Elfen Lied, tome 10

Commentaire ajouté par wopla 2017-02-14T21:10:14+01:00

Un très bon dixième tome ! Le dénouement est très proche, les évènements s'enchainent, j'attends la fin avec hâte !!

La complexité du personnage de Lucy et de sa relation avec Kouta est magnifiquement exprimée dans ce tome, pour des dessins toujours aussi transporteurs. A suivre !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-11-11T17:29:52+01:00

Ce 10eme tome se poursuit dans la lignée des précédents. L'histoire avance.

Commentaire ajouté par EamLL 2016-06-26T19:11:28+02:00

Les rebondissements se succèdent de manière tout aussi macabre, j'avais hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-02-05T18:02:18+01:00

Une bonne suite avec de l'action

Commentaire ajouté par Titys 2014-09-05T09:54:56+02:00

Encore un super tome je n'arrive vraiment plus a lâché ce manga.

Commentaire ajouté par Sorbet 2012-10-29T15:27:47+01:00

contrairement à ce qu'on voit sur la couverture, nana dans l'anim à les cheveux rose comme Lucy

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2012-05-23T15:59:42+02:00

La personnalité déviante de tous les personnages ; leur moralité si ambiguë, le Mal, le Bien, qui se retrouve sous une forme ou une autre dans chacun ; le fait qu'on ne puisse pas les voir comme bons, mais pas non plus comme mauvais. Ne pas pouvoir les pardonner, mais les comprendre. Les accepter, et les condamner.

Ce mélange d'extrêmes. Extrême violence, extrême sensibilité. Folie, et raison. La Mort absolue, et le désir de Vivre.

C'est pour tout ça que ce manga est vraiment captivant.

Commentaire ajouté par MortelleSeduction 2012-05-19T13:04:40+02:00

Lucy est une mutante créée par les humains, qui possède de terribles pouvoirs psychiques. Ces mutants sont désignés par le terme "diclonus". Emprisonnée dans une salle d'un laboratoire scientifique hautement sécurisé, qui produit des diclonus et en étudie le comportement, elle parvient à s'échapper grâce à un accident : elle broye, écrase, décapite, arrache les membres de ceux qui osent se mettre en travers de son chemin, sans aucune pitié et sans aucune hésitation. La diclonus arrive enfin à la sortie du labo, dehors, sur une falaise : mais elle se fait blesser par un sniper lourdement armé. Evanouie, elle tombe dans la mer.

A son réveil, deux jeunes gens, Kouta et sa cousine, Yuka, la découvrent nue sur la plage, lui donnent des habits et décident de l'héberger... Mais ils ne connaissent rien de son effroyable passé et Lucy ne sait pas parler : elle ne prononce que des "nyu" en guise de mots, à tel point que Kouta en vient à la prénommer par cette onomatopée. C'est ainsi que commence une course-poursuite infernale entre les forces spéciales du laboratoire et Lucy...

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-01-23T07:34:14+01:00

Là les choses ont vraiment bougé Spoiler(cliquez pour révéler)Kouta a retrouvé ses souvenirs concernant sa famille et Lucy, et cette dernière a enfin été rattrapée. Une bonne suite avec de l'action, et des passages toujours aussi glauques, mais avec ces situations de retournement, on voit la fin approcher.

zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T04:08:12+02:00