Elfen Lied, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T13:17:40+01:00

Les Diclonius sont des mutants qui possèdent de terribles pouvoirs télé-kinétiques. Ils ont été capturés et isolés dans des laboratoires par le gouvernement. Lucy, une jeune et belle mutante psychotique, lutte pour sa survie...

Extrait ajouté par melaivy 2019-11-10T11:47:13+01:00

Les Diclonius sont des êtres très dangereux... ne vous fiez pas à l'apparence de ces enfants.

J'avais déjà vu l'anime donc j'aimais déjà l'histoire avant de commencer le manga. Mais j'ai lu que celui-ci allait plus loin, et que la fin ne correspondait pas à l'adaptation.

En tout cas, pour l'instant, tout coïncide.

L'univers d'Elfen Lied est très normal, pour un manga, personnages, environnement, stéréotypes... Mais l'histoire tranche dès le début par sa "franchise", son caractère cru, direct. On est assez loin de la guimauve et du gentillet de certains mangas, ou du prévisible, qui cherche à préserver son lecteur. Le récit est brut, et la souffrance est très présente. On rigole peu, et parfois on plonge profond dans les personnages.

Une histoire dure, violente, un classique du genre duquel on ne peut décrocher les yeux.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T11:05:11+01:00

J'ai connu ce manga en regardant l'animé.

Un manga assez gore qui n'est pas adapté à tout les types de lecteurs. Personnellement j'ai bien aimé l'intrigue qui est mené jusqu'à la fin du manga.

Les personnages sont sympas (on a quand même connut mieux). Le scénario quand à lui est facile à comprendre. En plus de ça c'est un manga assez court qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-11T18:21:36+01:00
Commentaire ajouté par wopla 2016-11-11T20:21:05+01:00

Un scénario issu d'un bon concept, un style de graphisme plus ou moins ancien mais relativement plaisant et des personnages de très bonne qualité. L'auteur arrive à bien mêler le sanglant et la romance. C'est une bonne découverte, hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-11-11T17:17:19+01:00

Un premier tome relativement sympas malgré quelques défauts (tel que le fan service) mais il se laisse, néanmoins, lire.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-06-30T20:14:47+02:00

J'ai été complètement déçu par ce livre. J'ai d'abord adoré de pouvoir le lire car la description est prometteuse, comme les commentaires. Mais je n'ai pas aimé. Je m'explique. J'ai d'abord trouvé l'héroïne touchante par sa naïveté, puis débile et méchante. Comment peut on être si intelligente quant au découpement des personnages ou pendant l"évasion et si peu intelligente dans le quotidien ?

Commentaire ajouté par EamLL 2016-06-18T19:59:35+02:00

Le dessin des premières pages m'avait rebutée, j'ai donc commencé par regarder l'anime, fidèle scénaristiquement aux premiers tomes. Puis j'ai choisi de lire le manga, enfin.

Le dessin s'affine au cours des pages, on s'y habitue et ce qui était pour moi un obstacle a disparu. L'histoire est intense, et m'a poussée à la réflexion, j'avais souvent les larmes aux yeux. J'entendais Lilium dans ma tête en lisant...

Je me suis attachée aux personnages, j'aime le fait qu'ils ne soient vraiment pas manichéens. Les scènes de gores, parfois considérées comme excessives, sont le reflet de la douleur des diclonii utilisées comme cobayes, ou discriminées et haïes par les humains. En revanche je trouvais que certaines scènes d'ecchi étaient en trop, certes il fallait souligner le côté enfantin de Nyu, les dilemmes de Yuka...

La conclusion de l'histoire, différente de celle de l'anime, a tout de même la même logique, et pour ce qui est de Lucy elle est bien plus crédible que l'anime, qui semblait vouloir finir par manque de crédit, ou quelque chose comme ça. En revanche, l'épisode de Mariko est beaucoup plus compliqué...

Pour résumer: un beau manga qui pose un regard intéressant sur l'humanité, à ne mettre cependant qu'entre les mains de lecteurs au coeur bien accroché.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-02-05T18:10:41+01:00

un manga incroyable rapide a lire j'ai déjà bien accroché avec l'animé et je suis pas déçu du manga

Commentaire ajouté par Scrima 2015-08-16T22:41:20+02:00

J'adore aussi bien la série que le livre. il va vraiment falloir que je me fournisse la suite des tomes !

Commentaire ajouté par Dalleux 2015-04-17T00:57:02+02:00

Personnellement j'accroche pas vraiment. l'histoire est pleine de clichés (et totalement incohérente), les expressions des personnages sont bizzares je trouve et le dessein ne m'attire pas.

Après oui, c'est gore (enfin dans le genre ridicule, ça fait démembrement de poupée en plastique), et l'auteur aime bien dessiner des filles nues (très en dessous de l'âge légal parfois). C'est un seinen après tout, et ça ne me dérange pas, j'aurais juste préféré qu'il y ai plus de recherche et de cohérence afin que ça soit justifié.

Je vais continuer la série parce que je suis curieux, mais bon le fait que je sois en train d'écrire un commentaire au lieu de lire la suite est assez révélateur ^^

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-11-17T00:46:45+01:00

Mouais... je devrais lire les trois premiers tomes pour me faire une idée plus précise, mais ce premier ne m'a pas convaincu des masses...

Ok, c'est gore. Ok c'est cru. Mais bon, les dessins sont pas très beau (sauf si on aime les dénudés qui sont pas mauvais) dans un style graphique qui fait manga à 100 kilomètres ; et l'histoire en elle-même, même si elle commence fort pour un premier tome, recourt à beaucoup trop de clichés et de stéréotypes pour vraiment me faire accrocher.

Après, je relativise : c'est un premier tome, et c'est pas mauvais non plus. Je vais donc essayer de lire la suite un de ces jours pour voir comment va évoluer mon avis.

Pour l'instant, je suis pas emballé, mais pas repoussé non plus.

Vampira l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T17:24:00+01:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T04:07:32+02:00