Elfes, Tome 21 : Renaissance

Description ajoutée par Marie9589 2018-04-27T21:28:37+02:00

Lanawyn a promis à Lah’saa de trouver le moyen de changer les elfes Noirs Lea’yn et Feda’yn en elfes Rouges. Alors que le lien qui l’unit au crystal bleu semble de plus en plus distendu, elle et ses alliés doivent affronter mille périples afin que puisse renaître la dynastie Rouge. Mais dans l’ombre, certains se sont ligués et ont engagé la compagnie Noire pour les empêcher d’accomplir leur dessein.

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-12-09T19:42:55+01:00

Si quelqu'un connait une prière à un quelconque dieu ou à une quelconque déesse qui pourrait nous sortir de ce pétrin...qu'il ouvre son clapet. C'est le moment ou jamais.

Encore un tome très intéressant où les elfes noirs, les bleus et les rouges sont représentés avec aussi un demi-Orc avec une référence à la série Gobelins & Orcs.

L'ensemble est très bien orchestré avec beaucoup de suspense.

Ça aurait vraiment été mignon si Lanawyn avait cédé à Turuk. Mais peut-être qu'elle n'est tout simplement pas prête pour une nouvelle relation après ce qui s'est passé avec Turin.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-12-16T09:58:44+01:00

Le Rouge et le Noir ? Non, juste le Rouge qui est devenu Noir et que l’on va tenter de faire redevenir Rouge, et nous ne parlons pas de couleur politique, je vous assure.

Lanawyn, l’Elfe Bleue a promis de transformer deux Elfes Noirs en Rouges, afin de faire renaître ce peuple assassiné.

Ces deux machines à tuer qui ont reçu leur formation dans la terrible citadelle de Slurce appartenaient au peuple des Elfes Rouges auparavant.

Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas, on ne nait pas Elfe Noir, mais on le devient… Une mutation intervient et directement ceux de la citadelle le savent et viennent vous quérir.

N’allez pas croire que tout le monde a envie de voir renaître le peuple des Rouges… Lanawyn va avoir fort à faire, aidée de ses guerriers bleus et tout dévoués afin de déjouer les tentatives de meurtres sur leur personnes.

N’allez pas croire non plus que nos deux Elfes Noirs sont les meilleurs potes du monde ! Lea’yn semble haïr Feda’yn et ce dernier n’est pas très copain non plus avec son homologue féminine. Ça risque d’être difficile d’en faire les nouveaux concepteurs de leur ancienne race…

Le chemin vers la renaissance sera semé d’embûches, donc (sinon, c’est trop facile), de pièges, d’attaques, de traitrise, de sabotage et, cerise sur le gâteau, nos Elfes vont embarquer un Orcs bien connu, Turuk ! Oui, le sexy Turuk est de la partie aussi et là, j’ai fait la danse de la joie.

Si la fantasy n’a rien inventé, empruntant comme les autres genres à notre monde, elle ne se prive pas non plus d’emprunter à des films ou autres œuvres bien connues.

J’ai vu un mur immense pour empêcher des choses d’entrer (GOT), j’ai vu un mage qui avait tout d’un Gandalf, j’ai assisté à une bataille de 10 contre 300, dans le style de celle du Gouffre de Helm (LOTR), une espèce de Hulk en version moins sympa (Marvel), une Compagnie Noire (Glen Cook) et les habituels génocides familiers de notre Monde réel.

Une fois de plus, les dessins sont à la hauteur de leur ambition, donnant des paysages féériques, même sur l’eau et le scénariste n’étant pas un manchot, il nous propose du très bon au niveau de l’aventure et du challenge à relever par les Elfes Bleus.

Comme ce n’est pas un imbécile, il nous propose un méchant charismatique, un autre mystérieux, ainsi que des Elfes Noirs au passé aussi sombre que leur âmes, eux qui se sont rendus coupable de choses horribles qui vont à l’encontre de tout.

Deux Elfes qui, avant de pardonner à l’autre, devront se pardonner à eux-mêmes et s’allier au lieu de se haïr.

Un récit haletant, bourré de fuite afin de ne pas se faire tuer par la Compagnie Noire, de combats pour sauver sa peau, quelque soit sa couleur, de questionnement pour savoir qui ne veut pas de la renaissance des Rouges et qui a ordonné leur massacre.

Du boulot pour Lanawyn, le tout sous l’égide d’un grand Mage qui va devoir, lui aussi, tout donner afin d’arriver à remplir sa mission. Non, personne ne va se la couler douce dans ces pages.

Une fois de plus des dessins magnifiques et un scénario servi au petit poil !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-12-09T19:41:23+01:00

Un tome très bien fait et très intéressant :)

Le graphisme est toujours superbe et une fois de plus on se languit du prochain tome !

Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-07-19T09:05:42+02:00

Lanawyn, élue des elfes bleus, a promis à Lah’saa, la maîtresse des goules, de ressusciter la race des elfes rouges. Pour ce faire, elle protège Lea’yn et Feda’yn, elfes noirs issus de cette race disparue, afin de les guider vers le mythique Naa'yn, l'elfe noir rebelle dont on dit qu'il a pu redevenir un elfe blanc. Mais ceux qui ont causé l'extermination des Rouges n'ont pas renoncé à leur projet...

Ce nouvel opus de la 1re série dans les terres d'Arran tient toutes ses promesses : un scénario plein de rebondissements, servi par une mise en page dynamique et des dessins de grande qualité, mis en valeur par un travail de couleurs irréprochable.

Pour agrémenter le tout, Turuk le semi-orc s'invite au voyage avec sa gouaille habituelle.

Un bon album de la série, qui poursuit avec la même qualité.

Elfes, Tome 21 : Renaissance

• France : 2018-06-20 (Français)

Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T00:08:32+02:00
jov3nia l'ajoute dans sa biblio or