Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-02-20T14:17:10+01:00

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.

Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.

« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »

Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Je sais par expérience que toute nature est corruptible, même celle d'un elfe. La perfection ne peut exister sans la force et la faiblesse, sans la lumière et les ténèbres.

Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

Une bd incroyable... Des personnages fantastiques et un scénario hors pair... Les dessins sont vraiment beau et précis et l'histoire est en or hors mis la fin... Une bd que je recommande ! Bonne lecture !!

💕🥰❤

Ce premier volume est intéressant. Je ne suis pas un grand fan de la fantasy mais l'histoire est intéressante et on se laisse entraîne dans cette aventure sans difficulté. Je vais même poursuivre sur le second volume. Les illustrations sont très bien réalisées.

Bonne bande dessinée ! Avec une trame assez originale ! Je conseille !

Un premier tome d’un univers très vaste : une réussite, j’ai envie d’en apprendre plus sur les elfes et leur monde.

Le dessin est beau, tout en restant très classique !

Un excellent scénario, d'autant plus qu'a on apprécie l'œuvre et le monde de Tolkien.

L'histoire est addictive, les personnages bien travaillés, bien plus que dans certains romans. La cerise sur le gâteau, les illustrations sont magnifiques et de grandes qualités.

Il ne me reste qu'à me procurer le reste de la collection.

Une longue série qui commence bien avec ce premier tome. On ne peut qu'être ébloui par la beauté des planches. Vraiment, c'est un régal pour les yeux. L'histoire et les personnages sont bien écrit, ce que je regrette juste c'est le format one shot. Ça oblige à introduire, développer et clôturer toute une histoire en si peu de pages, un goût de trop peu, et de trop peu développé qui reste. Malgré tout, ce fut une excellente découverte.

Super Livre un suspense incroyable, ou tout et dévoilé a la fin.

Nous voici immergés proche de la banquise dans la société des elfes marins. Logique donc que les couleurs aient une prédominance de tons bleus. Cela étant, cet album reste très agréable graphiquement parlant.

Du côté du scénario, pas de grosses surprises. C'est linéaire et rapide. Trop rapide à mon goût.

Grâce à la carte du monde, nous avons une vision globale des différentes locations et pouvons appréhender les distances des différents déplacements. J'ai trouvé que les différentes ellipses donnaient l'impression que les déplacements étaient instantanés alors qu'on les voit voyager en bateau ou à dos d'ours polaire.

De plus, j'ignore si c'est à cause de cet empressement ou si les personnages ne sont pas beaucoup expressifs, mais je n'ai ressenti aucun attachement aux différents personnages. L'histoire débute, se clôture et je l'ai aussitôt oubliée. Je ne peux même pas dire que j'en ai beaucoup appris sur la culture des elfes marins ni de leurs semblables.

En bref, le scénario aurait peut-être gagné à être développé sur deux albums si cela n'allait pas à l'encontre du principe même de la série.

J'espère que le changement de cast au tome 2 apportera quelque chose de plus intéressant...

Je ressors assez mitigée de cette lecture. L'univers semble complexe, mais on nous jette dedans sans vraiment nous expliquer le pourquoi du comment. Dans les premières pages on est assaillis d'informations et de noms, et je n'arrivais plus à savoir si le nom en question se référait à un personnage ou à un nom de ville.

De par la décision de ne raconter qu'une histoire par tome, tout le scénario semble trop rapide et rushé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne comprenais pas leurs motivations et leurs états d'âme.

Les planches sont par contre vraiment belles, et l'univers est très attrayant. Je regrette juste qu'ils aient fait le choix de tout accélérer dès le début et de ne pas laisser le lecteur se poser dans l'histoire.

Je lirai cependant la suite car on m'a prêté la série, et l'univers est tellement intéressant que j'ai envie de voir les prochains tomes.

Un premier tome qui promet une série fantastique. L’illustrateur a fait ici un travail de qualité tout comme le scénariste qui nous propose une histoire à la hauteur des planches qui l’accompagnent. Une belle surprise pour les yeux.

Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus

• France : 2013-02-27 (Français)

Kilou19 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T12:39:55+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T09:25:52+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:14:47+02:00
Lalitaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-03T09:55:58+01:00