Elfen Lied - Double édition, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2021-03-08T06:29:01+01:00

Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.

Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-elfen-lied-double-edition/album-elfen-lied-double-edition-t01

Extrait ajouté par LSGI 2022-05-22T12:41:27+02:00

Voici l'évolution de l'espèce humaine... un dicronius.

Je n'attendais rien de ce manga et bah j'ai aimé ma lecture.

'Elfen Lied' est l'un des premiers animés que j'ai regardés et j'ai toujours voulu lire le manga, donc quand le tome 1 est sorti, j'ai sauté sur l'occasion !

J'ai bien aimé les deux premiers tomes qui sont très proches de l'anime, et j'ai moins apprécié le tome 3 qui partait dans des éléments scénaristiques sortis de nulle part et inutiles pour certains. Je m'étais procuré le quatrième tome pour lui laisser une dernière chance et me suis arrêté en plein milieu du tome car ça n'allait pas en s'arrangeant...

Moi qui attache beaucoup d'intérêt au scénario (surtout aux éléments utiles ou non), je trouve que 'Elfen Lied' ne vaut pas le coup... Vous trouverez vraiment mieux ailleurs !

J'ai déjà vu l'animé, que j'ai beaucoup appréciée et j'étais contente de découvrir cette nouvelle édition avoir de pouvoir lire le manga. Je suis par contre assez déçu des dessins, les proportions des corps sont parfois males faites, les cornes de Lucy changent de formes et d'emplacements sur chaque dessins... Bref les dessins ne sont vraiment pas terribles.

J'ai par contre appréciée l'histoire, ( j'ai vu l'animé il y a plusieurs années mais dans les grandes lignes j'ai l'impression que c'est identique pour l'instant).

Je vais lire toute la série mais si l'animé reproduit fidèlement l'histoire, je resterai sûrement sur l'animé car les images sont plus belles, les musiques très bien et ça me prendra moins de place.

De plus je n'ai pas compris le lien entre les histoires bonus et l'histoire principale.. c'est peut-être juste moi, ou alors il y aura un lien plus tard.

Depuis le temps que je voulais les lire. Ça nous une belle édition en plus !

Commentaire ajouté par LSGI 2022-05-22T12:26:45+02:00

J'ai reconnu l'auteur pour avoir lu un autre de ses mangas qui m'avait plu, et encore une fois je n'ai pas été déçue. J'aime à la fois la violence, le côté scientifique, le côté intelligent, le côté surnaturel et science-fiction, le côté humain et sensible, j'aime détester certains personnages et en adorer d'autres... J'aime vraiment hâte de lire la suite.

J'ai regardé l'animé, j'ai donc était ravie quand j'ai découvert que celui ci avait était réédité en double édition.

J'aime toujours autant l'histoire qui je trouve est assez inédite et original. Par contre j'ai été déçu par le style de dessin, ils sont très bien réalisé mais avec les souvenirs de l'animé que j'avais je ne m'attendais pas à ça.

Je n'ai pas non plus compris l'utilité des histoires annexes, a vrai je ne les ai même pas du tout comprise.

Malgré tous j'achèterais la suite des tomes parce que j'ai pris beaucoup plaisirs à redécouvrir l'histoire.

Je mets la moyenne juste pour le fait de l'avoir écrit et publié parce que sinon à mes yeux c'est une véritable horreur. Les dessins sont acceptables mais les dialogues nuls. Et je ne parle pas des personnages féminins qui sont hyper sexualisés, ça m'énerve au plus haut point. Bref je ne continuerai pas cette ignominie.

J’avais adoré l’anime donc je suis super contente qu’il y ai une nouvelle edition de ce manga. En esperant qu’il soit édité entièrement. Par contre, j’ai détesté les histoires annexes.

Elfen Lied - Double édition, Tome 1

• France : 2021-05-19 (Français)

Eniles l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T22:37:39+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T08:50:57+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T12:24:49+02:00
Yumia le place en liste or
2021-09-13T21:46:52+02:00