Livres
558 585
Membres
607 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus



Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-02-20T14:17:10+01:00

Résumé

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.

Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.

« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »

Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Afficher en entier

Classement en biblio - 551 lecteurs

extrait

Je sais par expérience que toute nature est corruptible, même celle d'un elfe. La perfection ne peut exister sans la force et la faiblesse, sans la lumière et les ténèbres.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ressors assez mitigée de cette lecture. L'univers semble complexe, mais on nous jette dedans sans vraiment nous expliquer le pourquoi du comment. Dans les premières pages on est assaillis d'informations et de noms, et je n'arrivais plus à savoir si le nom en question se référait à un personnage ou à un nom de ville.

De par la décision de ne raconter qu'une histoire par tome, tout le scénario semble trop rapide et rushé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne comprenais pas leurs motivations et leurs états d'âme.

Les planches sont par contre vraiment belles, et l'univers est très attrayant. Je regrette juste qu'ils aient fait le choix de tout accélérer dès le début et de ne pas laisser le lecteur se poser dans l'histoire.

Je lirai cependant la suite car on m'a prêté la série, et l'univers est tellement intéressant que j'ai envie de voir les prochains tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome qui promet une série fantastique. L’illustrateur a fait ici un travail de qualité tout comme le scénariste qui nous propose une histoire à la hauteur des planches qui l’accompagnent. Une belle surprise pour les yeux.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne surprise. L'histoire est plus légère que ce à quoi je m'attendais mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Les planches sont vraiment très belles et l'univers m'a rappelé un mélange entre Tolkien, la Croisée des mondes et les vikings. Je suis curieuse de découvrir les autres tomes et les histoires qu'ils nous réservent.

Afficher en entier
Argent

Enfin j'ai pu lire ce premier tome et j'ai tout de suite adoré cette univers remplis de magie et de mystère. Les graphismes sont magnifique et j'aime beaucoup le personnage Lanawyn.

Afficher en entier
Argent

Une bande-dessinée haute en couleurs avec un style très détaillé et bien rythmé.J'ai beaucoup aimé. Je me demande si les choses vont évoluer entre Lanawyn et Turin. Ça serait bien.

Afficher en entier
Or

Alors que dire...

Ce qui m'a attiré en premier lieu est sans nul doute les dessins et la page de couverture. Et cela se vérifie à travers toute la bd où je reste désapointée devant la magnificence des personnages !

Nous rentrons directement dans l'univers des elfes, suivant deux protagonistes jusqu'à ce que leur route se croise dans des circonstances inimaginables. Je n'avais pas vu venir le coup de théâtre de fin et n'en suis que plus enchantée.

Hâte de découvrir les autres elfes.

Afficher en entier
Or

Le premier volet du cycle ELFES.

Un scénario intéressant mais, cela va parfois un peu vite. Quelques pages supplémentaires auraient été bien.

Un bon début pour ce cycle

Afficher en entier
Or

Un univers fascinant qui nous emmène à la découverte des terres d'Arran et de ces peuples.

Un premier tome qui nous fait découvrir le peuple des elfes plus précisément celui des elfes bleus.

Afficher en entier
Diamant

BD magnifique et l'histoire est captivante. Un bon présage pour le reste de la série. Cependant gros bémol, je suis déçu car chaque tome à son histoire qui lui est propre alors avis mitigé sur les Elfes.

Afficher en entier
Or

Le dessins de cette Bd est extraordinaire. On a l'impression de naviguer sur les Terres du Milieu de Tolkien. Une histoire accrocheuse, un grand complot, des personnages complets, des couleurs riches...il n'y a pas grand chose à redire.

Afficher en entier

Date de sortie

Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus

  • France : 2013-02-27 (Français)

Activité récente

Tibe41 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T15:04:40+02:00
magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T23:35:34+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:28:01+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 551
Commentaires 76
extraits 8
Evaluations 190
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode