Elfes, Tome 19 : L'Ermite de l'Ourann

Description ajoutée par Eurylia 2017-09-14T14:47:29+02:00

Galamnon et Baaldwyn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorwyn, avec laide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de locéan, les enquêteurs découvrent que la vérité est beaucoup plus compliquée quil ny paraît... Quel est le rôle dOrunthal et de Tei hooh, les deux fiers semi-elfes, dans cette affaire ?

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-04-02T19:56:25+02:00

Ceux qui n'ont jamais plongé s'imaginent que le plus difficile est de retenir sa respiration sous l'eau. Mais il se trompent. Le plus dur, c'est de lutter contre l'envie de descendre et de descendre encore plus bas, toujours plus bas. Les abysses exercent le véritable pouvoir de fascination sur le plongeur. On rêve de ne plus faire qu'un avec cette incroyable puissance obscure et mouvante qui nous enveloppe et nous protège. Le plus difficile, croyez-moi, c'est de trouver un motif honnête pour remonter à l'air libre.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-04-02T19:54:16+02:00

J'ai moins aimée ce tome. L'histoire des semi elfes via Cleeris est intéressante mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour vraiment plonger complètement dans ce tome.

L'esthétisme est toujours très soigné !

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-03-21T20:58:11+01:00

Après un tome 18 qui m'avait déçue et laissée un peu perplexe, j'ai littéralement dévoré ce tome 19. Le personnage de Cleeriis est très attachant dès le départ et le tome apporte des informations très intéressantes sur les Semis-Elfes judicieusement amenées par ce point de vue humain.

Ce tome m'a redonné envie de me replonger dans la série après le coup de frein de son prédécesseur.

Elfes, Tome 19 : L'Ermite de l'Ourann

• France : 2017-10-25 (Français)

On en parle ici