Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elfenyu : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange
Nalini Singh   
Incroyable histoire sur les deux petits "serpents" de Raphaël !

Le fait que ce livre se déroule en parallèle du livre précédent est très intéressant. La relation entre Aodhan et Illium se précise encore mais du côté d'un Illium de mauvaise humeur cette fois ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus sur eux !!

La relation entre Venom et Holly se développe tranquillement alors que le pouvoir d'Uram commence à se manisfester et que des secrets sont déterrés. La découverte de ces deux personnages est fascinante.

Vers la fin du livre je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelques larmes.

Encore un tome incroyable de Nalini Singh ! Sur qui sera le prochain ? J'ai le sentiment que c'est encore tôt pour Illium ou Aodhan. Peut être Izak ou Vivek ? Mystère !
Une braise sous la cendre Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir   
CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.
Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. [spoiler]Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.[/spoiler]

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais [spoiler]des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia[/spoiler]

[spoiler]Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.[/spoiler]

[spoiler]Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé. [/spoiler]

Attendre le prochain tome va être une torture !

par Bellarke
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Karen Marie Moning   
Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.
[spoiler]Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.
Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!
En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible
Enivrant
Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !![/spoiler]

par Mnemosyne
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling
Kristin Cashore   
Attention risque d'insomnie!! Il est quasiment impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé!

par shivaree
Relentless, Tome 1 Relentless, Tome 1
Karen Lynch   
Je vous avoue, qu'initialement, j'étais peu emballée à l'idée de commencer "Relentless", car toutes les lectures de vampires que je voyais passer ne m'inspiraient pas du tout. Il faut dire que, comme beaucoup de monde je pense, j'ai une grosse impression de redondance concernant la manière dont est traitée le sujet vampirique dans la culture contemporaine...Mais rassurez vous, malgré des personnages sanguinaires aux canines aiguisées, "Relentless" se démarque favorablement du genre. Ici, pas d'héroïne candide, ni de triangle amoureux entre une innocente humaine, un gentil et un méchant vampire... Un conseil d'ailleurs, ne vous fiez pas trop à la couverture qui, à mon sens, dessert un peu la qualité du contenu.
Venons en à l'histoire. Nous allons suivre Sara Grey, une jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec son oncle et cache un pan de sa vie non négligeable à son entourage. En effet, elle côtoie le monde surnaturel depuis que son père a été assassiné, 7 ans plus tôt. En cherchant des réponses sur ce drame, elle va se faire repérer par des vampires prêts à tout pour avoir sa peau. Dans cette chasse pour sa vie, elle va rencontrer Nikolas, un guerrier qui semble en savoir plus qu'elle sur ses propres ancêtres... Honnêtement, quand, sur la quatrième de couverture, j'ai ensuite lu à propos de ce personnage : "il a la ferme intention de la protéger, même si elle n'en a pas la moindre envie.", j'ai roulé des yeux, exaspérée d'avance d'assister encore à un scénario où le mec sombre et séduisant vient sauver la naïve et fragile petite lycéenne. Heureusement, Karen Lynch n'a pas choisi ce chemin pour son héroïne. Sara Grey est loin d'être impuissante et, au contraire, n'ayons pas peur des mots, elle est carrément badass ! L'égo de Nikolas, ce fameux guerrier protecteur, sera d'ailleurs l'un des premiers à en faire les frais. De plus, la rencontre malheureuse avec Eli, le vampire qui va tout faire pour avoir sa peau, n'est en réalité que la porte d'entrée d'une épopée introspective où la jeune fille devra affronter ses démons pour comprendre son passé.
Mon autre appréhension était d'avoir un roman dont l'univers fantasy n'est en fait que le support d'une romance qui occupe toute la place. Une fois encore, il n'en n'est rien. Bien que l'héroïne soit quand même très entourée par la gente masculine, ce que j'ai pu trouver too much par moment, l'auteure va justement utiliser ce cliché pour nous surprendre avec un nouveau rebondissement. Le fil rouge du récit ne va donc pas dévier, il s'agit bien d'accompagner Sara Grey dans la compréhension de son lien au surnaturel.
Du coup, ce à quoi je ne m'attendais pas non plus, c'est que les vampires ne soient en fait relayés qu'au second plan. Car en réalité, dans "Relentless", c'est tout un banc de créatures fantastiques qui s'entremêlent : trolls, démons, sorciers ou encore loups-garous, ont tout autant d'importance parmi les personnages. L'auteure a déployé un monde riche et ne bâcle clairement pas toutes les informations qui nous permettent de comprendre l'historique retraçant l'existence de chacun. Elle déploie également de nombreux éléments sur leurs relations entretenues au fil des siècles, ce qui alimente notre intérêt pour le contexte de l'histoire. Ce premier tome pose donc les fondations d'un univers fantasy avec des personnages et des enjeux auxquels on s'intéresse très rapidement, grâce à une écriture fluide et ciblée. Karen Lynch s'attarde tout aussi bien sur les scènes d'action que sur les éléments de personnalité de chacun. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'ai tout particulièrement apprécié, puisqu'il me semble qu'il y a vraiment un parti pris de montrer les facettes complexes de chaque protagoniste. Ainsi, sous l'apparence de camps adverses où les rôles des gentils et des méchants semblent bien distribués, l'auteur nous dessine progressivement une vision plus édulcorée des personnages. Je vous souhaite donc de rentrer autant que moi dans le récit, car une fois que j'y étais j'ai eu du mal à le lâcher. Cela faisait d'ailleurs plusieurs mois, depuis la lecture de "La Tour de Babel" de Christine Dabos pour être exacte, que je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un univers fantastique.
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres
Joseph Delaney   
À tous les fans de la série "L'Épouvanteur", vous allez être servis !!! J'ai pu le lire en exclusivité et je me suis régalée !
J'ai encore menti ! J'ai encore menti !
Gilles Legardinier   
J'aime l'écriture de Gilles Legardinier, j'aime ses histoires, j'attends toujours avec impatience la lecture de ses nouveaux livres, mais là, j'ai eu du mal à accrocher. Il m'a bien fallu la moitié du livre ! J'ai même sauté des passages... Pourtant l'histoire en elle-même est vraiment bien, l'humour toujours présent et de nombreux passages qui font sourire. Mais le mot qui me vient c'est "trop". Trop loufoque, trop exagéré, trop long par moment.

