Elfes, tome 10 : Elfe noir, coeur sombre

Description ajoutée par Marie9589 2015-01-21T12:59:11+01:00

Gawyn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l'enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié. Sa première mission, dans la cité de Scarande, est d'assassiner l'ensemble de la famille héritière du trône. Il s'infiltre donc comme précepteur afin de mieux observer sa cible, et il trouve un moyen ingénieux de mener sa mission à bien. Pourtant, malgré sa détermination, les choses ne vont pas se passer comme il l'avait prévu. La présence de la jolie Dyfelyne le trouble plus qu'il ne l'aurait imaginé, et il est confronté aux contradictions de sa nature. Est-il si noir que ça ?

-Il est mort.

-Mais il y a une minute...

-Une minute avant de mourir, on est la plupart du temps encore en vie, en effet. Le coeur a laché. Ce qui n'est guère surprenant... Une vie de viandes grasses, d'alcool et d'air enfumé... Les trois poisons qui tueront la plupart d'entre vous.

Décidément j'adore les elfes noirs ! En même temps je suis adepte des histoires bien sombres. C'était sympa de retrouver notre petit apprenti assassin, qu'on aurait pas cru capable de succomber à l'amour. C'était une super histoire.

J'aime beaucoup les elfes noirs, et ce tome était vraiment super. Étant donné que je ne me souvenais plus trop des aventures de Gaw'yn, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on nous rappel de façon très brève l'événement principal qui s'est déroulé dans le précédent tome sur les elfes noirs. C'est un de mes peuples d'elfe préféré! Hâte de lire la suite!

Ce deuxième tome m'a réconciliée avec les Elfes Noirs. L'histoire est de plus en plus prenante au fil des pages et le personnage de Gaw'yn s'étoffe de manière très intéressante. Lui qui m'était antipathique au début m'a donné envie de le retrouver dans la suite.

Un tome sombre mais surprenant de part l'attachement que le personnage va avoir.

On apprécie les dessins et le scénario bien ficelé.

J'ai arrêté de lire les tomes de cette série dans l'ordre puisque les histoires sont indépendantes et j'ai choisi celui qui me plaisait le plus dans la librairie. Mon choix s'est arrêté sur celui-là et je n'ai pas été déçue : les dessins sont toujours aussi beaux, je pensais Gawyn sans émotions du fait de sa condition d'elfe noir mais je me suis tout de même attachée à lui. J'ai trouvé le personnage de Dyfelyne un peu niais et sans intérêt...

Gawyn est en même temps touchant et vraiment cruel dans ce tome. J'ai eu peur pour lui et je continue pour la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout qu'il a maintenant deux ennemis qui lui en veulent vraiment et que la malédiction risque de se rapprocher à toute vitesse.

Il est vraiment particulièrement horrible et sadique d'attendre la suite.

Le retout de mon elfe préféré.

je ne suis pas déçue, j'ai adoré.

Une lecture agréable, avec de beaux dessins et une histoire peut-être un peu plus convenue que ce que j’avais imaginé au départ, mais très plaisante à lire néanmoins. Le personnage principal, à l’allure du personnage type d’Assassin’s Creed, nous prouve que l’humanité n’est pas si facile que ça a enfouir au plus profond de soi. Il y a un réel potentiel avec ces elfes noirs, et j’espère qu’ils nous réservent encore de très belles surprises. En tout cas, moi, j’en redemande !

L'histoire se poursuit avec Gawyn et sa première mission à l'extérieur de la forteresse des elfes noirs. Un très bon tome bien orchestré avec un dessin très précis

Retour sur l'elfe noir, peut-être pas si noir justement! un nouveau volet sans zombie...

Elfes, tome 10 : Elfe noir, coeur sombre

• France : 2015-03-25 (Français)

Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T17:11:10+02:00
Tozob l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T19:52:44+02:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T00:14:04+01:00
mgx02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T00:18:53+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:04:42+01:00
Dragz l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T14:34:01+01:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T02:21:14+02:00
heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T12:04:26+02:00
Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T22:40:53+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or