Elfes, tome 4 : L'Élu des Semi-Elfes

Description ajoutée par Akisame 2013-09-30T13:25:43+02:00

Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L’élu pourra-t-il changer leur destinée ?

Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement...

Un jour sans doute un barde ou un poète nous rendra visite et nous chantera les louanges et les exploits de celui qui était mon ami... Ce jour là mes yeux verseront des larmes... Car jamais plus depuis lors il ne m'a été donné de croiser la route d'un être aussi généreux que lui...

Bon comme d'habitude je commence par dire que les dessins sont très beaux etc etc vous commencez à connaitre la chanson. J'ai par contre été moins happé par l'intrigue de ce tome-ci. La découverte des semi-elfes et l'idée de base de ce peuple est vraiment sympathique. Mais j'ai été déçu par la réalisation. L'histoire était un peu fade et les personnages pas franchement convaincants.

Un bon petit 4tome qui manque un peu de fantaisie mais rayonne toujours bien avec ces personnages et son personnage principal héroïque a la fin au final un tome superbe

A nouveau une ethnie discriminée. C'était intéressant de voir leur organisation et leur place dans la société. Les graphismes sont toujours aussi agréables.

Un tome moins convaincant que les précédents. Tout était un peu trop facile et prévisible malheureusement ...

Ce quatrième tome est tout simplement excellent. On est plongé dans un univers extraordinaire. Beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les illustrations sont très bien réalisées.

Les dessins sont magnifiques , j'aime particulièrement les chevaux .

A la découverte des semi-elfes cette fois. Un peu en dessous des tomes précédents, dur dur de passer après le tome 3 si excellent. Une histoire toujours bien narrée et addictive.

Des supers BD je vous les conseilles toutes elles sont géniales.

Après les évènements du tome 3, on apprend avec plaisir l'existence des semis-elfes.

Le tome 4 nous ramène en des contrées déjà explorées (même s'il n'est pas fait mention de temporalité particulière qui pourrait éventuellement se raccrocher à un des albums précédents) et, petite particularité, nous avons droit à un narrateur même si l'histoire tourne à nouveau autour d'une prophétie.

Comme toujours, l'intrigue pâtit du fait qu'elle doit être bouclée en un album.

En termes d'affect, je n'ai pas vraiment été touchée par les personnages et leurs motivations étaient, au mieux, nébuleuses même si l'épilogue était fort appréciable.

Cette fois, il n'y a pas vraiment de race meilleure qu'une autre. C'est une bonne représentation du fait qu'il n'y a pas d'être parfait dans le monde.

Elfes, tome 4 : L'Élu des Semi-Elfes

• France : 2013-10-23 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:11:14+01:00
Fankas le place en liste or
2023-08-21T22:07:36+02:00