par MissDana
Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires
Suzanne Wright   
J'ai adorée :) de l'amour de l'humour il est même meilleur que la meute du phenix ^^ Je le conseille

par alice04
Indéniablement toi Indéniablement toi
Jewel E. Ann   
Une pépite ! Une lecture bouleversante qui nous fait passer par tout un tas d'émotions. On passe du rire, au cute, au drame, aux pleurs, à l'incompréhension... des vraies montagnes russes.

Au commencement, c'est une lecture drôle avec une rencontre loufoque et des dialogues un peu barges entre les personnages. L'auteur prend son temps en passant une bonne moitié du roman pour nous faire vivre cette romance, elle nous fait tomber amoureux de ce personnage mâle. Comment ne pas succomber alors, c'est tellement mignon par ses gestes, ses mots. Les scènes sensuelles sont magnifiques, je les zappe habituellement, mais ici elles servent l'histoire, elles sont passionnées et puissantes, elles viennent renforcer et rendent encore plus désespéré l'échéance.

Puis, l'auteur par des passages au présent et au passé, se joue de nous. On lui en veut. On est fâché. Oh tellement, que j'ai bien failli balancer mon pc en cours de lecture. Non ! Non ! Non ! Les montagnes russes, je vous dis. Il y a cette ascension qui va lentement et haut, la sensation est douce et agréable et puis, il y a la chute et ses virages qui vont vites et nous déboussole. C'est ainsi que cette lecture se vit. Parfois, on a envie de secouer l'héroïne, en faite très souvent, tellement de tristesse aurait pu être évité... mais l'histoire n'aurait pas été aussi magnifique.

Il y a des choses que l'auteur aurait pu développer, elle aurait du mais je n'ai pas envie de le lui reprocher. Je m'en fout finalement des simplicités de scénario dans la deuxième partie, je m'en fout qu'elle n'ait pas développé les dénouements et les twists. Parce qu'elle m'a fait vibrer par ses mots et cet amour éternel. Le fameux amour, avec un grand A.

par LLyza
Audrey, Livre I Audrey, Livre I
Camille Eusford   
Très bon livre. L'univers ,l'intrigue et les personnages sont très bien trouvés. Une petite intrigue politique qui se laisse lire facilement . Il manque un déhouilla de description pour moi mais comme le livre est court, il faut que tout soit mis en place rapidement . Quelques erreurs de syntaxes et autres mais rien de bien flagrant.
Bref j'encourage cette jeune auteure. Son travail est très prometteur. Je lirais la suite avec grand plaisir .
Je lui mets un 17/20 parce que c'est très bon pour un début et pour l'encourager à poursuivre.
  • aller en page :
  • 1
  • 2