Elfes, Tome 17 : Le sang noir des Sylvains

Description ajoutée par Marie9589 2017-03-27T18:43:34+02:00

Ilaw a sept ans quand ses parents l’abandonnent. C’est à son oncle, un bâtard de Sylvain et de Bleu, capitaine de navire, que revient la tâche de l’élever. Au fil des années, le jeune elfe oublie tout de sa vie dans la forêt. Après plus d’une décennie passée en mer à voguer de port en port, son oncle se fait tuer. Ilaw est alors livré à lui-même. Fuyant l’avancée des goules, il rencontre Ora, la reine de la forêt de Duhann.

Il pense avoir enfin trouvé une nouvelle famille, un nouveau clan, jusqu’à ce que des assassins elfes noirs lui révèlent le sombre secret qui se cache en lui et la raison pour laquelle ses parents l’ont jadis abandonné…

La haine ne remplace pas la présence d’une famille, mais elle vous tient chaud la nuit dans votre solitude.

Avec son héros poignant et son histoire fort bien raconter ce tome 17 a des aires de mélodrames mais en reste subblime

Encore un tome très intéressant mêlant les elfes Sylvains, Noirs et les Nains.

Beaucoup de suspense jusqu'au bout concernant le choix d'Ilaw.

Pas le temps de s'ennuyer dans cette histoire.

Ce tome introduit de nouveaux personnages, dans un monde où la menace des goules et de Lah'saa. À voir comment les personnages vont évolués.

Ce tome-ci, même s'il introduit de nouveaux personnages, jouera sûrement un certain rôle dans la suite, servant d'ancrage aux épisodes futurs.

Un scénario qui tient la route ! Un personnage intéressant, je pense qu'il apportera beaucoup par la suite :)

Seul bémol : l'attente entre la sortie de chaque tome !

J'ai lu tous les tomes précédents d'une traite et c'est la première fois que j'ai dû patienter pour lire la suite.

Je ne suis pas déçue, j'ai adoré retrouver l'univers mais j'avoue qu'au début j'ai été un peu frustrée par l'arrivée d'un nouveau personnage au lieu de replonger directement dans l'histoire. Au final ça se tient et c'est bien fait bien que son destin soit plutôt prévisible.

J'ai hâte d'être en septembre pour lire la suite !

Alors, effectivement, l'intrigue ne pose pas grand mystère. Dans les premières pages, on sait déjà plus ou moins comment ça va finir... mais la narration est superbe, les dessins toujours aussi beaux, on se prend à espérer une rédemption de temps en temps, et, eh, Slurce, c'est une sorte de joker. C'est forcément bien quand on voit surgir la citadelle noire en haut de sa montagne.

Et maintenant, on n'attend qu'une chose, c'est qu'Ilaw tombe sur Gaw'yn... en tout cas, ça lui remettrait les idées en place. Ce n'est pas du grand suspens "que va-t-il se passer", mais c'est aussi cette attente sur les détails qui empêche de reposer le livre avant de l'avoir lu trois fois, à l'endroit, et à l'envers.

Elfes, Tome 17 : Le sang noir des Sylvains

• France : 2017-05-17 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:12:16+01:00
Yukill le place en liste or
2022-12-11T23:30:01+01:00