Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains

Description ajoutée par MoonBear 2020-04-15T14:46:55+02:00

Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie...

Eysine, Cité-État de l'Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.

Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun... Il est aussi celui d'un Elfe et d'une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître ce passé.

- Moi, je crois qu'aucune race n'est mauvaise par essence. La mort des druides vous a rendus sourds et aveugles envers la nature. Elle vous a corrompus et cette violence qui vous habite n'est que la conséquence d'une souffrance que vous ne comprenez pas.

Vous cherchez un palliatif à ce manque mais il n'en existe aucun. Ni l'or, ni aucune autre possession matérielle, aucun plaisir charnel ne peut combler ce vide qui vous hante.

Si tu entendais l'énergie vive du monde s'écouler, le chant de la terre résonner en toi, tu comprendrais alors l'illusion dans laquelle ton peuple vit. Et si tu partageais cet éveil avec d'autres, alors eux non plus n'auraient plus à assouvir des besoins primaires et destructeurs.

La nature est puissante, elle peut se régénérer. Mais pour cela, il faut que les hommes apprennent à nouveau à l'entendre et la préserver.

Ce deuxième tome nous plonge dans la civilisation des elfes sylvains. Ce volume présente une histoire totalement différente de la première et tout aussi captivante.

En nous plongeant dans cette aventure, nous découvrons les fondements de la race elfe sylvain. À la clôture du récit, nous pouvons constater une alliance possible entre l'humanité et ces elfes de la forêt.

Le scénario est vraiment captivant et nous maintient en haleine. Nous le suivons entourés de superbes dessins aux nuances de vert et d'orange, qui reflètent l'ambiance boisée de ce magnifique tome.

À ce stade, ces deux BD nous offrent de très jolies histoires presque poétiques. J'ai hâte de lire le 3e opus pour en savoir plus sur la prochaine race elfique.

Encore une fois les dessins sont vraiment impressionnants. Que ce soit les détails ou bien les couleurs ont en prend plein la vue. Concernant l'histoire de ce tome, je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très touchante, j'ai même failli verser ma petite larme. Et je n'ai pas eu une impression de "trop rapide" comme dans le premier tome. Toutefois, on reste dans un schéma classique d'histoire.

J'ai trouvé les dessins des persos pas incroyables mais les décors sont somptueux. De même j'ai mis un peu de temps à rentrer pleinement dans l'histoire mais une fois dedans c'était une lecture agréable qui pose de très bonnes bases.

Un très bon deuxième tome cette histoire basé entre deux peuples ma pris d'une petite émotion mais sincèrement un très jolie deuxième tome avec ces dessins mélancolie bravo

Le tome 1 nous faisait découvrir les elfes bleus, celui-ci, les elfes sylvains.

La nature et l'écologie au centre de cette très belle bd.

Les illustrations, les couleurs, le graphisme, très soigné et pointu.

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent, en raison des difficultés que j'ai eu à comprendre les tenants et aboutissants des conflits qui s'y déroulaient. Les actions se déroulent trop vite à mon goût, ne laissant pas au lecteurs le temps de prendre toute la mesure de ce qui se joue.

C'était une histoire sympa. J'ai passé un bon moment. Mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Le schéma de l'histoire était plutôt classique et prévisible. Par contre les dessins était sympa, j'ai particulièrement bien aimé les jeux de couleurs avec la nature.

Je poursuis la lecture des tomes de cette série.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Ils sont fins et bien réalisés.

Le scénario est cohérent et captivant. On découvre les elfes sylvains et une petite partie de leur passé et le présent en commun avec les humains, ce qui est intéressant.

J'ai beaucoup apprécié, je continue à lire les autres tomes avec grand plaisir.

Un second tome moins prenant, des personnages moins attachants. L'héroïne est insupportable, mais heureusement que les décors sont toujours aussi beaux. A voir si le prochain tome rattrape le niveau !

Ce second volet est très bien réalisé, de très belles illustrations. L'histoire n'a rien à voir avec le premier volume.

Très intéressant et très addictif.

Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains

• France : 2013-05-02 (Français)

Sweethy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T08:57:04+01:00
jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:04:17+01:00
Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T14:46:54+02:00
Muciole l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T21:35:30+02:00
Fankas le place en liste or
2023-06-24T10:13:13+02:00