feraient mieux de se retenir de tomber. Pendant ce temps, au Paradis, les clients se suivent et ne ressemblent pas à ce qu'espère Virginie. Mais sait-elle au moins ce qu'elle attend ? A mesure que se remplit le bar, ses interrogations amènent de nouvelles questions.
Il faut dire que, pour ce qui est des filles, un bar gay, ça rappelle un peu le Sahel. Au Paradis, il n'y a pas d'Happy Hours, il y a des Heures Joyeuses. Tous les jours, de 18 à 21 heures, elles rassemblent une foule bigarrée autour de verres à moitié prix. Pour certains, c'est une sortie occasionnelle, pour d'autres, c'est presque une religion. Sous l'œil bienveillant de Dino, le vieux travelo qui semble avoir été là avant la construction du bar, Greg, Laurent, Virginie, Noël et Thomas partagent leurs états d'âme et leurs aventures sans jamais - mais jamais ! - trop se prendre au sérieux.
Les heures joyeuses, tome 5 : Neuf secondes et demie Les heures joyeuses, tome 5 : Neuf secondes et demie
Alexis Clairmont   
Laurent l'aura cherché longtemps, son prince charmant.
Mais cette fois, ça y est : il a séduit le beau Mounir. Oubliée l'ardeur du solaire Thomas, c'est au clair d'un croissant de lune que l'étudiant va s'épanouir. Et rien ni personne ne pourra l'en empêcher... Du moins le croit-il. Au même moment, à l'insu des habitués du Paradis, une rencontre impromptue dans un bar du Marais convainc Thomas de s'installer dans la capitale. Le petit groupe pourra-t-il survivre à son départ ? Parfois, il ne faut que quelques secondes pour que tout bascule.
Au Paradis, il n'y a pas d'Happy Hours, il y a des " Heures Joyeuses ". Tous les jours, de 18 à 21 heures, elles rassemblent une foule bigarrée autour de verres à moitié prix. Pour certains, c'est une sortie occasionnelle, pour d'autres, c'est presque une religion. Sous l'œil bienveillant de Bine, le vieux travelo qui semble avoir été là avant la construction du bar, Greg, Laurent, Virginie, Noël et Thomas partagent leurs états d'âme et leurs aventures sans se prendre au sérieux.
Les heures joyeuses, tome 7 : Fièvre afteuse Les heures joyeuses, tome 7 : Fièvre afteuse
Alexis Clairmont   
"T'as raté la teuf du siècle." Sans se prendre pour le centre de l'univers, Thomas ne pensait jamais entendre une phrase pareille.
Mais, photos à l'appui, il est bien forcé d'admettre qu'il y a, au Paradis, des "after" qui font monter la température.
Les heures joyeuses, tome 6 : Jour de fierté Les heures joyeuses, tome 6 : Jour de fierté
Alexis Clairmont   
C’est l’expédition du siècle pour les enfants du Paradis : en ce beau jour de juin, ils montent à Paris pour la Lesbian & Gay Pride.
Les heures de marche entre les chars, les petites vieilles à leur balcon, les réseaux saturés, les drag-queens emplumées, les hommes enchaînés, les femmes aux seins nus, les slogans bien sentis, le sourire des inconnus, ils ne veulent rien manquer.
A plus d’un titre, cette journée restera gravée dans la mémoire de Laurent. C’est son premier défilé, mais c’est aussi le jour où il passe à la télé. C’est Papa et Maman qui vont être ravis !
Les heures joyeuses - 4 - Printemps de drague Les heures joyeuses - 4 - Printemps de drague
Romain Vincent   
Que faire lorsqu'on est un jeune homme sentimental aux prises avec un amour impossible ? Sortir, multiplier les rencontres et, à chaque fois, se réveiller dans de nouveaux draps ? Laurent est prêt à tout pour oublier Thomas.
Enfin, presque tout. Que faire quand on arrive à la trentaine, toujours célibataire ? Organiser une fête avec tous ses ex et faire front fièrement aux ravages du temps ? C'est compter sans la malchance légendaire de Greg. D'escapades nocturnes en coming-out forcé, ces deux enfants du Paradis vont se découvrir de nouveaux points communs. Au Paradis, il n'y a pas d'Happy Hours, il y a des " Heures Joyeuses ".
Tous les jours, de 18 à 21 heures, elles rassemblent une foule bigarrée autour de verres à moitié prix. Pour certains, c'est une sortie occasionnelle, pour d'autres, c'est presque une religion. Sous l'œil bienveillant de Bine, le vieux travelo qui semble avoir été là avant la construction du bar, Greg, Laurent, Virginie, Noël et Thomas partagent leurs états d'âme et leurs aventures sans se prendre au sérieux.