Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elfes, Tome 20 : Noirs d'écailles



Description ajoutée par Marie9589 2017-10-11T20:31:12+02:00

Résumé

Toujours en fuite, Gaw’yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l’on élève les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs démons… Gaw’yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à ses pulsions sanguinaires d’Ar’thnen et Dyfeline, rongée par le remords d’avoir tué alors qu’elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner.

Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragon. Déterminé à gagner sa vie honnêtement, le couple ne se doute pas que depuis Slurce des messages sont envoyés aux elfes Noirs des quatre coins des Terres d’Arran pour retrouver leur trace. La traque continue...

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-06T16:16:14+02:00

Quand on ne veut pas de témoin, c'est qu'il y a des informations qu'on ne souhaite pas partager. Et un elfe formé à Slurce sait que l'information, c'est primordial.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon tome 20 avec son côté toujours aussi obscur et maléfique mais son personnage toujours aussi séduisant nous donne encore des frissons et d'agréables moments encore bravo

Afficher en entier
Diamant

Waouh ! Les tomes sur les elfes noirs sont très prenant, le suspense est à son comble avec beaucoup d'action.

Les dessins et les dialogues sont très bien réalisés.

Bravo !

Afficher en entier
Or

Toujours aussi fan de cette série, en particulier des elfes noirs.

Une nouvelle quête commence, pleine d’action et de rebondissements avec de nouveaux personnages !

Afficher en entier
Or

Dans ce 20éme volume, on trouve Gaw’yn l'elfe noir, et Dyfeline sa bien aimée.Ils se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l’on élève les dragons.Cependant, ils ne connaitront pas de repos, en elfes, un commando d'elfes noirs assassins, a été envoyé pour les éliminer. Toujours très bon.

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler) Super encore une fois, mais, je suis, je dois dire, un peu dégoutée par la mort de la fille et de son bébé pas encore né.

Afficher en entier
Argent

Cette fin est vraiment moche, mais je me doutais un peu qu'à la longue Dyfeline aurait été un fardeau qu'avec elle, ça n'aurait été que sans fin. Alors que maintenant, le vrai jeu peut commencer.

Afficher en entier
Argent

Non je ne viens pas de lire cette bédé avec un an de retard puisque je l’avais lue en avant-première dans le "Lanfeust Magazine".

En créant cette fiche critique et en faisant une recherche sur le scénariste (dont j’avais déjà vu le nom sur d’autres bédés), j’ai appris qu’en fait, Marc Hadrien n’était autre que Christophe Arleston, le scénariste prolifique des éditions Soleil.

Ce tome 20 met en scène un des Elfes que je préfère, Gaw’yn, appartenant au peuple des Elfes Noirs, les maîtres assassins vivant dans la citadelle de Slurce.

Gaw’yn possède une sacrée paire de couilles puisqu’après avoir été envoyé en mission "élimination" par ses maîtres, monsieur est tombé amoureux d’une humaine et est fichu le camp avec, entraînant à ses guêtres toute une flopée de tueurs de son ordre.

Alors que le tome 15 mettait en scène les goules zombies très amitieuses, très collantes, très puantes et très envahissantes, celui-ci revient sur la fuite des amoureux et les moyens qu’ils devront mettre en oeuvre pour gagner de l’argent puisque madame ne veut plus que son Noir Elfe tue, vole, pille et autres joyeusetés de son ordre.

Heureusement, Gaw’yn reste un Elfe Noir et même contraint de nettoyer les merdes des dragons, il est toujours à la recherche des petits secrets des autres afin de pouvoir s’en sortir et fuir de cet endroit. Il est malin, notre Gaw’yn et il a été bien formé.

On a une fois de plus de l’action, des personnages récurrents, une histoire avec un fond (et pas que des cascades ou des combats), ainsi que des rappels flagrants à notre société capitaliste et à la lutte des classes. On est dans la fantasy, certes, mais ces sujets sont universels et commun à tous les mondes.

Les personnages qui gravitent dans ces pages aux dessins magnifiques sont bien esquissés. Le dessinateur des tomes 5 et 10, Ma Yi avait cédé sa place à Popescu pour le tome 15 et là, je trouve que ceux de Daniela di Matteo (Dimat) n’ont rien à envier à ceux de ses prédécesseurs, même si j’avais un faible pour l’univers dessiné par Ma Yi qui était plus sombre.

Ma seule peur était que le personnage de Dyfeline ne nous la joue un peu trop "femme amoureuse" et que notre bel Elfe Noir ne finisse guimauve à force de tant d’amûr. C’est une tueur, nom de dieu ! Ouf, mes craintes étaient infondées, mon Gaw’yn est toujours impitoyable.

Pourtant, j’aurai un bémol… Alors que dans le tome 15, qui mettait en scène Gaw’yn et sa douce, nous avions terminé sur un happy end inattendu et quasi inespéré, vu la tournure qu’avaient pris les événements, maintenant, alors que le pire danger est passé, bardaf, l’embardée et un final zéro happy end.

En attendant, notre Black Elfe est en train de succomber au côté Obscur de la Force et je sens que dans le tome 25, ça va chier des barres et niquer fort sa race quand Gaw’yn va débarquer à Slurce…

Encore un chouette tome, même si en deçà du 5 qui était une véritable claque dans cet univers des Noirs.

Allez, vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Un tome très intéressant : le personnage de Gaw'yn est très sombre et la fin du tome laisse présager une suite des plus surprenantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2018-03-21T21:29:00+01:00
Or

Mais que ça va être long d'attendre le prochain tome des Elfes Noirs pour retrouver Gaw'yn ! C'est vraiment un de mes personnages préférés depuis le début et j'avais hâte de le retrouver, je n'ai pas été déçue mais je veux la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Elfes, Tome 20 : Noirs d'écailles

  • France : 2017-11-29 (Français)

Activité récente

Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T00:08:43+02:00
jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:12:28+01:00
Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:58:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 105
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 35
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode