Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elfes, Tome 12 : La Reine des Sylvains



Description ajoutée par Akisame 2015-10-21T14:46:20+02:00

Résumé

La jeune Ora, elfe Orpheline, est partagée entre son désir de vengeance et le sort tragique du peuple Elfe qui l’a jadis abandonnée.

Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu’elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l’a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d’eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord... avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

Au cœur des gorges volcaniques du Margh, loin au sud de la forêt de Duhann ...

- Je suis fatiguée, père ... tu peux me porter ?

- On va se reposer un moment, Sybil. Moi aussi, je suis épuisé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome un peu différent des autres, où l'on suit une jeune elfe qui a été élevé par des orcs, le contraste est assez amusant entre les deux espèces, ce qui donne une histoire originale!

Afficher en entier
Or

Un bon tome ombrageux et à la fois pleine de tendresse le tout réunis on découvre des personnages bien charismatique et attachant un bon tome qui plaira aux fans

Afficher en entier
Or

Le premier tome des Elfes Sylvains qui m'a captivée de la première à la dernière page ! Si j'ai eu du mal avec la nouvelle héroïne, c'est bien le seul petit défaut. J'ai adoré découvrir (enfin) les Orcs, et je dois admettre que j'espère les retrouver dans la suite de la saga !

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, on découvre le monde des Orcs où une part d'"humanité" existe entre eux. Ils sont capables du pire comme du meilleur. Toujours autant de suspense.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve dans ce nouvel opus, les elfes sylvains, et ils font front commun avec leurs ennemis jurés les orques, dans le but de s'opposer à la menace goule. Un très bon volume.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas toujours évident de lire le langage ork, mais c'était un album très intéressant.

Afficher en entier
Argent

Ce tome prend place après les tomes 7 et 11.

Dans le tome 7, la reine Elissei, transformée en espèce de monstre à sève volant, avait été obligée de s'exiler au sein de la forêt car elle avait transgressé les lois de son peuple en utilisant la magie du crystal vert et en invoquant les golems pour vaincre les mercenaires yrlanais.

Azewën, le patriarche d'une puissante famille d'elfes sylvains, avait tenté de tuer la reine qu'il considérait désormais comme une sorcière. Ce tome commence quand deux membres de ce clan échappés au massacre, un elfe et sa fille, font une halte au cœur des gorges volcaniques du Margh, au sud de la forêt de Duhann, épuisés par leur fuite. Le père meurt et la petite fille, Sibyl, est recueillie par une bande d'Orks dont le chef, après avoir renoncé à la becqueter, a décidé d'en faire cadeau à sa femme, déprimée par le départ de leur fils aîné sur le continent. Rebaptisée Ora, la petite "delfe" est élevée comme une ork jusqu'à devenir leur meilleure guerrière. Bien qu'elle soit éduquée à la dure, elle est sincèrement aimée et farouchement protégée par ses parents, ses oncles et ses frères orks. La présence de ces Orks apporte une note complètement rafraîchissante tant leur humour est irrésistible ! La famille adoptive de Sibyl est en plus extrêmement attachante et laisse espérer qu'une alliance soit possible avec les Elfes et les humains pour contrecarrer la menace "pesteuse".

Quatorze années se sont passées et Ora, ayant choisi comme vœu de guerrier de retrouver et tuer les assassins de son père biologique, quitte son clan pour se rendre en forêt de Duhann. Mais, avec ses manières et son odeur d'Ork, pourra-t-elle approcher et duper son ancien peuple ?

Entre temps, l'arc narratif des Sylvains a été rattrapé par celui des Goules, dont l'une finit par accoster sur l'île dans un bateau à la dérive, contaminant les habitants et semant le désespoir.

Si j'ai été complètement happée par les 2/3 de la BD, je dois dire que j'ai été un peu moins convaincue par la bataille finale qui ressemblait un peu à celle du tome 7. Mais dans l'ensemble, ce tome 12 est un excellent cru... (j'ai hâte de retrouver d'autres orks dans les prochains opus... vivivi)

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 12 était un peu moins passionnant que le précédent, mais ils nous apporte quand même un autre point de vu sur la situation rencontrée dans le tome précédent. On rencontre des orks tueurs d'elfes, mais ceux-là ne sont pas aussi méchants qu'il n'y paraît, et leur acte envers la petite fille joue beaucoup sur le déroulement des événements. Il ne me reste plus qu'à lire le tome suivant, et j'ai hâte! Pas du tout déçue de cette série!

Afficher en entier
Diamant

C'est tellement mignon toute cette belle famille...

Afficher en entier
Or

Un tome très intéressant qui réussi à mêler humour et noirceur grâce au personnage d'Ora, jeune Elfe élevée par une tribu orque qui se retrouve bien malgré elle au coeur de l'histoire. L'intrigue est maintenant bien en place et commence à prendre une ampleur de plus en plus passionnante.

Afficher en entier

Date de sortie

Elfes, Tome 12 : La Reine des Sylvains

  • France : 2015-12-02 (Français)

Activité récente

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:11:51+01:00
Galah le place en liste or
2024-01-15T19:18:09+01:00
Muciole l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T21:36:10+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 51
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode